[Actu] Tencent implémente des restrictions de jeu pour les enfants en Chine

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 10 juillet 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/861/861.240.jpg
L'éditeur implémente des limitations de temps de jeu pour les joueurs de moins de 18 ans sur son MOBA Honour of Kings.

Vous n'avez peut-être pas entendu parler du MOBA Honour of Kings, mais celui-ci est déjà l'un des jeux les plus joués au monde avec plus de 200 millions de joueurs actifs, tant et si bien qu'il génère certaines peurs chez les parents chinois.

En réponse à ces peurs, l'éditeur Tencent a décidé d'imposer des quotas de temps de jeu en fonction de l'âge du joueur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non, comment ils connaissent leur âge surtout, j'espère que ça arrivera jamais chez nous, c'est aux parents à faire ça pas à l'entreprise, non mais, tenent qui éduque les gosses, n'imp
D'ou il savent l'age ? les inscription qui utilisent des knss (genre de n° de sécu) Aprés tencent c'est les N°1 donc les info tencent les a deja ~
Sinon je trouve ça tres bien mais par contre que 1h c'est trop leger ...mais bon l'idée n'est pas denuée de sens. (et c'est sur ça fera fuir certaine personne) donc ça ne concerne presque personne au final s'plus un coup de com pour les asso/investisseur "le bien etre de nos joueur" m'voyez le genre...
Même si avec la différence de culture c'est difficile de l'imaginer, j'ai du mal avec ce genre de pratique où des grosses boites / gouvernement garde un oeil sur ce que tu fais et contrôle en quelques sorte ta vie.
Citation :
Publié par Anarky
Jamais entendu parlé de ce moba alors que c'est le plus joué au monde (même si l'audience semble être 100% chinoise), c'est dingue.
Moba sur smartphone, c'est bien foutu (pour un jeu portable) et j'avoue que sa pourrait percé même ici quand on voit la poubelle qu'est le Play Store ...
Message supprimé par son auteur.
Perso, c'est une bonne idée. Passé plus de 2heures par jour sur un JV est nocif pour le développement de l'adolescent. La limite nocturne est une très bonne idée aussi. Le nombre de gamins qui restent reveillés toute la nuit pour jouer.

On se reconnait tous dans les situations ci dessus et laisser cette education aux parents ..mouais. souviens-toi en tant qu'ado comment tu aurais réagi si papa ou maman ne te laissait pas jouer. Avec ça, tu ne peux rien faire, le jeu ne te permet pas de te log et il faut faire avec.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Non, comment ils connaissent leur âge surtout, j'espère que ça arrivera jamais chez nous, c'est aux parents à faire ça pas à l'entreprise, non mais, tenent qui éduque les gosses, n'imp
C'est déjà le cas chez nous, il y a pas d'appli en ligne avec des restrictions.

Dernière modification par Crowzer ; 11/07/2017 à 12h36.
Citation :
Publié par Cräxiüm
ça se passe comment quand à 11 ans on lance une partie à 20h55? ça coupe tout seul?
Ca veut dire ne surtout pas jouer en groupe pick up avant 21h00.
Parce que paye ton groupe qui perd la moitié de ses membres car se sont des jeunes alors que tu es en plein combat contre le boss d'un donjon...
Citation :
On se reconnait tous dans les situations ci dessus et laisser cette education aux parents ..mouais. souviens-toi en tant qu'ado comment tu aurais réagi si papa ou maman ne te laissait pas jouer. Avec ça, tu ne peux rien faire, le jeu ne te permet pas de te log et il faut faire avec.
jme souviens ,wai c'étais une tarte dans la gueule ,si t'est pas content c'est l'autre joue xDDDD

au moins mtn c'est efficace je m'endors sur le pc après 2h du mat xDD

c'est aux parents d'éduquer leurs enfants et une bonne taloche ça fais jamais de mal et ça défoule !
Citation :
Publié par Kikamaruu
Non, comment ils connaissent leur âge surtout, j'espère que ça arrivera jamais chez nous, c'est aux parents à faire ça pas à l'entreprise, non mais, tenent qui éduque les gosses, n'imp
Tout simplement parce que le gamin dispose de son propre compte. Tu as la même chose chez Blizzard : chacun à son propre compte, mais le compte des gamins (créer par les parents je précise), dispose de restrictions que les parents peuvent mettre en place (temps de jeux, horaires de jeux). C'est une très bonne chose.
Message supprimé par son auteur.
C'est très bien, ils auraient même du faire ça:

Interdit aux moins de 12ans
1h de 12 à 14ans
1h30 de 14 à 16ans
2h de 16 à 18ans
3h de 18 à 21ans

Mais je suppose que les ados sont leur "clients" principaux, alors faut pas y aller trop fort sur la restriction...

Dernière modification par Zenboy ; 11/07/2017 à 19h54.
Citation :
Publié par Zenboy
C'est très bien, ils auraient même du faire ça:
Interdit aux moins de 12ans
1h de 12 à 14ans
1h30 de 14 à 16ans
2h de 16 à 18ans
3h de 18 à 21ans

Mais je suppose que les ados sont leur "clients" principaux, alors faut pas y aller trop fort sur la restriction...
Ah ouais carrément interdire l’accès a son service a des adultes ...

Moi je trouve qu'on devrait étendre le principe a la liberté d'expression pour les gens qui débitent des âneries comme tu viens de le faire ...
Citation :
Publié par Zenboy
3h de 18 à 21ans
Citation :
Publié par RubbeN
Ah ouais carrément interdire l’accès a son service a des adultes
Je me suis auto-quote pour bien mettre en évidence le passage dont tu parles.
Je te remercie, tu m'as fait rire, ça me fait du bien avant d'aller me coucher.

Je suis d'accord avec toi, faudrait interdire aux gens de dire des âneries, mais le problème c'est que ça censurerait tout le monde, et se serait dommage, on pourrait plus te lire.
J'espère qu'un truc pareil n'arrivera jamais chez nous, parce que ça sera la porte ouverte à tous un tas d'abus et de contournement. A la fin en voulant tous contrôler ils arriverons juste à rendre le web encore moins sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés