[Actu] Secret World Legends prépare sa première mise à jour majeure

Répondre
Partager Rechercher
J'ai comme envie de dire "bon débarras"... Bon retour sur les MMO Action/Hn'S, petit oiseau égaré, de toute évidence le jeu ne pouvait te contenter vu tes attentes à son sujet.

A titre personnel, je n'ai jamais été kick du jeu pour autre chose que de l'inactivité (afk prolongé) et en jeu c'est relativement stable, suffisamment pour considérer le jeu "fluide", bien qu'il prêche un peu sur les graphismes à mon goût (mais bon, ambiance =/= graphismes).

Bref, bonne continuation sur BDO, Bn'S et compagnie.
Citation :
Publié par JyskaI
J'ai comme envie de dire "bon débarras"... Bon retour sur les MMO Action/Hn'S, petit oiseau égaré, de toute évidence le jeu ne pouvait te contenter vu tes attentes à son sujet.
A titre personnel, je n'ai jamais été kick du jeu pour autre chose que de l'inactivité (afk prolongé) et en jeu c'est relativement stable, suffisamment pour considérer le jeu "fluide", bien qu'il prêche un peu sur les graphismes à mon goût (mais bon, ambiance =/= graphismes).

Bref, bonne continuation sur BDO, Bn'S et compagnie.
Qu'il est mal élevé le fanboy hargneux et agressif ^^'
Ce n'est pas de ma faute si j'apprécie les jeux "skillés" et on ne peut savoir avant d'essayer.
En tous cas, je sais que je ne croiserai pas des gens de ton espèce.

Bon jeu aux gens normaux, si cela plaît tant mieux.
*sigh* "fanboy"... Ben voyons, c'est assez facile ça non ? Et plutôt puérile au passage

Ce n'est pas faute d'avoir été plus cordial lorsqu'il était question de te répondre à tes interrogations, le problème c'est que depuis le début tu parts avec un avis négatif, presque méprisant sur le jeu. Et ça juste parce qu'il ne correspond pas à ta vision d'un MMO action. Ce qui est d'autant plus absurde vu qu'il t'as été souligné, à X reprises, que ça n'était justement pas un MMO action.
Cette impression de mépris (frôlant l'ignorance, au passage) est encore plus présente dans la "review" de tes quelques heures de jeu. Mais bon inutile de revenir dessus.

Comme dis plus haut, bon débarras.
Citation :
Publié par delweyn
Bon, après une tentative de m'investir dans le jeu, j'ai laché. Début pas mal, j'ai bien avancé dans l'histoire et hop, déco sauvage vers 11h30. Impossible de me reco toute l'aprem, après une 30aine de tentatives : échec d'authentification et pages de chargements qui ne se chargent pas. J'ai réussi à me reco un peu après 19h. J'ai voulu changer de perso, à nouveau impossible de me reco.
On sent clairement l'infrastructure serveur au rabais. Ca n'encourage pas à persévérer. Désinstal et je vais passer à autre chose.

Je mettrais ma main à couper que c'est une tentative de gratter quelques sous en offrant de la qualité minimum, le temps que ça durera.
Comme j'ai une excellente connexion, je pense que dès que leurs serveurs sont "full" certains (probablement pas tous) doivent ramer à se co. Pourtant le jeu ne doit pas avoir des millions de joueurs.

Dommage, quand j'étais dans le jeu, l'attrait de la nouveauté était pourtant bien là.

Autre déception, ce n'est pas du vrai action combat. On ne peut pas tirer lorsqu'il n'y a pas d'ennemis dans le viseur et à portée. Ils ont juste introduit dans les lignes de codes des compétences la variable "ne lance pas le sort si les 2 conditions 1.cible dans le viseur et 2.bonne portée" ne sont pas actifs. Donc on ne peut pas rater, comme avec ciblage auto quoi.
ce n'est pas pour être méprisant mais a quoi cela te sert-il de cracher ainsi sur ce jeu. il n'est clairement pas fait pour toi, ça tu peux le dire sans que l'on se sente offensé mais critiquer les infrastructures des serveurs que tu ne connais pas en supposant que funcom gratte des sous c'est vraiment bas comme commentaire.
comme dit plus haut un simple " ce jeu n'est pas fait pour moi " aurait largement suffit et les fanboys comme tu dis on été bien plus indulgent et poli que tu ne l'as été a notre égard.
mouais faut pas faire gaff @delweyn crâche sur tous les mmo quand ils correspondent pas a ses attentes (enfin j'ai jamais vu d'avis positif de sa part sur le forum mais je suppose que ça doit quand même arriver ) après y a des gens respectueux qui acceptent que ce qui est valable pour eux ne l'est pas pour les autres (les gouts et les couleurs...) et d'autres qui veulent penser a notre place... bref faut trier et répondre aux commentaires constructif les autres se lasseront de brasser de l'air (ou pas).

Pour ce qui est du jeu je découvre et c'est très plaisant un univers contemporain, une story vraiment construite et prenante, des quêtes casse tête (je pense a une en particulier ou même en étant allé chercher la solution sur le net j'ai pas tout compris le raisonnement XD)

J'aime aussi la possibilité de gagner les divers skin de vêtements ig pour certain,achetable pour d'autres, le system aurum me laisse encore perplexe je verrai a l'usage si ça créer un déséquilibre vraiment important entre ceux qui utilise leur cb et les autres. Pour le moment je ressent pas le besoin de mettre de l'argent sur le jeu on verra a l'usage.

et les graphisme me pique plus les yeux, c'est comme le noir on s'habitue au bout d'un moment

Dans les points négatifs le up de stuff, c'est clairement chiant et long, la progression un peu trop linéaire (le défaut des story bien construite) du coup malgré des zones de bonne taille je ressens l'effet "couloir" parfois.
Dire que Funcom essaye de "gratter" des sous c'est léger vu la dimension P2Win effrayante du jeu, parce que ouais quand il est question d'acheter directement des points de skills, indirectement du stuff et directement des améliorations (pour la fusion des équipements) en euros on peut réellement parler de pay2win, il n'y a pas vraiment d'autre définition...

Fin bref autant j'aime The Secret World, autant le reboot avec progression classique par level et arbres de talents le tout sous couvert de gameplay pseudo-action simplifié (alors qu'il ne s'agit en fait que de la camera T de TSW en version bloquée) bof quoi, tant mieux si de nouveaux joueurs y trouvent leur compte, perso je reste sur l'ancienne version jusqu’à ce que ça ferme définitivement, on arrive toujours à monter des raids, et tous les joueurs actifs de la cabale sont déjà revenus de leur test de Secret World Legend avec un peu le même ressentis (certains ont des mots bien plus fleuris à l'attention de Funcom et de leur reboot ), nous on coulera avec jeu c'est pas bien dramatique, c'est juste un joli gâchis.

Citation :
Publié par Peredur
De plus, les récompense de l'ARG devraient arriver dans la journée.
Il me semble qu'ils ont parlé du 5 juillet pour les armes de l'ARG sur le Stream.

Dernière modification par Shanjunk ; 03/07/2017 à 00h48.
Citation :
Publié par Shanjunk
Dire que Funcom essaye de "gratter" des sous c'est léger vu la dimension P2Win effrayante du jeu, parce que ouais quand il est question d'acheter directement des points de skills, indirectement du stuff et directement des améliorations (pour la fusion des équipements) en euros on peut réellement parler de pay2win, il n'y a pas vraiment d'autre définition...
Nope. Comme l'a dit un jolien dans un autre post c'est plus un P2faster qu'un P2W.
Citation :
Publié par KRh
Nope. Comme l'a dit un jolien dans un autre post c'est plus un P2faster qu'un P2W.
au final si tu up plus vite que les autres tu es plus fort que les autres donc...
p2fast ça existe pas soit ta un avantage sur les joueurs qui paye pas soit t'en a pas, la nuance c'est une création marketing

après tu as des p2w plus intrusif que d'autres (les pire comme archeage ou swtor)
ici je connais pas assez le jeu pour mesurer la chose donc je me la boucle
mais pouvoir acheter du stuff c'est le genre de choses qui m'agace même si je suis plutôt pve (et donc le p2w a pas vraiment d'impacte sur moi, si ce n'est pour les coffres... je trouve le system assez abusé 150 aurum ça fait un paquet de marques...)
Un P2W c'est acheter un objet, un skill ou quelque chose qui fait que tu es sûr à 100% d'être plus fort que quelqu'un qui ne paye rien, et que ce dernier ne PEUT PAS avoir autrement.

Alors c'est long, des fois très long, mais il est tout à fait possible dans la structure actuelle (et encore plus avec le patch qui arrive) d'arriver au niveau de ceux qui passent à la caisse.
Alors oui encore une fois ça va être un peu plus long....et alors?

Et non, ce n'est pas parce que tu va plus vite pour monter ton perso que tu es plus fort (le mec peut très bien disperser ses points pour tester plein d'armes alors qu'un non abonné/non payant se concentre sur une et le déchire).

Donc non, ce n'est PAS un pay to win, certains temps de jeu font que certains qui ne payent rien m'ont déjà TRES largement dépassé.

En plus être Pay to Win impliquerait un PvP central et important, chose inexistante sur TSW et SWL. Le gros du jeu étant à 95% donjon. Donc être plus fort et avancé en donjon ça arrange tout le monde au final.
Donc on parle bien de payer pour gagner énormément de temps de farm, des cosmétiques, et pour se faire plaisir. Le seul point noir était pour moi l'abonnement trop radin pour être intéressant, et c'est corrigé au prochain patch.

Dernière modification par Uhlek ; 03/07/2017 à 07h01.
Citation :
Publié par mookizz
pareil 0 souçis de co et j'habite en campagne profonde au milieu des vaches ...
j'ai des soucis quand je veux trop jouer avec HV , il y a le directX 11 qui plante
Citation :
Publié par Shanjunk
Dire que Funcom essaye de "gratter" des sous c'est léger vu la dimension P2Win effrayante du jeu, parce que ouais quand il est question d'acheter directement des points de skills, indirectement du stuff et directement des améliorations (pour la fusion des équipements) en euros on peut réellement parler de pay2win, il n'y a pas vraiment d'autre définition...
Vu que les aurum tu peux les acheter avec les marques, vu que les objets ou les skill up avec des aurum seront strictement identique à ceux up sans, etc.

Cela n'est absolument pas un P2W.

Tu ne fait que gagner du temps, un joueur n'ayant jamais dépensé une thune peut être de la même puissance de stuff que toi, et il te mettra une tôle si il a du skill.
C'est même pas vraiment plus long sans payer si tu sais jouer avec l'HV.

Ha ces joueurs qui veulent tout tout de suite sans effort et gratuitement ...
Citation :
Publié par Uhlek
Un P2W c'est acheter un objet, un skill ou quelque chose qui fait que tu es sûr à 100% d'être plus fort que quelqu'un qui ne paye rien, et que ce dernier ne PEUT PAS avoir autrement.
Je précise d'avance que je ne joue pas à SWL, c'est juste ta définition du P2W qui me fait tiquer. Si il y a un boost de stats définitif dans le shop, c'est P2W, mais si ce même boost peut en même temps être drop à un taux absurdement bas comme 0.01% sur un boss de raid lambda, ça ne l'est plus?

Tiens, un autre exemple, le système d'amélioration d'armes que tu retrouves sur plein de MMO F2P coréens. Avec des pierres d'améliorations obtenues en jeu, tu peux monter une arme jusqu'à +12. Plus l'arme monte en niveau, plus il est dur de réussir l'amélioration: tu peux même perdre un niveau d'amélioration, voir briser ton arme en essayant de la monter. Statistiquement, même pour quelqu'un qui joue depuis plusieurs années, arriver ne serait-ce qu'à +10 ou +11 tient du miracle, mais ça n'est pas impossible. Tu peux par contre acheter dans la boutique des objets utilisables qui empêchent l'arme de perdre un niveau et/ou de se briser quand tu essayes de l'améliorer, et l'obtention d'une arme +12 n'est qu'une question d'argent dépensé. Mais dans l'absolu, tout ce qu'il y a à gagner, c'est du temps, parce que l'autre joueur n'a qu'à farm ses compos pendant 10 ans pour réussir son amélioration, hein?

Je sais bien que c'est un cas extrême, mais cet argument du "c'est juste du temps gagné" est creux, ça dépend d'une tonne de paramètres à coté. Si il y a une économie dans ton jeu, gagner du temps c'est t'assurer une place de choix sur le marché des donjons haut niveau. Si l'amélioration d'équipement demande un énorme investissement en ressources, gagner du temps c'est la différence entre une arme upgradée au max et une arme qui ne le sera jamais. Si tu as débloqué seulement 10% de ton arbre de skill après être arrivé au lvl max, gagner du temps c'est la différence entre un personnage polyvalent et un personnage peu adaptable.

Je précise encore une fois que ça ne concerne pas SWL en particulier, c'est seulement ta définition du P2W que je trouve extrêmement restrictive, à un point que je me demande si il y a un seul MMO aujourd'hui qui suit le modèle que tu décris . Surtout que dans l'absolu, tu auras toujours des joueurs prêts à échanger de l'argent réel contre de l'argent en jeu, donc toute la boutique est accessible à un joueur qui est assez riche en jeu.
idem, au niveau mécanique du cash shop c'est clairement de type p2w

et jongler avec le pay to go faster, si le faster ce compte en 3/4 semaine, pourquoi pas, mais si c'est ça ce compte en dizaine d'année , .....

mais ça n'a (il me semble) qu'un impact dans des jeux axé pvp, puisque souvent ça permet de flatter l'ego "skillistique" via CB, et vu que ce n'est pas le cas de swl .....
reste à voir d'ici quelques temps si ça ne va pas diviser la commu sur le pve ...
Secret world Legends et son modèle économique est-il Pay To Win?

Peut-on surclasser les autres en payant et surtout cela a-t'il un INTÉRÊT dans ce jeu vu que le PvP est inexistant et anecdotique?

Oui on peut dépasser les autres en terme de matos pour les donjons/raids le temps qu'ils se stuffent. Wahou, quelle arnaque!

C'est différent d'avant en fait?

Non. Vous pouvez retourner les trucs dans tous les sens, pinailler et argumenter par rapport au temps nécessaire, à d'autre jeux (dont on se fout d'ailleurs) ou l'évolution du genre (idem). Ce n'est pas le cas. Tout ce que vous avez en jeu vous pouvez l'avoir en farmant ou en jouant à la cool à votre rythme et en utilisant intelligemment l'HV pour gagner des Aurums. Ou payant si vous préférez.

La totalité du jeu est gratuite. Pas besoin de payer pour les extensions ou pour en profiter.

Vous voulez râler ou débattre 107 ans sur cette évidence? Allez-y.
oui je d'accord avec toi que l'intérêt est limuté voir inultile, mais:

"Secret world Legends et son modèle économique est-il Pay To Win?
Peut-on surclasser les autres en payant et surtout cela a-t'il un INTÉRÊT dans ce jeu vu que le PvP est inexistant et anecdotique?"

je te cite la réponse est dans le "Peut-on surclasser les autres en payant" -> réponse oui, voila
pas besoin de 107 pages

pour la deuxieme partie de ta phrase elle ne fait que détourner les propos en hors sujet, même si elle est tout a fait juste.
Citation :
Publié par Nohisu
Je précise d'avance que je ne joue pas à SWL, c'est juste ta définition du P2W qui me fait tiquer. Si il y a un boost de stats définitif dans le shop, c'est P2W, mais si ce même boost peut en même temps être drop à un taux absurdement bas comme 0.01% sur un boss de raid lambda, ça ne l'est plus?
Sauf que cela se drop pas, tu ne joue pas au jeu et tu voudrait expliquer ce qui s'y passe,, ne continue pas parce que la seule chose que tu vas réussir à faire c'est te ridiculiser.
Il n'y a aucune augmentation de caractéristique achetable et il n'y en a pas de dropable non plus.

La seule chose qu'il y a, c'est des points de skill que tu obtiens avec des px et que tu peux aussi acheter avec des aurum, tu peux aussi faire pareil avec des objets qui augmente la qualité de ton stuff.

Les aurum peuvent être acquis de 2 façons, soit en les achetant soit en les échangeant contre des marques de faveur (bourse d'échange).
Les marques de faveur s'obtiennent de 2 façons soit en faisant les défis quotidien, soit en faisant des ventes à l'HV.

Donc si tu te démerdes bien à l'hv tu chopes la monnaie du cash shop gratis sans dépenser un euros, comme un mec qui a sorti la carte bleue.
La CB ne permet aucunement d'avoir un perso meilleur un stuff meilleur etc.
Ce n'est donc absolument pas un P2W, dans ceux ci la CB permet d'être au dessus des joueurs gratis, là c'est pas du tout le cas.
Je vais faire une vidéo sur le modèle économique.

Spoil :

SWL est un Pay To fast avec un abo qui offre pas mal de confort. Ceux qui disent qu'il s'agit d'un pay to win je vous invite à jouer à ArcheAge, Revelation Online voire à un jeu Aeria Games ça vous fera redescendre sur terre.

Rappelons qu'il n'y a aucun item exclusif en boutique ou difficile à farm, ceux qui payent veulent juste tout tout de suite et se ruineront le plaisir de jeu. On est pas sur un MMO compétitif et le PvP est équilibré pour tous.

Bref, je ferai une vidéo plus complète pour étayer ma pensée mais clairement pas pay to win.
Pay2fast ca n'existe pas... c'est juste un trouvaille de certain pour modérer le côté p2w.

Le mmorpg sont des jeux ou la majorité des mécaniques (lv, puissance...) reposent sur l'investissement en temps, changer cette donnée contre de l'argent c'est p2w.

Alors après on peut s'en foutre dans la mesure ou le pvp est anecdotique, que ca n'influe que sur le pve, mais à ce compte là très peu de jeu Aéria games ou gpatato étaient p2w.

Dernière modification par Eronir ; 03/07/2017 à 11h43.
Vraiment content des changements apportés aux donjons. Ne pas gagner un seul point d'xp dès le 2e run était franchement démoralisant, d'autant plus que le loot est en général plus que moyen en terme d'équipement extraordinaire (ou alors RNGésus me déteste purement et simplement)

Alors si en plus on peut gratter un objet par run, ça va clairement motiver les pécores dans mon genre à en faire plus.

J'ai également pris l'abo avant de lire cette news, et les changements sont plus que bienvenus. A voir en terme de PP/PC car je payais pas spécialement pour disposer d'un avantage si conséquent mais vu que le jeu n'est pas non plus compétitif il faut aussi voir si ça va vraiment causer des dégâts à moyen terme.

En tout cas je vais finir la Côte Sauvage là (probablement ma zone préférée) et je suis aussi enthousiaste qu'à la sortie du jeu. En espérant que ça dure.
Citation :
Publié par Eronir
Le mmorpg sont des jeux ou la majorité des mécaniques (lv, puissance...) reposent sur l'investissement en temps, changer cette donnée contre de l'argent c'est p2w.
Ce qui est parfaitement faux.
Le P2W, payer pour gagner c'est lorsque tu acheter un stuff, des caractéristiques, etc. qui te font gagner, et pour gagner il faut être plus fort que les autres, je sais c'est un concept très complexe que tu as du mal à appréhender.
A partir du moment où tu n'achètes pas la victoire, ce n'est pas du P2W, alors, lorsque la seule chose que tu gagnes c'est le temps (de pex, de fab, etc.), certains ont eu l'outrecuidance de nommer cela P2Fast (comme certains ont inventé le terme de P2W).

Je sais c'est pas simple pour certains esprits de comprendre ces notions on ne peut plus complexe (ou pas...)
bah ça reste un p2win hein, tu fais pleins de suppositions sur le mec qui met des euros sur le jeu mais si il teste pleins d'armes il peux trouver plus facilement les meilleurs combinaisons toussa toussa donc nop ce que tu expliques c'est du pay2win avec pleins de suppositions en prime

après comme je l'ai dit c'est pas un soucis d'autant plus que le pvp et, en effet pas très développer pour le moment.

@Zeyne c'est pas en comparant avec des monstruosité que ça change le sujet, ça montre juste l'absence d'arguments (owi owi de l'eau a mon moulin) (et petite aparté, faire la pub de ta futur vidéo que tu vas monetiser c'est pa2win ou pas? )

en l'occurence tu peux acheter des aurum avec des euros, tu peux dévaliser l'hv avec des euros donc (transformer les aurum en marque de faveurs) et donc acheter du stuff difficile a looter...
acheter du stuff avec des euros c'est comme swtor ou archeage non?
Une fois encore je le répête je m'en fou, comme dans n'importe quel jeu on peux faire tout le contenu pve sans débourser 1 euro mais il n'empêche que le systeme économique est pay2win (comme souvent pour un f2p faut compenser ^^)

edit: j'avais pas vu le message au dessus ^^
Nop gagner du temps c'est déjà du pa2win... pourquoi? parce que deux personnes avec le même temps de jeu mais pas les même moyens financiers se croise en arènes, c'est bien le plus riche qui gagne non?
Citation :
Publié par Erindhill
Ce qui est parfaitement faux.
Le P2W, payer pour gagner c'est lorsque tu acheter un stuff, des caractéristiques, etc. qui te font gagner, et pour gagner il faut être plus fort que les autres, je sais c'est un concept très complexe que tu as du mal à appréhender.
A partir du moment où tu n'achètes pas la victoire, ce n'est pas du P2W, alors, lorsque la seule chose que tu gagnes c'est le temps (de pex, de fab, etc.), certains ont eu l'outrecuidance de nommer cela P2Fast (comme certains ont inventé le terme de P2W).

Je sais c'est pas simple pour certains esprits de comprendre ces notions on ne peut plus complexe (ou pas...)
Tu me ferra toujours rire, ca fait 10 pages que tu défend ton bout de pain...je m'attend pas à ce que tu change d'avis. Le premier qui émet la moindre critique sur ton jeu tu lui tombe dessus, t'es tristement pathétique. Surtout que je ne faisait uniquement que relever le terme pay2fast .

Les mmorpg repose sur le temps, du temps dépend tout, c'est ton temps passer à jouer qui fait tout. T'as pas l'air de comprendre que changer cette donner influe forcément sur les résultats.

Comme je te l'a dit beaucoup de jeu f2p classé p2w ont un pvp tout aussi anecdotique, du coup vas falloir revoir votre def de p2w alors. Parce que si on reprend ton exemple, acheter une armure dans un jeu ou y'a pas de pvp c'est p2w? Mais win quoi, vis à vis de qui alors?

Comme tu dis, c'est pas simple pour certains de comprendre des notions de base des mmorpg.
Je pense très sincèrement qu'il faut revenir au sujet initial et arrêter ce débat stérile vu que tout le monde campe sur ses positions et sa propre définition du P2W.
Au final on s'en fiche complètement parce ça ne change absolument rien au jeu. Ceux qui veulent payer un peu le feront et ceux qui veulent essorer le jeu gratos le feront de toute façon aussi. Les deux parties seront contentes, fin de l'histoire.

Revenons-en au sujet initial avant de bouffer un lock mérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés