[Actu] Ashes of Creation récolte 3,27 millions de dollars sur KickStarter

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur que pour le moment, ce sont juste de belles promesses. Maintenant, à part cette histoire de node, le reste est en fait vachement classique et simple à développer donc si c'est fait avec compétence, son budget ne me semble pas absurde du moment qu'on accepte de ne pas avoir un jeu AAA. J'y crois pas une seconde à l'environnement destructible et changeant mais qu'importe, c'est gadget.

J'espère juste pour lui que ce jeu n'essaiera pas de reproduire le système de quête à la wow. C'est juste le genre de fausse bonne idée qui met des batons dans les roues du concept. Il vaut mieux un jeu qui s'appuie sur le bashing, ce sera beaucoup plus efficace pour encourager le jeu de groupe.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est sur que pour le moment, ce sont juste de belles promesses. Maintenant, à part cette histoire de node, le reste est en fait vachement classique et simple à développer donc si c'est fait avec compétence, son budget ne me semble pas absurde du moment qu'on accepte de ne pas avoir un jeu AAA. J'y crois pas une seconde à l'environnement destructible et changeant mais qu'importe, c'est gadget.

J'espère juste pour lui que ce jeu n'essaiera pas de reproduire le système de quête à la wow. C'est juste le genre de fausse bonne idée qui met des batons dans les roues du concept. Il vaut mieux un jeu qui s'appuie sur le bashing, ce sera beaucoup plus efficace pour encourager le jeu de groupe.
Ils ont déjà fortement insinué qu'il n'y aurait pas de bash vu qu'ils ont dit que le leveling serait très rapide (deux semaines). Bref, poubelle.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Stop aux jeux sandbox... vive les quêtes, les objectifs finaux, les boss. Osef de dominer le jeu (surtout que ce seront des serveur à 100 joueurs, MDR...).
Aïe.

Citation :
Publié par Masato75116
Ils ont déjà fortement insinué qu'il n'y aurait pas de bash vu qu'ils ont dit que le leveling serait très rapide (deux semaines). Bref, poubelle.
C'est bien connu, les jeux qui "fonctionnent" sont ceux avec un long leveling...
Citation :
Publié par Vhailör
Il vaut mieux un jeu qui s'appuie sur le bashing, ce sera beaucoup plus efficace pour encourager le jeu de groupe.
Citation :

Des guerres de siège

Le gameplay d'Ashes of Creation repose essentiellement sur son système de nodes, ces contrées qui évoluent au gré des actions des joueurs, dévoilant de nouveaux contenus (des donjons ou des world bosses apparaissent) alors les cités s'étoffent, évoluant du village à la vaste métropole.
Pour donner du sens à de tels mécanismes, les nodes peuvent progresser mais aussi dépérir, notamment s'ils sont attaqués par les joueurs d'une autre contrée. Ces assauts prennent notamment la forme de guerre de
sièges, durant lesquelles tous les joueurs impliqués sont de facto considérés comme des « combattants ».
Là encore, pour éviter certaines dérives, les affrontements sont organisés -- le développeur compte sur des sièges d'un mois environ, permettant d'organiser à la fois des préparatifs, des escarmouches préliminaires (pour affaiblir la zone) et enfin le siège en lui-même au cours de l'intervalle.

Pour initier un siège, les joueurs doivent « déclarer une guerre » contre le node qu'ils ont ciblé (l'opération se fait à
l'initiative de joueurs, pour peu qu'ils remplissent quelques prérequis, que le développeur détaillera plus tard). Durant cette phase préparatoire, les assaillants et les défenseurs mobilisent leurs troupes respectives (PJ comme PNJ) dans le cadre d'une sorte d'appel aux armes (l'influence concrète de chaque camp, sur les guildes et joueurs de la contrée, est alors déterminante) : chacun pourra rallier des combattants, mais aussi recruter des artisans pour renforcer les défenses d'une cité, concevoir des armes de sièges (voire des flottes de navires pour les cités portuaires), lever des impôts spéciaux pour financer les défenses, proposer des quêtes spéciales encourageant
à contribuer à l'effort de guerre (l'une des prérogatives des joueurs dirigeant les mégalopoles)... quand d'autres pourraient être enclins à fuir vers des contrées plus pacifiques puisque les affiliations à un node sont libres. La durée de ces préparatifs dépend du degré d'évolution de la zone (les assauts contre un village sont bien plus rapides que contre une métropole), de même qu'après un siège, raté ou réussi, la zone bénéficie d'un répit de
quelques dizaines de jours pour lui permettre de se reconstruire.

Selon le développeur, l'enjeu des sièges dépendra de conditions de victoires, devant faire l'objet d'un prochain billet sur le blog officiel. Le studio précise néanmoins que des objectifs ciblés à conquérir ou défendre devraient
intervenir dans ces affrontements.
Sources : https://mmo.jeuxonline.info/actualit...es-of-creation

De ce que je comprends, l'acquisition de puissance est située sur le node lui-même. De ce point de vue c'est une mécanique de groupe qui se focalise sur le contrôle de zones géographiques plutôt que la puissance individuelle et cela dans un monde persistant.
Si c'est ça, c'est pas déconnant.

En tout cas, je ne pense pas que ce jeu s'inspire de l2.
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est bien connu, les jeux qui "fonctionnent" sont ceux avec un long leveling...
T'es hors sujet, éduquer la plèbe que tu es m'ennuie fortement.
Le bashing est une composante fondamentale au sandbox. Retirer ce pilier d'un monde ouvert c'est simplement créer un themepark dans une dimension ouverte et encore plus vide que si elle avait été cloisonnée.
Mes écrits n'ont jamais insinué qu'un jeu fonctionnait plus qu'un autre grâce à un leveling plus long, c'est totalement faux. Je me suis arrêté au sujet du sandbox quand toi tu as englobé le MMO dans sa généralité. Même sur ce point, tu sais pas de quoi tu parles, vu que même les MMO à leveling court sont des échecs depuis des années. Le leveling n'a jamais été la composante d'une réussite.

Faudrait arrêter de se masturber à ce point sur des messages de devs, surtout que Steven ne dev rien du tout, c'est juste un bon orateur. A part cracher de la thune il sert à rien dans ce projet. C'est un peu comme les investisseurs.

Dernière modification par Masato75116 ; 05/06/2017 à 14h29.
Citation :
Publié par Syrinx-
Sources : https://mmo.jeuxonline.info/actualit...es-of-creation

De ce que je comprends, l'acquisition de puissance est située sur le node lui-même. De ce point de vue c'est une mécanique de groupe qui se focalise sur le contrôle de zones géographiques plutôt que la puissance individuelle et cela dans un monde persistant.
Si c'est ça, c'est pas déconnant.

En tout cas, je ne pense pas que ce jeu s'inspire de l2.
Mouais, ça me fait ni chaud ni froid. En gros, les devs détaillent ici un moyen pour se faire la guerre entre joueurs mais pas la finalité de tout ça. J'entends par là que le principal moteur qui pousse les joueurs à jouer sur un mmo, c'est l'acquisition de puissance ce qui, comme le rappelle mon aimable VDD, passe par une forme de bash d'une façon ou d'une autre. On farm pour un truc et c'est pour ça qu'on développe une économie, une communauté et qu'on finit par se taper dessus.

Faut pas se leurrer, soit ce jeu aura du grind, soit ce jeu sera superficiel. Un peu comme le WvWvW de GW2 dont tout le monde se foutait éperdument à l'époque. C'est ce que je veux dire par "bashing" dans ma remarque précédente. Il faudra bien qu'il y ait une motivation à la clé pour que les joueurs s'investissent dans le jeu et qu'ils y jouent concrêtement.

Dernière modification par Vhailör ; 05/06/2017 à 15h43.
J'entends ce que tu dis et c'est vrai aujourd'hui pour la plupart des MMO qui n'ont pas de corpse loot / item decay puissant (voire de destruction totale). Cela dit peu de MMO exploitent la dimension espace dans un monde persistant, AoC aurait-il la volonté de le faire ? C'est plutôt cette question que je pose avec un peu d'espoir sous-jacent.

(Sinon ton contre-exemple de gw2 ne fonctionne pas dans la mesure où celui-ci n'est ni persistant ni open-world.
La politique n'y consiste qu'à faire du zerg...). En tout cas s'ils visent du gw2/teso, on zapera rapidos

Après je te rejoins sur le fait que sans acquisition de puissance individuelle, sur un open-world même persistant, le zerg prends une dimension incontournable s'il n'y a pas de mécanismes anti-zerg comme par exemple de solides possibilités de teamplay. Mais les jeux trop difficiles sont rarement grand public... ce qui au vue de la vidéo est sûrement le public visé. A eux de trouver ces mécaniques si telle était leur volonté de sortir (et de nous faire sortir) des sentiers battus.
Citation :
Publié par Governator
C'est malheureusement à cause de gens comme toi que l'on avance pas dans les débats.
Lis l'article au lieu de faire le bonhomme et ton fanboy à deux balles. Ça pourrait t'éclaircir l'esprit et te guider sur ce qui peut clocher dans le kickstarter de AoC.
Ton lien était merdique, quand un mec commence par te cracher à la figure son avis en te l'imposant tu ne restes pas, surtout quand tu n'as pas besoin de l'avis d'un type qui a son site pour en avoir un développé. Ce qui cloche dans le kickstarter de d'aoc je l'ai vu de moi même en partie, et je ne fais partie de ces défenseurs.

M'envoyer sur un lien alors que tu n'as pas suivi les débats sur le site AOC est trop amibitieux, star citizen a plein de millions pour atteindre ses objectifs ce qu'ont tendance à oublier ses détracteurs, AOC n'aura pas cette chance donc je ne mise pas du tout sur ce jeux.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 09/06/2017 à 17h34.
Nan puis le mec de geekzone franchement, dans le vrai ou pas, il se sent tellement plus pisser quand il rédige un truc ou réponds aux coms, tout au mépris et au vomi, t'as pas envie de lire ses déjections. Ciblé ou pas par ses propos, il fait preuve d'un dédain proprement dégoûtant. Le lire c'est le fuir.
Citation :
Publié par Dreej
Vide - issime

En fait le mot "vide" veut dire "rien", "néant", "creux", "inintéressant", "stérile", "zéro", "superficiel", "vacuité", etc...

Et le suffixe "-issime", vient du latin "issimus" qui sert à marquer l'extrême, le superlatif; en gros, c'est comme dire "très très très très très vide".

Voilà.
De rien.
bordel je m aperçois ne pas en avoir lu de mots avec un tel suffixe depuis longtemps. Je suis d'un nullissime...

A ma décharge le mot "vidissime" n est pas courant : https://www.listesdemots.net/f/i/6/m...santissime.htm.

En tout cas, merci Dreej.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi


Ton lien était merdique point, quand un mec commence par te cracher à la figure son avis en te l'imposant tu ne restes pas, surtout quand tu n'as pas besoin de l'avis d'un type qui a son site pour en avoir un développé. Ce qui cloche dans le kickstarter de d'aoc je l'ai vu de moi même, et je ne fais partie de ces défenseurs. C'est toi qui a pondu le pavé sur le site ? Tu lis pas les commentaires ici et te permet ensuite de me dire ce genre de chose tu es un fanboy d'aoc qui veut pas lire mon super lien....

M'envoyer sur un lien alors que tu n'as pas suivi les débats sur le site Ce n'est absolument pas malin de faire le hater à deux balles, AOC est trop amibitieux, star citizen a plein de millions pour atteindre ses objectifs ce qu'ont tendance à oublier ses détracteurs, AOC n'aura pas cette chance donc je ne mise pas du tout sur ce jeux.
Tu ferais un excellent guignol.

Tu ne te dis pas que si tu avais été moins débile dans ta première réponse les choses ce seraient surement passées différemment ? Question de principe, de respect. Même si tu fais ton beauf derrière ton écran, je ne t'ai pas manqué de respect.

Mais non de sauter à la gorge des gens dés que quelques chose ne leur plait pas c'est toujours classe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Governator
Tu ferais un excellent guignol.

Tu ne te dis pas que si tu avais été moins débile dans ta première réponse les choses ce seraient surement passées différemment ? Question de principe, de respect. Même si tu fais ton beauf derrière ton écran, je ne t'ai pas manqué de respect.

Mais non de sauter à la gorge des gens dés que quelques chose ne leur plait pas c'est toujours classe.
AH mais j'assume parfaitement d'avoir répondu comme un guignol, je ne dis pas le contraire. Par contre en ce qui te concerne c'est loin d'être le cas, tu nous as envoyé ton lien en pleine gueule comme si c'était le saint graal, tu as été très maladroit pour un lien en plus loin d'être excellent. Pourquoi faire de la pub à ce type de site ? Ne viens pas joué les saints quand derrière tu viens promouvoir un tel discours, car non tu ne peux pas te cacher derrière ce lien et dire moi j'ai été respectueux j'ai juste dit "il est bon de le rappeler".


En ce qui concernant ashe of creation, il est beau, trop beau pour être un jeu massivement multijoueurs. Le jeu promet plein de choses, trop de choses. Donc à moins d'avoir le budget d'un AAA il ne réussira pas à sortir le jeux tel quel... Quand on propose un jeux sur kickstarter, il faut avoir une idée simple mais bien pensé, qui va être fun et pousser su sociale. Il en ont une avec les nods et leur système de ville, mais ils ont été trop gourmand sur le reste, les graphismes, le monde souterrain. Le jeu est trop orienté com, ils veulent en mettre plein les yeux avec la vidéo d'un gros montre contrôlé par un joueur qui attaque une autre ville... Non le jeu me fait penser à everquest next, une belle com mais je doute qu'il y ait quelque chose derrière.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 09/06/2017 à 17h33.
Perso ce que je vois c'est que tu fais ton fanboy et que tu agresses le mec parce qu'il a eu l'outrecuidance de critiquer ton petit jeu chéri alors qu'il t'a rien fait et qu'il a un publié un lien utile qui renvoie vers un article très pertinent et qui soulève de bonnes questions et qui y apporte des réponses qui permettent d'y voir plus claire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Surtout que c'est légitime sur un forum comme jol, de poster une source même si la fiabilité peut-être contesté.
En effet, mais là n'était pas le problème. Il s'est montré irrespectueux et m'a insulté quand j'ai parlé de lien de merde, et forcément c'est partie en vrille de mon côté. Mais je ne connaissais vraiment pas ce site, comme quoi les gens critiquent jvc mais il y a bien pire au final côté troll Non mais pour mon dernier commentaire je suis allé trop loin c'est sur, j'ai trop tendance à partir dans des pavés. Qui au final n'apporteront rien, regarde cela amène des gens comme Sleepy Fitzcairn qui lisent à moitié et pense encore à me considérer comme un fanboy alors qu'ici il s'agit plus d'un énorme dégout sur la forme de l'article de ce site. Mais par respect pour Governator je vais édité mon précédent message même s'il s'en fout un peu je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés