[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkwarriorr
C'est un effet un peu HS mais y'a quand même un rapport : les dégâts bien trop élevés dans la méta qui donnent lieu à des combats débiles. J'prends moi aussi un exemple : sur pandore un match sacri zobal vs panda éni qui se finit en 4 tours sur une grande map... tout ça à base de douleurs motivantes à 1400 (la coop c'est surcôté, surtout sur grande map^^), des embu, des coups d'arc ahique etc, aucune stratégie de placement ou autre, juste Taperrrrrrrr.
Pourtant la final des DWS (pour en revenir au sujet) c'est ceux qui jouait tank qui ont gagné
Non mais le rapport c'est qu'on nous a dit que le 3v3 était plus fluide et moins lent. Alors qu'avec la méta actuelle c'est faux, le 4v4 est tout autant rapide voir même plus, en plus d'y voir des compo contenant des classes jamais vu en 3v3.

Et pour au-dessus: Allister Zoo était entrain de perdre avec le compo double mallé jusqu'à la fin 2 - 2 ou ils ont sorti, non pas une compo tank, ni soin... mais le fameux xélor retrait combiner avec le meilleurs pilier du jeu l'eni.
Citation :
Publié par Hazes
Non mais le rapport c'est qu'on nous a dit que le 3v3 était plus fluide et moins lent. Alors qu'avec la méta actuelle c'est faux, le 4v4 est tout autant rapide voir même plus, en plus d'y voir des compo contenant des classes jamais vu en 3v3.

Et pour au-dessus: Allister Zoo était entrain de perdre avec le compo double mallé jusqu'à la fin 2 - 2 ou ils ont sorti, non pas une compo tank, ni soin... mais le fameux xélor retrait combiner avec le meilleurs pilier du jeu l'eni.
C'est normal qu'il y ait des classes qui sortent plus souvent en 4v4 qu'en 3v3, comme le cra ou l'enu par exemple, car tu peux te le permettre vu que tu as un perso supplémentaire, alors qu'en 3v3 tu es beaucoup plus limite (ex en 3v3 parfois les gens jouent sans erosion pour pouvoir jouer certaines classes etc (sf enu))

Sinon pour allister zoo vs Bad gones, c'était clairement un combat rush-rox vs temporisation (soin, placement, retrait PA...)
Le 2e match vu les compo et la map ils ne pouvaient rien faire, et le 3e ils l'ont un peu fail imo
Du coup, avec l'arrivé de toutes ces variantes... c'est pas un peu débile d'avoir offert 5/8 place au finaliste pour la winter edition? Genre c'est freewin pour eux, ils ont pas à prouver qu'ils ont su maitriser la nouvelle méta et les nouveaux sorts.

Pourtant c'est le moment parfait pour voir les meilleurs joueurs qui s'adapteront le plus vite, et créeront de nouvelles méta, sortir du lot.

Dernière modification par Hazes ; 11/11/2017 à 18h37.
Pour moi 5/6 places conservé par les anciens c'est une grosse ânerie et ceux, quel que soit l'édition.

A mon sens il faudrait que les 3 premiers restent, que le 4ème soit en sursis et que les 5, 6, 7 et 8ème sautent automatiquement.
y a vraiment 0 moyen de changer cette régle ? serieux parce que franchement je ne connais personne qui y trouve un sens à ce truc ... je suis pas un expert pvp qui compte faire le prochain tournoi (juste un spectateur assidue) mais j'aimerais pas en etre franchement, me taper des heures et des heures de jeu pour assimiler tous les changements de la prochaine maj + 17 rondes ou je dois reserver mon temps pour aprés me disputer 2/3 places parmis 1500 bof ( les chiffres peuvent changer mais bon ça reste contraignant ) .. sincérement je le répete ce truc ne me concerne ni de prés ni de loin mais ça me dégoute, je sais mal je trouve ça tellement mal fait pour un tournoi aussi prometteur :/ d'autant plus quand je vois l'écart entre les 3 premier et le reste ._.
cordialement
Même certains casteurs trouvent cette règle à chier. Ils l'ont dit ouvertement. Même Dofla l'a dit.. donc si c'est une évidence pour lui c'est que ça doit pas être bien difficile à comprendre comme truc!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jayks
Ils avaient dit que c'était pour la hype, pour la starification des équipes, le sens est plus dans la forme que dans le fond
J'ai pas vraiment compris ta phrase.

Ca veut dire que toutes les teams devront repasser les phases de qualif'? Je préférerai ça perso.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
J'ai pas vraiment compris ta phrase.

Ca veut dire que toutes les teams devront repasser les phases de qualif'? Je préférerai ça perso.
Non il voulait plutôt dire qu'ankama avait gardé autant de place pour faire apparaitre des équipes commes des équipes "stars", genre attendue, famous, dans le top ...

Même si imo également, 5 places c'est trop, j'aurais plus laissé le top 3 de la saison précédente, ça aurait surement diversifié positivement les 8 finalistes ... là c'est sans trop de surprise.

Citation :
Publié par Gluck
Sur un jeu aussi mou à observer que Dofus, chais pas ça fait vraiment too much. Lol/Dota/etc c'est interactif, ça bouge très vite, du coup y'a un aspect football avec quelques montées en puissance.
Sur les TCG, y'a la RNG qui fournit de vrais retournements de situations.

Là on est plus en mode "mec calme toi, il a juste lancé Maladresse".
Tout comme d'autres je retiens beaucoup de positif sur ce tournoi tout s'est presque passé pour le mieux ou du moins on avait jamais jusqu'à présent assisté à un tournoi aussi bien réussi. Les commentary étaient top comparé à la dofus cup on voit qu'il y a un réel step up. En revanche comme le dit Gluck l'euphorie d'Irumi était passable lors du championnat mais la finale c'était juste pas possible.

Irumi le prend pas mal mais vraiment tu faisais limite de la peine, certains troll en mettant Irumi sorti de l'asile mais franchement sur les vidés en questions on dirait vraiment un mec totalement fou ou un drogué en manque. Tes commentary sont intéressants mais vraiment faut que t'arrives à un peu plus te contenir car c'est pas vraiment pro après j'imagine bien que tu as du faire des efforts pendant le championnat et tu t'es laissé emporté par la hype de la finale mais un peu moins de folie genre sauté sur la scène ou faire des gestes type savant fous dans les animés c'est pas spécialement nécessaire.

Deuxième point j'ai bien aimé le meublage des entre deux matchs mais je suis vite passé à ne regarder que les matchs. Je trouve que Nao n'est n'y adaptée en cast ni en host. J'ai trouvé qu'elle faisait pas du tout sérieuse comparée à Zoulox, elle a un ton enfantin genre elle se fou de nous. Sinon un entre deux matchs analyse en mode canapé serait plus adaptée que de laisse les hosts se débattrent pendant 15 mins entre chaques matchs car à la longue c'est vachement compliqué.
T'en fais pas on prend l'ensemble des retours avec attention et bonne humeur et ça nous donne des billes pour nous améliorer ! Donc un grand merci !

Sinon pour les "places acquises" vous avez tout dit et comme je l'indiquais dans mon CR je suis aussi de cet avis, peut-être que ça évoluera pour la prochaine Summer

Bon maintenant on va se régaler avec les MCS et le TDN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés