[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

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En résumé AT Kulve Taroth dès le 19 décembre, en janvier un événement spécial anniversaire, une collaboration avec The Witcher sortie de nulle part, Nergigante AT comme dernière mise à jour. Et à l'automne prochain une extension (payante) nommée Monster Hunter : World Iceborne dont la taille du contenu sera comparable au rang G d'après Tsujimoto.


19 décembre jusqu'au 3 janvier Kulve Taroth Alpha Suprême (Mise à jour 1)

  • Nouveau tier de récompense "arc-en-ciel".
  • Nouvelle phase de combat.
  • Armure γ.
  • Remplace la version classique de la Kulve Taroth.
Janvier 2019 (Mise à jour 2)

  • Evénement anniversaire.
Début 2019

  • Collaboration The Witcher.
  • Nouvelles quêtes, etc.

Printemps 2019 (Dernière mise à jour)

  • Nergigante Alpha Suprême.
Automne 2019

  • Extension payante Monster Hunter World : Iceborne.
  • Nouveaux monstres. (Nargacuga confirmé)
  • Nouvelles zones.
  • Nouvelles quêtes, rang de difficulté.

Pour finir une version d'essai de Monster Hunter : World verra le jour, permettant de profiter du jeu en ligne, de transférer sa sauvegarde en cas d'achat et d'aller jusqu'aux quêtes 3 ☆☆☆ (RC 4).

Dernière modification par Senbei ; 10/12/2018 à 15h41.
Automne 2019 j'ai l'impression que ça fait loin, mais finalement le jeu n'a même pas un an.
A voir le contenu, mais j'apprécie que ce soit une extension, j'avais peur qu'ils sortent une nouvelle version Ultimate/Prime/Turbo en stand-alone.
Citation :
Publié par Wedge
Automne 2019 j'ai l'impression que ça fait loin, mais finalement le jeu n'a même pas un an.
A voir le contenu, mais j'apprécie que ce soit une extension, j'avais peur qu'ils sortent une nouvelle version Ultimate/Prime/Turbo en stand-alone.
Je pense qu'elle existera aussi en stand-alone
Il me semble avoir lu dans les petites lignes que le jeu de base est requis donc le stand alone c'est non.

EDIT : ah c'était là :

Annotation 2018-12-10 183523.jpg

Dernière modification par JNH ; 10/12/2018 à 18h36. Motif: da foeuk je ne me souviens pas avoir mis cet icône méprisant, merci le mobile.
Citation :
Publié par Senbei
Printemps 2019 (Dernière mise à jour)

  • Nergigante Alpha Suprême.
Automne 2019

  • Extension payante Monster Hunter World : Iceborne.
  • Nouveaux monstres. (Nargacuga confirmé)
  • Nouvelles zones.
  • Nouvelles quêtes, rang de difficulté.


A voir pour l'intérêt de l'event TW, et j'me fous pas mal du Kulve, mais rien que que ces deux là me vont très bien, j'aime bien le Nergi.
Le jeu sera en pause jusque là, ce qui n'est pas un problème majeur.
Ca me va très bien qu'ils rajoutent des briques via extensions. Je croise les doigts pour le Zinogre et le Titi le Tigrex.
Ils pouvaient pas lisser un peu plus la sortie du contenu sur pc?

Mais en tout cas très bonne nouvelle, nouveau contenu gratuit sorti de nul part. C'est cool.

Une extension qui sort au bout d'un ans et demi et assure le suivi du jeu c'est super cool.

Surtout si on continue sur des sorties régulières de contenu gratuit comme aujourd'hui.

Ca me fait bizarre mais chapeau capcom. Reste juste à régler les problèmes sur pc.

erf automne 2019 pour enfin avoir de nouveaux monstres à chasser ?
j'aurais préférer les avoir en contenu mensuel/trimestriel au compte goutte plutot que des kikoo-event saisonniers ridicules

bref, jeu en pause au moins jusqu'en automne du coup...
en en sera a quoi ?
Kirin Alpha Super Prime Tempered Sayen 3 ?
Citation :
Publié par Ranxx
erf automne 2019 pour enfin avoir de nouveaux monstres à chasser ?
j'aurais préférer les avoir en contenu mensuel/trimestriel au compte goutte plutot que des kikoo-event saisonniers ridicules

bref, jeu en pause au moins jusqu'en automne du coup...
en en sera a quoi ?
Kirin Alpha Super Prime Tempered Sayen 3 ?
Clair !

Moi j'aurai préféré 1 nouveau monstre tout les jours (avec un moveset inédit, et le set d'armure et le lot d'armes approprié, pas des kikoo refontes ridicules !) Et plusieurs le weekend hein vu qu'on a un temps de jeu supérieur, je risquerai d'avoir à mettre le jeu en pause jusqu'au Lundi sinon !

Dernière modification par 'Az ; 11/12/2018 à 16h17.
Citation :
Publié par 'Az
Clair !

Moi j'aurai préféré 1 nouveau monstre tout les jours (avec un moveset inédit, et le set d'armure et le lot d'armes approprié, pas des kikoo refontes ridicules !) Et plusieurs le weekend hein vu qu'on a un temps de jeu supérieur, je risquerai d'avoir à mettre le jeu en pause jusqu'au Lundi sinon !
Après réflexion c'est pas une mauvaise chose, ca fera un petit break bien mérité de mh, j'y ai joué quasi non stop depuis la sortie, juste un stop pour gow et la un pour rdr, ce sera day one sans aucun doute
Citation :
Publié par 'Az
Clair !

Moi j'aurai préféré 1 nouveau monstre tout les jours (avec un moveset inédit, et le set d'armure et le lot d'armes approprié, pas des kikoo refontes ridicules !) Et plusieurs le weekend hein vu qu'on a un temps de jeu supérieur, je risquerai d'avoir à mettre le jeu en pause jusqu'au Lundi sinon !
ben écoutes, libre a toi de t'éclater à farm en boucle la 30aine de monstres dispos (33 pour être exact) et de les re-farm encore pour habiller ton assistante en soubrette, halloweener, mère noel, whatever...

personnellement j'aurais aimé qu'ils investissent le temps passé sur les events saisonniers dans des ajouts plus pérennes genre de nouveaux monstres (pour les idées/patterns, les opus précédents sont bien fournis -MH4U compte 81 grands monstres par exemple- ) en arènes ou en guests façon bazelgeuse
Dites, j'ai fini l'histoire principale hier soir ils semblerait (Xeno, crédits...) et j'ai eu ensuite une quête avec deux Bazelgeuses et brutalement, plus rien du tout. J'ai loupé un truc ? Limite la quête des Bazelgeuses était de trop, je sais pas c'est... Abrupt.
La quête des 2 Bazelgeuses est pour passer niveau 30, ensuite t'auras une quête pour le level 50 et une quête pour passer level 100.

A part ça, oui, c'est le endgame, tu n'as plus qu'à farmer pour te faire du meilleur stuff ou profiter des quêtes spéciales events quand ça pop
(en attendant l'extension Iceborne... Un jour sur PC )
Citation :
Publié par Ranxx
ben écoutes, libre a toi de t'éclater à farm en boucle la 30aine de monstres dispos (33 pour être exact) et de les re-farm encore pour habiller ton assistante en soubrette, halloweener, mère noel, whatever...

personnellement j'aurais aimé qu'ils investissent le temps passé sur les events saisonniers dans des ajouts plus pérennes genre de nouveaux monstres (pour les idées/patterns, les opus précédents sont bien fournis -MH4U compte 81 grands monstres par exemple- ) en arènes ou en guests façon bazelgeuse
Oh bah les events saisonniers ça apporte pas grand chose c'est clair, je trouve qu'ils en font tout un foin pour rien. Mais je pense pas que ça leur prenne beaucoup de temps. Sur les jeux pour lesquels j'ai participé au développement, les changements d'assets pour les déco de noël, c'est vraiment pas un truc qui prends du temps à faire.

Les monstres par contre.... On se rend pas forcement bien compte au premier coup d'oeil du taff que ça représente. Sur MH, c'est pas juste des randoms mobs avec une random IA. Chaque monstre a un moveset très complet (compare le nombre d'anims différentes sur un monstre MH avec celui d'un monstre de n'importe quel autre jeu, la différence est assez impressionnante !), un équilibrage / une IA très spécifique... Clairement ça se fait pas aussi facilement que quelque tenues, une quête random qui ne réutilise que des concepts du jeu déjà existant, ou des déco de noël !

A quel jeu tu comparerai MHW pour prétendre que le contenu de qualité sort pas assez régulièrement ? J'avoue que je suis un peu confus par ce genre de point de vue, pour ma part je suis vachement impressionné par la qualité du suivis d'un jeu qui n'a ni abo, ni cash shop mais qui propose quand même des mises à jour de contenu très régulière, y compris sur des contenus totalement nouveau, en particulier Kulve Taroth et Behemoth qui mettent même en place des nouvelles mécaniques de gameplay. Ça te semble vraiment raisonnable d'en exiger plus ? Certes tu cites MH4U, j'y ai pas joué et je vois la série MH d'un oeil nouveau donc je suis peut être moins exigent, mais bon, c'est pas comme si le suivis était terminé. Les 33 monstres resteront pas 33 longtemps à raison de 4 nouveaux monstres par ans, hors extensions.
Citation :
Publié par JNH
Dites, j'ai fini l'histoire principale hier soir ils semblerait (Xeno, crédits...) et j'ai eu ensuite une quête avec deux Bazelgeuses et brutalement, plus rien du tout. J'ai loupé un truc ? Limite la quête des Bazelgeuses était de trop, je sais pas c'est... Abrupt.
Tu auras ta prochaine quête au rang chasseur 50.
Puis une dernière au rang chasseur 100, et ça sera finis pour les quêtes !

Dernière modification par 'Az ; 12/12/2018 à 12h56.
Merci, j'ai sans doute lu trop en diagonale, j'ai totalement loupé l'info.

Jolie et plutôt intéressante l'armure de la kulve, pourquoi je pars en vacances au mauvais moment !
Je viens de voir que j'ai négligé la plupart des quêtes d'event et du coup loupé des skins sympas...
J'espère que la prochaine fournée sera cool et cette fois je serai moins occupée par la découverte du jeu pour profiter pleinement des events.
Citation :
Publié par Ranxx
ben écoutes, libre a toi de t'éclater à farm en boucle la 30aine de monstres dispos (33 pour être exact) et de les re-farm encore pour habiller ton assistante en soubrette, halloweener, mère noel, whatever...

personnellement j'aurais aimé qu'ils investissent le temps passé sur les events saisonniers dans des ajouts plus pérennes genre de nouveaux monstres (pour les idées/patterns, les opus précédents sont bien fournis -MH4U compte 81 grands monstres par exemple- ) en arènes ou en guests façon bazelgeuse
Le seul truc que tu dois farmer pour les costumes de l'assistante c'est ton compte bancaire, ils sont gratuits durant le festival et si tu veux y avoir accès en permanence tu dois passer à la caisse.

Une fois encore permet moi de douter de la pertinence de comparer Monster Hunter 4 Ultimate à Monster Hunter : World. "Ultimate" c'est le sobriquet donné aux réédition des épisodes de la série en occident, l'enjeu c'est d'étoffer le contenu de la version initial et de revendre des copies par la même occasion. Le plus souvent à grand renfort de recyclage, le nombre de quatre-vingts et quelques monstres ça fait bien sur un communiqué de presse ou au dos de la boîte mais si tu regardes en détail tu te rends vite compte que la moitié d'entre eux sont des sous-espèces, autrement dit un swap color. Tu peux aussi soustraire les Apex ou encore remettre en cause la variété offerte par le Diablos et le Monoblos dont la différence la plus notable est le nombre de corne, il en va de même pour le couple Rathian, Rathalos ou les différentes wyvernes aviaires.

MH4 c'était 52 grands monstres, 35 pour Tri qui était dans une situation plus similaire à World, je pense pas que ce dernier soit moins bien loti que ses prédécesseurs.

Faut pas oublier que les ajouts gratuits post-release ne sont pas uniquement là pour satisfaire les joueurs avides de contenu, c'est de la communication. Ils sortent une bande-annonce, ils créent l'événement et refont parler du jeu dans les rédactions spécialisées, la communauté en espérant au passage convaincre des joueurs qui n'avaient pas cédé à la sortie de franchir le pas.

Ils ont rajouté quatre monstres sans compter les nombreux à-côtés et aujourd'hui quasiment un an après sa sortie et avoir écoulé le jeu à dix millions d'exemplaires je suis pas sûr qu'ils aient beaucoup d'intérêt à produire du contenu original sous cette forme.
Citation :
Publié par JNH
Merci, j'ai sans doute lu trop en diagonale, j'ai totalement loupé l'info.

Jolie et plutôt intéressante l'armure de la kulve, pourquoi je pars en vacances au mauvais moment !
Je viens de voir que j'ai négligé la plupart des quêtes d'event et du coup loupé des skins sympas...
J'espère que la prochaine fournée sera cool et cette fois je serai moins occupée par la découverte du jeu pour profiter pleinement des events.
Ne t'inquiète pas, à chaque event de saison, tous les précédents events reviennent. ^^
Je viens de sérieusement m'y mettre en dehors des essais et démos à droite à gauche... J'espère qu'en HR ça se corse un peu parce-que pour le moment en solo et en tant que vétéran, ça ressemble plus à du Monster Executor qu'à Monster Hunter. Quand je dis "se corser", c'est sans entrer dans les abus type Apex de MH4U évidemment, ou attendre les monstres de toute fin de jeu type Alpha Suprême. Je crois que le seul monstre qui m'a obligé à réfléchir deux secondes avant de taper est l'Odoragon (voire le Kirin), où on a une phase d'observation beaucoup plus longue avant et entre chaque combo, de par la manière dont il se meut. Là, on retrouve une nécessité de lire les patterns et de prendre son temps; on se souvient que la quête dure 50 minutes et qu'il n'est pas nécessaire de se suicider. Du moins pour la première chasse...
Le reste tombe excessivement facilement, les queues chutent toutes seules, les Palicos soignent si bien qu'on a plus besoin de le faire soi-même (ou si peu), et je n'ai pas l'impression de vraiment bien chasser pour autant. Ah si, il est un peu plus compliqué de fuir les monstres: le Kirin sera notamment ravi de vous poursuivre sur toute la carte. 'Fin, ça c'est seulement si on oublie qu'on peut se cacher à leur nez et à leur barbe dans chaque buisson...

Certes, c'est le bas rang et ce n'est pas censé être très compliqué. Ceci dit, j'ai l'impression que je ne suis plus vraiment sanctionné pour mes erreurs, et que le jeu est très permissif.

J'espère me planter.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 15/12/2018 à 06h36.
Citation :
Publié par Petitpain
Non t'as raison, tu vas devoir atteindre la fin pour de la "difficulté".

Et c'était vraiment lourdingue de passer rang 50 pour débloquer les dragons anciens alphas.
Alpha ou non ça change pas des masses, si tu roules sur le normal tu roules sur l'alpha tout autant, d'autant plus que tu auras l’expérience de la chasse du monstre déjà.
A part le kirin qui est assez pénible car rapide et assez violent, le reste c'est une blague.
La difficulté est relative si tu fais le jeu normalement faut vraiment attendre de taper dans de l'Alpha ou de l'Alpha Suprême pour éventuellement trouver un peu de challenge. Après rien ne t'empêche de faire le Haut Rang à poil et tes erreurs ne resteront pas impunies.
Si c'est vrai, ça fait mal. Parce-qu'en soi, les monstres sont très variés dans leur look, et ont quelques aptitudes qui les rendent reconnaissables. Par contre, si on peut les chasser à peu près tous de la même manière, sont-ils réellement différents? En tout cas, généralement je suis habitué au fait que le solo est plus compliqué que le jeu en ligne, ou au moins pas plus facile. Là, j'ai vraiment pas souffert alors que je suis loin de bien chasser. Ceci dit, j'insiste sur le fait que je suis au portes du HR, donc si je me trompe sur toute la ligne, dites-le moi.

En dehors de ça, c'est une chose de fluidifier l'expérience de jeu notamment hors quête, ce qui est franchement bienvenu (pas devoir annuler de quête pour changer d'équipement, pas devoir aller dans sa chambre pour changer d'équipement, avoir plus d'info dans le jeu sans passer par la case Wiki, pouvoir visualiser les arbres d'armes, etc.); c'en est une autre quand la carte te fournit régulièrement ce dont tu as besoin, quand les capes n'ont pas spécialement d'inconvénients, de pouvoir refaire son stock d'objets et changer d'équipement librement (fini les compromis lors des chasses multiples, t'es toujours opti)... Faut voir quelles modifications seront faites pour l'extension et l'éventuel rang G. Parfois d'une version "standard" à une version G/Ultimate, il peut y avoir des modifications d'équilibre très intéressantes, donc il y a de l'espoir.
Citation :
Publié par Senbei
Après rien ne t'empêche de faire le Haut Rang à poil et tes erreurs ne resteront pas impunies.
Vu que j'ai quasiment pas touché mon propre stock de potions malgré la quantité de baffes que j'ai prise... 'Fin bref, bizarre de se dire qu'il faut l'équivalent d'un Nuzlocke sur une série comme Monster Hunter pour que ça pique un peu. L'extension devra au moins nerfer les capes, elles ne sont plus réellement un bonus à ce niveau la, elles sont quasiment conditionnelles. Disons qu'il y a quelques choses qui peuvent être modifiées au niveau de l'équilibre général sans pour autant devoir jouer totalement à poil.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 15/12/2018 à 13h55.
Sans expérience sur les précédents MHs j'ai trouvé le jeu assez facile (après je suis passé par les God Eater et les Toukiden donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre).

Les trois gros pics de difficulté du jeu avant le post-game sont :
- le Diablo : Je l'ai trouvé relativement simple et j'imagine que pour les gens qui ont joué aux précédents jeux il est parfaitement gérable mais à voir les messages sur les forums de Steam il a posé problème à beaucoup de gens.
- Nergigante : Très agressif, dans une arène très dangereuse.
- Bazelgeuse : Très agressive et a de plus un don pour débarquer à l'improviste.


Ça se corse pour de vrai avec les alphas où les erreurs deviennent vraiment punitives.
Et pour le multi ça dépend vraiment d'avec qui on joue : c'est pas de rater une mission parce qu'il y a dans le groupe quelqu'un de trop agressif qui préfère taper bêtement que perdre quelques secondes à se replacer (ou qui décide de débarquer avec un équipement 100% offensif sur un monstre qu'il ne gère absolument pas).
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