[Actu] Le Project Habitat ressuscité 30 ans après son lancement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 juin 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3042/5/124345-240.jpg
En 1986, Randall Farmer et Chip Morningstar imaginaient le projet Habitat, que l'histoire retiendra comme le premier univers virtuel graphie (en 2D). Trente ans plus tard, Habitat a fait l'objet d'une restauration complète et sera relancé demain en alpha.

On considère traditionnellement les MUD (en mode texte) comme les premières formes d'interactions ludiques en ligne (dès la fin des années 1970) et en 1986, Randall Farmer et Chip Morningstar s'appropriaient le concept des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est le père de la civilisation MMO. HABITAT est au MMO ce que le Monolithe est à 2001 Odyssée de l'Espace
Il était profondément enfoui dans ma mémoire et je plussoie le contenu de l'article , c'est tout à fait ça.
Donc si on considère qu'un jeu multijoueurs est l’ancêtre d'un MMO ou peu considérer que PONG est l'ancêtre des jeux multijoueurs ?
Oui je sais, ça n'a quasi pas de sens. Tout comme l'utilisation du terme MMO pour ce jeu qui n'est en faite qu'un jeu mutlijoueurs.
Personne n'a dit qu'il s'agissait d'un MMO mais d'un jeu dont certains concepts novateurs ont été repris par les MMO (notion d'avatar, système RPG, etc....) Enfin bref je te conseille d'abord de lire l'article et ensuite de faire un commentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés