[Actu] Ashes of Creation précise ses premières classes jouables

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 juillet 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/8/125048-240.jpg
Une version jouable d'Ashes of Creation sera présentée à la PAX Prime de Seattle, en septembre prochain. D'ici là, le studio Intrepid détaille le rôle complémentaire des premières classes de personnages du MMO.

Depuis déjà quelques années, la PAX Prime de Seattle s'impose progressivement comme un rendez-vous incontournable de l'industrie du jeu et le studio Intrepid profitera de l'édition 2017, du 1er au 4 septembre prochains, pour présenter une première démo jouable d'Ashes of Creation.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'me demande si tous les secrets sont découvrables par toutes les classes, mêmes si aucune n'a tout les outils pour " voir " ces secrets. Parce que dans le cas contraire il faudrait un groupe contenant chacune des classes, soit un groupe d'une dizaine de joueurs.

Ou bien on doit se retaper les zones avec les classes manquantes :/
Citation :
Publié par Inusaa
J'me demande si tous les secrets sont découvrables par toutes les classes, mêmes si aucune n'a tout les outils pour " voir " ces secrets. Parce que dans le cas contraire il faudrait un groupe contenant chacune des classes, soit un groupe d'une dizaine de joueurs.
Ou bien on doit se retaper les zones avec les classes manquantes :/
Je crois qu"ils vont faire en sorte ce qu'il faut toute les classes pour découvrir les secrets parce que ça permettrait de pousser les gens à faire des équipe, alors que si tout est découvrable par une seule classe, alors tu fais tout en étant seul, et c'est moins bien que de le découvrir à plusieurs !
Effectivement la hype est bien retombé pour les pledges!!! D'un autre cote c'est totalement logique apres la campagne réussie!

Apres pour les fonds, au risque de me repeter encore et encore, Steven Sharif a prévu un auto financement de sa part à minima de 30M€ (cout estimé du projet) mais ne sera pas contre mettre plus si besoin (bien entendu à prenre avec des pincettes). Le kickstarter étant la pour faire connaitre le projet et comme deja souligné pourquoi pas attiré des investisseurs.
Pour le moment, on a aucune infos sur d'éventuels investisseurs surtout qu'il a envie de garder un main majoritaire sur le projet!
Citation :
Publié par suycyco
Woaw la hype est quand même super retombée, ils ont même pas réussi le premier pallier de Juin à savoir avoir mille backer.
Généralement, quand tu vois que la campagne KS a plus que réussi en dépassant carrément la somme demandé et bien plus encore après, t'as pas trop envie de pledge. Tu te dis qu'ils ont largement de quoi finaliser le jeu. Donc ceux qui vont pledges seront ceux qui veulent avoir des goodies ou pouvoir tester en avant première.
Citation :
Publié par Malafar
Généralement, quand tu vois que la campagne KS a plus que réussi en dépassant carrément la somme demandé et bien plus encore après, t'as pas trop envie de pledge. Tu te dis qu'ils ont largement de quoi finaliser le jeu. Donc ceux qui vont pledges seront ceux qui veulent avoir des goodies ou pouvoir tester en avant première.
Et pourtant les plus grands succès de financement participatif continuent à amasser des sommes records lors de leur développement, le plus grand contre exemple est bien évidemment SC (et qui a tout de même contracter un prêt récemment relançant la polémique sur ce projet).

Après je ne souhaite pas de mal à ce projet mais je constate que la méfiance qui a commencé à poindre avec divers articles lors du KS a continué mal grès le succès du financement.
Et contrairement à ce que tu dis ils devaient penser attirer bien plus de monde parce qu'ils avaient mit divers objectifs pour le moi de juin en terme de financeurs et ils n'ont même pas atteint le premier pallier.

Je pense que le système de kickstarter est un peu en train de s'essouffler tout du moins pour les mmo, trop de projets et pas assez de résultats pour le moment.
Ok.
On se tape juste toujours les mêmes redondances d"un MMO à l'autre avec les éternelles mêmes classes qui font les éternelles mêmes choses. Hop on change juste l"univers, la position des villes et les noms mais finalement tu joues au même jeu qu'il y a 5 ans.

L’imagination n'y est plus, la créativité est oubliée, la prise de risque pour inventer de vraies nouvelles classes est races est totalement absente.

Probablement encore des putains de nains, des orcs et des elfes ?

Et non désolé de le faire apprendre mais le monde de Tolkien n'est PAS la normalité du genre "heroic fantasy". Quand les gens auront compris cela peut être que l'on aura enfin des jeux qui changent.
Ce qui me va parfaitement. Il y en a d'autre qui tape dans le super original si c'est ce que tu cherches, moi ça m'intéresse pas. Je veux du ultra classique mais avec des mécaniques d'open world compétitif à la eve online ou à la L2, truc qui justement se fait plus depuis belle lurette maintenant. Rien à branler de révolutionner le marché, ça commence à bien faire.
Ca tombe bien aucun des mmo recent n'est du Tolkien.
Le dernier en date c'est warhammer qui une licence qui puise des sources dans l oeuvre de Tolkien.
Le seul gros mmo asiat qui a s en inspire vaguement c est l2.

Je comprend ton ras le bol de voir duTolkien partout en mmo.... ou pas.

Et pour l avl du dessus.

On a eu trois évolutions majeures.
Le cas shop
Le financement participatif / produit vendu en phase de dev.
Et le gameplay action.

A mon avis le compétitif, on peut se le foutre au cu du moins avec un modèle éco sain.

Dernière modification par derioss ; 05/07/2017 à 14h38.
Je suis sous le charme, et si la traduction française arrivait dans la foulée à l'approche de la bêta je signerai de suite !
Franchement j'en peux plus des MMO qui voient la plupart des pseudo classes toucher à tout, des rôles bien défini, voilà qui est une composante indispensable à un véritable MMO à mes yeux, comme à l'époque ! Le jeu est beau (UE4 oblige), vu le moteur se sera relativement bien maitrisé, reste à voir...le reste, même si j'ai un faible pour la visée locked sur une cible comme sur WoW pour ne citer que lui, au lieu d'une visée libre à la TESO.

J'ai hâte de voir la suite des choses ^^
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En même temps, AoC n'est pas de l'heroic fantasy mais de la high fantasy. Donc si, Tolkien est la norme de ce genre.
Dans l'absolu oui, encore faudrait-il qu'il y est un consensus sur ca, beaucoup continue a utilisé le terme heroic fantasy de manière générale qui englobe donc L'univers Conan.

C'est un peu comme la science-fiction, à moins d'être dedans, l'anticipation, le cyber-punk, la fantasy ne veut rien dire pour la plupart des gens, bien que pour le space-op et le cyberpunk c'est bien connu.

Sans compter les cas qui rentre dans la catégorie générale mais dans aucune sous-catégorie tel que le cycle de pern.

Attention, je ne conteste pas ta réflexion selon laquelle tolkien est la norme du genre, juste que bon la high fantasy, je suis pas sur que ca parle à tous le monde..
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un peu comme les discussions de genres de métal ("Nan mais ça, c'est pas du death, c'est du vegan progressive death !"). Mais sans aller jusqu'à débattre des genres, des subtilités et de pourquoi il est potentiellement absurde de parler d'heroic fantasy pour un jeu qui se veut RPG, quand le développeur affiche sur son site que son MMO relève de la high fantasy, ça ne sert à rien de râler "parce que l'heroic fantasy, c'est pas seulement Tolkien" (sauf si on a envie d'assumer qu'on veut râler sur un point qu'on n'a pas essayé de comprendre)
Citation :
Publié par derioss
On a eu trois évolutions majeures.
Le cas shop
Le financement participatif / produit vendu en phase de dev.
Et le gameplay action.

A mon avis le compétitif, on peut se le foutre au cu du moins avec un modèle éco sain.
Oula tu oublie
- La suppression de la sainte trinité sur GW2
- Les healeurs dps/les tanks dps et autre joyeuseté d'ouverture de gameplay parce que merde quoi j'en ai marre de pas taper quand je joue heal/tank
- Les combats spams popo / Benny hill
Et toute ses merveilleuse evolution du gameplay

Bref tout ce qui a tenter de combattre la fameuse regle d'or du PVP =
A est fait pour tuer B qui est fait pour tuer C qui est fait pour tuer A
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés