[Actu] Finalement, Neowiz « s'engage » à distribuer Bless en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkonyx
Lineage 2 C1 était full open world en 2003 a part 2 donjons instancier
il était possible de nager de Taklking island à Gludin par exemple.
tss tss on n'a pas les mêmes souvenirs de lineage 2 la nage c'est arrivé très tard dans le jeu en tout cas pas en 2003; je me souviens pas si on pouvait nager loin sans mourir
Citation :
Publié par Quaedam
Non en effet, mais il suffisait d'être lvl 25 et ça arrivait bien vite ^^
Tu ne peux toujours pas passer dans les abysses sans écran de chargement sans passer par un portail.
BDO, il n'y a pas de portail, c'est un vrais monde ouvert.

Citation :
Publié par Quaedam
Quant à BDO j'ai fait la beta, le temps de chargement est permanent (LoD horrible). Donc je ne suis pas impressionné par BDO, de plus tu n'as pas de possibilité de voler/planer dans BDO tu es cloué au plancher des vaches.
AION est pauvre graphiquement contrairement à BDO qui doit sacrifier les détail à distance pour éviter de jouer à 1fps.

Citation :
Publié par Quaedam
Les abysses une petite carte ? Une carte tellement petite que tu n'as pas pu la visiter en entier ^^
C'est surtout le PK qui empêchait de faire le tour des abysses, sur mon serveur ma faction contrôlait tout les abysses et j'ai donc fait le tour très vite.
Mais ça n'a pas durée vu qu'un grand nombre d'anciens joueurs ont arrêté comme moi.

Dernière modification par kraken973 ; 19/06/2017 à 19h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Aion n'était pas pauvre graphiquement à sa sortie (2008), il faisait partie des plus beaux MMOs. Il est naturel qu'un jeu sorti 7 ans plus tard soit bien meilleur graphiquement.
Un jeu peu être améliorer, il a des patch dans ce sens, mais ça coûte trop cher de refaire un jeu alors que le nombre de joueurs diminue ou passe en F2P.

Il vaut toujours mieux recommencer à zero avec une nouvelle licence pour attirer les qui ont arrêter de jouer à l'ancienne par déception (c'est ce que doivent penser les éditeurs).
On a donc eu droit à Blade & Soul qui fait moins bien.

Il faut aussi prendre en compte que des membres de l'équipe de développement peuvent partir pour différente raison. Mais on constate toujours de nouveaux jeux moins bons que les anciens.
Lineage III annulé pour avoir TERA Online avec BHS et la plainte déposé par NCSoft.
Ceux à l'origine de BLESS ont travaillé sur Lineage I
Mais Il y a des équipes qui font mieux comme ceux qui bossaient sur Vindictus pour nous donner BDO.

Citation :
Publié par Quaedam
Etant donné le volume de la map des abysses, il y a quantité d'endroits où il est parfaitement possible d'AFK pendant des heures sans être trouvé (même pendant les RvR) donc je ne pense pas que tu aies visité exhaustivement cette map
Quand tu contrôles à 100% les
Citation :
Publié par Quaedam
Etant donné le volume de la map des abysses, il y a quantité d'endroits où il est parfaitement possible d'AFK pendant des heures sans être trouvé (même pendant les RvR) donc je ne pense pas que tu aies visité exhaustivement cette map
Si l'on contrôle 100% des abysses ... besoin d'expliquer?

Dernière modification par kraken973 ; 19/06/2017 à 21h28.
Message supprimé par son auteur.
Et tout ça ne me dit pas si BLESS sera chez nous en 2018-2019.
Pauvre de moi, il me reste mon LDD à flinguer sur ArcheAge ou pointer au chômage 12 mois pour rattraper les 1ers sur BDO...

En attendant !! que le cul vous pèlent tous !!
Citation :
Publié par Quaedam
Aion s'est malgré tout amélioré graphiquement peu après que tu sois parti, l'update graphique était d'ailleurs conséquent et on a toujours aujourd'hui la possibilité de passer du vieux moteur au nouveau.
J'ai justement essayé le jeu pour voir où il en était en terme de d'optimisation, et c'est une horreur, c'est à cause de du CryEngine2 qui est complètement dépassé aujourd’hui, le CPU est très mal utilisé, ce qui fait qu'il n'utilise pas correctement le GPU. et c'est aussi pour ça qu'il y a une limite à l'amélioration d'AION, et c'est valable pour tous les MMO.
Quand je vois un jeu comme TERA Online où j'ai 20fps devant l'hôtel de vente et pour le même nombre de personnage affiché j'ai 40fps sur BDO qui a de meilleurs graphismes, mais même ce dernier n'utilise pas correctement le CPU.
A quand DX12 dans nos MMO?


Citation :
Publié par Quaedam
Le jeu est coréen, et il a fonctionnait toujours à fond là-bas à l'époque où il est passé en F2P chez nous.
Nous n'avons tout simplement pas les mêmes goûts que les coréens, chez nous on demande du Sandbox (mais on nous donne des jeux pas fini) et chez eux du ThemePark qui s'affaibli grandement chaque année parce qu'ils veulent sans doute quelque chose de vraiment nouveau et pas le AION Like qu'est BLESS.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Oui Aion freeze pas mal.

Par contre contrairement à une idée marketing DX12 ne change pas grand chose dans les FPS, cela change surtout quelque chose dans les benchmark, qui ne sont pas des jeux ^^
C'est à cause de la manière qu'il est utilisé.

Prenant exemple sur Batman Arkham Knight qui tourne très mal sur PC parce que les programmeurs sont des incapables.
Pourquoi tourne t-il mieux sur console?
Tout simplement parce que la mémoire vive et vidéo son la même, le CPU et le GPU se partage la même mémoire.
Cela donne un gros avantage d'optimisation, car il n'y a plus besoin de transférer les données graphiques de la mémoire vive à la mémoire vidéo.

J'ai remarqué que la mémoire vive et vidéo dans les jeux était régulièrement mise à jour pour qu'il ne sature pas, une limite imposé par les développeurs.
Passer du disque dur à la Ram puis la Vram provoque des pertes de performance sur l'utilisation global du GPU.
Utiliser un disque dur externe en USB2 a provoqué un important clipping et des gèles d'écran, mais lorsque je fais le même parcours à l'envers, le jeu est fluide.

Pour éviter de passer du disque dur > ram > vram
Il faudrait repenser l'architecture de nos PC dans le style des smartphones et console mais modulable.

Un CPU/GPU en un seul bloque, et des barrettes de mémoire en GDDR5.
l'optimisation passerait par la limite d'utilisation de la mémoire ce qui réduirait les chargements depuis le disque dur.

J'ai 16go de Ram et pourtant je n'ai jamais dépassé 6go d'utilisation sur tous les jeux que j'ai joué.

Quelque soit le jeu, l'utilisation du disque dur fait perdre en fps.

Dernière modification par kraken973 ; 20/06/2017 à 03h44.
Citation :
Il vaut toujours mieux recommencer à zero avec une nouvelle licence pour attirer les qui ont arrêter de jouer à l'ancienne par déception (c'est ce que doivent penser les éditeurs).
Ça c'est que toi tu penses. Au vu du succès d'Aion en Corée pendant ses premières années et à coté du phénomène L1 -> L2 je trouverais ça plutôt surprenant que B&S soit un palliatif à un Aion 2, je crois que c'est la montée de l'e-sport qui les a poussée à sortir ce truc.

Citation :
J'ai justement essayé le jeu pour voir où il en était en terme de d'optimisation, et c'est une horreur, c'est à cause de du CryEngine2 qui est complètement dépassé aujourd’hui
On dit pas le contraire (j'ai même dis plus haut que ça avais très mal évolué), on te dit que c'était pas si mal pour l'époque, le comparer à un jeu récent n'a pas beaucoup de sens. Bien-sur qu'il est outdated et que Nc ne la pas correctement maintenu, tous les anciens pestent là dessus.

Citation :
Si l'on contrôle 100% des abysses ... besoin d'expliquer?
ça change strictement rien sur la présence/répartition des joueurs qui vont en abysse. Essayes toujours d'expliqué sinon, j'ai peut être pas compris?
___________________

@edit : quand t'a au moins 16go ram autant désactiver la mémoire virtuelle cf google. Petite astuce du jour

Dernière modification par Jerau ; 20/06/2017 à 10h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
ça change strictement rien sur la présence/répartition des joueurs qui vont en abysse. Essayes toujours d'expliqué sinon, j'ai peut être pas compris?
J'ai fait le tour complet de la toute premier que je trouve petite (inférieur, supérieur et je crois centrale si mais souvenir son bon), car je pense qu'ils ont dû en créer d'autres depuis le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés