[E3 2017] Conférence Microsoft / Xbox One X annoncée - 11/06/17 23h.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Et je comprends tout à fait le fait de vouloir ramener des joueurs sur windows store mais dans ce cas il me semble plus judicieux d'attendre de réussir à faire un crossplay windows 10/xbox avant de sortir des jeux multijoueurs dessus.
(On peut se faire une partie ensemble un de ces jours si tu veux)
Le cross-play existe, mais il n'est pas possible pour Halo Wars 2. C'est dommage, mais Microsoft a jugé que les joueurs PC étaient trop avantagés face aux joueurs console.
Citation :
Publié par Galatium
Oui, mais le store est en français, contrairement à Origin (pour les Suisses). Le Windows Store est très améliorable, mais il est aussi très jeune. Cependant, il dispose aussi de nombreux avantages :
  • Le Xbox Plays Anywhere (Cross-buy, cross-save et cross-play PC/Xbox One)
  • Le partage familial (beaucoup plus permissif que celui de Steam)
  • Le refund (bientôt)

Et cette liste augmentera probablement encore. Ce n'est pas encore Steam, mais je ne le trouve pas inférieur à Uplay, GOG ou Origin.


(Tu serais motivé par du jeu en ligne ?)

Oui, mais le problème serait le même dès le prochain jeu. Le Windows Store a besoin d'augmenter son nombre d'utilisateurs actifs et pour cela les jeux exclusifs sont importants. C'est triste que cela nuise à Halo Wars 2, mais je pense que c'est une bonne stratégie à moyen terme.
Ce que tu dis montre qu'ils ne s'adressent pas aux joueurs pc, mais aux joueurs xbox qui veulent pouvoir parfois jouer sur leur pc. Ca fait une grosse différence.
Déjà rien que le fait que y a pas de crossplay W10/steam ou autre store rend impossible la pénétration du wstore dans le monde pc, sans compter tous les problèmes techniques dont certains sont totalement insolubles à cause de la conception même de l'uwp.

Et pas d'accord pour origin/uplay et le store. Déjà techniquement ils sont largement supérieurs à ms. Leur gros pb, c'est toute la politique de drm et skin. Mais les jeux, y a pas toutes les merdes techniques du store.

Et pour le crossplay pc/xbox dans les jeux compétitifs MS ca n'arrivera jamais à moins que les joueurs console acceptent de se faire boter le cul par les joueurs pc. Donc jamais
Citation :
Publié par EdryR
Ce que tu dis montre qu'ils ne s'adressent pas aux joueurs pc, mais aux joueurs xbox qui veulent pouvoir parfois jouer sur leur pc. Ca fait une grosse différence.
Déjà rien que le fait que y a pas de crossplay W10/steam ou autre store rend impossible la pénétration du wstore dans le monde pc, sans compter tous les problèmes techniques dont certains sont totalement insolubles à cause de la conception même de l'uwp.
Je ne suis pas certain que l'impossibilité de crossplay Windows Store/Steam vienne d'eux. Ils n'auraient aucun intérêt à refuser.

Pour le reste, le refund et le partage familial ne sont pas des fonctionnalités uniquement destinées aux joueurs console. Sur Steam, le partage tient du gadget, puisqu'il est impossible de jouer à un autre jeu pendant qu'on joue à un des tiens. Sur le Windows Store, tu peux jouer simultanément au même jeu sans que cela ne pose de problème (on a fait une partie en 2v2 sur Halo Wars 2 en achetant seulement 2 copies du jeu).

Citation :
Publié par EdryR
Et pour le crossplay pc/xbox dans les jeux compétitifs MS ca n'arrivera jamais à moins que les joueurs console acceptent de se faire boter le cul par les joueurs pc. Donc jamais
C'est déjà le cas, en fait. Pas sur Halo Wars 2, mais c'est possible sur Forza Horizon 3 ou Gears of War 4.
Sur gears 4, uniquement en coop et horde
Et forza 3 oui c'est normal, vu que les joueurs pc jouent aussi au pad.

Mais tout ce qui est fps/rts, et des que le C/S s'impose comme le meilleur controle, ca n'arrivera jamais malheureusement.
Citation :
Publié par Rob086
En tant que PCiste, grosse attente pr ma part pr la Scorpio, ils vont enfin nous pondre une console qui tate le 60fps full hd
En tant que PCiste, ca fait déjà quelques années qu'on est à plus de 100 fps, le standard gamer c'est maintenant 144/165 Hz, donc tu risques encore de faire saigner tes yeux... Après pour les purs joueurs consoles, oui c'est un net progrès.
Citation :
Publié par Glunn
Du coup on risque d'avoir beaucoup de jeux qui vont aussi sortir sur window10 selon vous ?
Tout les jeux xbox sortent sur pc maintenant non? Vu leur politique de "play anywhere" (je suppose juste).
Citation :
Publié par Glunn
Du coup on risque d'avoir beaucoup de jeux qui vont aussi sortir sur window10 selon vous ?
Ben vu que Phil a spécifiquement parlé de "exclus console", tu peux miser sur "tous sortiront aussi sur win10".
Citation :
Publié par becker
Tout les jeux xbox sortent sur pc maintenant non? Vu leur politique de "play anywhere" (je suppose juste).
Tous les jeux microsoft, oui. En gros toutes les exclus. Par contre, pour Red Dead Redemption 2, on va évidemment l'avoir bien dans le cul.
leur "4k" à l'air bien pourrie. Il y a un aliasing monstre, ce qui est un comble pour du 4K, surtout que c'est compressé pour le stream.

Et les jeux on plus l'air de tourner à 20/30 fps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés