[Actu] The Fall of Oriath sera déployée le 4 août prochain sur les serveurs de Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pascalc
POE à l'opposé des pratiques actuelles; Là on a un jeu gratuit codé parfaitement avec un contenu énorme. un exemple pour tous les studios.
N'exagérons pas sur le jeu codé parfaitement non plus
Mais oui c'est un exemple de développement de jeu financé par les joueurs.
Citation :
Publié par Yuyu
N'exagérons pas sur le jeu codé parfaitement non plus
Mais oui c'est un exemple de développement de jeu financé par les joueurs.
C'est vraiment le must côté financement mais faut avouer que Chris est un excellent vendeur charismatique , j'en reviens toujours pas d'avoir acheté des packs pour ... des titres forums , une cape , des encadrements d'avatars de personnage ( certains sont vraiment stylés ... ) et des armures .... ce gars est très doué
C est comme dans tous les jeux gratis, il arrive un moment ou ça devient très compliqué de progresser sans payer. Même sur POE, mais ça reste très raisonnable sur POE (les extensions d 'inventaire/banque sont quasi obligatoire à partir d' un certains moment mais leur prix n' est pas "monstrueux"), et tout travail mérite salaire.
C'est handicapant pour faire du commerce mais tu peux sans problème joueur avec les 4 onglets de base, et avec un supporter pack à 30€ t'as assez pour upgrade tes 4 onglets, en ajouter 4 autres et acheter un onglet pour les currency en plus de tout les objets que tu obtiens dans le pack. Pour un jeu avec autant de contenu, régulièrement mis à jour auquel tu as accès entièrement gratuitement c'est assez généreux.
Citation :
Publié par Electre
C est comme dans tous les jeux gratis, il arrive un moment ou ça devient très compliqué de progresser sans payer. Même sur POE, mais ça reste très raisonnable sur POE (les extensions d 'inventaire/banque sont quasi obligatoire à partir d' un certains moment mais leur prix n' est pas "monstrueux"), et tout travail mérite salaire.
Avec les onglets de bases, j'ai
- un pour les compos en tout genre de craft
- un autre pour les autres types de "consommables" (les maps, les league stones / essence cette saison,
- le troisieme pour les gemmes et cartes de divinition
- et un seul pour le stuff au final

C'est parfaitement jouable et même de progresser sans payer, mais avec 1 perso sur le compte / en gardant uniquement l'utile, ne rien mettre de coté pour une autre spé / classe / perso.

Pour d'autres persos, bah j'ai un autre compte...
Citation :
Publié par BabyDeull
Avec les onglets de bases, j'ai
- un pour les compos en tout genre de craft
- un autre pour les autres types de "consommables" (les maps, les league stones / essence cette saison,
- le troisieme pour les gemmes et cartes de divinition
- et un seul pour le stuff au final

C'est parfaitement jouable et même de progresser sans payer, mais avec 1 perso sur le compte / en gardant uniquement l'utile, ne rien mettre de coté pour une autre spé / classe / perso.

Pour d'autres persos, bah j'ai un autre compte...
C'est largement faisable effectivement, surtout que le multicompte est autorisé, mais bon faut avouer que les onglets de coffre supplémentaires sont bien pratiques , après moi je thésaurise et ai la collectionnite aiguë , le nombre d'onglets en standard avec les remove only me font peur à chaque fin de saison

Bref pas de martel en tête : si tu n'as pas les moyens de soutenir GGG , d'autres joueurs ont eux les moyens et succombent facilement au charme de Chris et si tu as un peu les moyens effectivement un pack à 30$ suffit largement pour le coffre, après c'est vraiment pour l'esthétique et soutenir GGG.
Citation :
Publié par Arialia
C'est largement faisable effectivement, surtout que le multicompte est autorisé, mais bon faut avouer que les onglets de coffre supplémentaires sont bien pratiques , après moi je thésaurise et ai la collectionnite aiguë , le nombre d'onglets en standard avec les remove only me font peur à chaque fin de saison

J'ai un peu le même probleme de " collectionnite aiguë":
J'adore monter x persos / classes, et mettre de coté TOUT le stuff, pas forcement utile, mais qui pourrait peut etre l'être pour un autre perso / test de persos "original".

A titre d'exemple, Diablo 2, sans mod PlugY était pour moi un calvaire. Le 3 n'a pas assez de slot de persos (en seulement 1 classe en normal et en HC... toutes saisons confondues, POE va à environ 25 de mémoire sur un seul compte), ni de coffres (impossible de stocker tous les sets de toutes les classes, encore moins tous les légendaires, avec des rolls différents)... et la faut payer le prix fort pour avoir plus de persos / place.

Dans PoE, le coffre de base est à mon avis trop petit aussi (suffisant pour jouer, pour l'utile sur le perso en cours de la saison en cours, insuffisant pour plus). Après avoir des comptes "mules" est gratuit pour tout ce qui "collection". Et on peut garder les onglet "remove only" pendant des années. Si on veut le partage de HF, suffit de faire les persos "joueurs" sur le même compte, et les autres comptes comme stockage / mule. Il est possible de lancer plusieurs instances de POE sur la même machine sans soucis pour se faire les échanges soit même.

Le coté pratique des onglets payants de POE est aussi renforcé avec POE Trade. J'ai des amis qui en sont complétement fan, et rien que pour ça ils regrettent pas de les avoir acheté. Personnellement, j'adore le SSF, suis pas fan de faire du marchandage dans ce genre de jeux
Moi perso, j'ai trouvé le prix des qq tabs en plus pour ranger le stuff, plutôt très cher !!!

20 € pour 6 stashs supplémentaires, je trouve ça abusé perso. Je les ai pris, hein !!! Car tu es obligé, passé un certain nombre d'heures de jeu, mais ça m'a fait mal au derche quand j'ai vu le prix. Et encore maintenant avec 6 autres stashs en plus, je me retrouve avec presque pas de place pour tout stocker. Donc 20 € pour la base et 40 € en tout pour avoir suffisamment de place pour voir venir, perso, c'est cher !!! En gros, c'est le prix d'un jeu neuf. Et faut se dire que sauf si tu joues 100h, en jouant un seul perso, sinon tu peux pas aller + loin sans mettre au - 20€ dans le jeu...
Je n'ai jamais eu de souci de stash et je joue en guilde,mais je lâcherais un jour des euros pour GGG vu les heures que j'ai passé à m'amuser à du contenu qui est en plus gratuit.
Citation :
Publié par Legoury
Moi perso, j'ai trouvé le prix des qq tabs en plus pour ranger le stuff, plutôt très cher !!!

20 € pour 6 stashs supplémentaires, je trouve ça abusé perso. Je les ai pris, hein !!! Car tu es obligé, passé un certain nombre d'heures de jeu, mais ça m'a fait mal au derche quand j'ai vu le prix. Et encore maintenant avec 6 autres stashs en plus, je me retrouve avec presque pas de place pour tout stocker. Donc 20 € pour la base et 40 € en tout pour avoir suffisamment de place pour voir venir, perso, c'est cher !!! En gros, c'est le prix d'un jeu neuf. Et faut se dire que sauf si tu joues 100h, en jouant un seul perso, sinon tu peux pas aller + loin sans mettre au - 20€ dans le jeu...
Faut pas déconner quand même

1-GGG ne t'oblige pas à les acheter

2-Les stashs, c'est pas du cosmétique donc c'est quand même un énorme plus niveau confort de jeux

3-Pour un joueur qui passe beaucoup de temps sur le jeux, je ne trouve pas au final si cher que ça.

4-Qui ici n'a jamais mis plus de 60 boules dans un jeux, pour au final y jouer quelques heures et le désinstaller après

5-Quand j'apprécie quelque chose, cela ne me dérange aucunement de payer un peu plus,pour remercier, soutenir etc.. et je ne parle pas que pour POE mais dans d'autres domaines.

Y a encore pleins de raisons mais je m'arrêterai la
Citation :
1-GGG ne t'oblige pas à les acheter
Ok donc tu as 4 stashs de base. Dans ces 4 stashs, tu dois ranger après 100h de jeu environ :
- les currencies (1/2 stash)
- les uniques que tu gardes pour d'autres builds ou parce que tu peux pas les porter pour le moment (de 1 à 3 stashs)
- les gemmes car les gemmes avec de la qualité te permettent d'avoir des gemcutters prisms (perso j'ai 3 stashs complets mais on va dire un seul stash)
- les divinations cards (1/2 stash)
- les currencies d'anciennes ligues (splinters of chayula and co, prophecies, essences,...) (1/2 stash)
- les objets rares bien foutus pour équilibrer tes rez ou pour d'autres builds (1 à 3 stashs).
- les maps (1 stash)

Donc là, j'ai pas tout dit, et je suis en moyenne à 7 stashs environ. Donc je suis désolé, mais si, tu es obligé de les acheter si tu veux jouer. Pour te donner une idée, j'ai joué des milliers d'heures à League of Legends et j'ai pas dépensé un centime dedans. Mais j'ai dû dépenser 40 € dans PoE juste pour des stashs...

Citation :
2-Les stashs, c'est pas du cosmétique donc c'est quand même un énorme plus niveau confort de jeux
Justement. vu que tu te retrouves tôt ou tard à devoir en prendre, autant que ça vaille presque rien (genre 1€ le stash) pour que tu prennes un pack plus cher pour te payer un skin en même temps. Mais là, tu débourses déjà 20€ pour 6 stashs, donc t'a pas envie de repayer 20€ pour un skin en plus...

Citation :
3-Pour un joueur qui passe beaucoup de temps sur le jeux, je ne trouve pas au final si cher que ça.
Là je suis d'accord. 40€ pour jouer à un jeu où tu passes beaucoup de temps, c'est honnête. Et encore, j'ai pas acheté de skins mais si tu veux te faire plaisir, tu peux mettre un peu plus ce qui me semble toujours un prix honnête pour un tel jeu.

Citation :
4-Qui ici n'a jamais mis plus de 60 boules dans un jeux, pour au final y jouer quelques heures et le désinstaller après
Euh... moi !!! Le jeu auquel j'ai joué le - d'heures sur mes 50 jeux steams, c'est H1Z1 et j'y ai joué 25h. Et encore, le jeu m'a coûté 20€ je crois. Mais par contre ça ne veut rien dire. J'ai dû joué 3000h à LoL et j'ai pas dépensé un centime, et j'ai joué 1000h à Biding of Isaac qui m'a coûté 10€ à peine.


Après perso, je conçois un jeu comme on va dire, ce que tu peux faire dans une association. Celui qui a le temps, il va être bénévole et donner de son temps pour aider dans l'association. Celui qui ne veut/peut pas donner de son temps, va faire des dons aux associations.
Un jeu free to play, c'est pareil pour moi. Si tu as le temps à mettre dans le jeu, alors tu devrais pouvoir ne pas mettre un seul centime dans le jeu quand même et en profiter. Ainsi, sur League of Legends, je n'ai pas 100% des persos, mais environ 60% et ça me permet de jouer sans problème, bien que je n'ai pas mis d'argent dedans.
Mais ce que je reproche à PoE, c'est que ce modèle ne vaut pas. Si tu mets pas un seul centime dans le jeu, tu vas te retrouver bloqué dans ton avancée par le manque de stash. C'est ce seul point qui me dérange...
Citation :
Publié par Legoury
Mais ce que je reproche à PoE, c'est que ce modèle ne vaut pas. Si tu mets pas un seul centime dans le jeu, tu vas te retrouver bloqué dans ton avancée par le manque de stash. C'est ce seul point qui me dérange...
Faut partir sur du 1 compte = 1 perso (pour le stuff et des compos à utiliser). Tout le coté "stockage" , c'est sur des comptes mules à coté. Et la, y'a rien qui "bloque".

Tout stocker ensemble, même en mettant 100 €, tu pourras pas (comme sur les autres jeux payants d'ailleurs. Sur la plupart des H&S auquel j'ai jouai, j'ai quasiment toujours jouer avec des mods / logiciels tiers pour avoir un coffre quasi infini: diablo, grim dawn, titan quest, ....). Sur les jeux où ça n'existait pas, parfois je "jonglais" avec les fichiers de sauvegarde / stash.
Citation :
Publié par Legoury
Mais ce que je reproche à PoE, c'est que ce modèle ne vaut pas. Si tu mets pas un seul centime dans le jeu, tu vas te retrouver bloqué dans ton avancée par le manque de stash. C'est ce seul point qui me dérange...
Je connais un joueur, qui ne joue qu'avec des mules et qui gère ses stashs d'une manière très pointilleuse, alors non POUR TOI tu te sens bloqué un moment donné, alors que le jeu te donne accès à tout le contenu mais je te garanti que c'est faisable en gérant parfaitement tes stashs

Franchement, je tire mon chapeau à ceux qui jouent comme ça

Ca fait longtemps que j'ai abandonné le rangement des stashs en standard
Après c'est vrai qu'en tant que joueur SSF depuis le début du jeu, j'ai pas mal de stashs de stuff que la plupart des joueurs n'ont pas :-D
Mais chapeau a lui, effectivement. Soit il est très patient, soit incroyablement radin ou les 2 ^^
Je vois pas en quoi ça empêche de jouer HC.
Par contre, oui, c'est vrai que si tu fais un seul compte pour une nouvelle ligue SSF, t'auras au mieux que 23 mules.........
Et si tu jous en standard SSF, je vois pas trop l'intérêt de vouloir le tag SSF ni vraiment la nécessité de plus de 23 mules...
Avec 23 mules, t'arrives à plus d'espaces que j'avais dans le temps avant que j'ouvre des comptes mules.

Et être «obligé», ça voudrait dire que le jeu se bloque et t'empêche de te loguer avant que tu ne payes. Donc non, tant que vous dites «obliger» vous aurez tort de toute manière.
En SSF, ce qui est "bloquant", c'est finalement que 1 compte = 1 perso si tu veux stocker pas mal pour différentes spé / gameplay (c'est du SSF strict au final, c'est pas du looté par le joueur, mais looté par le compte, alors que pour jouer "normalement" un peu toutes les classes, il faut plusieurs comptes gratuits différents pour le même joueur)
Citation :
Publié par BabyDeull
En SSF, ce qui est "bloquant", c'est finalement que 1 compte = 1 perso si tu veux stocker pas mal pour différentes spé / gameplay (c'est du SSF strict au final, c'est pas du looté par le joueur, mais looté par le compte, alors que pour jouer "normalement" un peu toutes les classes, il faut plusieurs comptes gratuits différents pour le même joueur)
Tout à fait. Là, j'ai 15-16 stashs, mais je fais un tri très pointilleux sur ce que je garde ou non car tous les items notamment uniques peuvent être utiles pour un possible futur build ou un autre perso. Je continue ainsi régulièrement à jouer avec mes persos en standard car je leur trouve encore et encore des items qui leur sont utiles. Donc beaucoup de matos à conserver, donc j'ai besoin de beaucoup d'onglets.
Et il m'est ainsi arrivé de vendre des uniques, notamment legacy, pour me faire de la place dans les stashs et en me disant que je ne jouerai sans doute jamais avec cet unique, pour m'apercevoir quelques mois après que cet unique était très bon et rare et valait plusieurs exal
Citation :
Publié par Legoury
Moi perso, j'ai trouvé le prix des qq tabs en plus pour ranger le stuff, plutôt très cher !!!

20 € pour 6 stashs supplémentaires, je trouve ça abusé perso. Je les ai pris, hein !!! Car tu es obligé, passé un certain nombre d'heures de jeu, mais ça m'a fait mal au derche quand j'ai vu le prix. Et encore maintenant avec 6 autres stashs en plus, je me retrouve avec presque pas de place pour tout stocker. Donc 20 € pour la base et 40 € en tout pour avoir suffisamment de place pour voir venir, perso, c'est cher !!! En gros, c'est le prix d'un jeu neuf. Et faut se dire que sauf si tu joues 100h, en jouant un seul perso, sinon tu peux pas aller + loin sans mettre au - 20€ dans le jeu...
franchement y'a des soldes sur les stashs toutes les 3 semaines, tu les achetes à ce moment là et c'est super rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés