[Actu] Vers un (nouveau) « projet de refonte » pour Bless

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juillet 2017 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/9/94779-240.jpg
Bless peine à convaincre tant en Corée qu'en Russie ou en Occident. Le studio Neowiz dresse un constat sévère de la version actuelle du jeu, mais s'attèle un « projet de refonte » drastique, en attendant un lancement occidental envisagé sur Steam.

On l'a noté, au cours des derniers mois, la version russe de Bless a fermé ses portes en vue d'une refonte et dans la foulée, Aeria Games (qui devait exploiter la version occidentale du MMO) mettait un terme à son partenariat avec...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il manque des synergie entre classes et des vrai raisons de grouper, lors de la version beta RU c'était un jeu solo online ni plus ni moins.
dommage car le PK dans ce jeu est bien fun.
NeowizZZzz~

Arrêtez de vous acharner sur le cadavre et tentez autre chose, ça devient ridicule. Rares sont les joueurs, dans le grand public, à donner une seconde chance. Et pour les nouveaux, ceux qui voient les casseroles que traîne le jeu n'en seront que plus méfiants.
Une seconde chance ?
On a même pas eu de première chance nous.
Au contraire, des développeurs qui veulent vendre leurs trucs, vont tout faire pour qu'ils soient bons.
Comprenez vous qu'on a rien à perdre à faire ce qu'ils font, au pire ça sera un bon jeu, donc inutile de critiquer.
Citation :
Publié par JNH
NeowizZZzz~

Arrêtez de vous acharner sur le cadavre et tentez autre chose, ça devient ridicule. Rares sont les joueurs, dans le grand public, à donner une seconde chance. Et pour les nouveaux, ceux qui voient les casseroles que traîne le jeu n'en seront que plus méfiants.
Demande cela au joueurs de The Secret World Legend ce qu'ils en pense ?

Il faut mettre en contexte que ce jeux sortira dans une période creuse niveau MMORPG AAA , alors ce jeux a toute les chance de pouvoir faire sa place si les défauts sont corrigés.
A nous, ça nous coute en effet pas grand chose de les laisser améliorer leur jeu, surtout que j'aimais bien la DA du jeu et son découpage de territoires.
Wait and see
"en vrac, le système de progression des personnages est défaillant (les joueurs n'ont pas ce sentiment de progression, ni de puissance même en obtenant de nouveaux objets), tout comme les combats jugés « frustrants » pour les joueurs (les compétences ne sont pas suffisamment distinctives d'une classe à l'autre, certaines sont inefficaces ou superflues), les familiers sont tous trop semblables et ne présentent pas un intérêt suffisamment significatif pour que les joueurs investissent dans leur développement, la collecte de ressources est trop complexes (trop de ressources étranges, peu lisibles et compliquant l'accès aux ressources effectivement recherchées) et dans ce contexte, l'interface est également considérée comme trop confuse (trop peu d'éléments aident le joueur à mieux appréhender les mécaniques de jeu)."

Ce qu'on retrouve sur la quasi totalité des MMO, je pense que c'est plus le côté solo et le gameplay qui lui a nuit mais si les joueurs leur disent simplement que le pet sert à rien et que les item manquent de puissance ils vont vous sortir des pets à nourrir qui chient des enchant +20 ils seront contents ça leur changera pas du mmo actuel
Message supprimé par son auteur.
Je me pose toujours la question : sur quels critères jugez vous qu'un MMO est "mort"? Lorsque certains considère la période actuelle comme "creuse" au niveau des MMO, je reste dubitatif. Il y a encore sur le marché de très bon MMO qui tournent très bien. Je joue à TESO, jeu mâture et encore très peuplé...
Pour Bless, je ne l'attends pas. Il semble être un jeu générique et creux, comme la persque majorité des MMO coréen. En outre, le côté f2p p2w fini un éventuel soupçon d'enthousiasme...
Citation :
Publié par Finalis
Pour les MMO le lancement Steam me fait un peu l'impression d'un potentiel parachute doré qu'ils peuvent déployer une fois en galère de joueurs au bout de X temps d'exploitation (ex: Wildstar, TERA, BDO... ).
J'interprète le lancement direct sur Steam de BLESS comme un évident aveu d'échec mais surtout un mauvais signe puisque cela n'offre pas les mêmes perspectives de renouvellement communautaire sur le long-terme.
Aprés, c'est pas parce que certains MMO se sont lancé sur Steam quand ils avaient plus assez de joueurs que tous les MMO vont suivre le même chemin, c'est un stéréotype ça.
Vu la médiocrité du titre, ils ont bien raison de refondre. Mais quoi qu'ils fassent je vois mal ce jeu être autre chose qu'un gros thempark. La probabilité que j'y remette les pieds sont minces.
"les joueurs n'ont pas ce sentiment de progression, ni de puissance même en obtenant de nouveaux objets"

Qu'ils viennent jouer à FF XIV, ils vont voir c'est quoi l'absence de sentiment de progression ou de puissance.
Niv 4 ou 25, c'est exactement pareil.
Même pire je crois. Mettre autant de temps à tuer un monstre niv 20 en étant 25 qu'un monstre niveau 4 en étant lvl 4. Surpuissance !
Avec 2 à 4 touches à utiliser, faudrait pas embrouiller les joueurs PS4. (j'ai des niveaux d'avance sur les mobs car je suis sur un serveur double xp)

(ça change peut-être ensuite, j'ai pas encore dépasser le niv 35, mais c'est certainement le mmo où j'ai le moins l'impression d'avancer en lvl et puissance, car bon, attendre plus de 30 niveaux pour que ça change, c'est beaucoup trop long ! Je sais que dans les mmo les débus sont jamais très fameux, manque de dynamisme, de compétence, de puissane, normal, on débute. Mais est-ce qu'on peut encore appeler ça le début au-delà du niv 15 ou 20 ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Certains survivent sans passer par Steam (principalement les gros Triple A déjà bien établis mais ils ne sont pas foison), Steam est quand même une roue de secours de plus en plus envisagée par les MMO pour amortir l'écoulement communautaire sur la durée.

J'ose croire que cela constitue déjà une solution quasi incontournable car ce n'est pas à coup de baguette magique que des publieurs rameuteront les joueurs au bout de plusieurs mois/années d'exploitation d'un titre qui n'aurait pas eu le succès escompté ou qui vieillit et ne séduit pas autant que d'antan. Quand on analyse le marché et la déchéance du genre MMO avec la plupart des nouvelles licences petites comme grandes qui peinent à décoller et le risque grandissant qu'est celui de développer ce genre de jeu aujourd'hui, eh bien je me dis que le stéréotype a de quoi se justifier.
La roue de secours Steam c'est vrai pour certains mais pas pour tous. Pour d'autres c'est simplement un gros Plus, TESO a explosé les ventes sur MORROWIND via Steam et il était loin d'être mort.

Bon dans le cas de Bless je penche pour une roue de secours
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Et encore... TESO peut sembler faire exception mais j'ai toujours eu un doute quant au niveau de sa population avant son lancement Steam. Après tout Zenimax ne communique jamais les chiffres de sa playerbase et le système de megaserver peut aussi enjoliver la réalité, la fluctuation de la population reste difficile à distinguer quant on ne peut vraiment voir les densités de joueurs par pays.
7 millions de boites vendues sur TESO, ils communiquent (quand ca les arrange par contre).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés