[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Oh tu sais je ne passe que périodiquement ici j'attendais les news de la version PC. Je ne suis pas maso, je ne regarde même pas les vidéos et survole en diagonale une partie des articles (et encore, j'ai tendance à zapper intentionnellement tout ce qui concerne le jeu dans mes news).

Tu vas perdre ton pari vu comme rien ne me tente sur PS4. Je n'achète pas de console pour un seul jeu (surtout qu'ici il faut tout acheter en double, on a quasiment les mêmes goûts en jeux, et en particulier concernant MH). Et je suis patiente, persévérante et têtue .

Ça me laissera du temps pour upgrade les PC !
Citation :
Publié par JNH
J'ai envie de traiter Capcom et Sony de tous les noms. Comme s'il y avait besoin d'autant de temps alors que c'était prévu de longue date. Je n'achèterai toujours pas de PS4, leur business répugnant ils peuvent se le mettre là où je pense.
Tu peux aussi traiter Microsoft alors, vu qu'il sort aussi sur Xbox One en même temps que sur PS4. Mais oui, salauds de Sony, les vilains ils ont osé
Y en a bien qui achète des swich pour 1 jeu, alors que la console est ultra chère avec des manettes à la maniabilité douteuse pour te faire acheter celle à 70 balles... La ps4 elle est donné pendant les soldes et tu as bien plus d'une exclu intéressante.

J'étais aussi un têtu de puriste pc depuis la N64 .. y a 1 an j'ai craquer pour la PS4 ( pour ff15 et horizon) et je ne regrette rien, elle ma fait connaitre des expériences vidéoludique excellente.

d’ailleurs grâce à sony j'ai pu tâter de la bêta, ça ma permis de voir enfin ce à quoi ressemble un monster hunter..
Citation :
Publié par JNH
je ne regarde même pas les vidéos et survole en diagonale une partie des articles (et encore, j'ai tendance à zapper intentionnellement tout ce qui concerne le jeu dans mes news).
Bah voilà c'est de ta faute si ça te surprend ! Il suffisait de lire entre les lignes, ils veulent pas sous-traiter et ont prévenus qu'ils s'attaqueraient au portage une fois les versions consoles sorties.
Je savais qu'elle viendrait plus tard cette version, et c'est mieux que de ne pas avoir du tout d'estimation de date, mais ça reste super long comme décalage, bonjour l'impression de dédain voire de baiting commercial. Si on n'a plus le droit de désapprouver cette manière de faire... Enfin... ne vais pas davantage m'apesantir ça ne sert à rien et c'est aussi lourd que ce genre de remarque. À dans X mois (ou peut-être pas).
Ah c'est sûr qu'ils privilégient les versions consoles dans le dev, précisément pour gagner plus de thunes vu que ça doit leur rapporter plus. Quant à affirmer que les X mois d'écart, c'est uniquement pour vendre des consoles, par contre ce n'est pas objectif.
Mais pour gagner plus (chez Capcom), ça oui c'est certain
Je pense quand même qu'ils y perdront, ya qu'à voir destiny il serai sortie sur Pc day one j'aurai craquer car je n'avais rien sur le feu ... mais 3/4 mois plus tard j'étais noyé de jeu à faire du coup je ne l'ai pas pris...

Dans 9 mois ça ce trouve les joueurs PC auront autres chose de plus intéressant à faire que ce monster hunter.

Ce qui est étrange c'est qu'ils le sortent sur one et impossibilité de l'avoir sur le shop de W10 ? je croyais que tout était lié, c'est que des chacal
Ils vont vendre la version console plus chère que la version PC, il n'est pas impossible que le CA soit plus élevé sur le marché consoles pour eux que sur le marché PC.
(je ne dis pas que c'est "certain" que ce soit la raison, cela reste une hypothèse)

Et pour le Windows Store, vu que ce n'est pas un jeu édité par MS, il n'y a aucune raison qu'il apparaisse dessus.
Bah sur pc ils ont aucun frais pour la version physique du coup leurs gains est plus important.
Apres, ça se trouve, ils attendent juste de voir si le jeu est une réussite en occident ou un bide et dans ce cas les frais du portage pc vont subir un gros coup si c'est pas annulé
Vu la hype pour ce jeu, meme chez les non initiés qui te diront "oué j'ai toujours voulu jouer à un MH mais j'attendais qu'il sorte sur une vrai console" je m'en ferais pas trop pour les ventes sur console. Surtout qu'an janvier coté sorties y'a pas trop de concurences
Citation :
Publié par Xelus
Bah sur pc ils ont aucun frais pour la version physique du coup leurs gains est plus important
C'est beau de voir qu'on pense encore que le démat', c'est gratuit.
Mais, non.
P.S. : il y a aussi du démat' sur les consoles.
Citation :
Publié par Sance
Surtout qu'an janvier coté sorties y'a pas trop de concurences
Juste le renouveau des jeux de combat sous licence dragon ball et c'est le même jour de sortie en plus
A la base je voulais prendre MH mais vu la gueule du jeu sur console, je vais attendre la démo de dbz la semaine prochaine et peut être prendre ce dernier.
C'est donc officiel: il y aura une nouvelle version de Denuvo cet automne.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est beau de voir qu'on pense encore que le démat', c'est gratuit.
Mais, non.
P.S. : il y a aussi du démat' sur les consoles.
Aux dernières nouvelles, Steam prend 30% sur chaque vente. Donc non ce n'est pas gratuit, mais ce n'est pas aussi cher que du physique. "Returns" ici signifie "invendus".
18j3z1b9en48ajpg.jpg

Après il s'agit de compter sur la masse de consoles pour relativiser tout cela et être gagnant malgré tout. Et effectivement, ce n'est pas comme si chaque achat sur console était forcément l'achat d'une version physique aussi. Il y a matière à discuter... ou pas vu que les chiffres varient ou sont carrément inexistants.


Citation :
Publié par HolyBTN
a mon avis il pourrait être prêt bcp plus tôt, ils ne veulent pas que le pc fagocite les versions consoles c tout
Les serveurs (et donc les communautés) ne sont pas communs aux dernières nouvelles donc osef. Ça ne concerne que ceux qui ont les deux, auquel cas à moins d'être payé par Sony/Microsoft pour que ça sorte en retard ça ne sert strictement à rien. Ceux qui ont les deux mais veulent le faire avec leur potes auraient fait leur choix en fonction du support majoritaire.

L'ironie est que ma sœur va le prendre sur PS4 et qu'on habite sous le même toit. Aucune chance que je le fasse dessus par contre. Ça va par contre nettement calmer le nombre de mes interventions sur ce forum.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 04/01/2018 à 21h29.
Il y avait un stream japonais ce matin où l'on a eu la confirmation que le Teostra et le Kushala Daora seraient présent ce qui tend à confirmer le leak concernant la liste des monstres présents dans le jeu.

Le Deviljho fera aussi son retour au printemps dans le premier DLC (gratuit) du jeu ! Et une troisième démo du jeu sera disponible à partir du 19 janvier prochain où l'on pourra se frotter au Nergigante histoire de patienter avant la sortie du jeu.

Dernière modification par Senbei ; 05/01/2018 à 13h30.
Citation :
Publié par Senbei
Il y avait un stream japonais ce matin où l'on a eu la confirmation que le Teostra et le Kushala Daora seraient présent ce qui tend à confirmer le leak concernant la liste des monstres présents dans le jeu.

Le Deviljho fera aussi son retour au printemps dans le premier DLC (gratuit) du jeu !
36 Monstres Vanilla dans cet opus, comparé au 81 de MF4U ou 73 de MHG ça fait pas beaucoup.

A priori chaque DLC mensuel (gratuit) ajoutera un mob, pendant 1 ans.
C'est pas franchement étonnant ni vraiment comparable, là ils ont dû repartir de zéro. Monster Hunter 4 c'était seulement 14 grands nouveaux monstres et Cross seulement 12, pour World ils peuvent pas se contenter de piocher dans les opus précédents, ça demande beaucoup plus de travail. C'est décevant mais compréhensible.

Je pense pas qu'il faille s'attendre à un nouveau monstre tous les mois, enfin on verra.

Citation :
Publié par Senbei
C'est pas franchement étonnant ni vraiment comparable, là ils ont dû repartir de zéro. Monster Hunter 4 c'était seulement 14 grands nouveaux monstres et Cross seulement 12, pour World ils peuvent pas se contenter de piocher dans les opus précédents, ça demande beaucoup plus de travail. C'est décevant mais compréhensible.

Je pense pas qu'il faille s'attendre à un nouveau monstre tous les mois, enfin on verra.

Si, je peut pas te mettre la source là, mais ils ont confirmé 12 Free DLC, Monthly.
Citation :
Publié par [0]Draki
36 Monstres Vanilla dans cet opus, comparé au 81 de MF4U ou 73 de MHG ça fait pas beaucoup.

A priori chaque DLC mensuel (gratuit) ajoutera un mob, pendant 1 ans.
Je crois qu'on l'avait évoqué, mais s'il s'agit majoritairement de nouveaux monstres comme à l'époque de Tri c'est moins gênant: 18 grand monstres dont 15 nouveaux (seuls le Rathalos, la Rathian et le Diablos étaient revenus). En tout cas le fait d'être sur un nouveau continent pourrait, éventuellement, peut-être le suggérer. Je reste optimiste; surtout si on évite d'avoir des tas de sous-espèces.
Les dragons anciens, c'est vraiment autre chose que les 3 crottes de monstre qu'on a eu à la bêta !

Vous savez s'il y aura du monstre intéressant sur la prochaine bêta qui sera le 15 Janvier avec une difficulté intéressante ? nino kuni 2 étant reporté à Mars j'hésite vraiment à craquer sur ce monster hunter.

Le monde sera fermé ? on lance une quête comme dans la bêta et on est cloisonné avec un timer ? ou il y aura un monde ouvert instancié avec pleins de bestiole ?
Citation :
Publié par Radium
Vous savez s'il y aura du monstre intéressant sur la prochaine bêta qui sera le 15 Janvier avec une difficulté intéressante ?
Citation :
Publié par Senbei
Et une troisième démo du jeu sera disponible à partir du 19 janvier prochain où l'on pourra se frotter au Nergigante histoire de patienter avant la sortie du jeu.
Six messages au dessus.
Citation :
Publié par Radium
Le monde sera fermé ? on lance une quête comme dans la bêta et on est cloisonné avec un timer ? ou il y aura un monde ouvert instancié avec pleins de bestiole ?
La ou dans la beta tu selectionne ta quetes dans un menu, en jeu ce sera un ou des villages, avec des PNJ artisans etc.
Quand tu lance ta quète, tu arrive sur la map, et oui, elle se borne a ce que tu a pu voir dans la beta, une map, un ou plusieurs monstre, des collectible, et un timer de 50min pour les quètes (sauf rare exeptions qui ont des timer plus cours, pour des raisons particulière).

Les monstres dans la beta ont des point de vie réduit (en tout cas j'éspère que c'est pour la beta), parce qu'un Diablos, avec l'équipement de la beta, ça prend laaaaargement plus que 20min a faire (traque incluse)

Tu ne quitte la map qu'a la fin de la quete, pour revenir dans le hub, et y retourné avec la quete suivante.
Citation :
Publié par Senbei
Il y avait un stream japonais ce matin où l'on a eu la confirmation que le Teostra et le Kushala Daora seraient présent ce qui tend à confirmer le leak concernant la liste des monstres présents dans le jeu.

Le Deviljho fera aussi son retour au printemps dans le premier DLC (gratuit) du jeu ! Et une troisième démo du jeu sera disponible à partir du 19 janvier prochain où l'on pourra se frotter au Nergigante histoire de patienter avant la sortie du jeu.
Même la démo une semaine avant la sortie est exclu playstation.. décidément ils ont tout fait pour attirer le maximum de fan MH sur leurs plateforme..
Citation :
Publié par Senbei
Comme précisé l'annonce s'est faite au cours d'une présentation japonaise, pays où le jeu est une exclusivité playstation dès lors rien d'étonnant.
Vu que la trad est faite, ils aurai pu rendre le jeu dispo en démat au moins, 70k Xbox1 au Japon ça justifie peut être pas de sortir le jeu sur BR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés