[E3 2017] Conférence Bethesda - 12/06/17 6h.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
"tout travail mérite salaire". Du reste la plupart des mods vraiment importants sur le Nexus demandent une participation financière (facultative certes mais donc les premiers sur la ligne pour rejoindre Bethesda là-dessus).
Le problème n'est pas de payer le moddeur pour son travail, mais d'avoir à payer pour un travail qui aurait du être inclus dans le jeu de base (pour les mods de débug, performances etc).
Du coup, je comprends que les joueurs refusent de payer s'ils estiment que le taux de foutage de gueule est trop élevé, cad que Bethesda laisse d'autres faire le travail à sa place.

Ca ne signifie pas que le moddeur ne mérite pas d'être payé pour son travail. Par contre, est-ce que ce payement devrait relever du joueur, ou de la compagnie créant le jeu qui ne veut pas se donner la peine de finir son travail correctement ?

Et refuser de payer ce qui devrait être inclus dans le jeu est à peu près le seul moyen de pression pour éviter que la pratique se généralise et devienne de plus en plus abusive.
Citation :
Publié par THX
J'ai déjà entendu ça... ah oui, quand les éditeurs se sont mis d'accord pour saborder le marché de l'occasion. "i No pasaran!" Woaw, le JV en a vachement souffert aujourd'hui.
La fois suivante : la dématérialisation. "Télécharger un jeu ? Jamais ! J'ai pas le débit, et un jeu j'ai besoin de le posséder, d'avoir ma belle boîte carton ; jamais !". Woaw, le JV en a vachement souffert aujourd'hui.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est inexorable. On ne peut pas arrêter une vague de 50m de haut et 2km de large tout seul, hein. Et puis ça se fera de manière insidieuse, au début, les prix seront très petits. "1€ pour ce mod qui est le fruit d'1 an de travail, refait les textures, rajoute un pan entier de jeu, c'est pas cher payé".

Tiens, suffit de voir Enderal. Tu serais pas prêt à payer pour ça ? (tu peux déjà).
La communauté les à déjà fait fuir Bethesda la queue entre les jambes à ce sujet dans skyrim donc je m’inquiète pas trop pour l'avenir.

Quand ils verrons que leur prochain Elder Scroll perdra une bonne part de sa communauté et ses précommandes les mecs reviendrons sur le volonté de vendre les mods ventre à terre.
Citation :
Publié par Paile
Ca ne signifie pas que le moddeur ne mérite pas d'être payé pour son travail. Par contre, est-ce que ce payement devrait relever du joueur, ou de la compagnie créant le jeu qui ne veut pas se donner la peine de finir son travail correctement ?

Et refuser de payer ce qui devrait être inclus dans le jeu est à peu près le seul moyen de pression pour éviter que la pratique se généralise et devienne de plus en plus abusive.
Les moddeurs le disent eux-mêmes : personne ne les rétribue.

Bethesda a donc tout compris : en se posant en intermédiaire, ils prennent le statut de héros défenseur des braves moddeurs bénévoles qui méritent salaire. Ce, au vu du travail colossal apporté pour permettre à leurs jeux de briller plus fort et plus longtemps. Bethesda est peiné de voir qu'autant de talent est injustement considéré par les joueurs puisque pillé sans vergogne, par des gens qui se servent avec un simple "thanks" de bonne conscience sur le Nexus parce que ça ne coûte rien.

Bethesda se propose donc, via une modeste rétribution, que justice soit rendue à ces formidables moddeurs bien mal traités par des joueurs ingrats prêts à utiliser leur travail sans mettre la main à la poche.



Faut pas prendre Beth pour des cons, jusqu'à présent ils ont toujours repoussé plus loin la sodomie sans que ça bute contre quoique ce soit. Suffit juste d'y aller en douceur.

Citation :
Publié par Keydan
La communauté les à déjà fait fuir Bethesda la queue entre les jambes à ce sujet dans skyrim donc je m’inquiète pas trop pour l'avenir.

Quand ils verrons que leur prochain Elder Scroll perdra une bonne part de sa communauté et ses précommandes les mecs reviendrons sur le volonté de vendre les mods ventre à terre.
Ah oui, c'était une déroute, une bérézina... du coup, en bons stratèges, après le facial frontal Bethesda passe à l'approche anale par-derrière, plus subtile, plus douce, plus insidieuse.

Faut t'y faire : tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort le système est déjà là. C'est fait, c'est acté. C'est comme ça.
Je prends pas Beth pour des cons, je dis que c'est du haut niveau de foutage de gueule. Qu'ensuite ils réussiront à l'imposer, fort possible, ça empêche pas de dire que c'est du foutage de gueule. Qu'ils payent eux-même pour le travail que d'autres font à leur place.

Evidemment qu'ils sautent sur l'occasion de faire payer ça aux joueurs en supplément, et d'exploiter les moddeurs qui seront contents d'obtenir une misère plutôt que rien, et épargneront sur les salaires qu'ils doivent verser de cette façon là, tout en prenant une part du travail des moddeurs au passage.
Après, je pense que ca coincerait si ils rendaient l'utilisation de leur plateforme impérative pour le développement, la distribution ou l'installation de mods sur leurs jeux.

Comme on le dit et on le répète, et l'image de THX est bonne, ils ont vraiment glissé cela en douceur dans la présentation, au détour de la conversation et on a plein de questions sans réponses. Ca ne sert À rien de spéculer, mais il y a fort à parier que c'est exactement la même chose que la dernière fois dans un emballage différent.
pour Dishonored - Death of the Outsider >> Via steam

Les développeurs maintes fois récompensés d'Arkane® Studios reviennent avec Dishonored® : La mort de l'Outsider, un jeu à part entière qui ne requiert pas Dishonored 2. Devenez un assassin surnaturel en incarnant la célèbre Billie Lurk. Retrouvez votre mentor Daud et préparez ensemble le plus grand assassinat de tous les temps. Dishonored® : La mort de l'Outsider reprend tous les codes de la série Dishonored, notamment le système de combat fluide, une conception de niveaux exceptionnelle et un scénario évoluant suivant vos choix. La mort de l'Outsider offre une parfaite entrée en matière pour les joueurs découvrant la série Dishonored et une extension originale du gameplay et de l'univers pour les fans inconditionnels.
Citation :
Publié par THX
Ah oui, c'était une déroute, une bérézina... du coup, en bons stratèges, après le facial frontal Bethesda passe à l'approche anale par-derrière, plus subtile, plus douce, plus insidieuse.

Faut t'y faire : tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort le système est déjà là. C'est fait, c'est acté. C'est comme ça.
Si les mecs ont pas compris que le seul intérêt de leurs "jeux" repose actuellement entièrement sur la possibilité de mod gratuitement libre à eux d'essayer de retirer ça aux joueurs mais faudra venir pleurer si les ventes de leurs jeux sont en chute libre derrière.

Dernière modification par Keydan ; 12/06/2017 à 12h14.
Citation :
Publié par Akanah'kha
pour Dishonored - Death of the Outsider >> Via steam

Les développeurs maintes fois récompensés d'Arkane® Studios reviennent avec Dishonored® : La mort de l'Outsider, un jeu à part entière qui ne requiert pas Dishonored 2. Devenez un assassin surnaturel en incarnant la célèbre Billie Lurk. Retrouvez votre mentor Daud et préparez ensemble le plus grand assassinat de tous les temps. Dishonored® : La mort de l'Outsider reprend tous les codes de la série Dishonored, notamment le système de combat fluide, une conception de niveaux exceptionnelle et un scénario évoluant suivant vos choix. La mort de l'Outsider offre une parfaite entrée en matière pour les joueurs découvrant la série Dishonored et une extension originale du gameplay et de l'univers pour les fans inconditionnels.
Ho putain, c'est un stand alone ? J'avais absolument pas relevé cette information.
Il y a des gens qui achetent des Early Access, alors pourquoi pas des mods !
Il y a d'excellentes EA. Subnautica, RimWorld, Prison Architect sont les brillantes réussites qui me viennent à l'esprit sans chercher.
Citation :
Publié par Groutchov
Il y a des gens qui achetent des Early Access, alors pourquoi pas des mods !
J'ai participé à plusieurs EA, et ça s'est tjs bien passé, à l'exception de Darkest Dungeon, peut-être, ou la tournure finale du jeu ne m'emballe pas autant que l'EA me le laissait penser (les défauts du jeu sont selon moi un peu trop marqués par les choix faits). Cela dit, comme Darkest Dungeon reste un très bon jeu pour pas mal de gens, c'est + à mettre sur une divergence de point de vue que sur l'utilisation de l'EA.

L'EA est un très bon outil quand bien utilisé, ça permet d'avoir des retours sur le jeu dans une étape dans laquelle le studio est encore en mesure de vraiment les inclure dans le jeu. En tant que joueuse, j'apprécie de prendre un peu part de cette façon au processus créatif.

Mais j'ai joué à des jeux en EA qui étaient déjà viables, plaisants à jouer, et possédant un contenu correct. Généralement, les EA de Klei sont d'une qualité tout à fait satisfaisante à mes yeux.

Comme parfois l'EA implique également un prix un peu moins cher que le produit final, c'est aussi une économie. Ce point-là varie fortement, j'ai vu des jeux dont l'EA était plus cher (pour filtrer, pour participer à financer le jeu), donc c'est pas dans les avantages de l'EA en soi.


Cela dit j'imagine que je pourrais, dans l'absolu, acheter un mod, après tout, c'est un travail, j'ai vu la quantité de travail que me demandaient des petits mods qui n'ont pas de grands risques de bugs, alors un vrai mod dans ce que ça implique... Mais j'attendrai alors d'un mod payant un service de support en cas de bug, de mod pas à jour, de compatibilité avec d'autres mods... Que je n'attends pas d'un mod gratuit. Et je ne vois pas a priori de mod auquel je sois si attachée que j'aurais envie de payer pour.

En revanche, je serai très réfractaire à l'idée de payer le studio du jeu en partie en payant pour un mod, dans la mesure ou ce sont eux les premiers bénéficiaires du dit-mod, payant ou gratuit.
Au cas où :
Citation :
No. Mods will remain a free and open system where anyone can create and share what they’d like. Also, we won’t allow any existing mods to be retrofitted into Creation Club, it must all be original content. Most of the Creation Club content is created internally, some with external partners who have worked on our games, and some by external Creators. All the content is approved, curated, and taken through the full internal dev cycle; including localization, polishing, and testing. This also guarantees that all content works together. We’ve looked at many ways to do “paid mods”, and the problems outweigh the benefits. We’ve encountered many of those issues before. But, there’s a constant demand from our fans to add more official high quality content to our games, and while we are able to create a lot of it, we think many in our community have the talent to work directly with us and create some amazing new things.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men
;29899114]Au cas où :
J'aime beaucoup leurs jeux mais ils abusent avec cette histoire de mods. Les moddeurs sont obligés de faire des patchs énormes uniquement pour les bugs et eux ils sortent la carotte pour essayer de se faire encore plus de blé, c'est franchement crade.
Message supprimé par son auteur.
Idée risquée. Il vaudra mieux que Skyrim switch ai un prix d'un jeu vieux de 6 ans plutôt qu'un remake de nintendo, parce que la disponibilité sur PC donne pas envie d'investir sur switch, même si support complet et open des mods.

Personnellement j'y mettrais pas plus de 20 euros, juste histoire de dire "éditeurs tiers, on a besoin de vous faute d'avoir des jeux nintendo".
Il n'y a pas que l'idée du "tout travail mérite salaire", il y a aussi le bénévolat. Or les mods partagés gratuitement sont ce bénévolat qui rassemble une communauté autour d'un jeu et dont la conséquence est, certes, l'amélioration du jeu ou/et sa durée de vie mais hors des DLCs/add-ons/patchs fournis par le studio/éditeur. Dès lors qu'il y a rémunération quelque soit sa forme ou le statut du modeur alors on est dans une DLC. Et donc le rapport au produit nouvellement devenu payant n'est plus le même. Par ailleurs, qui dit gagner de l argent dit protéger ce qui génère du revenu et donc créer une concurrence sur bases anti-communautaires.

Bref je reste exaspéré par la rapacité avide d'une boite qui veut exploiter ce bénévolat et qui, en plus, a continuellement tendance à proposer des jeux buggés à leur sortie sur PC.
Citation :
Publié par Beji
Un bon trailer de Wolfenstein II, et puis c'est tout.
Moi qui attendait un petit truc pour le prochain TES 6.
L'incompréhension alors qu'il boss dessus depuis 2 ans vue les annonce sur reddit et sur leur vlog via des recrutement sur Linkedin donc 2 option il compte faire une annonce en fin d'année une fois les 2 jeu sortie ou bien le projet n'est pas assez avancée j'opte pour l'option 2 ^^ donc rdv surement en 2018

Citation :
char;29899706
Il n'y a pas que l'idée du "tout travail mérite salaire", il y a aussi le bénévolat. Or les mods partagés gratuitement sont ce bénévolat qui rassemble une communauté autour d'un jeu et dont la conséquence est, certes, l'amélioration du jeu ou/et sa durée de vie mais hors des DLCs/add-ons/patchs fournis par le studio/éditeur. Dès lors qu'il y a rémunération quelque soit sa forme ou le statut du modeur alors on est dans une DLC. Et donc le rapport au produit nouvellement devenu payant n'est plus le même. Par ailleurs, qui dit gagner de l argent dit protéger ce qui génère du revenu et donc créer une concurrence sur bases anti-communautaires.

Bref je reste exaspéré par la rapacité avide d'une boite qui veut exploiter ce bénévolat et qui, en plus, a continuellement tendance à proposer des jeux buggés à leur sortie sur PC.
Moi je suis étonner qu'il ne les pas fait depuis plusieurs année lol

Dernière modification par auldur ; 12/06/2017 à 20h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés