[Actu] Ce que l'annonce de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune nous apprend

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 8 juin 2017 cette actualité sur le site Pokémon :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1951/0/124530-240.png
L'annonce de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune pour le 17 novembre prochain exclusivement sur 3DS a pu donner l'impression d'un troll. En effet, les rumeurs espéraient que la licence de Game Freaks arriverait sur Switch, ce qui n'est le cas que par l'intermédiaire de Pokken Tournament DX. Pourtant, cette annonce pourrait cacher plus de choses qu'on ne le croit.

Rappel des faits
Commençons par expliquer pourquoi Nintendo n'est pas libre de choisir l'avenir de la licence Pokémon.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Si si, la Switch a besoin de jeux sur son catalogue en 2017, car à part 2/3 titres, c'est vraiment merdique.
Merdique si on possède la Wii U, mais dans le cas contraire c'est tout sauf le cas ... Zelda, Mario, Xenoblade, Arms, Splatoon, Mario Kart ... Ca fait quand même de sacrés bons titres pour une première année et encore on a pas tout vu ... Après c'est sûr que pour les possesseurs de la Wii U, c'est autre chose car Splatoon 2 ressemble plus à un Splatoon 1.5 (et encore je suis gentil), Mario Kart et Zelda sont sortit aussi dessus, reste que Mario, Xenoblade 2 et Arms qui justifieraient ...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Si si, la Switch a besoin de jeux sur son catalogue en 2017, car à part 2/3 titres, c'est vraiment merdique.
Le truc, c'est que les Japonais ont du mal à se procurer la console car la production suit mal la cadence dans l'archipel.
Risquer de mal vendre un jeu Pokémon à cause d'un parc console peu installé et surtout difficile à approvisionner n'est pas envisageable. Et puis, jusqu'à maintenant, aucun jeu Pokémon de la série principale n'est sorti dans les deux premières années de vie d'une console.
Citation :
Publié par Ukkonen
Merdique si on possède la Wii U, mais dans le cas contraire c'est tout sauf le cas ... Zelda, Mario, Xenoblade, Arms, Splatoon, Mario Kart ... Ca fait quand même de sacrés bons titres pour une première année et encore on a pas tout vu ... Après c'est sûr que pour les possesseurs de la Wii U, c'est autre chose car Splatoon 2 ressemble plus à un Splatoon 1.5 (et encore je suis gentil), Mario Kart et Zelda sont sortit aussi dessus, reste que Mario, Xenoblade 2 et Arms qui justifieraient ...
Le vrai soucis c'est qu'internet est payant sur la Switch et pas sur la Wii U c'est surtout ça qui empêche les possesseurs de cette dernière de se lancer, après ce serait rater de supers jeux exclusifs tels que 1-2 Switch, Splatoon 2 ou Arms mais bon.
Citation :
Publié par Anarky
Le vrai soucis c'est qu'internet est payant sur la Switch et pas sur la Wii U c'est surtout ça qui empêche les possesseurs de cette dernière de se lancer, après ce serait rater de supers jeux exclusifs tels que 1-2 Switch, Splatoon 2 ou Arms mais bon.
Heu ... Sincèrement le coup d'internet payant sur Switch qui est un frein, quand on voit le prix de l'abonnement annuel, c'est juste un peu abusé tu trouve pas ? 20€ l'année, pour une console à 300€, je vois pas trop en quoi c'est un frein d'autant que pour le moment internet est gratuit dessus donc je pense vraiment pas que ce soit le frein majeur.
Citation :
Publié par Anarky
Ben c'est symbolique, avant c'était gratuit et maintenant ça l'est plus. Certes c'est pas cher mais vu qu'on parle de la Switch, cette fausse console de salon qui reste bien en deçà de ce que Nintendo a pu proposé par le passé, cet abonnement est très mal venu je trouve.
Ou alors tu peux la voir comme une console portable dopée aux hormones car quand tu vois Zelda tourner dessus, tu as du mal à te dire que c'est un jeu portable ...
Personnellement je vois la console pour ce qu'elle est et non juste pour une partie de ce qu'elle est ...
Sans vouloir faire celui qui défend la série, mais ça serait possible de juger sur ce qui est dit actuellement ? C'est à dire rien, on ne sait pas si sera juste un remake avec une aventure différente (ce qui serait à mon sens un suicide commercial un an après la sortie) ou la suite dans le même style de N/B 2, tirer des conclusions hâtives en qualifiant US/UL de 3ème version quand on sait que cela n'est plus arriver depuis la 5G, que ça a toujours été une version unique et qu'ici nous avons 2 versions annoncés ... En fait, personne ne sait sauf Game Freak, le jeu a pu être développé comme une suite à part entière dès l'annonce de la 7G ou par manque de place des cartouches 3DS avec tout ce qu'ils voulaient instaurer (qui arrivent à saturation) ou alors ils nous prennent pour des pigeons en sortant une aventure remake de moins d'un an (cf plus haut), bref le bon vieux W8 & SEE
On s'en est rendu compte après la sortie, mais avant, les différentes annonces nous avaient vraiment hypé dans l'ensemble.
Là, on ne peut pas dire que c'est le cas, sans doute dû à la faible durée de la vidéo et l'énorme déception toute fraîche de Soleil / Lune.
Merci de garder votre pessimisme pour vous. Il y a certes de gros défauts dans S/M, mais cela reste une de mes générations préférées tant au niveau histoire, épreuves, difficulté, que (et surtout) des personnages et dialogues (point fort du jeu à mon goût). Nous ne sommes pas légion, nous ne sommes pas la majorité, mais nous sommes suffisamment nombreux pour éxiger la décence pour vos jugements vis-à-vis du jeu. Un simple : je n aime pas SM, j e l ai trouvé moins bien que la plupart des gens précédentes, et je ne suis pas enthousiasmé par USUL aurait suffi plutot que dire que le jeu pue. C est de l irrespect total envers ceux qui ont apprécié le jeu.

Mais oui attendons la sortie du jeu, et/ou en tout cas de plus amples informations.
Citation :
Publié par Sekushiboy
Merci de garder votre pessimisme pour vous. Il y a certes de gros défauts dans S/M, mais cela reste une de mes générations préférées tant au niveau histoire, épreuves, difficulté, que (et surtout) des personnages et dialogues (point fort du jeu à mon goût). Nous ne sommes pas légion, nous ne sommes pas la majorité, mais nous sommes suffisamment nombreux pour éxiger la décence pour vos jugements vis-à-vis du jeu. Un simple : je n aime pas SM, j e l ai trouvé moins bien que la plupart des gens précédentes, et je ne suis pas enthousiasmé par USUL aurait suffi plutot que dire que le jeu pue. C est de l irrespect total envers ceux qui ont apprécié le jeu.

Mais oui attendons la sortie du jeu, et/ou en tout cas de plus amples informations.
T'es en manque de Twice Seku.

Sumo a une histoire sympa oui et la team skull qui est vraiment bien mais à part ça c'est mouaiiiis de bout en bout, je te fais une liste rapidos :
- Lillie, pire perso de la saga
- Les cutscenes toutes les 5 secondes
- La fistiplace (faut-il en reparler ?)
- Le pex
- L'ilot qui ne sert qu'à EV. Tellement moins bien que les hordes
- Le SOS call, méca horrible et super haché par la cutscene (oui encore)
- Tili, j'vais presque qu'oublié cet abruti. Taahd c'est léonard de vinci à côté.
- Le fist fucking des méga gemmes
- Otarlouze (modérez-moi)

Bref. Tu en déduiras la hype que j'ai pour Ultra-fistiplace ?
Bisous
J'aime beaucoup Lillie au contraire, c'est l'un des rares persos avec une vraie évolution et qui a des choix difficiles à faire (faire face à sa mère quand on est une gamine, devoir aller à Kanto pour trouver un remède toute seule etc).

C'est juste l'un des meilleurs personnages de jeu pokémon avec Silver, des personnages un peu torturés dont le jeu manque cruellement. Bref tout l'inverse des persos insipides voir ridicule comme Tili (ou comment gâcher complètement le scénario de S/M en rajoutant un guignol qui dédramatise tout), Matis ou Bianca.
Lillie est un personnage qui se rapproche de Bianca dans N/B mais qui possède selon moi comme seul différence que sa mère lui permet d'avoir plus d'importance (car oui j'ai beau chercher​, les deux connaissent le même type d'évolution et ont le même rôle quasiment).

Par contre je dois être l'un des rares à mettre la team Skull dans les p*tain de points noirs tant ils servent à rien tout et me font même pas sourire tout comme la Fondation eather.
Ce forum a rarement été aussi morne que depuis la sortie de SM tout de même. Et l'on sent bien dans les interventions de certains la déception qui transpire à chacun de leur post. Rien d'anormal donc à ce que la méfiance soit de mise pour cette nouvelle version. J'ignore ce qu'elle proposera mais m'est avis qu'ils ont tout intérêt à sortir du lourd car si c'est simplement une version "mise à jour" avec facilitation d'xp et d'ajout d'über pokémon/chimère, les joueurs vont peut-être dire à un moment : "ça suffit, le foutage de gueule ?"
Citation :
Publié par LuwCyell
Ce forum a rarement été aussi morne que depuis la sortie de SM tout de même."
Bah si le forum est morne c'est aussi dû au fait que la plupart des gens discutent en priorité sur le discord et passent plus rarement sur le forum.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bah si le forum est morne c'est aussi dû au fait que la plupart des gens discutent en priorité sur le discord et passent plus rarement sur le forum.
Vous avez cité les deux raisons qui causent l'inactivité du forum :
- Une 7G pour l'instant décevante et surtout très en deça de la 6G
- Le discord qui s'il permet la fluidité des discussions a aussi déplacé les sujets et du coup fait perdre de la visibilité au format
C'est surtout qu'un forum c'est so 2008. Franchement, l'ergonomie/attirance des forums JoL ça me fait pas bander du tout.

Pour ne pas faire un full HS, je crie au scandale si c'est pas un Noir2/Blanc2 like. Ils n'oseraient pas nous faire le coup de 2 versions complémentaires à la cristal hein, ils n'oseraient pas ? Hein ?

Si en plus de tout ça on peut avoir un vrai Battle Frontier et ne pas se faire troller comme sur ROSA avec une maquette, ça serait cool. L'arbre de combat en 7G, c'est le no fun. Je préfère Magicarpe Jump.

A 9 min 23, Nintendo confirme être en train de développer un RPG Pokémon sur Switch qui pourrait sortir dans un peu plus d'un an (comme dans un peu moins, c'est au conditionnel).

Du coup, Ultra Sun/Moon est là pour combler l'attente clairement.

Après, on aura pas plus d'infos avant un bon moment !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés