[E3 2017] Conférence Electronic Arts - 10/06/17 21h.

Répondre
Partager Rechercher
ça dépend, y'aurait pas eu de solo le jeu méritait quand même un 9
Pourquoi descendre la note d'un jeu qui se vend comme multijoueur avec un solo à 2 balles en bonus dont 95% des joueurs se foutent ?
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pourquoi descendre la note d'un jeu qui se vend comme multijoueur avec un solo à 2 balles en bonus dont 95% des joueurs se foutent ?
Parce que pour les personnes qui sont intéressés par le solo (même pas forcément plus que le multi, juste qu'ils l'ont achetés aussi pour le solo), ce serait bien que la note retranscris la qualité global du titre, pas seulement une des parties, ça n'a aucun sens en terme de notation.
A partir du moment où tu inclues une campagne solo, il est normal que tu sois AUSSI jugé sur ton solo et que donc ça influe la note. C'est aussi simple que ça.

-Sergorn
Citation :
Publié par Anthodev
Parce que pour les personnes qui sont intéressés par le solo (même pas forcément plus que le multi, juste qu'ils l'ont achetés aussi pour le solo), ce serait bien que la note retranscris la qualité global du titre, pas seulement une des parties, ça n'a aucun sens en terme de notation.
Ca dépend, ça serait un peu absurde que rajouter des modes de jeu sur un titre fasse baisser la note quand il s'agit de contenu en plus... Ce qui est important c'est que le test permette de montrer que ces modes de jeu sont pauvres/limités/mauvais/mal équilibrés.

C'est un peu différent si le jeu ambitionne que les deux modes soient les modes principaux, auquel cas oui, la note doit se faire sur tout. Mais si un mode de jeu est clairement le mode principal, et le reste est secondaire, noter sur le mode de jeu principal ne me parait pas choquant en soi. (Ici, je ne sais pas sur quel cas on est, n'ayant jamais joué à la série)

De plus, on ne devrait pas se référer uniquement à la note, elle est là pour donner un ordre d'idée, pas décider l'achat, à mes yeux. Genre pour chercher des jeux de qualité, et après filtrer selon ses critères.
Citation :
Publié par Paile
Ca dépend, ça serait un peu absurde que rajouter des modes de jeu sur un titre fasse baisser la note quand il s'agit de contenu en plus... Ce qui est important c'est que le test permette de montrer que ces modes de jeu sont pauvres/limités/mauvais/mal équilibrés.
C'est un peu différent si le jeu ambitionne que les deux modes soient les modes principaux, auquel cas oui, la note doit se faire sur tout. Mais si un mode de jeu est clairement le mode principal, et le reste est secondaire, noter sur le mode de jeu principal ne me parait pas choquant en soi. (Ici, je ne sais pas sur quel cas on est, n'ayant jamais joué à la série)

De plus, on ne devrait pas se référer uniquement à la note, elle est là pour donner un ordre d'idée, pas décider l'achat, à mes yeux. Genre pour chercher des jeux de qualité, et après filtrer selon ses critères.
La note doit refléter la qualité globale d'un produit.

Dans le cas d'un jeu sans solo, on juge si le contenu fourni vaut la somme demandée. Si l'on considère que pour le prix demandé, le solo est un réel manque, alors il faut baisser la note en conséquence.

Dans le cas d'un jeu avec solo, on inclut dans la note globale la qualité du solo. Si le solo est de mauvaise qualité, on baisse la note. Si le contenu multi est tellement qualitatif et quantitatif que cela justifie d'amoindrir le malus du solo, alors soit.

Le problème n'est pas tant les critiques qui baissent la note du 2 parce-que le solo est de mauvaise qualité que ceux qui n'ont pas pris en compte l'absence de mode solo dans la notation du 1.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce que pour les personnes qui sont intéressés par le solo (même pas forcément plus que le multi, juste qu'ils l'ont achetés aussi pour le solo), ce serait bien que la note retranscris la qualité global du titre, pas seulement une des parties, ça n'a aucun sens en terme de notation.
Citation :
Publié par Sergorn
A partir du moment où tu inclues une campagne solo, il est normal que tu sois AUSSI jugé sur ton solo et que donc ça influe la note. C'est aussi simple que ça.

-Sergorn
On est sérieusement en train de débattre de la qualité du solo d'un Battlefield ? La majorité des gros joueurs de cette franchise n'ont même pas lancer la campagne du dernier opus parce qu'ils s'en moquent à raison. Battlefield est une licence multijoueur donc il est normal que la "note" donnée reflète de la qualité de ce dernier.

Le mec qui achètent un Battlefield pour son solo, il s'est juste mal renseigné sur son achat.
En même temps il n'y aurait pas eu de solo, on les aurait traité de fainéant. Maintenant qu'ils en sortent un, on va dire que c'est de la merde (c'est p-e le cas). Mais bon, c'est limite mérité, ça fait un peu voilà "voilà votre solo, maintenant faites pas chier si vous avez pas compris qu'on fait un jeu multi, c'est votre problème".
Citation :
Publié par Sergorn
Drew Karpyshyn (la scénariste de KOTOR, des deux premiers Mass Effect, d'une partie de SWTOR - et notamment du récent Knights of the Eternal Throne) bosse sur le scénario de Anthem
https://twitter.com/DrewKarpyshyn/st...33025799663616


-Sergorn
C'est marrant de faire le scénario après le gameplay ... mais pour moi c'est prendre le problème a l'envers.
Citation :
Publié par Sergorn
Drew Karpyshyn (la scénariste de KOTOR, des deux premiers Mass Effect, d'une partie de SWTOR - et notamment du récent Knights of the Eternal Throne) bosse sur le scénario de Anthem
https://twitter.com/DrewKarpyshyn/st...33025799663616


-Sergorn
OMG alors ça c'est une très très bonne nouvelle !!!! on va avoir un scénario en béton !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Wat ? L'info dit qu'il bosse dessus, pas qu'il vient de commencer.
Donc d'après toi ils auraient caché cette info (qui est une action marketing vu le CV du monsieur) depuis le début du développement ??
Si tu crois que le scénario a juste commencé à être écrit, ma foi...
(pour info, parfois des jeux changent de scénariste, ou peuvent en avoir plusieurs, qui peuvent aussi se relayer, par exemple)

Dans le tweet, il est juste écrit en gros "c'est vrai que tu bosses pour Anthem ?" "oui"
Après, chacun son interprétation.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si tu crois que le scénario a juste commencé à être écrit, ma foi...
(pour info, parfois des jeux changent de scénariste, ou peuvent en avoir plusieurs, qui peuvent aussi se relayer, par exemple)

Dans le tweet, il est juste écrit en gros "c'est vrai que tu bosses pour Anthem ?" "oui"
Après, chacun son interprétation.
Ah mais j'ai jamais dit le contraire.

Pour moi vu l'annonce tardive et vu l'avancée du développement il n'était pas présent depuis le départ. Mais comme tu dis ça n'est que mon interprétation de l'info.

J'espère que simplement le jeu sera bon, surtout le coté multi coop !

Dernière modification par Arrok ; 14/06/2017 à 19h32.
Les développeurs d'Anthem n'avaient pas le droit de dire qu'ils bossaient sur Anthem tant qu'il était pas annoncé, Karpyshyn avait juste déjà évoqué qu'il bossait sur une nouvel IP. Donc pas de "coup marketing" juste un gugusse qui lui demande sur twitter s'il bosse dessus.

Citation :
Euh... on parle du scénario de KotEThrone ?
Rien à redire dessus perso.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hormis cette histoire toujours incohérente d'avoir voulu mixer Vitiate et Valkorion, mais qui est un problème hérité de KOTFE.


-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés