[Actu] Brian Holinka abandonne le PvP de WOW au profit d'un « autre projet chez Blizzard »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juin 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/9/124819-240.jpg
Après cinq ans passés à la tête de l'équipe en charge du PvP de World of Warcraft, Brian Holinka change d'affectation pour s'atteler à un énigmatique nouveau projet chez Blizzard -- tout comme plusieurs autres lead designers du studio avant lui.

En rejoignant l'équipe de développement de World of Warcraft en août 2012, Brian Holinka avait notamment pour mission de revaloriser l'intérêt du PvP dans le MMORPG de Blizzard -- et en tant que designer senior en charge du PvP, c'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand ça part en sucettes, ça quitte le navire (comme pour D3). Ceci dit, c'est plutôt normal, dans toute société, si on échoue, on bouge.
C'est juste dommage qu'il ait si mal évolué. Pressions extérieures peut-être ?
Il a pas bougé, il est sur un autre projet de Blizzard.
Et vu la gueule du PvP de WoW depuis un petit moment, tant mieux si ils bossent sur un nouveau projet PvP.

Une suite à WoW? Du PvP dans D4 (puisqu'il y a des rumeurs d'un D4)?
Cet homme et ses choix ont causé pas mal de soucis au niveau PvP sur WoW donc j'vais pas m'en plaindre de son départ, j'en suis même très content. Pour le fameux projet on verra ça surement à la Blizzcon comme d'hab sauf si c'est trop récent.

Citation :
et en tant que designer senior en charge du PvP, c'est notamment lui qui a donné l'impulsion de la refonte du PvP initié dans Legion
Le pvp sur WoW n'a jamais été mauvais donc bon l'impulsion on l'attend toujours par contre le bash PvE pour pouvoir PvP lui il est bien là.
Citation :
Publié par Epidemie
Le pvp sur WoW n'a jamais été mauvais donc bon l'impulsion on l'attend toujours par contre le bash PvE pour pouvoir PvP lui il est bien là.
Ne joue surtout pas à BDO , toi
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Ne joue surtout pas à BDO , toi
J'y joue ^^, sur BDO c'est pas dérangeant parce que le jeu est vendu comme ça et c'est dans les gènes du jeu mais c'est pas le cas sur WoW, hormis quelques p'tits trucs+ le pvp sauvage ton implication en PvE pour pouvoir PvP était assez anecdotique généralement mais c'est plus le cas sur Légion.
Message supprimé par son auteur.
Des échecs à relativiser. Surtout que HOTS s'est bien relancé donc bon.
De plus l'ancien directeur de WoW avait lui aussi rejoint ce jeu après la sortie de Legion.
Donc je dirais plutôt que les meilleurs sont tous attelés à ce nouveau projet.
De toutes façon, combien même certain jeu son des échecs pour nous, joueurs, à une autre échelle c'est un réussite financière pour eux et ont change pas une équipe qui gagne donc... le seul constat d'échec plus ou moins public c'est le départ de celui qui à fait Diablo 3... même si chu d'accord avec toi et le PvE et PvP de WoW...
Citation :
Publié par Epidemie
Le pvp sur WoW n'a jamais été mauvais donc bon l'impulsion on l'attend toujours par contre le bash PvE pour pouvoir PvP lui il est bien là.
La seule période où il fallait forcément passer par du farm de raid pour se stuff convenablement pour aller PvP, c'était pendant Vanilla, quand il n'existait pas encore de stuff tag PvP type résilience & co, même s'il y a pu avoir quelques petites périodes où il fallait rush le PvE pour avoir les meilleures armes PvE en avance sur les autres (genre les armes de Naxx lors des premières semaines de release LK, ou les boss des donj PvP type Winterspring/Tol Barad).
Quoiqu on en dise, le pvp en petit format compétitif c'est sur wow et anciennement gw1.

Après, on peut tjrs râler sur le nivellement par le bas de wow depuis légion.
Soit 99% du contenue de wow sauf le sacro saint hardmode en pve.
Mais c'est pas wow, c'est le mmo en général.

Pour vanilla, j était chez genesis sur un serveur pvp.
Vu l avance de stuff entre bwl puis aq qu' on a avait hormis les r12 13 14 c était du no match soit un pvp plus degueulasse que légion.
Ce qu'il faut pas lire sur ce thread ...
Deja de 1 wow ne sombre pas. Ca reste le 1er mmorpg au monde (comprendre ici le plus joué) et cela avec une offre buy to play et abonnement.
On peut les remercier de ne pas faire d'offre F2P ou de Cash Shop, pire une offre freemium ...

Allez voir la concurrence vous serez pas déçu. Y a plus aucun mmorpg décent sur le marché.
On a la un Jeu solide, bien fini avec des serveurs stables, peu de bugs, une population nombreuse et active ... encore hier je regardais un stream de FF XIV le mec met + de 30 Minutes à tag en dps ...

Je vois qu'on critique beaucoup wow mais faut pas oublier tout le confort de jeu qu'il apporte.

Et que dire de ceux qui le comparent avec BDO. Faut il rappeler que wow n'avait pas au départ pour vocation à être un Jeu pvp ?!?
Le pvp a évolué au fil des ans mais ca n'a jamais été la priorité.
Il a eu de meilleures années mais ça reviendra.
Donc arrêtez de comparez la nécessité de PvE pour être compétitif en PvP.

Quand au départ de ce lead désigner. Jai cru voir passer il y a peu une annonce sur le site de Blizzard concernant un projet de mmorpg sur l'univers de diablo. Serait ce en lien ?!?
Pas impossible ... ;-)

Dernière modification par Arrok ; 20/06/2017 à 22h00.
Arrok déjà arrêté de dire des connerie plus grosse que toi.

Certes c'est pas daoc, c'est pas pensé pvp massif.
Mais à la sortie, on se posait même pas cette question a la con si wow a était pense pour le pvp.
Citation :
Publié par derioss
Arrok déjà arrêté de dire des connerie plus grosse que toi.

Certes c'est pas daoc, c'est pas pensé pvp massif.
Mais à la sortie, on se posait même pas cette question a la con si wow a était pense pour le pvp.
Avec deux BG ? ...

Ouais trop et d'ailleurs on le voit chaque mise à jour depuis la release y'a autant de PvE que de PvP niveau contenu ...

ÉDIT. Je suis pas en train de critiquer le pvp de wow ou de dire qu'il est mauvais mais le jeu n'a jamais été pensé dans le but d'en faire un Jeu purement pvp ou un Jeu ou le pvp a une très grande place. Contrairement a gw1 ou gw2

Dernière modification par Arrok ; 20/06/2017 à 21h11.
Citation :
Publié par derioss
Il n'y avait même pas les deux bg, à la sortie.
Donc tu es au courant qu'on dit exactement la même chose ? ...

Tu dis
Citation :
Publié par derioss
Mais à la sortie, on se posait même pas cette question a la con si wow a était pense pour le pvp.
Je dis
Citation :
Publié par Arrok
Faut il rappeler que wow n'avait pas au départ pour vocation à être un Jeu pvp ?!?
Le pvp a évolué au fil des ans mais ca n'a jamais été la priorité.


Je faisais juste allusion a ceux du début du thread qui se permettaient une comparaison avec BDO alors que les deux jeux n'ont rien à voir. Notamment à ce post :

Citation :
Publié par Epidemie
J'y joue ^^, sur BDO c'est pas dérangeant parce que le jeu est vendu comme ça et c'est dans les gènes du jeu mais c'est pas le cas sur WoW, hormis quelques p'tits trucs+ le pvp sauvage ton implication en PvE pour pouvoir PvP était assez anecdotique généralement mais c'est plus le cas sur Légion.

Bref Derioss C'est fou d'être haineux à ce point meme quand on dit la même chose
Faut arrêter de focus sur mon pseudo détends toi mets toi un doigt
Citation :
Publié par Arrok
Allez voir la concurrence vous serez pas déçu. Y a plus aucun mmorpg décent sur le marché.
On a la un Jeu solide, bien fini avec des serveurs stables, peu de bugs, une population nombreuse et active ... encore hier je regardais un stream de FF XIV le mec met + de 30 Minutes à tag en dps ...
Pour Légion je veut bien, mais sûrement pas pour les anciennes zones qui sont totalement à l'abandon, que ce soit au niveau de l'équilibrage ou des joueurs s'y trouvant.

S'il y a de la queue actuellement pour tag en dps sur FF14, c'est surtout du au mage rouge et samourai qui viennent de sortir, une grosse partie des tanks sont passés dessus, attirés par la nouveauté. Une fois la hype passée, ça reviendra à la normale. Et si faire la queue ne plait pas on peut aussi sociabiliser pour pouvoir monter des équipes rapidement... Oups, sociabiliser dans un mmo, qu'est ce que je viens pas de dire
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Pour Légion je veut bien, mais sûrement pas pour les anciennes zones qui sont totalement à l'abandon, que ce soit au niveau de l'équilibrage ou des joueurs s'y trouvant.

S'il y a de la queue actuellement pour tag en dps sur FF14, c'est surtout du au mage rouge et samourai qui viennent de sortir, une grosse partie des tanks sont passés dessus, attirés par la nouveauté. Une fois la hype passée, ça reviendra à la normale. Et si faire la queue ne plait pas on peut aussi sociabiliser pour pouvoir monter des équipes rapidement... Oups, sociabiliser dans un mmo, qu'est ce que je viens pas de dire
avec legion le DH était une nouvelle classe et ca n'a pas vraiment causé le meme probleme.

Le probleme de file d'attente est present depuis un moment sur FF, je veux bien sociabiliser mais t'as deja tenté de faire du groupe sauvage ou meme de whisp, pire pose une question sur le canal de discussion ...

sinon pour wow je vois pas ce que t'entends par équilibrage des zones pré légion ?
Oui y a un stuff légendaire qui fait que tu pex plus vite, et que t'es un peu OP mais t'es pas obligé.
Y a pas foule dans ces zones certes mais ca fait 15 ans que le jeu existe, 7 extensions, il est donc difficile de maintenir les premières zones vivantes. Les anciens joueurs les ont archi farmé, les nouveaux cherchent souvent a rattraper leur retard donc ils vont pas mettre comme les anciens 6-7 mois (en cumulé avec la courbe d'xp de l'époque) à parvenir au level max ... ce serait insensé !
Comme si il y'avait un autre PvP compétitif autre que celui de WoW.. tain les nostalgiques sur JoL je vous jure.

Faut vraiment arriver à prendre du recul après un certain age les gars. A l'heure d'aujourd'hui tu veux un pvp d'arene décent en MMO t'as que WoW.
Tu veux du RvR ça doit se battre entre GW2 et EVE.
Le reste c'est juste de la niche sans compétition quelle qu'elle soit.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Comme si il y'avait un autre PvP compétitif autre que celui de WoW.. tain les nostalgiques sur JoL je vous jure.

Faut vraiment arriver à prendre du recul après un certain age les gars. A l'heure d'aujourd'hui tu veux un pvp d'arene décent en MMO t'as que WoW.
Tu veux du RvR ça doit se battre entre GW2 et EVE.
Le reste c'est juste de la niche sans compétition quelle qu'elle soit.
GW1 pour le pvp était au dessus de wow à une certaine époque. Sinon j'avoue que sur les MMORPG le pvp d'arene c'est pas super en général !

Après en effet faut aller voir du coté des mobas...

pour le RvR sur EvE ca n'a jamais été mon kif ca manque un peu de vitesse ... sur GW2 ca a été pourri par les problèmes techniques ... se fight contre des raids invisibles ... je crois depuis DAOC on n'a rien eu de décent en RvR. Aion c'était sympa à une certaine époque quand y avait les grosses guildes Fr mais ça a vite été déséquilibré:/
Citation :
. je crois depuis DAOC on n'a rien eu de décent en RvR.
WAR était vraiment très cool en RvR.

Pour le PVP d'arêne, GW2 est vraiment dead a ce niveau ? J'ai joué 6 mois, mais ça marchait plutôt bien, avec un stuff qui était complétement différent de celui PvE ou RvR et directement accessible.
Citation :
Publié par Arrok
Bref Derioss C'est fou d'être haineux à ce point meme quand on dit la même chose
Faut arrêter de focus sur mon pseudo détends toi mets toi un doigt
Bref, arrok qui se plain des discour haineux...

On ne dit pas la même chose, wow est un jeux conçu et intégrant le pvp.
voilà ce que je dis.
WoW a 12 ans, il faut qu' ils fassent du neuf. Il y a beaucoup d' aspect dans le coeur du jeu ou c' est beaucoup trop ancien et trop intégré dans le jeu. Le système de combat est par exemple complètement dépassé et ils ne pourront pas en faire un truc "moderne". Quand WoW etait sortie il avait facile 6 ans d' avance sur la concurrence pour le gameplay, voir même au niveau technique, maintenant ils ont fini par être rattrapé et largué.. Pour un jeu de 12 ans il est exceptionnel, la plupart des "bons" MMO accrochent rarement les gens plus de 2 ans, mais il est temps pour eux de faire un MMO neuf, ils ont essayé avec TItan et ils n' y sont pas arrivé. J' espère que cette deuxième tentative sera la bonne.
Citation :
Publié par derioss
Bref, arrok qui se plain des discour haineux...

On ne dit pas la même chose, wow est un jeux conçu et intégrant le pvp.
voilà ce que je dis.
On dit exactement la même chose. Relis bien ... ou lis tout court !

Moi ?!? Je suis haineux envers les mauvais jeux et les éditeurs peu scrupuleux ... Jamais envers un jolien pour un avis différent du mien.
Quand je trash un jolien c'est justement parce qu'il a une attitude de gamin à venir me trash talk sans parler du sujet et en criant au troll parce qu'il est pas content de lire mon avis négatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés