[E3 2017] Conférence Sony - 13/06/17 03h.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien fait de dormir du coup
Donc ça confirme indirectement la fin de gen et l'annonce de la ps5 au prochaine E3 comme l'annonçaient plusieurs leak?
Moi qui voulait prendre une ps4 pour 2/3 jeux.. en sachant en plus que ces derniers risquent de sortir sur pc.. je suis complètement démotivé ^^
Avant la conférence ça se plaint car Sony n'annonce habituellement que des jeux qui sortiront dans 2, 3 ou 10 ans, et maintenant ça se plaint car ils font une conférence sur des jeux qui sortiront essentiellement l'année prochaine

Spider-Man a l'air bien cool, j'ai très hâte d'y jouer. Pour le reste, le remake de Shadow of the Colossus me fais des choses
Citation :
Publié par Anthodev
D'après un leak 4chan (qui avait juste encore une fois), c'est une version du pauvre pour les occidentaux.
Pourquoi du pauvre? y'a quoi de pauvre dans le trailer qu'on a vu?
A moins que tu parle de ce vieux leak et tu te base la dessus pour juger le jeu qu'on a vu en vrai pendant la conf?

mh5_ps4-2.jpg
Citation :
Publié par Waifuist
Pourquoi du pauvre? y'a quoi de pauvre dans le trailer qu'on a vu?
Moi je dirais la direction artistique qui s'annonce moins flamboyante que d'habitude, j'ai pas vu de felynes ni entendu de musique pendant qu'il faisait rotir son bout de viande.
Citation :
Publié par Keydan
Non Microsoft est largement en dessous de Sony hein.

Tu gagne pas une conférence à l'E3 en pressentant une console à 500 boule sans aucun jeu exclu digne de ce nom.
En terme de contenu la conférence Microsoft c'était bien au dessus de celle de Sony. 42 jeux présentés, une nouvelle console, c'est bien moins fade que la conf Sony ultra courte.
Ça ne veut pas dire que la console Microsoft est mieux, mais sur le terrain de la conférence selon moi ya pas photo
La conférence MS m'a ennuyée parce que fondamentalement aucun jeu ne m'attirait vraiment alors que plein de trucs me font de l'œil du côté de Sony.

Mais objectivement y a pas photo niveau contenu MS enfonçait largement Sony.

Après le bon point pour Sony, quasi que des jeux sortant en 2018 donc c'est pas trop loin non plus, mais je suis quand même étonné que y a eu aucune nouvelle annonce (quid du jeu de Sucker Punch par exemple ?)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc ça confirme indirectement la fin de gen et l'annonce de la ps5 au prochaine E3 comme l'annonçaient plusieurs leak?


Je pense pas, c'est juste que les studios de Sony soit ils sont en plein milieu de jeux en développement, soit ils viennent de sortir des trucs. Si tu fais la list des studios 1st de la boite ils ont tous des jeux PS4 en développement.

Sinon le leak MH annonçait une exclu Sony, ce n'est de toute évidence pas le cas. Donc y a du vrai mais tout n'est pas exact.

-Sergorn
Citation :
Publié par NyKOoS
En terme de contenu la conférence Microsoft c'était bien au dessus de celle de Sony. 42 jeux présentés, une nouvelle console, c'est bien moins fade que la conf Sony ultra courte.
Ça ne veut pas dire que la console Microsoft est mieux, mais sur le terrain de la conférence selon moi ya pas photo
42 jeux dont combien sont des jeux déjà sortie sur PC depuis un moment en version complète ou en simple Alpha dis moi ?

Donc non la conférence Microsoft est très loin d'avoir un contenue exclusif capable de se hisser au niveau des exclusivités de Sony même si je concédé que c'est pas leur meilleur E3.

Microsoft dois grandement investir dans les jeux si ils veulent justifier leur Xbox X car pour l'instant elle n'à aucun intérêt.

Dernière modification par Keydan ; 13/06/2017 à 13h42.
Citation :
Publié par Keydan
42 jeux dont combien sont des jeux déjà sortie sur PC depuis un moment en version complète ou en simple Alpha dis moi ?
Non mais si on part de là de toute façon vu que toutes les exclus MS sortent sur Win10 aussi maintenant autant dire que MS n'a plus d'exclus Xbox. Sur ce plan là de toute façon pour qui possède un PC, la Xbox n'a plus d'intérêt depuis un an.

-Sergorn
Citation :
Publié par Keydan
42 jeux dont combien sont des jeux déjà sortie sur PC depuis un moment en version complète ou en simple Alpha dis moi ?

Donc non la conférence Microsoft est très loin d'avoir un contenue exclusif capable de se hisser au niveau des exclusivités de Sony même si je concédé que c'est pas leur meilleur E3.

Microsoft dois grandement investir dans les jeux si ils veulent justifier leur Xbox X car pour l'instant elle n'à aucun intérêt.
Que les jeux plaisent ou non n'est pas la question, en terme de contenu c'est au dessus puisqu'ils présentent plus de choses après on n'est pas la pour juger la qualité des jeux ou non mais sur le principe même du nombre d'annonces ya pas à chier les deux sont incomparables !
Ceci dit en foutant plein de titres indés c'est facile de faire grimper le nombre.

Ce qui est plus étonnant c'est que Sony nous ai pas fait une partie "jeu indé" comme d'habitude.

-Sergorn
Citation :
Publié par Myrhdin
Portage, remake, jeux déjà annoncés. OK, ce sont des exclusivités, on ne peut pas leur enlever cela, en effet, et c'est très bien. Sauf qu'ils n'ont absolument rien montré qui soit à la hauteur d'un Ubisoft, qui au moins 3 nouvelles IP, ou qui, à mes yeux, et c'est juste mon opinion de joueur, même d'un Microsoft qui a au moins eu le mérite de nous donner un apercu de la sauce à laquelle on allait être mangé pendant la prochaine année.
Je ne comprends vraiment pas qu'on considère meilleure la conférence de Microsoft. Celle de d'Ubisoft, aucun souci, mais Microsoft ?

Les gens se plaignent de ne pas avoir eu de nouveau jeu durant la conférence Sony. Je suis d'accord avec ça, mais qu'a-t-on eu chez Microsoft ? State of Decay 2, Forza Motorsport 7, Sea of Thieves et Crackdown 3, tous connus (bon, sauf Forza, mais on savait qu'il sortirait). La seule annonce d'exclusivité ferme de Microsoft (tout le reste, c'est du temporaire), c'est le nouvel Ori. Cool, mais cela ne crée pas un fossé avec la conférence Sony pour autant.

Microsoft a fait beaucoup de meublage avec des jeux indés qui ne sont que des exclusivités temporaires alors que Sony a choisi de tout concentrer en une seule heure, en plaçant certains contenus en pré-show ou durant son live @E3. Je préfère largement l'approche de Sony.
Citation :
Publié par Sergorn
Sinon le leak MH annonçait une exclu Sony, ce n'est de toute évidence pas le cas. Donc y a du vrai mais tout n'est pas exact.
Exclu au Japon il me semble, donc en gros vu que le MHW est surtout pour le public occidental...
(et même, vu les ventes de X1 au Japon, euh)
Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends vraiment pas qu'on considère meilleure la conférence de Microsoft. Celle de d'Ubisoft, aucun souci, mais Microsoft ?

Les gens se plaignent de ne pas avoir eu de nouveau jeu durant la conférence Sony. Je suis d'accord avec ça, mais qu'a-t-on eu chez Microsoft ? State of Decay 2, Forza Motorsport 7, Sea of Thieves et Crackdown 3, tous connus (bon, sauf Forza, mais on savait qu'il sortirait). La seule annonce d'exclusivité ferme de Microsoft (tout le reste, c'est du temporaire), c'est le nouvel Ori. Cool, mais cela ne crée pas un fossé avec la conférence Sony pour autant.

Microsoft a fait beaucoup de meublage avec des jeux indés qui ne sont que des exclusivités temporaires alors que Sony a choisi de tout concentrer en une seule heure, en plaçant certains contenus en pré-show ou durant son live @E3. Je préfère largement l'approche de Sony.
Comme je l'ai dit ailleurs, Sony a les exclusivités et c'est très bien pour eux. Xbox n'a de toute facon de facto plus aucune exclusivité, à moins que tu sois un parano qui ne veuille pas acheter via le Windows Store.

Sony n'a montré qu'un nouveau jeu, un jeu multi-plateformes. Microsoft ? T'as déjà oublié Anthem ? T'avais déjà vu Metro: Exodus ? T'avais déjà vu AC : Origins ? T'avais déjà vu Life Is Strange ?

J'ai toutes les consoles du marché à l'exception de la Switch (que je compte acheter au Black Friday), j'ai un PC, je me contrefous du principe d'exclusivité. Je sais que c'est un luxe que beaucoup n'ont pas. Le seul truc que je veux voir dans une conférence, c'est des nouveaux jeux, et de ce côté, cette conférence Sony a de quoi me laisser sur ma faim.

Oui, on en a vu plus sur des jeux à venir, mais on n'a quasiment rien vu de nouveau.

Edit: pardon, j'ai pas pris en compte les jeux VR, my bad.

Dernière modification par Myrhdin ; 13/06/2017 à 16h33.
Citation :
Publié par Myrhdin
Sony n'a montré qu'un nouveau jeu, un jeu multi-plateformes. Microsoft ? T'as déjà oublié Anthem ? T'avais déjà vu Metro: Exodus ? T'avais déjà vu AC : Origins ? T'avais déjà vu Life Is Strange ?
À mes yeux un reveal, c'est l'annonce d'un nouveau jeu inconnu. Metro rentre totalement dans cette catégorie, tout comme Ori ou Life is Strange. En revanche, Anthem avait été annoncé la veille lors de la conférence Electronic Arts et Assassin's Creed : Origins avait monstrueusement leaké. De l'autre côté, Sony a Monster Hunter World, le DLC d'Horizon Zero Dawn, le remake de Shadow of the Beast et une flopée de titres VR (Supermassive ). J'étais super content lors de l'annonce de Life is Strange, mais je ne trouve pas une conférence véritablement plus forte que l'autre ; les deux ont été très pauvres sur ce plan et seul Ubisoft sort véritablement du lot sur ce plan. Jai justement sous la main un graphique sur ce plan :
DCNCc9VW0AIaG3q.jpg

Bien sûr, plus que le nombre, c'est le ratio qui est intéressant. Bien sûr, un random jeu VR a moins d'impact qu'un nouveau AAA (sauf s'il est créé par Supermassive), mais je ne vois pas véritablement de raison de dire que Microsoft était largement au-dessus de Sony sur ce plan.
Citation :
Publié par Alandring
À mes yeux un reveal, c'est l'annonce d'un nouveau jeu inconnu. Metro rentre totalement dans cette catégorie, tout comme Ori ou Life is Strange.
Life is Strange 2 il était déjà annoncé il y a ~1mois en fait.
Tu ne vois pas de raison parce que t'es un possesseur de PS4 et de PS VR ?

Franchement, le coup de me dire que montrer AC, ca ne vaut rien parce que ca a été leaké, et que Anthem n'est pas un reveal parce qu'il a été annoncé la veille, alors que dans un cas comme dans l'autre, c'est la première fois que tu les vois tourner pour de vrai et que t'as pas eu à attendre un an pour voir le premier gameplay, c'est vraiment jouer sur les mots.

Au final, tu ne vois pas comment, soit, tu me sors un graphique qui n'est pertinent que quand on est les possesseurs d'un accessoire exclusif mais pas obligatoire de l'une des consoles, soit. J'aurais bien aimé voir la volée de bois vert que tu te serais mangé si tu avais sorti le même graphique avec des jeux Kinect à l'époque, tiens.

Tu me dis initialement que tu ne comprends pas pourquoi, je t'explique simplement pourquoi je dis cela. Tu as le droit de ne pas être d'accord, hein, je n'ai fait qu'exprimer une opinion, et contrairement à d'autres, je peux tout à fait comprendre qu'on en ait une autre ou que voir tourner des jeux pour lesquels on a investi 400 balles dans une console soit satisfaisant.
Citation :
Publié par Myrhdin

Sony n'a montré qu'un nouveau jeu, un jeu multi-plateformes. Microsoft ? T'as déjà oublié Anthem ? T'avais déjà vu Metro: Exodus ? T'avais déjà vu AC : Origins ? T'avais déjà vu Life Is Strange ?
Tous les titres que tu cite sortent sur PS4... qu'ils soit présenté dans la conférence microsoft c'est un autre débat.

la one ou le one x n'a aucun intérêt si ta un PC gameur sauf si tu veux te payer un lecteur 4K à 500 balles et que tout tes potes joue sur cette console.

Oui les exclu qui tabasse ça marche je suis joueur PC depuis la N64 et je me suis pris une PS4 à noël car tout les bon jeux sortent sur cette console, y a qu'a voir sur PC on a rien !! que des jeux en "pixel art" alors que j'ai un monstre à la maison, tu crois que ça fait pas suer qu'avec le prix de ma carte graphique j'ai eu une PS4 + 4 jeux qui m’ont régaler pendants des heures et que sur mon monstre je joue à des MMO d'un autre age, des shmup en 2D ou du Hearthstone

Y a qu'a voir la conférence PC c'était d'un ridicule affligeant, ils sont ou les gros jeux PC qui tache avec les graphismes qui t'en mette pleins les yeux ? à la place on nous vend un casque VR avec des jeux aux graphismes dégueulasse, j'en veux pas moi je veux du tomb raider pousser au max qui te fait tomber la mâchoire.
Citation :
Publié par Radium
Tous les titres que tu cite sortent sur PS4... qu'ils soit présenté dans la conférence microsoft c'est un autre débat.
Bah cela pose justement une question intéressante. Vous regardez AVANT TOUT les conférences pour voir des exclusivités ou pour voir des nouveaux jeux ?

C'est une vraie question, hein, pour le coup, je suis vraiment curieux de savoir.

Perso, je veux juste voir des nouveaux jeux tourner. Comme je le disais, j'ai depuis longtemps la chance de ne plus me soucier des exclusivités. Donc du coup, peu m'importe.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah cela pose justement une question intéressante. Vous regardez AVANT TOUT les conférences pour voir des exclusivités ou pour voir des nouveaux jeux ?
En fait ce qui m'intéresse le plus, c'est d'être surpris. De découvrir quelque chose que je n'imaginais pas. Comme toi, voir un nouvel extrait de gameplay d'un jeu que je connais déjà, cela ne me dit rien. C'est pour cette raison que Skulls & Bones est le jeu qui m'a fait la plus forte impression et je comprends qu'on ressente pareil devant le nouveau Metro ou BGE2. En revanche, clairement, voir Assassin's Creed ou Mario + Rabbids Kingdom, je n'en ai absolument rien à faire. C'est cool, mais on connait déjà tout de ces jeux, de leur concept à leur date de sortie, donc cela m'ennuie profondément. Pour Anthem, si cela avait été montré durant la conférence EA cela aurait pu me faire une bonne impression (comme A Way Out), mais là l'information a eu toute une journée pour être digérée. Je déteste quand un jeu est présent dans deux conférences durant un même E3.

De plus, j'aime aussi réfléchir en prenant du recul et en analysant par rapport à la situation de l'industrie. Voir les constructeurs se rendre coup pour coup en faisant de grosses annonces, cela me plaît assez. Je pense que cela profite à tous les joueurs. Du coup, j'ai tendance à davantage retenir les exclusivités que les jeux multi-plateformes lors des conférences constructeur.

Enfin, je ne cherche pas à défendre Sony. Je comprends parfaitement les critiques qui lui sont faites. C'est juste qu'à mon sens, Microsoft n'est pas mieux, avec une bonne part de remplissage inutile. À choisir, je préfère largement la conférence Bethesda, qui annonce deux nouveaux AAA prévus pour octobre (bon, on les connaissait déjà, mais pas en raison d'un leak).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés