[Vidéo] Présentation du système de guilde de Life is Feudal: MMO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juillet 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Les interactions entre joueurs sont évidemment le coeur des MMO et les guildes sont sans doute la meilleure forme d'organisation pour les joueurs, pour mieux interagir. Mais dans Life is Feudal MMO, les guildes ne sont pas de simple regroupement de joueurs, elles ont aussi une vocation stratégique : dès lors qu'une guilde est formée (réunissant au moins dix joueurs), elle peut prendre possession d'un territoire pour l'exploiter. Cette conquête passe notamment par la construction d'un "Monument de guilde", symbolisant le contrôle de la guilde sur le lieu, et qu'il faudra protéger contre l'éventuelle hostilité d'autres guildes. Ce Monument pourra par ailleurs être progressivement amélioré, notamment grâce à des offrandes -- et plus les offrandes ont de valeur, plus le Monument gagne en puissance.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par 123Combo
Sauf qu'il sortira pas plus que les autres.
Ah bon ?

C'est pourtant bien le seul qui s'est continuellement amélioré depuis le stade de pre-Alpha sur les trois dernières années, et qui reste un très bon jeu en soit sur la version Your Own à l'heure actuelle.
D'autant que la version "light" (LiF: Your Own) est d'ores et déjà jouable et jouée depuis des mois !

J'ai connu des jeux à leur sortie qui offraient bien moins que ce que LiF offre d'ores et déjà. Et ce qui est appréciable, c'est qu'ils tiennent compte de l'avis des joueurs sans pour autant faire tout et n'importe quoi. Ils gardent une ligne directrice forte, consolident leur base plutôt que de rajouter des briques sur des murs branlants.

Bref LiF n'est ni parfait ni fini, mais il y a déjà de quoi bien s'occuper

PS : guilde indispensable dans ce jeu. LiF n'est VRAIMENT pas un jeu solo...
Citation :
Publié par arimaze
Tankoua, tu continues ta route sur LiF ou tu t'essaies sur Albion ?
Bonjour,

Je continue ma route sur LIF, C'est un jeu que j'apprécie fortement. Toutefois, je ne pense pas qu'il s'agira d'un jeu de masse mais plutôt de petites communautés, genre ce qu'on trouve sur haven and hearth pour ce qui connaissent. Et ce malgré les intentions affichées des développeurs.
Citation :
Publié par Dreej
Le problème de LiF, c'est que toute ses features extrêmement interessante sont complètement rasées par son choix d'instanciation des sièges.

R.I.P.
Les batailles Guilde vs Guilde sont instanciées, les sièges eux seront bien dans le monde ouvert. Il faut remporter un certain nombre de batailles en instance pour avoir droit d'assiéger le territoire ennemi. Et bien sur rien n'empêche le PvP ouvert / banditisme en dehors de toute guerre de guildes et royaumes, il faudra juste en payer les conséquences avec l'alignement négatif.
Je ne pense pas que ce sera la mort de LIF, mais en voyant cela, on voit que les dév. espèrent qu'il y aura des batailles de masse or, a titre personnel, je ne pense pas que ce genre de jeu prête à cela (sur le long terme) (sauf si leur serveur restart tout les ans).
Citation :
Publié par Tankoua
Je ne pense pas que ce sera la mort de LIF, mais en voyant cela, on voit que les dév. espèrent qu'il y aura des batailles de masse or, a titre personnel, je ne pense pas que ce genre de jeu prête à cela (sur le long terme) (sauf si leur serveur restart tout les ans).
Des grosses guildes sont déjà formé, des alliances entre celle ci sont prête, j'ai hâte de voir les citadelles qui ce construisent
A titre personnel, je ne pense pas que ces grosses structures tiendront leurs joueurs dans la durée, sauf si il Wipe leur serveur tout les ans, la, il y aura dès rush de départ tout les ans... Je n'ai pas vraiment d'argumentaire pour étayer mon pressentie si se n'est que mon expérience des Mmo.
Quand on voit le comportement des joueurs sur les serveurs PvP de LiF: Your Own, on peut effectivement se poser des questions sur la longévité de la version MMO s'il n'y a pas de wipe réguliers. Ceci dit, les Wipe plaisent plus aux amateurs de PvP qu'aux constructeurs et farmers...

Sur YO, les joueurs me font penser à des nuées de sauterelles : ils arrivent, se posent en masse sur un serveur qui sature même hors JH, rasent tous les ennemis qui partent les uns après les autres du serveur, et quand il n'y a plus personne, recommencent sur un autre serveur, laissant le précédent serveur vide de toute population. Des serveurs se vident comme ça du jour au lendemain très facilement.

Sur le MMO, je ne sais pas combien de joueurs seront prêts à tout recommencer un peu plus loin après s'être fait raser son village et son château . Je crains fort que les joueurs de YO qui n'ont pas encore pratiqué le PvP "hardcore" désertent vite le MMO pour retourner sur des serveurs YO plus paisibles.
D'où l'intérêt de faire des alliances quand on est incapable de défendre son territoire seul, c'est tout le concept de "royaumes" qui est absent de LiF:YO.
Les batailles instanciées de monument ce sera du 250 c 250 joueurs, du moins dans ce qui est prévu.
Quand je vois comment ça rame à sur un serveur 64 slots, j'ai du mal à imaginer un concept fluide avec 500 joueurs. Les sièges ouverts n'en parlons même pas. 'fin bon, ça c'est de l'aspect technique, peut-être trouveront-ils des solutions, c'est en tout cas tout le mal que je leur/nous souhaite.

Sinon j'aimerais bien savoir au bout de combien de temps on peut re-up son monument après qu'il ait été attaqué (et qu'on a fail la défense) ?
Je suppose que c'est 24h+ sinon on ne pourrait jamais perdre son chateau. Le delta de temps entre le moment où le claim est attaqué et où il peut être reconstruit donnerait la durée irl maximum pour la durée d'un siège jusqu'à la bataille open-world et sa durée.
Citation :
Quand on voit le comportement des joueurs sur les serveurs PvP de LiF: Your Own, on peut effectivement se poser des questions sur la longévité de la version MMO s'il n'y a pas de wipe réguliers. Ceci dit, les Wipe plaisent plus aux amateurs de PvP qu'aux constructeurs et farmers...

Sur YO, les joueurs me font penser à des nuées de sauterelles : ils arrivent, se posent en masse sur un serveur qui sature même hors JH, rasent tous les ennemis qui partent les uns après les autres du serveur, et quand il n'y a plus personne, recommencent sur un autre serveur, laissant le précédent serveur vide de toute population. Des serveurs se vident comme ça du jour au lendemain très facilement.

Sur le MMO, je ne sais pas combien de joueurs seront prêts à tout recommencer un peu plus loin après s'être fait raser son village et son château . Je crains fort que les joueurs de YO qui n'ont pas encore pratiqué le PvP "hardcore" désertent vite le MMO pour retourner sur des serveurs YO plus paisibles.
Ca, ca soulève tout un tas de problèmes qui sont effectivement des erreurs humaines, mais c'est loin d'être aussi simple que ce que tu nous raconte là.

- Premièrement, les serveurs, qui sont majoritairement ouverts à l'arrache par des joueurs sans expérience du jeu ou du jéhèmat (lol je savais pas comment l'écrire). Ca donne des règles serveurs faibles, incomplètes ou simplement naz. Ils ont un "staff" admin généralement trop peu nombreux ou trop casu et un autre problème, les GM jouent ! Et prennent part au jeu "politique" aux guerres etc ce qui génère quantité de problèmes alors que les GM devraient se contenter de leur statut d'animateur (RP) ainsi éventuellement que de sorte de seigneur incontestable de l'ile, comme une sorte de conseil semi-divin qui regardent leurs ouailles d'un air bienveillant mais un peu méprisant (COMME DES INSECTES QUE L'ON BALAYE).

- Deuxièmement puisqu'on parle de PVP (nuée d'insectes toussa) on va parler des "gagnants ou tyrans" qui donc sont en effet bien souvent peu respectueux du cadre RP et pour qui ce n'est qu'un prétexte pour assouvir leurs envies personnelles. On remarquera dailleurs que 95% des joueurs peu importe leur niveau en PVP jouent un "RP" basique un peu thuglife en mode nordique guerrier ou ce genre de chose (le pire c'est qu'ils se croient tous originaux !). Ils sont rarement sanctionnés ou bien trop tard.

- Troisièmement les "perdants ou fragiles" qui eux jouent comme écrit plus haut, malgré leur faible niveau pvp, des RP incohérents avec leurs capacités et font donc preuve d'arrogance à toute épreuve et n'évoluent jamais sans toute la smala derrière pour les couvrir. Ces personnes se présentes à 95% des cas comme des mecs avec un niveau PVP faible mais assumé, comme des joueurs cool qui veulent profiter du jeu dans toute sa structure (farm / pvp / RP..) sans se prendre la tête, mais qui en vérité dès qu'ils perdent se taillent les veines en croix avec une serpette ou plus souvent, hurlent au bann auprès des GM parceque uesh j'ai perdu ca veux dire que José Tchernobyl le Guerrier nucléaire c'est un connard qui respecte pas les règles pi en plus ca strouve il cheat... Bref tu es Bastien le paysan du coin mais tu es viking donc un thug et même si t'es une quiche et que tu es sur serveur RP pas question de jouer autre chose qu'un thug... Bien ouèj

Donc au finish ce qui es bien avec ce jeu c'est qu'il n'a pas de règle ou de limite, mais ce qui est chiant avec ce jeu c'est n'a pas de règle ou de limite et laisse donc tout pouvoir à... la communauté qui bien évidement est incapable de s'auto-gérer et après ca sort des grandes phrases avec des mots style "démocratie" le pouvoir à la commu rendez l'argent aux abonnés ... ^^

Bon j'arrête le pavé là sinon personne va le lire ya tellement à dire Sinon j'aime le jeu hein au fait je précise XD
pas de moteur spécifique prévu pour du grand nombre = instanciation à outrance pour tout combat, pas d'autres alternatives malheureusement. Bref, comme n'importe quel MMO sorti ces 10 dernieres années.
Citation :
Publié par TURKAN
pas de moteur spécifique prévu pour du grand nombre = instanciation à outrance pour tout combat, pas d'autres alternatives malheureusement. Bref, comme n'importe quel MMO sorti ces 10 dernieres années.
En fait il n'y a que les batailles pour descendre le monument des défenseurs qui seront instanciées et à vrai dire c'est très bien comme ça. Je sais que certains trouvent ça nul mais il faut être réaliste... Sans ce mécanisme, je ne vois pas trop comment il serait possible de défendre dans le sens ou il y aura toujours des petits malins pour venir attaquer votre château/village quand vous êtes hors ligne et ça franchement ça serait encore plus relou qu'une instanciation des batailles. Revenir du taf pour se rendre compte que tout ce que vous aviez mis des dizaines d'heures à construire à été rasé, ça fera plus fuir les joueurs que les quelques qui resteront par ce que ça les amuses de tout raser sans défi...

Au moins ainsi en premier il faut vous déclarer la guerre ce qui est déjà un premier avertissement et donc on sait ce qui va se passer ensuite. 24H plus tard, bataille instanciée qui si elle est remportée par les assaillants fait baisser d'un rang le monument. Si le monument n'est pas encore rang 1, une autre bataille instanciée doit avoir lieu et ainsi de suite jusqu'à avoir baissé le monument au rang 1. Dès que c'est le cas, le combat se poursuit sur la map mondiale et n'importe qui peut participer au siège/pillage, en ce compris le pélot qui passe par là donc au final la "vraie" bataille n'a rien d'instancié mais il y a des phases instanciées avant pour temporiser car selon le rang du monument tout ça peut prendre quelques jours et donc il est impossible que ça se fasse en douce quand les défenseurs sont déco (a moins qu'ils ne soient TOUS partis en vacances pour 15 jours ). Autre facteur intéressant, les séquences instanciées sont limitées en nombre et les attaquants ne peuvent être plus de 3x le nombre de défenseurs ce qui est aussi pas mal et évite de voir débarquer 150 furieux pour attaquer un village de 15 personnes.

Certains diront que du 10 contre 1 ça peut refléter la réalité et j'en conviens mais ça n'est en rien fun et amusant de se faire raser par un bus (on a tous vécu ça sur différents mmo). Or, on est tous là pour s'amuser et avec ce plafond de 3 vs 1 (qui reste quand même un sacré avantage) tout le monde aura une chance (fut-elle minime) de se défendre et suffisamment de temps pour appeler quelques alliés à la rescousse si besoin. Perso, je trouve le système bien pensé. Le seul bémol que j'y vois est le risque de lag important lors du siège si 200, 300 ou 500 personnes se retrouvent à bastonner sur le même serveur... Là clairement je suis sceptique sur la capacité des devs à faire en sorte que ça soit stable avec autant de monde et à mon humble avis la réalité sera bien plus modeste mais j'espère me tromper.
Le systeme de bataille instancier pour éviter de raid ninja est clairement au top , il est un peut de la trampe du wardec d'albion et je crois mortal ou ta un délais annoncé avant l'attaque ce qui permet au défenceur de savoir a quelle heure il vont devoir s'organiser .

Apres le jeu ne retranscrit pas tres bien la dimension MMO , dans le sens ou le jeu et la communauté son clairement orienter vers des format communautaire "petit" et "moyen" .
Ce que j’entends par dimension MMO , c'est que le jeu n'est pas adapté et proportionné pour accueillir des structure massive .
les proportion des claim , la dimension des spot sur la map mmo , globalement c'est fait pour des ville acceuillan entre 10 et 80 joueur ... la ou sa aurait étais fun , d'avoir des capitale de 200 a 500 joueur ... avec quadruple épaisseur de mur et donc une population telle que la ville serait gardé 24h/24 avec une ambiance réelle de "ville MMO" .

C'est un peut ce qui me charme sur COE ... cet effet de grandeur , cette population et les structures d'une telle ambition qui s'y dévelope ...

Dernière modification par Vukodlac ; 28/07/2017 à 17h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés