[E3 2017] Conférence Electronic Arts - 10/06/17 21h.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Bah ouais quelle horreur ces développeurs qui voulaient se lancer dans une nouvelle IP plutôt que de continuer à rester toujours sur la même chose, ouh la la.

-Sergorn
Si MEA avait été à la hauteur de sa licence je pense pas que ça aurait posé beaucoup de problème en fait.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si MEA avait été à la hauteur de sa licence je pense pas que ça aurait posé beaucoup de problème en fait.
Le soucis d'Anthem c'est que ca donne l'impression que Bioware refait un nouveau Mass effect alors qu'ils viennent d'en sortir un râté. Comme si ils comptaient relancer une nouvelle franchise identique.

Le problème c'est qu'avec Destiny, ME et Halo... ca commence à faire beaucoup dans le même genre et le manque de créativité saute au yeux dès le trailer. Bref que ca soit un tps, un fps, un rpg ca restera sans surprise.

N'ayant pas fait SWBF pour toutes les raisons que l'on connait je vais quand même suivre le 2, histoire de voir si ils on appris de leur erreurs...par contre leur moteur est toujours aussi bluffant!
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si MEA avait été à la hauteur de sa licence je pense pas que ça aurait posé beaucoup de problème en fait.
Disons que j'estime que c'est sans importance dans l'absolu. Dans l'été des suites à foison je vais pas jeter la pierre à Casey Hudson (car même s'il a quitté Bioware depuis il a été l'initiateur dans ce projet) d'avoir voulu se lancer dans une nouvelle IP plutôt que de rester dans la facilité de faire du ME.

Si Montréal n'a pas su assurer sur MEA c'est leur responsabilité à eux et non celle d'Edmonton.

Pour ça que parler de sacrifier ME me paraît un peu fort.

-Sergorn
Même si les quelques images d'Anthem éveillent en nous une sensation de déjà vu ou nous font penser à diverses licences, il y a largement la place pour faire un truc plus poussé, et à mes yeux, plus convainquant mais il faudra que Bioware ait acquis de la rigueur, de l'efficacité et relevé ses standards.
Citation :
Publié par Sergorn
Si Montréal n'a pas su assurer sur MEA c'est leur responsabilité à eux et non celle d'Edmonton.

-Sergorn
D'après ce que je comprends de l'article de Kotaku, je nuancerai car les bases du projet ont été lancées en partie avec des gens d'Edmonton - projet qui était d'ailleurs probablement trop ambitieux - et car il y a visiblement eu des frictions entre Montréal et Edmonton.

Citation :
Publié par Sergorn

Pour ça que parler de sacrifier ME me paraît un peu fort.

-Sergorn
Sacrifier ME sur l'autel d'Anthem est sûrement trop fort car le projet ME:A a surtout été victime d'être trop ambitieux pour les technologies actuelles de production en jeux vidéo, mais dans l'article de Kotaku il est évoqué le fait que du staff de Montréal aurait été affecté à Edmonton pour les projets propres de ce studio.
Ensuite, de manière un peu inexplicable - il peut y avoir d'autres causes bien sûr - certaines équipes du studio de Montréal sont restées sous-dimensionnées alors que le problème était visiblement connu. Etait-ce parce qu'Anthem commençait déjà à pomper des ressources?
Enfin, s'il n'y avait pas eu Anthem, qui sans être totalement un produit de commande a semble-t-il pour partenaire Microsoft (à qui, parce qu'il paye le Marketing à priori, il va falloir rendre des comptes) est-ce que ME:A serait sorti dans cet état? En effet, très vite après la sortie une partie des équipes de Montréal ont été réaffectées à d'autres projets dont Anthem. Etait-ce en mode, c'était en fait déjà prévu et c'est entre autres pour ça que ME:A devait sortir dernier délai au Q4 Financier 2016 ou était-ce en mode, bon z'avez fait de la "merde" on vous dispatche là où vous pourrez éventuellement servir et où vous serez encadrés par "des gens qui savent ce qu'ils font"? (Notez les guillemets)
Citation :
Apparemment c'est grillé pour A Way Out, il n'y a pas de matchmaking, il faut avoir un vrai ami IRL pour y jouer
Wait...what ? C'est du coop écran splité only ?
La douche froide.
Si jamais vous voulez ajouter les vidéos ici, on les a upload juste après la conférence. Vous pouvez les voir ici : https://jv.jeuxonline.info/

Pour les ajouter au fil, il suffit de faire un commentaire et ce sera placé directement ici au lieu d'un nouveau fil comme c'était le cas l'année dernière
Citation :
Tu peux faire du coop en ligne mais il faut savoir avec qui tu joues. (et t'auras un écran splité quand même, pour voir ce que l'autre fait)
Ah d'accord, bah ça me paraît "normal", hormis l'écran splitté qui sur PC est horrible faut le dire.
Je pensais que c'était du full local, j'ai eu peur.
Citation :
Publié par Hark²
Ah d'accord, bah ça me paraît "normal", hormis l'écran splitté qui sur PC est horrible faut le dire.
Je pensais que c'était du full local, j'ai eu peur.
Alors, c'est du splitté, mais pas fixe. La taille dépend de ce que visualise chaque joueur. Si un joueur est en plein dans une cinématique, sa partie sera plus importante que celle du joueur qui manipule son perso. L'idée est plutôt cool pour la mise en scène, même s'il est vrai que sur un écran plus petit, ce n'est pas forcément très pratique.
Citation :
Publié par Sergorn
Disons que j'estime que c'est sans importance dans l'absolu. Dans l'été des suites à foison je vais pas jeter la pierre à Casey Hudson (car même s'il a quitté Bioware depuis il a été l'initiateur dans ce projet) d'avoir voulu se lancer dans une nouvelle IP plutôt que de rester dans la facilité de faire du ME.

Si Montréal n'a pas su assurer sur MEA c'est leur responsabilité à eux et non celle d'Edmonton.

Pour ça que parler de sacrifier ME me paraît un peu fort.

-Sergorn
J'ai du mal à imaginer que Bioware soit composé de deux studios complètement indépendants, et que les difficultés de gestion de l'un n'ont pas résulté d'un transfert de ressources à l'autre.
j'ai toujours vraiment pas la hype pour battlefront 2, gameplay aussi trop grand public/casual kikitoudur que le premier... donc que je n’achèterais pas, ils ont toujours pas compris chez Dice que c'est un gameplay genre battlefield que l'on désire !
La surprise et de ne pas avoir vu le jeu star wars de chez Viscéral et apparemment il c'est peut être produit quelque chose avec ce jeu ( problème technique ou autre ? ) , le DLC russe pour Battlefield qui est attendu depuis un bon moment. mais la grande bonne surprise pour EA est vraiment " A way out "
Comme vous faites les blasés pour une nouvelle ip ou on a vu que quelques sec.. Juste parce que c'est bioware derriere. . Si c'etait naughty dog ou Nintendo, ça aurait été la fête ici...
Citation :
Publié par Waifuist
Comme vous faites les blasés pour une nouvelle ip ou on a vu que quelques sec.. Juste parce que c'est bioware derriere. . Si c'etait naughty dog ou Nintendo, ça aurait été la fête ici...
On est sur JoL, si c'est pas un jeu indé en 8 bits fait par un mec tout seul dans son garage c'est de la merde, des fois on se croirait sur GK
Le jeux à la prison break à l'air sympa. Mais uniquement démat je passerais donc mon chemin !
D'un autre coté, ils ont fait que 2 licences depuis 10 ans..
Y'a juste un MMO et un jeu DS qui sortent du lot mais tout le reste c'est Mass effect, dragon age, Mass effect, dragon age et ainsi de suite.
Donc Anthem c'est leurs premier vrai jeu qu'ils vont sortir depuis 10 ans..
Anthem ça me botte pas beaucoup sur les trois secondes de cinématique qu'on a vu, parce que ça ressemble beaucoup aux jeux futuristes qu'on mange en boucle depuis des années. Après si Bioware retrouve une écriture sympa et un gameplay un poil plus évolué que sur ses Dragon Age et Mass Effect, ça peut largement m'intéresser.

Sinon A Way Out a l'air vraiment cool pour un jeu coop. Battlefront 2 aussi, faut voir s'il y a plus de modes et si c'est mieux équilibré que le premier. J'attends surtout des nouvelles du mode solo.
Pour le reste meh, j'achèterai le nouveau Fifa comme chaque année donc je m'en fous un peu des pseudo-nouveautés, les autres jeux de sport et NFS m'intéressent absolument pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés