[Actu] Black Desert se (re)lance sur Steam, le Striker débarque

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mai 2017 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/5/123935-240.jpg
Un peu plus d'un an après son lancement en Occident, Black Desert se relance sur Steam. Et pour que nouveaux joueurs et vétérans évoluent de concert avec de nouveaux personnages, la classe du Poing furieux arrive sur les serveurs occidentaux.

Si Black Desert est officiellement disponible en Occident depuis mars 2016, le MMO d'action du studio Pearl Abyss entend attirer quelques nouveaux joueurs à compter d'aujourd'hui, en se (re)lançant, cette fois sur Steam. Une copie du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Le top mmorpg du moment, tu veux dire ^^
Enormément de choses à faire, dommage que le pvp ne sont pas plus mis en avant
Euh ... C'est pas justement le principal argument de BDO, le PvP ?
Citation :
Publié par Helburt
C'est mon premier MMO coréen et, pour le moment, j'aime bien.
Après, étant un habitué des jeux PVE occidentaux, je suis assez surpris par le peu d'agressivité de tous les mobs : on est entouré de dizaines de mobs, mais ça va, ils sont cool.
attend Mediah et ta première rencontre avec les Centaures
Citation :
Publié par Helburt
C'est mon premier MMO coréen et, pour le moment, j'aime bien.
Après, étant un habitué des jeux PVE occidentaux, je suis assez surpris par le peu d'agressivité de tous les mobs : on est entouré de dizaines de mobs, mais ça va, ils sont cool.
Bdo n'a aucune difficulté en PVE vue que le pve c'est du bash pour te stuff pour pvp ^^
Le PVE n'a que deux composantes de ce que j'en ai vu .
Si les mobs sont pack ou non, et la vitesse à laquelle tu les tues . Le reste ne pose généralement aucun problème le tout est de trouver un bon spot à Exp en fonction de ces paramètres puis ensuite viens la composante Silver .

Sachant que ici t'es sur un sandbox, donc quand les trois paramètres cité plus haut (Rapide à farm, Pack, et rentable) sont réunies tu peux être certains que tu vas avoir du pvp pour avoir le meilleur spot .
Ce qui veut donc dire que quelque soit ton niveau si tu veux défendre ton bout de gras faudra pvp un peu ou outfarm le mec qui veut te voler ton spot . Si il touche pas un monstre en 5 minutes généralement il reste pas, surtout si il a des consommables qui tournent.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Le top mmorpg du moment, tu veux dire ^^
Enormément de choses à faire, dommage que le pvp ne sont pas plus mis en avant
Heu pas sur pour le Top mmorpg du moment vu que FF14 est la et qu'il rafle quasiment tout sans parler de la prochaine extension ^^
mmmhh.. BDO est hardly le best MMO du moment, même si c'est pas ouf.
La preuve, c'est un jeu PvP et tu trouves que le PvP est pas assez mis en avant, ce sur quoi je suis exactement d'accord.

BDO avec un vrai contenu PvP, équilibré (dans ses mécaniques, pas les classes): ça j'avoue ce serait top. Mais ils préfèrent sortir que des nouvelles classes, zones de bash et stuff à chopper plutôt qu de faire des donjons open world, des raid boss qui attirent le PvP, un vrai système anti PK, etc.. Dommage. Mais c'est pas le sujet de la news :P
Citation :
Publié par serve
Heu pas sur pour le Top mmorpg du moment vu que FF14 est la et qu'il rafle quasiment tout sans parler de la prochaine extension ^^
La prochaine extension de FFXIV c'est la même que Heavensward mais avec une autre ambiance (asiatique essentiellement) ... FFXIV limite la prise de risque, propose des choses vues et revues et se cantonne aux acquis ... Alors okay il fait bien les choses, mais n'empêche que depuis ARR c'est strictement identique, autant sur le type de contenu que sur les patchs qui reprennent à la lettre le même modèle à chaque fois ...
BDO a au moins ce "mérite" de tenter des choses et ça y'en a pas beaucoup qui peuvent s'en targuer ... Des fois c'est bon, des fois moins, mais au moins on a des surprises ...
Sans dire que BDO est le best MMO du moment, FFXIV ne l'est selon moi pas non plus ... Il l'a été avec ARR, mais depuis, ils se contentent un peu trop de ... faire toujours pareil.

Bref pour revenir à la news, ce Striker bah il est fun, il est même super fun, et l'awakening me vends déjà du rêve ... Vraiment une bonne pioche après la déception de la dark knight (ma déception était qu'ils n'en ait pas fait une version masculine, la classe en elle même est très bien, bien que beaucoup moins fun que le striker je trouve ... Affaire de goût néanmoins)
Les gens qui disent que le PVP de BDO est bien

Vous n'avez sans doute pas passez le level 56+ pour dire ça. Le PVP de BDO est juste le PIRE. Complètement Gear-based et Level-based.
Un nouveau joueur ne rattrapera JAMAIS les autres. Je plains ceux qui découvrent le jeu via Steam. Dans un mois , il quitteront le jeu car ils en auront marre de se faire exploser aux Sausans/Pirates Island xD

Tout est une question de temps de jeu et de RNG. Bash des mobs a l'IA d'une huitre, en tournant en cercle pendant des centaines d'heures pour pouvoir ensuite avoir une petite chance de pas se faire OS en PVP , non merci...

Je préviens à ceux qui sont potentiellement tentés par le jeu en voyant le trailer de gameplay du Striker : Préparez-vous à dépenser pas mal de cash ( rien que les pets obligatoires 40€ + le Value Pack 15€ par mois ) et SURTOUT , soyez au chomage ou au RSA , car BDO est incompatible avec un travail a temps plein si vous voulez PVP sereinement.
Si vous cherchez du contenu PVE , vous vous êtes trompés de jeu.
Mouai alors c'est un peu extrême comme discours tu avouera ... Tu peux tout à fait t'amuser aussi bien en PVE qu'en PVP sur BDO en étant "casual" hein ... Okay tu sera jamais lvl61, okay tu aura sûrement un full TET/PEN avant des années, et alors ? Cette configuration ne concerne qu'une minorité, et honnêtement tu peux tout à fait t'amuser dans ce jeu en PVP sur des nodes par exemple en étant pas trop mal stuff (TRI c'est déjà pas mal) et genre lvl58 ... Oui en 1V1 tu te fera dégommer par le mec qui campe le jeu 20h/24 depuis la sortie, et j'ai envie de dire c'est "normal" car après tout le mec il a 2000h de jeu, et toi 50 ... Donc une chance que ça se passe comme ça même !
Par contre le coup du "préparez vous à dépenser vos euros", y a aussi la version camper l'AH et acheter les objets quand certains les mettent en vente ... Car oui les objets de la boutique sont pour la plupart achetables à l'AH, ça évite de dépenser des euros ... A bon entendeur.
Citation :
Publié par Crocop777

Je préviens à ceux qui sont potentiellement tentés par le jeu en voyant le trailer de gameplay du Striker : Préparez-vous à dépenser pas mal de cash ( rien que les pets obligatoires 40€ + le Value Pack 15€ par mois ) et SURTOUT , soyez au chomage ou au RSA , car BDO est incompatible avec un travail a temps plein si vous voulez PVP sereinement.
Si vous cherchez du contenu PVE , vous vous êtes trompés de jeu.
J'ai tout le matos nécessaire sans avoir dépensé un seul euro grâce à l'AH et j'ai un taff, il serait bien d'éviter de dire des conneries juste pur descendre le jeu. Surtout qu'avec tout les events des derniers mois l'argent in game faut vraiment pas être doué pour galérer.
Citation :
Publié par Crocop777
Les gens qui disent que le PVP de BDO est bien
Vous n'avez sans doute pas passez le level 56+ pour dire ça. Le PVP de BDO est juste le PIRE. Complètement Gear-based et Level-based.
Un nouveau joueur ne rattrapera JAMAIS les autres. Je plains ceux qui découvrent le jeu via Steam. Dans un mois , il quitteront le jeu car ils en auront marre de se faire exploser aux Sausans/Pirates Island xD

Tout est une question de temps de jeu et de RNG. Bash des mobs a l'IA d'une huitre, en tournant en cercle pendant des centaines d'heures pour pouvoir ensuite avoir une petite chance de pas se faire OS en PVP , non merci...

Je préviens à ceux qui sont potentiellement tentés par le jeu en voyant le trailer de gameplay du Striker : Préparez-vous à dépenser pas mal de cash ( rien que les pets obligatoires 40€ + le Value Pack 15€ par mois ) et SURTOUT , soyez au chomage ou au RSA , car BDO est incompatible avec un travail a temps plein si vous voulez PVP sereinement.
Si vous cherchez du contenu PVE , vous vous êtes trompés de jeu.
Enfin quelqu'un qui connaît le jeu. Le PVP ne donne raison qu'à celui qui a le meilleur stuff et un niveau supérieur.
Le skill ne sert à rien dans BDO...
C'est une véritable hérésie car la seule chose qui vous donnera l'ascendant sera votre capacité à leveling et rien d'autres.

Bref, je me faisais jeter des pierres quand j'avais fait la critique il y a 2 ans quand je jouais en Corée. Le PvE est risible à la limite de l'insupportable, fracasser 5 mobs avec un bras attaché dans le dos, le PvP une farce car Pearl Abbyss a fait en sorte que le chomeur patenté sans skill qui passe 12 heures à leveling soit au dessus du joueur occasionnel parce qu'il aura 1 ou 2 lvl de plus que son adversaire..

C'est ce qui m'a fait arrêter devant tant d'abberations.

BDO reste en l'espèce un très joli RPG sur serveurs, pour joueurs solo couplé à un très bon simulateur de randonnée à cheval.

Pour ceux qui aiment le teamplay et la complémentarité des classes, la sainte trinité, le skill en PvP...passez votre chemin.
Citation :
Publié par Crocop777
...Dans un mois , il quitteront le jeu car ils en auront marre de se faire exploser aux Sausans/Pirates Island xD.
Il y a tellement d'autres zones qui sont au minimum aussi rentables si ce n'est plus...
Ils iront ailleurs, feront marcher leur cerveaux ou partiront.
Citation :
Publié par Drunge
mmmhh.. BDO est hardly le best MMO du moment, même si c'est pas ouf.
La preuve, c'est un jeu PvP et tu trouves que le PvP est pas assez mis en avant, ce sur quoi je suis exactement d'accord.

BDO avec un vrai contenu PvP, équilibré (dans ses mécaniques, pas les classes): ça j'avoue ce serait top. Mais ils préfèrent sortir que des nouvelles classes, zones de bash et stuff à chopper plutôt qu de faire des donjons open world, des raid boss qui attirent le PvP, un vrai système anti PK, etc.. Dommage. Mais c'est pas le sujet de la news :P
Le systeme de milice quoi... il parait que ça devrait plus tarder
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il y a tellement d'autres zones qui sont au minimum aussi rentables si ce n'est plus...
Ils iront ailleurs, feront marcher leur cerveaux ou partiront.
Tu ne connais pas bien le jeu pour dire ça. Absolument toutes les zones de Valencia sont désertées au profit des Sausans/Pirates. Tu trouvera peut-être quelques personnes aux Gahaz, mais c'est tout.
Tout le monde est aux Pirates , principalement. Et aux Sausans pour ceux qui n'ont pas de bateaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crocop777
Tu ne connais pas bien le jeu pour dire ça. Absolument toutes les zones de Valencia sont désertées au profit des Sausans/Pirates. Tu trouvera peut-être quelques personnes aux Gahaz, mais c'est tout.
Tout le monde est aux Pirates , principalement. Et aux Sausans pour ceux qui n'ont pas de bateaux.
Et çà m'arrange, au moins, je suis peinard aux basiliques ou à la mine de soufre

Plus sérieusement, ya toujours du monde aux gahaz, depuis que la zone a été refaite, et qu'il y a les élites.

Bashims, ya régulièrement du monde aussi.

fogans aussi, sur les deux plus gros spot.

LEs rares fois ou j'y allais, je croisais aussi du monde aux Crescent.

Donc dire à Akela, ou moi , qu'on connait mal le jeu, lawl .
Oui on est sur des spots qui rapportent moins en xp/thunes par heures théoriques.

PAr contre, on a pas les emmerdes du prime time et des WE(le nombre de personnes niquant leur 200%xp /30 minutes aux sausans/pirates doit quand même être largement supérieur aux rares fois ou j'ai niqué le mien ), donc l'un dans l'autre...

Dernière modification par Amrael_Wae ; 25/05/2017 à 18h40.
Y a énormément de spot d'xp/thune rentable.
Etre en full têt ? Ce n'est qu'une histoire d'argent, afk alchi/cuisine et tu montes. Énergie ? Ce ne sont que des connaissances.
Level UP ? Je connais beaucoup de 60 qui ont un taff, certe sc'ets long mais largement possible.
Un jeu où tu te fais de la thune en dormant, parfait pour les casu.

Y a juste le tickrate qui devrait passer à 60, ç serait cool.
Et dire qu'un 58 ne peut pas battre un 60, je le rpouve tous les jours, je sais jouer ma rôdeuse, et j'ia déjà buté des 60, avec 20 ap de plus, j'en ai 190
Donc si, le skill rentre en jeu, tu peux contrer, blocker, esquiver, super armore, si tu sais utiliser tout ça avec tes cc, tu peux no play.
Citation :
Publié par Crocop777
Tu ne connais pas bien le jeu pour dire ça. Absolument toutes les zones de Valencia sont désertées au profit des Sausans/Pirates. Tu trouvera peut-être quelques personnes aux Gahaz, mais c'est tout.
Tout le monde est aux Pirates , principalement. Et aux Sausans pour ceux qui n'ont pas de bateaux.
À chaque New de Black désert tu dénigre le jeux. Si tu n'aime pas il y à d'autre mmo. Black désert n'est pas le Saint graal par contre le gameplay est excellent et quand quelqu'un réussi quelque chose toute ça guilde le félicite .
Citation :
Publié par Ludovick
À chaque New de Black désert tu dénigre le jeux. Si tu n'aime pas il y à d'autre mmo. Black désert n'est pas le Saint graal par contre le gameplay est excellent et quand quelqu'un réussi quelque chose toute ça guilde le félicite .
Il est vrai que l'entraied dans ce jeu au niveau des connaissances, les wiki etc sont assez immenses, car il est bien que kako games n'est jamais pris les joueurs par la main sur le jeu, vous devez totu découvrir par vous même, rien ne vous aide, et ça fait du bien dans un jeu
J'ai bien aimé le jeu sur pas mal de point par contre le farm est chiant et pour moi ça a été rédhibitoire à la fin et ça manque d'activité annexe. Dommage également que les skins les plus jolies sont en boutique et très cher (ça a peut être changer depuis mais j'en doute). J'ai été par contre agréablement surpris par le système de nœuds craft mais comme souvent c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés