[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
On peut dire ce qu'on veut mais Capcom rend très difficile le fait d'avoir de la sympathie pour eux quand on voit le traitement du pc, je les ai défendu corps et ame même sur les forums steam, mais franchement on frise le foutage de gueule là.
J'espère sincèrement des news pour la version pc très très rapidement parce que sinon pour la suite ça sera sans moi.
Cette annonce au TGS est vraiment très maladroite, à la fois pour les joueurs pc et consoles.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
On peut dire ce qu'on veut mais Capcom rend très difficile le fait d'avoir de la sympathie pour eux quand on voit le traitement du pc, je les ai défendu corps et ame même sur les forums steam, mais franchement on frise le foutage de gueule là.
J'espère sincèrement des news pour la version pc très très rapidement parce que sinon pour la suite ça sera sans moi.
Cette annonce au TGS est vraiment très maladroite, à la fois pour les joueurs pc et consoles.
J'ai pas compris le problème.

Si effectivement il n'y a pas de MaJ PC qui arrive, là je vais faire la tronche. Si y'a pas d'annonce en fanfare pour ces MaJ qui sont du déjà vu pour les joueurs console, je m'en cogne.

Ca n'a aucun sens pour l'instant de faire des sorties simultanés, trop de sortie PC d'un coup tuera juste la durée de vie du jeu. J'attends juste que, comme annoncé initialement, on rattrape petit à petit la version console sur le calendrier des sorties. Et pour l'instant j'ai pas vraiment de raisons d'en douter.
Le problème est effectivement une communication désastreuse, entre seulement la semi-confirmation de l'arrivée des festivals sur pc (et encore seulement via twitter et vraiment à demi-mots), et la communication assez active sur console, on arrive à quelque chose d'extrêmement maladroit.

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil au planning de la version pc, il fait vraiment peine à voir, le fait que la version pc rattrape la version console ? ce n'est même pas une certitude en réalité, parce que dans les faits pendant que la version pc a droit à un Golden Jho pour 3 semaines (qui ne sert vraiment à rien et dont les drops ont été nerfés par rapport à la version console quand celui ci y est arrivé) la version console a droit à un festival+ une annonce pour 2 nouveaux monstres.
C'est très maladroit, trop.

Surtout que les joueurs pc se plaignent déjà en masse (et c'est indéniable), il était nécessaire d'avoir des news pour la version pc, et ce tout de suite en même temps que la version console, pas demain pas la semaine prochaine, non tout de suite, surtout parce que la version console a des news de façon très fréquente, chaque semaine, alors que la version pc: rien.

Capcom n'a même pas été en mesure de communiquer de façon officielle sur leur ligne vis à vis des mods.

Et je sais très bien que la version pc ne doit pas avoir trop de contenus d'un seul coup sous peine de powercreep et risque le fait que les joueurs n'utilisent pas l'intégralité du il faut reconnaitre maigre contenu du jeu.
Mais il y a un fossé entre le fait de ne pas avoir trop de contenu d'un coup et nous donner seulement un Jho alors que la version console multiplie les nouveaux contenus, il y a un trop gros décalage.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 23/09/2018 à 16h39.
Citation :
Publié par Senbei
Le jeu est une exclusivité PS4 au Japon, ils allaient pas faire une annonce pour le PC au TGS.
Sauf que les annonces sont aussi pour la version xbox et sont via twitter majoritairement, le tweet de la page précédente que tu as toi même posté parle pour moi, il était obligatoire d'avoir en parallèle une annonce pc, aussi petite soit-elle, on s'en fout, une annonce pour une nouvelle couleur d'armure, un nouveau pet, peu importe, mais il fallait une annonce pc aussi.
Capcom doit donner un os à mordre aux joueurs pc.
Citation :
Publié par Senbei
Elles ont été faites devant un parterre de japonais après l'événement Dream Match, une compétition qui s'est déroulée tout au long de l'année sur console.
Mais la façon dont cette annonce a été faite n'a aucune importance en fait, le fait est que le tout est retransmit via twitter et l'annonce s'adresse à tous, à la fois aux joueurs consoles et indirectement aux joueurs pc.
Alors que ceux-ci réclament du nouveau contenu, on leur envoit ça à la tronche, "regardez, regardez voilà encore une fois de la communication pour les joueurs consoles et on vous fait encore remarquer l'absence de communication pour les joueurs pc" c'est très fort comme signal.

Une absence de communication est aussi une forme de communication en fait, et ça, Capcom le sait très bien, ce qui rend la chose extrêmement maladroite.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 23/09/2018 à 17h03.
Je pense au contraire qu'il est important de prendre en compte le contexte dans lequel ces annonces ont été faites, le nouveau contenu concerne les versions consoles de fait ça ne s'adresse pas à tout le monde et c'est encore plus vrai pour la collaboration avec Horizon Zero Dawn qui elle est exclusive à la version PS4. J'ai du mal à voir où est l'affront.

Sur console il a fallu attendre 56 jours avant d'avoir le Deviljho, sur PC 21 jours. Un peu de patience et vous devriez assez rapidement avoir la Kulve Taroth. Faut pas non plus s'inquiéter du manque de communication, en avril dernier le monstre était une surprise il a été annoncé seulement 24 heures avant qu'on puisse l'affronter.
Une version + d'une des toutes meilleures armures du jeu je suis hyped par ce lunastra omega, par contre il risque d'être chaud, déjà en Alpha c'est pas un cadeau
Ouais voilà, Senbei résume assez bien ce que je pense.

A part effectivement une communication très maladroite à de nombreux points de vue, dans les faits j'ai vraiment pas grand chose à reprocher à la version PC de MHW.

L'état du jeu à sa sortie ? C'est le cas pour à peu près 100% des jeux multijoueurs qui ont une date e sorite très attendue, à part peut être les jeux issus de studios avec une très grosse expérience des du massivement multijoueurs ET un budget et une infrastructure prévu pour tenir les montées en charge de la release. Les problèmes ont duré une semaine, c'est pas la mort...

Les drops de FPS ? Sans déconner, c'est un paradis comparés à d'autres jeux capcom (genre Nioh PC) ou pas capcom (j'ai des freeze sur le dernier tomb raider quel que soit le niveau de qualité, malgré une config bien musculé. Et pourtant eux, c'est pas leur première expérience des jeux PC... Mais ils sont meilleurs en com, alors ça gueule nettement moins... C'est pas pour rien que les studios claquent autant de fric en marketing )

Le seul truc que je trouve vraiment dégueulasse dans ce jeu, c'est l'ergonomie désastreuse des interfaces, et les consoles ont pas mieux de ce côté.

C'est louable de t'être fatigué à défendre le jeu sur steam, mais je sais pas si c'est vraiment utile, tout les "avis négatifs" viennent de gens qui ont plus de 50 heures de jeu au compteur, ça en dit long sur la pertinence des-dits avis et la prise de recul de ceux qui l'ont déposé.

Deviljho est arrivé bien avant que je me sois lassé du contenu actuel, pourtant j'ai 300 heures au compteur. L'alpha m'occupera un peu de temps aussi, j'attendrai de voir quand arrivera Kurve avant de commencer à râler. L'absence d'annonces, ça me fait ni chaud ni froid, j'attends surtout de voir la qualité du contenu, qu'il soit annoncé ou pas, tant que je l'ai pas dans mon assiette, j'ai aucun moyen de juger de ce qu'il vaut
J'ai un peu farmé le Deviljho alpha, après l'avoir fait une fois en solo mais franchement, c'était assez long et compliqué, et je trouve pas le combat ultra fun. Faut enchaîner les pièges et espérer de pas être tombé avec des mecs qui soient venus à poil.
J'suis pas hyper convaincu par les loots. Au mieux j'ai eu 2 pierres guerriers, en claquant un ticket, et au pire j'ai rien eu. Donc finalement j'aime autant farmer les DA, j'ai plus ou moins la même chose et les quêtes ont moins de chance d'échouer.
Citation :
Publié par Wedge
J'ai un peu farmé le Deviljho alpha, après l'avoir fait une fois en solo mais franchement, c'était assez long et compliqué, et je trouve pas le combat ultra fun. Faut enchaîner les pièges et espérer de pas être tombé avec des mecs qui soient venus à poil.
J'suis pas hyper convaincu par les loots. Au mieux j'ai eu 2 pierres guerriers, en claquant un ticket, et au pire j'ai rien eu. Donc finalement j'aime autant farmer les DA, j'ai plus ou moins la même chose et les quêtes ont moins de chance d'échouer.
Même chose, j'ai tenté en solo, trop long, en multi ... 2 morts mais sa passe.
J'ai pas non plus trouvé les récompenses folichonnes que cela soit en multi ou en solo.
Ah ouais, pas mieux, j'ai toujours pas vu la couleur d'une pierre héros pour la LS alors que je dois en avoir 5 ou 6 pour les arcs par exemple.
J'ai un divine slasher dans le coffre qui attend sa transcendance, j'ai switché sur la LS du Deviljho transcendée regen/affinité, vu que j'avais des pierres du guerrier, histoire de varier un peu.
Je parle même pas des joyaux attaque qu'il me faudrait. Les joies de la RNG

C'est confirmé le taux de drop de pierres augmenté sur les monstres de menace 2 ou c'est uniquement sur console?
Citation :
Publié par Wedge
Ah ouais, pas mieux, j'ai toujours pas vu la couleur d'une pierre héros pour la LS alors que je dois en avoir 5 ou 6 pour les arcs par exemple.
J'ai un divine slasher dans le coffre qui attend sa transcendance, j'ai switché sur la LS du Deviljho transcendée regen/affinité, vu que j'avais des pierres du guerrier, histoire de varier un peu.
Je parle même pas des joyaux attaque qu'il me faudrait. Les joies de la RNG

C'est confirmé le taux de drop de pierres augmenté sur les monstres de menace 2 ou c'est uniquement sur console?
oué bon 400h sur ps4 et toujours pas un atk jewel, guard up, normal shot, bow +

Alors que je joue arc et gunlance....cool....
Citation :
Publié par Wedge
C'est confirmé le taux de drop de pierres augmenté sur les monstres de menace 2 ou c'est uniquement sur console?
Pourquoi ça serait différent entre PC et console ?

J'ai ça pour les tables de loot, ça vient de reddit je crois, mais je sais pas ce que ça vaut :

https://docs.google.com/spreadsheets...ring&sle=true#

Pour ce qui est du Deviljho l'Alpha, je le trouve nettement moins rentable qu'un Dragon Alpha si on recherche des joyaux activement joyaux ET pierres dragon, et nettement plus rentable si le but n'est que de farmer des pierres dragon, en particulier les rareté 8.

Mon principal problème pour farmer le Deviljho Alpha, c'est qu'il est très éprouvant pour les nerfs, il demande beaucoup d'attention et tout peut facilement partir en vrille rapidement - y compris sur des coups de malchance. Il faut rester très concentré, du coup je fais difficilement de longues sessions dessus, là où les dragons alpha, c'est une promenade.
J'avoue, le deviljho alpha, rholala la plaie... En solo je ne l'ai eu qu'une fois, et encore, après 2 morts + Jamais vaincu, et coup de bol une bazelgeuse et lui qui se mettent sur la tronche + j'ai bénéficié de l'aide de chatons qui l'ont capturé un temps pour que je DPS à fond de balle, sinon je suis pas sûr que j'aurais pu le finir

Mais même avec 650 de défense il fout des torgnoles à faire trois tours dans le slip sans toucher l'élastique le bordel, alors qu'un Vaal Hazak alpha je lui mets une pétée mémorable
(bon en solo, le VH supreme me met ultra cher avec son miasme dégâts auto, même avec les 3 joyaux de pureté...)
Citation :
Publié par 'Az
Pourquoi ça serait différent entre PC et console ?

J'ai ça pour les tables de loot, ça vient de reddit je crois, mais je sais pas ce que ça vaut :

https://docs.google.com/spreadsheets...ring&sle=true#
A priori sur console c'est une modif qui est arrivée sur la version 3.0 (avec le Kulve), et qu'on est pas encore sur cette version côté PC, même si je suis pas sûr que les versions soient notées de la même façon ni même que les patchs contiennent la même chose.
Citation :
Publié par Wedge

C'est confirmé le taux de drop de pierres augmenté sur les monstres de menace 2 ou c'est uniquement sur console?
Citation :
Publié par 'Az
J'ai ça pour les tables de loot, ça vient de reddit je crois, mais je sais pas ce que ça vaut :

https://docs.google.com/spreadsheets...ring&sle=true#
C'est pas compliqué à vérifier est-ce que sur PC vous pouvez flasher à l'infini un Kushala Daora Alpha ?

Les chiffres datent d'avant la mise à jour 3.0, ils viennent de guides officiels et ne sont plus à jour. Depuis la version 3.0 les monstres alphas sont résistants aux flashs et pour refléter ce changement ils ont modifié les tables de loot (en mieux) mais aucun guide n'est sortie depuis donc on a pas les données précises.

Citation :
  • To coincide with the Tempered Monster’s increased resistance to flash pods, the special rewards from Tempered Monster Investigations have been reworked to produce better results.
    Threat Level 1 Special Rewards will now produce Warped Feystones.
    Threat Level 2 Special Rewards will now produce Shining Streamstones. (Hero Streamstones)
    Threat Level 3 Special Rewards will produce Shining Streamstones more frequently. (Hero Streamstones)
Il est possible de récupérer une pierre dragon du héros sur du T2 et en T3 on en trouve plus facilement qu'à la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Non pas possible, 3 fois max de mémoire^^
Voilà, ça veut bien dire que le changement est effectif et intégré au jeu. Maintenant on a pas les chiffres donc ça pourrait très bien être du 1% de chance de récupérer une pierre dragon du héros sur du T2.
@Bardiel Wyld

Tu devrais essayer de monter le skill "invulnérabilité" qui augmente les frames d'invulnérabilité pendant l'esquive. La plupart de ses coups deviennent triviaux à éviter après ça. Il suffit de prendre son temps et pas chercher à le burst, un/quelque coup, anticipation de l'attaque, esquive, un/quelque coups, etc... C'est sûrement pas ce qui a de plus opti pour le tomber vite, par contre j'ai jamais foiré l'encounter depuis que je fais comme ça (même si ça t'empêche pas de creuver de temps en temps parce qu'il a décidé de te chain !)

Pour le Vaal Hazak j'ai une transcendance régénération sur l'arme, ça rends le combat trivial.
Citation :
Publié par HolyBTN
oué bon 400h sur ps4 et toujours pas un atk jewel, guard up, normal shot, bow +

Alors que je joue arc et gunlance....cool....
D'ailleurs il y a un roll aléatoire à la création du perso ?
Autant j'ai recup du maître archer, du savoir faire etc... en joyaux ... autant joyaux d'attaque 0 !
J'ai croisé des joueurs ou c'était l'inverse Pareil pour les pierres de dragon que tu need
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés