[Actu] 300 000 copies de Black Desert vendues sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gnerkorus
Salut, je n'y ai jamais jouer mais si je lis bien, en gros en contenu tu as quoi hors mis les métiers et le pvp ? si ont part bien sure du principe que le bashing n'est pas du contenu mais répété le même pour obtenir quelque chose... serais bien d'éclairer avec une liste, car ta 50% des gens qui dise que y'a rien et 50% que y'en a beaucoup trop...
Plein de mini-jeux et de micro systèmes de gestion de pnj.

Pour ceux qui aiment la gestion, spéculer sur les marchés, tout ce qui est lié aux métiers et activités annexes, c'est très complet. Mais pour ce qui est de jouer avec son personnage, de progresser au travers du contenu PvE et des affrontements PvP... C'est très creux.

Du coup c'est pour ça que tu as 50% de chaque. Si tu considères que tout ce qui est lié aux métiers c'est une vraie activité à plein temps alors BDO aura du contenu. Si pour toi jouer c'est vraiment jouer ton perso, combattre, PvP et PvE, améliorer ton stuff à travers des affrontements épiques... eh bien BDO ne propose presque rien.

Une fois que t’arrives dans la "fin" du leveling, tu joues ton perso pour basher, faire les WB (donc afk le temps du pop) et quelques affrontements PvP avec ceux qui t'empechent de bash. Mais c'est le seul contenu qui te fait jouer ton perso, le reste c'est de la gestion de ressource et toutes les activités annexes.
Citation :
Publié par Gnerkorus
Salut, je n'y ai jamais jouer mais si je lis bien, en gros en contenu tu as quoi hors mis les métiers et le pvp ? si ont part bien sure du principe que le bashing n'est pas du contenu mais répété le même pour obtenir quelque chose... serais bien d'éclairer avec une liste, car ta 50% des gens qui dise que y'a vraiment rien et 50% qu'il y en a presque trop à écouter ceux qui te vende du rêve...
quete, exploration, un espece de version sims mais de type black desert, customization des personnages, j'avais aussi compris qu'on pouvait elever des chevaux, jouer a la bourse
Citation :
Publié par Mizuira
Ce n'est pas du troll, le gameplay de ces activités annexes est trop peu développé.

S'il y avait un vrai système de pêche par exemple, basé sur des compétitions entre joueur, avec un enchainement de compétences à faire, une notion de timing, un impact réel sur le monde, etc... et quelque chose du même genre pour toutes les activités, là c'est clair je signe.
Je me suis arrêté là car on voit que t'as essayé la "facilité" mais non la rentabilité ... Pour pêcher, une fois que ça mort, tu as un temps donné (tiens, ta notion de timing est là) pour enchaîner une combinaison de toucher pour sortir ta prise ... Et l'impact sur le monde ? Bah quand tu pêche, selon si y a du monde qui pêche autour de toi, tu as un état du banc de poisson, "abondant" "exténué" etc etc ... L'impact ? Le temps pour obtenir une prise est plus long (le voilà ton impact réel sur le monde) ...
Essaie peut être de pêcher réellement sur le jeu tu verra que c'est différent de l'AFK pêche, qui est pratique uniquement quand on dort IRL, pour récupérer des sous, des reliques, mais surtout recharger son énergie ...
toujours dans la désinformation

tu as des quêtes journalière, des parcho de boss (version normal ou éveillé) collecter des ressources, créer des potions de la nourritures, des mini jeux aussi, tu as les quêtes histoires faut pas les oublier non plus tu as des dongons, les quêtes de guildes qui ont pour but de te permettre d'obtenir parchos de boss de guilde, jetons pour la galère de guilde ou l'elephant de guilde, tu as de la pêche en mer, de la gestion de workers, de l'exploration... et si tu as le temps un peu de farm, de node wars de pvp au champ de bataille rouge, en arène, en guerre de guilde ou en duel (et j'oublie quelques activités ^^)

*secoue la main* bonjour les troll merci de me forcer a radoter
Citation :
Publié par Gnerkorus
Salut, je n'y ai jamais jouer mais si je lis bien, en gros en contenu tu as quoi hors mis les métiers et le pvp ? si ont part bien sure du principe que le bashing n'est pas du contenu mais répété le même pour obtenir quelque chose... serais bien d'éclairer avec une liste, car ta 50% des gens qui dise que y'a vraiment rien et 50% qu'il y en a presque trop à écouter ceux qui te vende du rêve...
Alors tu as ceux qui attendent un MMO thème park genre WoW, FFXIV, Aion, GW2, TESO, et qui trouvent BDO sans contenu car effectivement y a pas (enfin si, mais pas autant) de donjons ni de gros boss avec stratégie instancié comme il peut y avoir sur ces jeux pré-cités. Pour beaucoup le "contenu" d'un jeu se résume au end game et au PVEHL donc pour ces personnes (que je ne juge pas bien au contraire, chacun son truc) BDO n'est clairement pas destiné et peut donner l'impression d'un jeu vide.
Pour ceux qui recherchent du PVP en petite équipe, structuré, là aussi BDO n'est clairement pas adapté. Pas vraiment d'arène avec différent mode de jeu instancié également.
A vrai dire sur BDO y a pas grand chose d'instancié donc tout est open et par extension, tout est susceptible de devenir une "guerre". Guerre PVP pour garder son spot de farm, guerre PVP quand on combat un boss open world, y a plein de raison de se foutre sur la gueule.
Pour ceux par contre qui aiment avoir un contenu vraiment varié, qui exige de la recherche et qui n'est pas guidé, BDO peut convenir et a énormément de chose à découvrir. Maintenant faut aimer ce que le jeu a à proposer ... C'est clair que tout le monde ne peut pas aimer gérer ses worker pour les faire farmer pour nous à des points précis pour récupérer telle ou telle compo et passer ensuite des heures à craft ... Seulement cette contrepartie rapporte tellement d'argent (et l'argent c'est vraiment le nerf de la guerre) que c'est quelque chose qui se fait. De même si on aime découvrir, se balader dans le monde, élever des montures pour les revendre et j'en passe, là effectivement BDO est vraiment intéressant.
Encore une fois il diffère énormément des standards des MMO. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste différent. Par contre dire que le jeu est sans contenu, non, c'est juste qu'il faut le chercher et y adhérer (de la même façon qu'on peut adhérer ou non à l'idée de combattre des IA totalement scriptées sans réelles surprises).
Juste 5€ le jeu pour le contenu qu'il propose c'est vraiment rien, il y a des jeux plus chère et moins bon.
Les value packs tu les buy à l'HV, j'en ai 4 d'avance... pareil pour les costumes... faut juste les camper un peu
"Pour ceux qui aiment la gestion, spéculer sur les marchés, tout ce qui est lié aux métiers et activités annexes, c'est très complet" Euh pardon ?

Tu spécule comment avec un HV dont le prix est fixé d'une maniere totallement random ? j'parle pas de la variation du à l'offre et à la demande mais du prix de BASE ? Niveau liberté et gestion j'ai connus mieux, le commerce sur BDO est clairement un des pires.

Après les costumes et autre stuff du cash shop euh perso j'ai réussi en a acheter 2 les values pack sa reste au stade de la légende (et dieu sait que j'en ai campé) / les mises faites à l'HV c'est de l'attribution RNG bref stu veux un value pack c'est toi et ta chance (un peu comme tout sur bdo d'ailleur :x).

Donc ok pour 5 balles s'tu veux joué yolo sans t'investir plus que ça c'est cool, après si tu veux prendre le jeu un peu plus sérieusement, la sa se gâte tellement le jeu est une loterie coréenne à TOUT les niveaux :/

(On en parles des stats cachées et de l'impacte réel sur le gameplay ? rien qu'en terme de Théory crafting c'est une blague bdo xD)

(Ps: sinon il est sympa le jeu)

Dernière modification par L3ihjir ; 05/06/2017 à 23h23.
Citation :
Publié par palentir
Juste 5€ le jeu pour le contenu qu'il propose c'est vraiment rien, il y a des jeux plus chère et moins bon.
Les value packs tu les buy à l'HV, j'en ai 4 d'avance... pareil pour les costumes... faut juste les camper un peu
Mais c'est ça en plus, le jeu vaut que dalle et il propose un contenu très vaste quoi qu'en dise certains, rien que la partie maritime c'est impressionnant. Les gens ont trop prit l'habitude des them park et ils exigent d'avoir le "meilleur" contenu au level max(enfin y'en a pas ici en l’occurrence) et bien non sur BDO le contenu tu peux en profiter des les premiers niveaux et c'est vaste, très vaste.
Citation :
Publié par Mizuira
Plein de mini-jeux et de micro systèmes de gestion de pnj.



Clique droit envoyer récolter des pommes de terre. Putain ça c'était de la Micro gestion !

Le jeu ne vend que du rêve pendant dans les 30 premières heures.
Citation :
Publié par Kyojo



Clique droit envoyer récolter des pommes de terre. Putain ça c'était de la Micro gestion !

Le jeu ne vend que du rêve pendant dans les 30 premières heures.
Bah ouais, c'est on ne peut plus réduit comme système de gestion
Citation :
Publié par Kyojo



Clique droit envoyer récolter des pommes de terre. Putain ça c'était de la Micro gestion !

Le jeu ne vend que du rêve pendant dans les 30 premières heures.
Pomme de terre qui te servent à créer de la bière qui permet de recharger l'énergie de tes ouvriers pour qu'ils continuent à récolter d'autres choses, comme par exemple du bois qui te permet ensuite de crafter des planches qui te permettent à terme de crafter ton voilier et de partir en mer ...
Ou encore de récolter des tonnes de feuilles d'esprit qui te serviront à crafter des sang de clown qui se vendent à la pelle à l'HV ... Oui la micro gestion est utile, faut juste pousser un peu plus loin le délire que "olol je récolte des patates !"

Le jeu ne vend du rêve que pendant les 30 premières heures pour les personnes qui attendent de BDO qu'ils soit un thème park avec des donjons, des boss et j'en passe. On demande pas à un Mario Kart d'être un Gran Turismo, même si les deux restent des jeux de courses ... Bah BDO c'est pareil, faut pas s'attendre à voir ce qui se fait ailleurs puisque les développeurs ont préféré prendre le contrepied ... Ca ne plait pas à tout le monde, tant pis, mais au moins ça plait à certains qui en ont juste marre de la même soupe insipide qu'on nous sert depuis des années (on pourrait reparler de la sortie de Révélation Online qui est la preuve vivante qu'un jeu totalement random peut être attendu comme le messie par tout un tas de joueurs sous prétexte qu'il n'y avait rien d'autre de nouveaux depuis un petit moment ... Et on voit le résultat ...)

Bref continuez à critiquer BDO si vous le voulez, au final vos arguments sont souvent une preuve que vous ne connaissez pas le jeu (ou au pire que vous êtes arrivés lvl50, trop dur quoi !) plutôt que quelque chose de réellement objectif ... Car même si j'aime beaucoup BDO je lui concède certains défauts, mais qui ne sont clairement pas ceux que vous citez là.
Ho et la RNG c'est peut être chiant pour certains, mais en vérité si sur BDO l'enchantement est basé sur ça, sur la quasi totalité des jeux la RNG se traduit par des % de drop rate ... Au final tout est toujours random qu'on le veuille ou non, maintenant c'est vrai que sur BDO c'est très poussé et ça peut être chiant à des moments, mais une chance qu'il y a ça car sans ce "détails", les mêmes joueurs qui gueulent contre la RNG gueuleraient contre le fait que c'est trop facile ...
Citation :
Publié par Ukkonen
Pomme de terre qui te servent à créer de la bière qui permet de recharger l'énergie de tes ouvriers pour qu'ils continuent à récolter d'autres choses, comme par exemple du bois qui te permet ensuite de crafter des planches qui te permettent à terme de crafter ton voilier et de partir en mer ...
Ou encore de récolter des tonnes de feuilles d'esprit qui te serviront à crafter des sang de clown qui se vendent à la pelle à l'HV ... Oui la micro gestion est utile, faut juste pousser un peu plus loin le délire que "olol je récolte des patates !"
ca me rappelle anno 2070 et anno 1404
En plus la RNG sur BDO pour les enchantements peut se contourner au prix bien sûr d'un nombre plus important de ressources. Et ma foi ça fait partie de la base historique des RPG et JDR

Ah petit jeu dans BDO que je viens de redécouvrir : la collection des titres , certains sont assez fun et la progression dans les titres amène des bonus en Chance et gain d'expérience. J'ai lu que certains pouvaient avoir une incidence sur la RNG notamment pour l'amélioration de l'équipement , vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Yopuka
La plastique avantageuse des avatars féminins n'est sans doute pas pour rien dans ce petit succès sur Steam
Hum pas plus que dans les autres jeux , la nouveauté ici c'est que l'on peux aussi faire des mochetés
Et ouf côté Bobs c'est mieux qu'Archeage même si c'est impossible de faire une planche à pain pour certaines classes féminines ( ouais les seins qui tressautent à chaque pas dans Archeage ça a failli me faire vomir, pourraient leur foutre des vrais soutifs de sport aux personnages filles quand même ... ou ne pas soumettre les seins au moteur physique )

Sinon les avatars masculins sont pas en reste

PS : j'exagère c'est dans la diligence que l'on voyait surtout la poitrine des avatars filles tressauter )
Citation :
Pour moi depuis 3 ans je n'est pas trouver meilleur jeu en terme de Gameplay PVP ou Grind ^^
lol ,dur pour toi si tu trouve pas mieux en terme de Player Vs Player..... moi j'ai trouvé mieux et facilement BDO jfais du pvp sauvage vite fait et de la nw c'est tout sauf du pvp compétitif xD
Citation :
3/ Le pvp en full tri je t'assure que tu déboîte 99% des joueurs en full tet si ta la connaissance parfaite de ta classe & classe adverse et de leur point faible en gros le skill joue a 75% ^^ et oui faut traine en arène https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif sinon on reste mauvais ^^
mais oui bien sûr et la marmotte....... xD
Citation :
Publié par Misterr Hyde
lol ,dur pour toi si tu trouve pas mieux en terme de Player Vs Player..... moi j'ai trouvé mieux et facilement BDO jfais du pvp sauvage vite fait et de la nw c'est tout sauf du pvp compétitif xD
Tous dépends de contre qui tu tombe en Node War c'est toujours simple de parler quand on va en tier 1 et 2 ^^ par contre les Node Tier 3 ta les grosse baleine guilde à 100 joueur sans compté les alliance ce qui peu vite monté à 200 player plus en face

Donc compétitif non c'est pas le terme mais hard en terme de coordination oui ^^ et on peu dire que ci le raid lead à fait le taf ce qui arrive on peu dire que oui c'était compétitif surtout quand ta du Old School Harmony ou Enemy en face hein ^^

Tous est une question e point de vue alors oui le jeu est pas parfait sur bien des point mais il demande une préparation pour le Gvg le weekend bien plus qu'en semaine ^^
Citation :
Publié par auldur
Tous est une question e point de vue alors oui le jeu est pas parfait sur bien des point mais il demande une préparation pour le Gvg le weekend bien plus qu'en semaine ^^
tu as tout dit, il faut du temps pour être HL pour être bien stuffé et pour maîtriser sa classe correctement... c'est là le sel et unique problème soulevé ici, le jeu est trop difficile a prendre en main on est pas dans un monde couloirs guidé d'un point a jusqu'à un point b et ainsi de suite...

c'est un jeu pour adulte, sans vouloir critiquer personne, faut un minimum de maturité et de réflexion pour pas rage quit au premier fail de ton serap tri ^^ pour réussir a organiser tes workers, la coopération pendant les node war... je remarque aussi que dans ma guilde c'est les joueurs a partir de 30 ans environs qui restent les plus jeune résistent pas, ils se plaignent parce que bon sur BDO tout se mérite
Citation :
Publié par Liriel Decosta
tu as tout dit, il faut du temps pour être HL pour être bien stuffé et pour maîtriser sa classe correctement... c'est là le sel et unique problème soulevé ici, le jeu est trop difficile a prendre en main on est pas dans un monde couloirs guidé d'un point a jusqu'à un point b et ainsi de suite...
c'est un jeu pour adulte, sans vouloir critiquer personne, faut un minimum de maturité et de réflexion pour pas rage quit au premier fail de ton serap tri ^^ pour réussir a organiser tes workers, la coopération pendant les node war... je remarque aussi que dans ma guilde c'est les joueurs a partir de 30 ans environs qui restent les plus jeune résistent pas, ils se plaignent parce que bon sur BDO tout se mérite
Pardon tout se mérite ?
A quel moment le jeu te récompense de ton investissement ?
A quel moment le jeu est juste envers les différentes classes ?

Organiser ses workers ça prends 2 jours à tout casser en partant du stade 0 de la connaissance sur Bdo.
Enchanter son stuff c'est juste une blague intersidérale, tu peux y'aller en mode "Ballek" ou penser qu'il y'a un softcap de fail stacks à avoir, au final la réalité c'est #Rng.
Full Tet boss avec le giath qui est passé à 36 FS, 36 FS le Tet oui.

A aucun moment le jeu te récompense de ton investissement "colossal" de temps requis pour progresser, la chance ça ne se manipule pas. Et une fois qu'on est full TET on fait quoi ?
Bah rien, parce que le jeu c'est juste une carotte qui s'excite pour ceux qui refusent d'admettre que le contenu endgame est sévèrement limité.

Dire que tout se mérite sur Bdo, non, faut pas pousser mémé dans les orties.
C'est un jeu où la frustration est réelle mais l'addiction à la carotte font que les gens restent en se pensant plus malins.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
tu as tout dit, il faut du temps pour être HL pour être bien stuffé et pour maîtriser sa classe correctement... c'est là le sel et unique problème soulevé ici, le jeu est trop difficile a prendre en main on est pas dans un monde couloirs guidé d'un point a jusqu'à un point b et ainsi de suite...
c'est un jeu pour adulte, sans vouloir critiquer personne, faut un minimum de maturité et de réflexion pour pas rage quit au premier fail de ton serap tri ^^ pour réussir a organiser tes workers, la coopération pendant les node war... je remarque aussi que dans ma guilde c'est les joueurs a partir de 30 ans environs qui restent les plus jeune résistent pas, ils se plaignent parce que bon sur BDO tout se mérite
C'est la base des jeu asiatique en grande majorité l'effort mi en avant chose que nous français on oublie depuis 70 ans on vie dans une société d'assistanat j'ai remarquer que les russe, anglais, espagnole on une plus grande facilité sur ce point alors que les français dans leur grande majorité c'est ouin ouin quotidien c'est triste quand on y pense car on peu en déduire qu'on fonce dans le mur si on ce base sur des statistique de compétivité hors jeu bref j'extrapole lol

Citation :
Publié par IronZ
Pardon tout se mérite ?
A quel moment le jeu te récompense de ton investissement ?
A quel moment le jeu est juste envers les différentes classes ?

Organiser ses workers ça prends 2 jours à tout casser en partant du stade 0 de la connaissance sur Bdo.
Enchanter son stuff c'est juste une blague intersidérale, tu peux y'aller en mode "Ballek" ou penser qu'il y'a un softcap de fail stacks à avoir, au final la réalité c'est #Rng.
Full Tet boss avec le giath qui est passé à 36 FS, 36 FS le Tet oui.

A aucun moment le jeu te récompense de ton investissement "colossal" de temps requis pour progresser, la chance ça ne se manipule pas. Et une fois qu'on est full TET on fait quoi ?
Bah rien, parce que le jeu c'est juste une carotte qui s'excite pour ceux qui refusent d'admettre que le contenu endgame est sévèrement limité.

Dire que tout se mérite sur Bdo, non, faut pas pousser mémé dans les orties.
C'est un jeu où la frustration est réelle mais l'addiction à la carotte font que les gens restent en se pensant plus malins.
La récompense c'est le plaisir que tu en dégage si tu n'a aucun plaisir de jeu passe ton chemin ^^ c'est aussi simple ^^

Une fois qu'on est full tet je compte les bijoux on vise le PEN logic ^^

Dernière modification par auldur ; 06/06/2017 à 15h51.
Citation :
Publié par Yopuka
La plastique avantageuse des avatars féminins n'est sans doute pas pour rien dans ce petit succès sur Steam
c'est plus le 6$ qui a fait la difference, car les jolies avatars feminins ne manquent pas dans les divers mmorpg, en plus plusieurs voulaient tester le striker
Citation :
Publié par IronZ
A aucun moment le jeu te récompense de ton investissement "colossal" de temps requis pour progresser, la chance ça ne se manipule pas. Et une fois qu'on est full TET on fait quoi ?
Bah rien, parce que le jeu c'est juste une carotte qui s'excite pour ceux qui refusent d'admettre que le contenu endgame est sévèrement limité.
Bah une fois full TET on tente le full PEN ?
Et comme tous les MMO, une fois qu'on a le meilleur équipement on fait quoi ? Bah on attends que le prochain sorte (parfois des mois d'attentes) ... Sur BDO le meilleur équipement je suis même pas sûr que quelqu'un l'ait ne serait-ce qu'en Corée (full boss gear PEN) donc la finalité elle est encore longue à atteindre ... C'est pas du fast food.
Par contre je te rejoins en partie, l'aspect RNG fait que parfois des joueurs peuvent enchanter tel ou tel objet facilement et toi pendant ce temps tu en chie en prenant 4 fois plus de temps pour le même résultat ... Mais c'est aussi ça quand on essaie de looter un truc en instance dans WoW par exemple, si t'as pas de veine bah t'as pas de veine et puis c'est tout ...
C'est vrai qu'entre farm des instances ou raid ou selon des mécaniques sa peut être vraiment fun et rewarding et joué au machine au sou aka Bingo Desert Online y'en qui ont choisis -.- sur Bdo rien ne se mérite rofle sa pique de lire sa ..../ où alors si, sa se mérite autant que le mec qui gagne au loto :/

Compare pas un rate drop à la RnG de Bdo :x Après j'peux comprendre que pour certains c'est un kiff de bash pour stacké des tunes et cliquer sur up grade en croisant les doigts pour d'autre sa fait léger comme finalité même si les nodes wars au final c'est sympa mais la composante stuff (et les mécaniques pour le uppé) vient noircir le tableaux.

Et sinon @auldur la base des jeux asiatiques c'est le cash shop xD on repassera pour l'effort ou alors si l'effort de se lobotimiser et farm en boucle j'préfère des efforts de coopération à la EvE / Eq etc... que débrancher mon cerveau pour être à l'usine

(Ps: après sa reste un pti jeu sympa )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés