[Actu] Dark and Light lance finalement son accès anticipé ce 20 juillet et précise son contenu

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Citation :
Publié par pascalc
si c'est un ark like en effet je n'aurai pas besoin de plus de 2 H pour juger
les ark les h1Z1 les fragmented les conan exiles les moba aussi non merci
ceci dit albion j'y joue depuis le début a chaque annonce c'est quand meme pas génial génial

on est loin d'un wow d'un GW2 d'un lotro d'un TESO
loin loin loin
T'es la honte du joueur MMO. Les MMO ont été pourris depuis WoW à cause des trop nombreux joueurs comme toi. Maintenant le sandbox revient petit à petit, et on est très content que les joueurs à point d'exclamation jaune disparaissent de nos vues.

Comparez Albion à wow gw2 lotro et teso, faut vraiment pas avoir honte de débiter de la merde.
apparemment ca rend fou
C'est pas un MMO comme beaucoup de gens croient, ça sera un jeu de survie à 100 personnes et rien de plus.

Et comme a dit Eronir plus tôt, ça sera un Ark (Snail Game a un partenariat avec les Dev de Ark) en mode médiéval fantastique, avec tous ses défauts et qualités.

En plus vu les leak facilement trouvable sur le net, on voit bien que la trace de Ark est un peu partout.
Citation :
Publié par mounsy
A partir de quelle heure le jeux sera en vente sur steam pour nous(européens)?
Salut, j'ai fait quelques recherches sur les discussions steam, et l'heure qui revient le plus souvent c'est 11 am PST, soit environ à 18h ou 19h en France.
Citation :
Publié par Banish3d
C'est pas un MMO comme beaucoup de gens croient, ça sera un jeu de survie à 100 personnes et rien de plus.
Et comme a dit Eronir plus tôt, ça sera un Ark (Snail Game a un partenariat avec les Dev de Ark) en mode médiéval fantastique, avec tous ses défauts et qualités.

En plus vu les leak facilement trouvable sur le net, on voit bien que la trace de Ark est un peu partout.
J'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait d'un "vrai" MMO au sens que l'on connait tous pas comme un de ces nouveau survival crafting.
Du coup ça me refroidi vachement ce que tu dis, aurais tu des sources sûr qui confirme ce que tu dis ? car dans ce cas ce sera sans moi je pense.
Citation :
Publié par FrinUK
J'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait d'un "vrai" MMO au sens que l'on connait tous pas comme un de ces nouveau survival crafting.
Du coup ça me refroidi vachement ce que tu dis, aurais tu des sources sûr qui confirme ce que tu dis ? car dans ce cas ce sera sans moi je pense.
C'est sur et certain, il suffit de lire les anciennes news et de voir le retournement de veste qu'ils ont fait à la communauté qui les suivaient en supprimant le terme MMO de leur jeu après l'annonce fin 2016, tout ça pour devenir un vulgaire survival avec très peu de joueur (car une centaine de personnes c'est peu par rapport aux ambitions qu'ils avaient avant).

Et il suffit d'avoir joué à Ark et regardé quelques vidéos qui ont fuitées par ci par là pour se rendre compte que c'est le même jeu quasiment mais habillé différemment (système tri faction en plus et quelque broutille comme la magie et un bestiaire/environnement différent).

Edit : J'ai retrouvé le post en question datant de fin 2016 : https://forums.jeuxonline.info/showt...e=9&p=29596849

Dernière modification par Banish3d ; 20/07/2017 à 11h05.
Si tu regarde les videos youtube on se rend compte que c'est Ark version magic / med :


Une petites news de rappel :
https://www.jeuxonline.info/actualit...rvival-evolved

Ils se sont payer ark ils vont le rentabiliser jusqu'à la moelle.

Moi ça me gene pas perso, c'est surement le jeu le plus rentable que je me suis payé depuis des lustres avec genre 1500h de jeu mais là je peux plus y jouer trop de farming, moins de temp pour tame etc... DnL pourrait relancer mon interet c'est cool.
Il faut m'expliquer comment on fait du tri-faction sur un serveur de 100 personnes.

On va dire que ça fait 33 personnes par factions, on va dire à la louche 15 connectés par faction en même temps (peut être un peu plus aux heures de pointe mais bon), c'est tout ?

Ça me semble vraiment peu.

En plus ils ont un partenariat avec Ark, donc quel est l'intérêt de sortir un jeu concurrent ?
Enfin bon on verra bien.
Citation :
Publié par Hevaya
Il faut m'expliquer comment on fait du tri-faction sur un serveur de 100 personnes.

On va dire que ça fait 33 personnes par factions, on va dire à la louche 15 connectés par faction en même temps (peut être un peu plus aux heures de pointe mais bon), c'est tout ?

Ça me semble vraiment peu.

.
Je pense que la réponse à ta question se trouve dans cette phrase de l'article: " mais aussi pour augmenter progressivement la capacité des serveurs (sans communiquer de chiffres) ou encore développer des « activités PvP cross-serveur »"

Après on est encore sur une promesse, donc à prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par Hidei
T'es la honte du joueur MMO. Les MMO ont été pourris depuis WoW à cause des trop nombreux joueurs comme toi. Maintenant le sandbox revient petit à petit, et on est très content que les joueurs à point d'exclamation jaune disparaissent de nos vues.

Comparez Albion à wow gw2 lotro et teso, faut vraiment pas avoir honte de débiter de la merde.
L'argument "sandbox" pour cacher la nullité ludique d'un jeu est aussi vieille que........WoW.
Tout cela pour justifier le grind, la répétition de tâches ingrates......

Sinon, tu devrais changer de genre et laisser tomber les MMO puisque depuis la release de WoW les MMO ne te conviennent plus.......ça date, tu ne dois plus être dans le coup.
Citation :
Publié par Dworg
L'argument "sandbox" pour cacher la nullité ludique d'un jeu est aussi vieille que........WoW.
Tout cela pour justifier le grind, la répétition de tâches ingrates......

Sinon, tu devrais changer de genre et laisser tomber les MMO puisque depuis la release de WoW les MMO ne te conviennent plus.......ça date, tu ne dois plus être dans le coup.
Cher camarade, sache que citer le grind et la répétition de tâches ingrates est en quelque sorte une aberration quand on parle de MMORPG.

Farmer est une des composantes du MMORPG, c'est ce qui donne un sens à la construction et l'évolution de ton personnage. Cela fait parti du fun de ce genre, d'entreprendre des actions par différents domaines (craft, quêtes, kill de monstres ect) pour faire progresser ton avatar.

Si on ne dois ''rien'' faire, alors je ne vois pas où est le ''jeu'' dans votre définition du MMORPG. Ou alors diriger vous vers le MMOG qui n'a pas de composantes RPG, donc pas de grind. De plus sache que tous les MMORPG même depuis WoW ont du grind et des tâches répétitives, je peux te citer les quêtes journalières qu'il y a dans tous les MMORPG en endgame, c'est justement ce que l'on veut éviter dans un sandbox en endgame.

Je n'utilise pas l'argument sandbox pour cacher la nullité de Albion, je dis juste que l'intêret de ce genre, c'est qu'au lieu de farmer bêtement des quêtes journalières, tu peux te donner des objectifs pour influencer sur le monde du jeu, grâce au craft par exemple, seul moyen dans Albion de créer des équipements, rien ne se drop sur les monstres. Tout est crée par les joueurs, donnant ainsi un monde où règne la rivalité pour les ressources et donc les combats, mais aussi l'entraide actuellement inexistante dans les MMORPG theme park depuis WoW (j'ai besoin de mon copain le forgeron spécialisé en épée, en échange moi je suis spécialisé en cuir et je lui fournis des bottes).

Vous voyez la dynamique et le cercle vertueux que j'essaie de vous présenter, c'est autour de ça que l'on crée une communauté forte et intéressante, à la fois dans la rivalité, l'entraide, et l'influence directe que l'on a sur le jeu grâce notamment aux conquêtes de territoires que l'on ne peut pas faire dans un theme park, amenant des guerres entre guildes, des alliances, de la politique avec des trahisons, des partenariats commerciaux, des liens d'amitié plus long, tout un système qui donne vie à un véritable univers virtuel.

Il s'agit juste de défendre ce genre, pas d'enterrer le theme park, car il correspond à des joueurs, je n'ai aucun souci avec ça. J'ai été joueur de theme park à la sortie de WoW. Mais quand je vois certains écrire que le gameplay de Albion est nul comparé à WoW GW2 Lotro Teso ect, c'est énervant car ça n'a strictement rien à voir dans le fond.

Il ne faut pas juger uniquement sur la forme, le fond est tout aussi important.
Citation :
Publié par Seikana
Au moins tu donne tes arguments.

sinon pour en revenir au jeux ...c'est aussi bien optimisé que ark ? (joke)
Il ne sort que ce soir vers 20h00...mais en général les jeux asiatiques sont souvent pas trop mal optimisés mais bon à voir ^^ .
Citation :
Publié par Banish3d
C'est sur et certain, il suffit de lire les anciennes news et de voir le retournement de veste qu'ils ont fait à la communauté qui les suivaient en supprimant le terme MMO de leur jeu après l'annonce fin 2016, tout ça pour devenir un vulgaire survival avec très peu de joueur (car une centaine de personnes c'est peu par rapport aux ambitions qu'ils avaient avant).
Et il suffit d'avoir joué à Ark et regardé quelques vidéos qui ont fuitées par ci par là pour se rendre compte que c'est le même jeu quasiment mais habillé différemment (système tri faction en plus et quelque broutille comme la magie et un bestiaire/environnement différent).

Edit : J'ai retrouvé le post en question datant de fin 2016 : https://forums.jeuxonline.info/showth...e=9&p=29596849
Mince je suis trop deg moi qui croyait pouvoir me plonger dans un MMO vraiment sympa déjà graphiquement avec des features sand box...
Qu'est ce qu'on a ce mettre sous la dent du coup ? Shroud of the Avatar ...?
Citation :
Argument imparable.

Je ne reviendrais évidement pas sur le reste de cette réponse ...
l'argument imparable c'est NON au cross platform technologie Fixe(pc console) avec une techno mobile optimisée comme de la merde par des boîtes pourries par l’orgueil et l'argent avec leur obsolescence programmée...


ça te va mieux comme réponse ,humain ?
Pfff... dois me faire vieux...
Albion Online me fait pas du tout de l'oeil, me semble trop hardcore pour en profiter en tant que casu.
Et DnL, qui m'avait temps fait espérer à l'époque, arrive. Il est beau et semble plein de promesses (comme sa 1ere sortie ), mais je ne parviens pas à voir ce qu'on peut y faire dedans.

Quelle m... XD
Citation :
Publié par Seiei
Pfff... dois me faire vieux...
Albion Online me fait pas du tout de l'oeil, me semble trop hardcore pour en profiter en tant que casu.
Et DnL, qui m'avait temps fait espérer à l'époque, arrive. Il est beau et semble plein de promesses (comme sa 1ere sortie ), mais je ne parviens pas à voir ce qu'on peut y faire dedans.

Quelle m... XD
Citation :
Publié par suycyco
Je pense que la réponse à ta question se trouve dans cette phrase de l'article: " mais aussi pour augmenter progressivement la capacité des serveurs (sans communiquer de chiffres) ou encore développer des « activités PvP cross-serveur »"
Après on est encore sur une promesse, donc à prendre avec des pincettes.
ce n'est pas non plus un jeu full pvp, c'est un peu comme ark ou il y'aura de la découverte construction etc pour les joueurs pve
Je débarque un peu, avec tous les changements qu'il y a eu et tout. Y'a-t-il moyen d'éviter totalement le PvP dans ce jeu ? De se dédier au PvE sans qu'un enfoiros s'amuse à me chain kill juste pour le fun ?
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