[HEROS] Doomfist

Répondre
Partager Rechercher
Avec une mercy pas loin je trouve qu'il dépote mal le Doomfist. C'est très polarisant comme perso je trouve.

Perso il me fait chier de fou, il hardcounter sévère DVA et Winston, deux des trois persos que je joue très très régulièrement, du coup obligé de switch Pharah quand il est trop omniprésent et qu'il y a pas de Sombra dans la team.

Après dans les grands espaces c'est vrai qu'il est pas top.
Citation :
Publié par Chantelune
Pour un perso que tout le monde disait pété sur le ptr, c'est finalement assez "marrant" comme revirement. ^^;

Après, faut ptet aussi laisser le temps aux gens de se faire la main dessus, refuser le perso d'entrée de jeu, c'est pas la meilleure solution dans cette optique.
C'était le même problème avec Orisa.

Tout le monde la voyait trop puissante sur le PTR ( d'où le nerf ) et finalement on se rend compte de sa non viabilité.
Il a déjà été nerf sur le PTR Doom par rapport à sa première monture, déjà niveau mobilité son clic droit ne permet plus d'aller en hauteur et il va moins loin.
Par Contre la charge ultra permissive...
Quand je revois l'arbitrage vidéo de mes morts, sérieux quelque fois on dirait il a le gabarit du deutsch train. On dirait le hook 1.0 du porc
Citation :
Publié par Sayn
Avec une mercy pas loin je trouve qu'il dépote mal le Doomfist. C'est très polarisant comme perso je trouve.

Perso il me fait chier de fou, il hardcounter sévère DVA et Winston, deux des trois persos que je joue très très régulièrement, du coup obligé de switch Pharah quand il est trop omniprésent et qu'il y a pas de Sombra dans la team.

Après dans les grands espaces c'est vrai qu'il est pas top.
J'avoue que la partie ou j'ai joué dva pour tester, j'ai pris cher sur les charges, même s'il a pas trop combo pour me finir, mais la sombra de la team me semblait plus focus le torbjon en face quand je la suivais via la kill cam en attendant de repop et ignorait pas mal le doomfist. J'ai quand même finit par switch zarya pour test, ça allait mieux, mais surtout parce que doomfist venait plus trop m'emmerder. J'ai tenté de bulle durant une de ses charges, mais j'ai pas eu l'impression que ça l'ai absorbé ni rien et pas vraiment eu d'occasion de retester. Après j'ai ptet foiré mon timing, c'était pas mal le bordel.
Citation :
Publié par Chantelune
J'avoue que la partie ou j'ai joué dva pour tester, j'ai pris cher sur les charges, même s'il a pas trop combo pour me finir, mais la sombra de la team me semblait plus focus le torbjon en face quand je la suivais via la kill cam en attendant de repop et ignorait pas mal le doomfist. J'ai quand même finit par switch zarya pour test, ça allait mieux, mais surtout parce que doomfist venait plus trop m'emmerder. J'ai tenté de bulle durant une de ses charges, mais j'ai pas eu l'impression que ça l'ai absorbé ni rien et pas vraiment eu d'occasion de retester. Après j'ai ptet foiré mon timing, c'était pas mal le bordel.
La bulle de Zarya absorbe le premier choc , pas le contre coup quand tu touche le mur il me semble.
Citation :
Publié par Chantelune
On risque de voir aussi pas mal de sombra, du coup, vu que c'est le counter le plus évident.
Reaper tu veux dire, vu sa hitbox de tank, même fatale/hanzo le temps qu'il les rush il est mort
Pour Doomfist il est à la fois trop fort sur certains point et de l'autre totalement à la ramasse.

D'un coté son ulti pop beaucoup trop vite et va faire péter un câble au peu de soutiens qui restent in game , quand à sa mobilité elle va lui donner une place de choix dans la Dive.

De l'autre ils deviens totalement inutile face à pas mal de personnage comme Sombra et Pharah.
J'ajouterai quand même que les mecs découvrent le personnage et comme en partie rapide en plus, là ou beaucoup joue de façon un peu nawak. Donc bon, ça n'aide pas à ce faire une idée, mais faute de heal j'ai pas mal jouer Lucio hier soir, et jamais je n'ai été inquiété par un Doomfist. Sauf son ulti peut-être qui a un grand rayon d'action. Quand à la charge, elle reste relativement facile à éviter. 'fin je trouve.
Et si il miss, il est complètement à poils derrière. Les gens le savent d'ailleurs et te bourrent à ce moment là. C'est quand même là qu'on se rend compte de la suprématie des shields dans ce jeu.
Son combo est pété, mais derrière t'as plus rien. Tu peux one combo quasiment tous les persos (Un mec avait montré un combo capable de tuer un chopper à base d'auto-attack et coup de cac qui reset l'animation de je sais plus quoi) mais une fois toutes tes cd claqués tu te retrouves au milieu des ennemis avec un petit peu de shield et c'est tout. Pour l'ulti suffit d'avoir un lucio en backlane pour pas que ton zen/ana se fasse toucher.


Je pense qu'en YoloQ il sera pas très fort, sans suivis de ta team tu meurs vite. Moyen de le jouer en embuscade, os quelqu'un te faire oublier, revenir ect...
Par contre en team il va vite trouver sa place dans la compo dive, surtout qu'il counter quasi tous les persos de la dive.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Son combo est pété, mais derrière t'as plus rien. Tu peux one combo quasiment tous les persos (Un mec avait montré un combo capable de tuer un chopper à base d'auto-attack et coup de cac qui reset l'animation de je sais plus quoi) mais une fois toutes tes cd claqués tu te retrouves au milieu des ennemis avec un petit peu de shield et c'est tout. Pour l'ulti suffit d'avoir un lucio en backlane pour pas que ton zen/ana se fasse toucher.


Je pense qu'en YoloQ il sera pas très fort, sans suivis de ta team tu meurs vite. Moyen de le jouer en embuscade, os quelqu'un te faire oublier, revenir ect...
Par contre en team il va vite trouver sa place dans la compo dive, surtout qu'il counter quasi tous les persos de la dive.
A mon avis Blizzard va faire sur lui de gros réajustement dans le prochains patch sur le RPT.

A mon avis ils vont boost sa survie en réduisant les cooldown des compétences principales et en compensation ils vont argumenter le cooldown du Rpunch et augmenter le coût de son ultimate.

Les soigneurs sont actuellement en PLS contre Doomfist à cause du Rpunch à 4sec et de la puissance de son ultimate et ça pourra pas continuer comme ça sans modif. ( À moins de vouloir tuer pour de bon le rôle de soutien )
Yep, pour avoir commencé à scrim en l'utilisant et contre des mecs l'ayant train c'est infâme. Les lucios deux teams en pouvaient plus, c'était du oneshot au début de chaque fight.
T'as l'impression que le truc à 0 de cd, il te rush, jump, bump, os le lucio, jump, bump, os la ana.

Pour l'avoir pris, même sans savoir le jouer correctement toutes les 4sec c'est un One sur le premier squishy qui passe.
Non mais il a besoin d'un rework quasi total, c'est pas possible de foutre un perso qui os sans viser et qui peut dash 3 fois de base, 4 avec l'ulti qui le rend invulnerable.


Jveux dire, il os un support avec un spell, sans se mettre reellement en danger, c'est pas normal.
Meme genji, qui est tres (trop) fort, il fait pas ca, de tres loin.
Un dash genji c'est pas un os, c'est juste un pression sur un personnage.
Idem tracer, qui deja dash pas dans les airs, sans son recall, c'est pas une mince affaire de gerer ses deplacements pour pas prendre de stun, parce qu'on a 150hp pas 250 + shield.

C'est pas possible de filer un perso qui os un support, dash out et recommence, sans lui filer un contrepoid, il y en a aucun, ses cd sont trop courts, ses hp trop elevés, il a des shields, c'est bcp trop.
Et son ulti inesquivable sans dash.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Yep, pour avoir commencé à scrim en l'utilisant et contre des mecs l'ayant train c'est infâme. Les lucios deux teams en pouvaient plus, c'était du oneshot au début de chaque fight.
T'as l'impression que le truc à 0 de cd, il te rush, jump, bump, os le lucio, jump, bump, os la ana.

Pour l'avoir pris, même sans savoir le jouer correctement toutes les 4sec c'est un One sur le premier squishy qui passe.
Lucio est pas le plus à plaindre hein.

Lui à les moyens d'échapper au focus du poing et de son ultimate.....pour Zen , Ana , Ange c'est pas la même hélas.
Citation :
Publié par Keydan
Lucio est pas le plus à plaindre hein.

Lui à les moyens d'échapper au focus du poing et de son ultimate.....pour Zen , Ana , Ange c'est pas la même hélas.
Yep.
Quand il y a un Doomisft en face et que je joue support c'est Lucio que je joue si je veux avoir le plus de chance de survivre.
Lucio n'est pas un gage de survie absolue mais faute de mieux x)
Le fait que lucio se retrouve souvent plus avancé que les autres supports en fait une première victime de choix et 4 seconde après le second supprt.
Mais oui Ana/Zen qui ont aucune mobilité l'ulti tous le kit de doomfist est mortel pour eux.


Rework je pense pas, mais augmentation des cooldowns du clique droit au moins ça serait un bon début, ou une baisse des dégâts. La pauvre Tracer c'est un One même sans charger le clique.
Avant hier :

Overtime sur king's row sur le dernier point en defense :

1vs2 : Doomfist (def) vs ana + tracer en atk

2 personnes (dont moi) a 10m du payload qui reviennent du spawn pour def, autrement dit c'était tout bon.

Doomfist Ulti : lose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés