[Actu] Bless en Occident : rupture amiable du contrat entre Neowiz et Aeria

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 juin 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/4/44454-240.png
On attendait la version occidentale de Bless dans le courant de l'année. L'accord de localisation entre le Coréen Neowiz et l'exploitant occidental Aeria Games est manifestement rompu, et Neowiz se focalise sur la version japonaise du MMO.

Si Bless était officiellement lancé en Corée du Sud en janvier 2016 (après un développement long et chaotique), on se souvient que le MMO sur studio Neowiz avait aussi vocation à être exploité hors des frontières coréennes -- dans plusieurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'arrive pas vraiment a me dire si c'est une bonne (aeria game repart dans son trou, youhou !) ou une mauvaise nouvelle (le jeu risque de pas sortir avant un moment...)

J'ai pas suivi l'actu mais j'ai quand même le sentiment que Neowitz s'en sort très mal avec son jeu...
Et du coup, ils vont refiler la version originale aux japonais ou ils comptent la retravailler avant ? Trés dommage tout ça, le jeu avait pleins de défauts mais aussi quelques qualités :/
Message supprimé par son auteur.
Ah bah voilà, confirmation de ce que j'annonçais hier sur un autre fil.

Le jeu a fermé pour une période indéterminée en Russie.
Les deux derniers serveurs actifs en Corée vont fusionner la semaine prochaine (ils en sont à leur 4e merge).
L'accord de distribution en occident vient d'être rompu.

Bref, ça sent quand même grave le sapin.
Citation :
Publié par Meyola
Et du coup, ils vont refiler la version originale aux japonais ou ils comptent la retravailler avant ? Trés dommage tout ça, le jeu avait pleins de défauts mais aussi quelques qualités :/
Le gameplay en lui même était correct, mais le jeu était un échec total.

0 pvp, plein de MAJ concernant le pve ... et le pve est d'une facilité déconcertante, ce n'est pas un vrai jeu pve comme FF ou wow.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le gameplay en lui même était correct, mais le jeu était un échec total.
0 pvp, plein de MAJ concernant le pve ... et le pve est d'une facilité déconcertante, ce n'est pas un vrai jeu pve comme FF ou wow.
Je ne comprends plus rien. Quand je vois le gameplay de Steparu, j'y voyais du PvP, du GvG à gogo...faudra qu'on m'explique comment on passe de ça à rien...
Citation :
Publié par Goldencrown
Je ne comprends plus rien. Quand je vois le gameplay de Steparu, j'y voyais du PvP, du GvG à gogo...faudra qu'on m'explique comment on passe de ça à rien...
Il y a une différence entre des vidéos et la réalité
Citation :
Publié par Aldweenz
Il y a une différence entre des vidéos et la réalité
et avec une assertion étayée ça donnerait quoi ? tu parles dans le vent où c'est du vécu sur la version Russe ?
pas grave quand la version jap va sortir je go sur les serveurs jap , on verra bien , ils ont le chic pour transformer en tarte comestible de la gimauve faisandée !!
C'est en rien le jeu de l'année hormis que la réalisation et l'univers était plutôt plaisant et propre. Ca reste un mmorpg très classique qui aurait surement trouver son publique en europe quelques années, surtout avec le creux actuel.

Bon après quand on voit qu'un Echos of Soul, twin saga ou aura kingdom tournent encore c'est sur ca fait mal au cul de voir celui là abandonner...Parce que niveau qualité ca reste à des années lumière au dessus.
J'avais testé sur les serveurs coréen au lancement du jeu et j'avais bien aimé. Un univers chouette avec des races vraiment originales (fan des hommes panthère et hommes loup) et un bon système de trinité dps tank soutien classique mais qui fonctionne. Déçu donc de l'abandon. Après je n'avais pas poussé très loin le test, juste une trentaine ou une quarantaine d'heures, ne voulant pas m'investir dans un jeu qui était censé sortir chez nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés