ARG Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Techniquement, il n'ont rien d'autre à foutre ce jour là.
L'ARG, c'est pour Funcom mais pas par Funcom. C'est fait et géré par Alice and Smith.
Je sais, mais par exemple ensuite les items ils faut les distribuer. Si c'est comme l'ARG en 2012, à la fin, si tu as tout résolu, tu va donner ton email et seulement ceux qui on participé auront les récompenses. Et ça, même si ça peut être automatisé à souhait, c'est pas A&S qui vont le faire.
A&S a juste à distribuer un code à rentrer sur la page de compte pour tout débloquer.
Les mécaniques sont en place depuis des années et tout se fait automatiquement derrière.
Funcom n'a donc qu'à préparer les récompenses et produire les codes, mais le gros du boulot a déjà dû être réalisé. La seule variable pour cette semaine, c'est les paliers (mais je me demande s'il est possible de ne pas tout débloquer).
Sachant que c'est surtout pour appâter les joueurs avec des goodies, je pense que même si le maximum n'est pas atteint, on aura tout quand même. C'est un peu comme les KS qui te donne des paliers sur des features déjà prévu initialement, mais qui font genre si tant de backers donne on débloque ça et ça.
C'est ça le marketing Funcom ? faire un arg perdu dans le web ?
Bon, j'ai galéré comme pas possible pour le premier "chapitre" vu que je ne connaissais pas le noms anglais pour ces choses. Pour le deux, juste à chercher sur google une image de la plante( je ne bois pas d'alcool donc ignore totalement à quoi elle servait).
Plus qu'à attendre la suite.
Citation :
Publié par Groutchov
C'est ça le marketing Funcom ? faire un arg perdu dans le web ?
C'est plutôt un "plus" pour ceux qui aiment ce genre de choses et pour récompenser ceux qui les suivent déjà sur les réseaux. Rien à voir avec du marketing .. De plus, ils l'avaient déjà fait à la sortie de TSW c'est donc un peu normal dans une certaine mesure qu'ils refassent un ARG s'ils veulent relancer le jeu de zéro.
(Voilà j'ai été gentil non pour une réponse à un vilain taunt, non?" ^^
Citation :
Publié par Ashlinn
C'est plutôt un "plus" pour ceux qui aiment ce genre de choses et pour récompenser ceux qui les suivent déjà sur les réseaux. Rien à voir avec du marketing .. De plus, ils l'avaient déjà fait à la sortie de TSW c'est donc un peu normal dans une certaine mesure qu'ils refassent un ARG s'ils veulent relancer le jeu de zéro.
(Voilà j'ai été gentil non pour une réponse à un vilain taunt, non?" ^^
Tan que c'est un taunt et pas un Tauntaun, on s'en fiche .
Citation :
Publié par Vastenov
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors je ne dis pas qu'on ne peut pas résoudre l'énigme sans la vidéo, mais sachant que j'ai pu la résoudre uniquement quand j'ai bien compris de quoi il retourne, ça me parait vraiment trompeur de conclure que la vidéo ne sert à rien pour l'énigme. Je pense que d'autres pourraient être amenés à la résoudre de la même façon et seraient donc induits en erreur si ils n'avaient pas compris ce qu'il se dit dans la vidéo.

Ou alors j'ai vraiment un esprit tordu et je vais donc aller pleurer toutes les larmes de mon corps dans un coin sombre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris le rapport entre les cartes et la première énigme non plus, donc tu n'es pas seul.
Ceci dit le premier truc auquel j'ai pensé sans avoir pigé la vidéo et avant même de regarder les indices était le bon mais ça m'avait l'air trop simple donc au lieu d'essayer ça j'ai préféré tourner en rond avec les cartes de tarot plus longtemps que je n'ose l'admettre
Du coup je dirais pas que la vidéo aide beaucoup mais les indices sont bien à éviter par contre
Pour quelqu'un qui a joué à TSW un minimum (ne serait-ce que Kingsmouth) c'est quand même assez intuitif.

La seconde était facile aussi mais j'aurais appris un mot en anglais comme ça.


Bon j'ai mis en spoiler au cas où mais j'sais pas si c'était vraiment nécessaire.
Autant pour la première énigme, c'était une plaisanterie.
Autant pour la deuxième, je me suis arraché les cheveux et je n'ai (malheureusement) pas trouvé (peut-être ai-je cherché trop loin)

Je souhaitais poser une question qui va sembler un peu bête, mais comme je n'ai pas connu le premier (je l'ai toujours regardé de loin), les quêtes resteront-elles les mêmes ?
Car j'adore ce coté énigmes et plus elles sont casse-tête, plus c'est amusant.
J'ai ouï dire que cela pouvait même pousser jusqu'aux recherches à l'extérieur du jeu (recherches par internet, par livres, etc,etc)

Allez-y, rassurez-moi svp...
Citation :
Publié par Alderakin
Je souhaitais poser une question qui va sembler un peu bête, mais comme je n'ai pas connu le premier (je l'ai toujours regardé de loin), les quêtes resteront-elles les mêmes ?
tu parles des quêtes de SWL ? si c'est bien de cela, alors, oui, les quêtes restent les mêmes, il n'y a que des changements mineurs genre lieu où on les prends des choses de ce genre, pas de modification sur la difficulté des énigmes.
Citation :
Publié par Erindhill
tu parles des quêtes de SWL ? si c'est bien de cela, alors, oui, les quêtes restent les mêmes, il n'y a que des changements mineurs genre lieu où on les prends des choses de ce genre, pas de modification sur la difficulté des énigmes.
Merci beaucoup oups, désolé pour le doublon.
J'avais jouer à The Secret World et je galérai trop à chaque énigme et la je suis resté 1h sur l'énigme du chapitre 1 mais je n'ai pas trouvé malgré tous vos indices!

Je parle pas du tout anglais donc je rien compris à la vidéo!
Citation :
Publié par Chabyy
J'avais jouer à The Secret World et je galérai trop à chaque énigme et la je suis resté 1h sur l'énigme du chapitre 1 mais je n'ai pas trouvé malgré tous vos indices!
Mais la vidéo ne sert pas.
Ce qui aide vraiment, c'est de connaitre les cartes de tarot. Mais pas le tarot qu'on pratique dans nos contrées civilisées, celui des diseuses de bonne aventure.
On a une barrière plus culturelle que de langue.

Je ne saurais trop te conseiller de regarder les pages wikipedia des arcanes majeures et mineures (en anglais, car la version française est vraiment vide puisque ce n'est pas dans notre culture).
https://en.wikipedia.org/wiki/Major_Arcana
https://en.wikipedia.org/wiki/Minor_Arcana
Tu y retrouves en plus les cartes exactes utilisées pour l'ARG.
Derrière, il faut chercher ce qu'il manque.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En prenant un peu de recul parce que ce qui manque est en fait présent et
permet de déduire ce qui manque vraiment.
Citation :
Publié par Malafar
Au niveau des âmes, ça avance pas des masse quand même.
On est quand même pas bien loin d'avoir le dernier pallier ( 11 889 quand je poste ) c'est déjà pas si mal je trouve. Après j'ai pas trop vu d’âme sur lesquelles cliqué hier donc peut être qu'ils ont changé quelque chose avec l'ouverture de la deuxième énigme ?
Citation :
Publié par Ashlinn
On est quand même pas bien loin d'avoir le dernier pallier ( 11 889 quand je poste ) c'est déjà pas si mal je trouve. Après j'ai pas trop vu d’âme sur lesquelles cliqué hier donc peut être qu'ils ont changé quelque chose avec l'ouverture de la deuxième énigme ?
Je disais ça par rapport aux premier jours ou vraiment ça allait très vite. Après la fréquentation du puzzle doit être beaucoup moindre vu que ça fait deux jours qu'on a pas le chapitre 3 (Ils ont peut être oublié d'unlock, ça serait marrant). Donc forcement moins d'âme récupérer même si oui effectivement on approche de la fin.
bizarrement la première énigme m'a moins emmerder que la seconde !! la vidéo qui explique Maybe you can finish her work in binding the revenant. + Draw first upon the ground j'ai trouvé sur mon premier essaie

et l'indice des cartes je le trouve bien plus compliqué pour résoudre l’énigme avec enfaite
Je pense qu'ils se sont calés pour que le dernier chapitre de l'ARG soit unlock juste avant la sortie pour tous le monde , pas uniquement les anciens joueurs de TSW. Çà devrait pas tarder j'imagine pour le troisième.
Bon, je viens de me mettre aux énigmes:


1° bah, première réponse tentée est la bonne! même pas cherché les cartes auxquelles je n'ai rien compris (enfin, pas cherché en même temps)

2° bah, presque plus rapide vu que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la plante
en question, j'en ai juste devant la fenêtre de mon bureau! impossible de ne pas la reconnaître!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(en plus, un belge liégeois qui connaîtrait pas le péket!? Impossible!)


Du bol mais quand même, c'était autrement plus ardu à l'époque TSW!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés