[Actu] Quid de la dimension « MMO » de Wild West Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
La technologie à évolué depuis le temps, et pourtant ils font pas mieux que des jeux sorti dans les première années 2000 sur certains point. Donc oui si tu préfère dans quelques années un jeu peu sortir et faire en sorte que 300 ou 3000 personnes soit au même endroit sans aucun problème technique, mais pour l'instant c'est pas demain la veille. Et pas besoins d'être une madame irma, ou marty macfly pour comprendre ça, surtout vu là ou se dirige le jeux vidéo multijoueurs en ce moment.
Ca s'explique surtout dans la mesure où les mmo post wow ont tout misé sur des activités en nombre limité. Des mmo avec des bastons impliquant des centaines de participant, ça s'est fait mais c'est pas la "mode".
Ce n'est pas parce que certains MMO peuvent proposer des conflits à 3k c 3k joueurs que tous les conflits de ce MMO sont toujours de cette envergure. C'est même souvent une escalade de petits conflits qui amènent les grandes batailles. Mais ils ont sacrifié la masse au profit du détail graphique. Car c'est un fait, les joueurs préfèrent les beaux graphismes à tout autre feature. Tu mets des beaux graphismes, tu rentabilises le titre en un mois après la sortie de la pre-release. Ce n'est plus le contenu qui rapporte mais le contenant. Après si le contenu variait de temps en temps, il aurait peut-être sa chance ?
le souci c'est qu'un jeu beau ne peut pas être massif, nos carte graphique et nos processeur ne sont pas encore quantique.
Et ensuite pour le contenu il est impossible de satisfaire tout le monde.

Le mmo que les gent veulent n'existe tout simplement pas, si son dans leurs tête.
Pour WWO Je voyais justement l'argument idéal du Far West pour mettre en place des mécanismes naturel de gestion de masses. Des étendues énormes (même vides, ça rentre dans le thème) avec quelques villes perdues, des joueurs contraint de faire la loi eux-même et bien planifier leur déplacements. Le stereotype du western dans toute sa splendeur.

Après c'est clair que si il y a qu'une seule ville, deux collines et trois indiens. Sur une surface totale de 500m2. Peut importe ce qu'ils mettent en place, ça va pas le faire.

Mon dicton pour les mmorpg de demain? Pour jamais être déçu, il suffit de s'attendre au pire.
Pour les combats de masse il faut aussi éviter les erreurs techniques, TESO sans être magnifique est largement suffisant niveau qualité graphique à mes yeux, et durant la phase de pex les combats de masse à plusieurs centaines de joueurs s'enchainaient sans cesse sans soucis.
Quand tous les joueurs ont commencé à avoir accès aux aoe avec effet de particules flashy ça a diamétralement changé...
Citation :
Publié par suycyco
Pour les combats de masse il faut aussi éviter les erreurs techniques, TESO sans être magnifique est largement suffisant niveau qualité graphique à mes yeux, et durant la phase de pex les combats de masse à plusieurs centaines de joueurs s'enchainaient sans cesse sans soucis.
Quand tous les joueurs ont commencé à avoir accès aux aoe avec effet de particules flashy ça a diamétralement changé...
C'est tellement vrai.

D'ailleurs j'aimerais savoir quel est le public cible si nombreux pour que les développeurs de MMO aient autant intérêt à implanter ces effets de pyrotechnie totalement contre-productifs qui rendent les fights de masse incompréhensibles et lagy.
Mouais argument difficilement justifié..Les serveurs de 70 joueurs sont a mon gout rarement suffisant pour recréer facilement un microcosme avec sa chaine alimentaire (de joueurs) : on risque de se retrouver avec 2-3 gros packs et un nombre incalculable de joueurs volatiles migrant de serveur au gré du jour comme sur les mmo survies/sandbox (poussez a 200-250?).
Cela dit tout dépendra de la direction prise et du contenu proposé, reste à guetter les futures annonces mais perso je le sens pas des masses..
Citation :
Publié par Syrinx-
C'est tellement vrai.

D'ailleurs j'aimerais savoir quel est le public cible si nombreux pour que les développeurs de MMO aient autant intérêt à implanter ces effets de pyrotechnie totalement contre-productifs qui rendent les fights de masse incompréhensibles et lagy.
La réponse à cette question est douloureuse
Une fois le jeu amorti et rentable grâce à la fanbase/coeur de cible/dindon de la farce hypé...La cible devient tout ce qui a un porte-feuille et impressionnable avec de la simple pyrotechnie/kikoo graphisme boum oum panpan, la fanbase devient très minoritaire.
Le coeur de cible Mmorpg n'est jamais suffisant pour l'exploitant même quand tu es leader incontesté tel que wow il en faut toujours plus.
Bien entendu tout n'est pas comme ça mais les studios majeurs clairement oui aujourd'hui.
"so long as you decide before the second phase of Alpha Testing starts you will be granted a full refund."

Réellement honnêtes ?
Sans vidéo de démo (ce qui reste étrange....) ils proposent l'accès Alpha pour se faire une idée et un refund jusqu'au début de Beta...
Mais bon il faut payer tout de même avant de voir :/
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
"so long as you decide before the second phase of Alpha Testing starts you will be granted a full refund."

Réellement honnêtes ?
Sans vidéo de démo (ce qui reste étrange....) ils proposent l'accès Alpha pour se faire une idée et un refund jusqu'au début de Beta...
Mais bon il faut payer tout de même avant de voir :/
C'est dans le leurs conditions de ventes ou un message a part sur un forum ?
Citation :
Publié par Zaebos
C'est dans le leurs conditions de ventes ou un message a part sur un forum ?
C'est encadré et bien lisible sur leur page de financement au tout début.
Mais bon si la boite coule, que le jeu est annulé, ou que les mecs se barrent avec la caisse le refund ne sert à rien.
Lol, acheter un pack fondateur pour ce jeu alors qu'on en sait finalement pas tant que ça et qu'il n'y a toujours pas eu de véritable vidéo de présentation digne de ce nom, c'est vraiment faire acte de foi .
Je ne saurais dire si ces gars sont des escrocs ou des nuls du marketing, sans doute les deux.
Perso je le testerai si le cœur m'en dit à ce moment là , surtout après vos retours.
Perso le minimum que j'aimerais sur un mmo ce n'est pas "100/300/2000" joueurs autour de moi, mais sur la map. Parce que 300 joueurs sur la place du marché... Bonjour le cauchemar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés