[Actu] Les barbares Norses s'annoncent dans Total War Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juillet 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2534/2/125312-240.jpg
Le dernier pack de race de Total War Warhammer (avant le lancement de Total War Warhammer II) mettra les Norses à l'honneur. Le pack sera distribué gratuitement dans TWW1 pour toute précommande de TWW2, avant la possibilité de fusionner les deux jeux.

On avait noté qu'un dernier DLC viendrait enrichir Total War Warhammer avant le lancement de Total War Warhammer II le 28 septembre prochain. On en découvre aujourd'hui la teneur : les barbares Norses s'annoncent parmi les factions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
bah c'est exactement ce que j'avais annoncé: l'attrape gogol qui fait qu'ils sortent un "deux" parce que ca se vend plus cher qu'un addon, mais en réalité c'est le même jeu à quelques différence près....
Citation :
Publié par Galadorn
bah c'est exactement ce que j'avais annoncé: l'attrape gogol qui fait qu'ils sortent un "deux" parce que ca se vend plus cher qu'un addon, mais en réalité c'est le même jeu à quelques différence près....
autant qu'un shogun est le même qu'un rome, et encore...

mais sinon développe un peu ça m’intéresse.

Citation :
Publié par Cräxiüm
ça signifie quoi "fusionner les 2 jeux"?
Que ceux qui jouent au 1er opus vont pouvoir faire du matchmaking contre ceux du 2ème opus?
Non c'est la grande map qui regroupera le oldworld et le new world pour ceux qui auront les 2 jeux.

Dernière modification par Christobale ; 19/07/2017 à 01h09.
Le Norsca n'est pas pour me déplaire bien au contraire j'adore les Nordiques mais c'est tout de même un choix curieux. Déjà ce n'est pas une faction vraiment emblèmatique et bien qu'il y ai une petite colonie de Norsquiens dans le nouveau monde j'aurais plus vu les Roi des tombes pour continuer la carte du vieux monde vers le Sud pour faire face avec la Lustrie.
Il est excellent, mais le fait de le fracturé en plusieures parties me donnent pas envie de le prendre dans l'immédiat quand on additionne le tout sa fait très cher, je boycotte.
Je veux un total war Historique svp

J'adore cette licence mais entre un Rome 2 qui ma superbement déçu et ce warhammer auquel je n'ai jamais accroché, bah ça fait pas mal d'année que je n'ai pas eu mon content (depuis 2011 et Shogun en faite...)
bah le tout ensemble coute meme pas un pack figurine avec lequel tu fais rien du tout... puis quand on y pense perso je trouve que ça vaut le travail fourni.. c'est comme payer un abo a un mmo pour faire tous les jours la même quest pour débloquer une skin.. et le tout en raquant chaque mois
Par contre pour ceux qui ont précos la collector physique chez Sega ( oui bon, vous pouvez dire que je roucoule très fort pour TWW, j'accepte ), vous avez la clé pour avoir la faction gratuitement dans le mail de confirmation d'achat, sait-on jamais que certains aient zappés ce détail !
J'étais pas plus hypé que ça par le DLC mais faut avouer qu'avec les premiers retours il fait bien envie

J'vais quand même me retenir, toujours pas d'infos sur les skavens + aucun gameplay sur la carte de campagne (A croire que TW c'est que des batailles maintenant <.<) ça laisse trop d'inconnues pour que j'cède à la préco
y a des vidéos qui trainent pour la map de warhammer tw 2 mais bon dans tous les cas. La map TW2 sera un peu comme un scénario genre comme pour les elfes sylvains ou les hommes bêtes mais bon le vrais kiff c'est la map du monde quand le tout sera réuni là ça va cogner... et surtout surtout surtout s'ils font les batailles navales
Citation :
Publié par Akro
La map TW2 sera un peu comme un scénario genre comme pour les elfes sylvains ou les hommes bêtes mais bon le vrais kiff c'est la map du monde quand le tout sera réuni là ça va cogner... et surtout surtout surtout s'ils font les batailles navales
Ouais fin s'il se contente de ça, merci mais non merci.
Fin' autant j'aime beaucoup le un, autant faut avouer qu'il auront du mal à me vendre 3 jeux à 50$ si le seul changement c'est les roster. C'est une suite, pas une extension

Perso, y'a beaucoup de choses qui m'semble pouvoir être amélioré.
Les batailles de siège c'est une cata.
Les agents idem.
La diplomatie idem (J'pense que c'est voulu, ça avait pas forcément sa place dans l'univers à la base, mais autant revenir au système de diplomates de rome/medieval dans ces cas là, ça demande au moins de savoir ce qu'on va faire un peu en amont plutôt que de signer un traité de paix quand une armée est à ta porte sur le point de t'assiéger)
L'auto resolve est BEAUCOUP trop permissif
La reconstitution des troupes est globalement trop rapide.
Et la liste continue...

Et encore une fois, j'aime beaucoup le 1, l'univers est génialement retranscris et les batailles sont chouettes à jouer (j'crois pas avoir pris plus de plaisir en multijoueur que sur ce TW). Mais la campagne mérite vraiment de gagner en profondeur. Et quel jeu ça ferait p*tain
Citation :
Publié par SiQ
Ouais fin s'il se contente de ça, merci mais non merci.
Fin' autant j'aime beaucoup le un, autant faut avouer qu'il auront du mal à me vendre 3 jeux à 50$ si le seul changement c'est les roster. C'est une suite, pas une extension

Perso, y'a beaucoup de choses qui m'semble pouvoir être amélioré.
Les batailles de siège c'est une cata.
Les agents idem.
La diplomatie idem (J'pense que c'est voulu, ça avait pas forcément sa place dans l'univers à la base, mais autant revenir au système de diplomates de rome/medieval dans ces cas là, ça demande au moins de savoir ce qu'on va faire un peu en amont plutôt que de signer un traité de paix quand une armée est à ta porte sur le point de t'assiéger)
L'auto resolve est BEAUCOUP trop permissif
La reconstitution des troupes est globalement trop rapide.
Et la liste continue...

Et encore une fois, j'aime beaucoup le 1, l'univers est génialement retranscris et les batailles sont chouettes à jouer (j'crois pas avoir pris plus de plaisir en multijoueur que sur ce TW). Mais la campagne mérite vraiment de gagner en profondeur. Et quel jeu ça ferait p*tain
Je sors d'Attila Total War et c'est une purge sur la totalité des éléments que tu as cité et bien d'autres encore. Il y a eu pas mal d'améliorations sur chacun de ces points apportés dans ce warhammer total war. Interface, clarté de la diplomatie (et pas une IA qui dira non à tout, toute la vie sous prétexte que t'es en hard, si tu lui pètes la gueule elle cherchera la paix et c'est logique). La reconstitution dépent vraiment des factions et du build des villes, certaines tu galères à rafraîchir tes troupes.

L'auto resolve ça sera toujours la même chose, c'est quasi systématiquement un pire résultat que si tu menais la bataille toi même, je vois pas ce qu'on peut lui demander de plus, le but du jeu étant de pas se taper tous les combats si on en a pas envie. Quant aux agents, tant qu'ils seront là et "utiles" (à savoir un pourcentage de réussir des trucs) ils feront toujours chier c'est le but, on a l'impression que l'IA réussi tout le temps avec mais dans le fait elle foire beaucoup aussi (juste qu'elle paie pas l'entretiens et le recrutement des agents je crois, voir même le coût des actions, mais bon elle en a bien besoin). D'ailleurs quitte à avoir des agents qui foutent un bordel monstre, c'est plus crédible dans un univers medfanlegolasse avec des "héros" que random prêtre protestant dans sa paroisse qui te retourne une armée x)

Certains défauts sont réels mais d'autres sont vraiment inhérent à la série, je pense que la transposition dans un monde fantastique a demandé pas mal d'ajustement qui sont à priori plutôt réussi, mais pour les amélioration sur les mécaniques traditionnelles des Total War je suppose qu'il faudra attendre un opus historique classique hélas.

La campagne du 2 s'annonce intéressante dans le sens où l'IA peut vraiment gagner si on en croit les devs, avec toutes un panachage d'objectifs autours du malestrom, c'est tout de même plutôt innovant sur le papier

Pour en revenir à Norsca, la faction me rend confiant pour le deux, c'est vraiment équilibré au poil et pour un truc ajouté sur une structure préexistante ça s'accorde vraiment bien. Tous les avantages (confédérations faciles, recrutement en un ou deux tours max) sont compensés par des handicaps assez pertinents (pas d'économie, colonies non protégées, extension limitées à certaines zones) ce qui oblige à jouer le raid, pillage, retraite, le chat et à la souris avec les légions de l'IA pour réussir à remplir ses coffres, ce qui est tout à fait dans l'esprit de la faction. Avec ça la mécanique des dieux est sympa comme tout, et les chasses aux monstres c'est du bonus sympa.

En plus la mécanique sur les factions du chaos, permettant de vassaliser si on bat un chef de faction au combat, dynamise aussi bien la campagne Chaos que celle des Homme bêtes

Et ajout gratuit de régiments de renom pour tout le monde avec refonte des arbres de talents des personnages, qui ont tous désormais une petite branche personnalisée en cohérence avec leur background, ce qui redonne de l’intérêt à relancer une veille campagne (En plus l'IA de la faction Empire a été up pour plus exploser en début de partie, ce qui va rendre les campagnes bien différentes et un peu plus logiques avec l'univers)
Je pense que le suivi de ce Total War I a été plus que correct, aussi bien pour les joueurs achetant les DLC que ceux utilisant juste le contenu gratuit, y a eu des ajouts réguliers jusqu'au bout, si ils en font autant pour le II ça mériterait autant un investissement que n'importe quel autre jeu niveau contenu/durée de vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés