[Actu] Les Overwatch Contenders pour démocratiser l'accès aux compétitions officielles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tankoudoux
Argent > all, dans les JV comme dans le foot normal. Faut juste être terriblement naïf pour penser le contraire
Pt1 de siècle ! Bis repetita

"Ignorance is a bliss"
Cypher - Matrix 1999

Rdv dans 1 an ou 2 nous verrons ou cela en est.
Je ne veux pas faire le donneur de leçon ou la Mme Irma car je n'aime pas ce genre de gars mais souvent en regardant le passé on voit l'avenir avec clairvoyance.

Bon game all, c'est le plus important
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
J'ajouterai que les acteurs du JV ont toujours la prétention de réinventer la roue
Si on leurs demandait de faire une voiture, elle ne roulerait probablement pas mais l’explication serait toujours parce que c'est différent. Tu comprends ça marche ailleurs mais pas pour le JV .

@Kian
Ce sont les équipes françaises dont je parlais.
Zizou vient de Cannes puis est allé à Bordeaux, mauvais exemple.
Pour le coup, Blizzard veulent pas réinventer la roue, ils veulent faire la même chose qui se fait depuis des années dans le sport.

Pour les équipes françaises, je sais pas quoi te dire, il y en a pas maintenant, donc ça peut pas être pire, on peut par exemple s'attendre à ce que le PSG achète le slot de Paris.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pt1 de siècle ! Bis repetita
Non mais en fait tu debarque dans le monde reel ou quoi ? (no troll vrai question)
Parce que le argent > all c'est depuis a peu pres plus de 2k ans que c'est valable.
Citation :
Publié par beHypE
Par contre j'ai vraiment du mal à saisir comment on rentabilise 20M sur un e-sport comme Overwatch, surtout quand on voit l'état de la scène actuel.
L'état de la scène actuelle ne veut par dire grande chose puisque justement Blizzard ne cherche pas à s'adresser aux équipes de la scène esport actuelle mais à des équipes/investisseurs des sports traditionnels (nba, nfl , nhl, mlb...). Ils veulent créer une scène avec des équipes non endémiques donc que des fnatic ou coL ferment leurs sections OW limite ils s'en foutent c'est pas à eux qu'ils s'adressent de toute façon pour leur league pro.

C'est une strat très ballzie, limite du quitte ou double (quoique qu'ils ont probablement un plan B, si leur league ne marche pas ils peuvent éventuellement revenir à une gestion plus traditionnelle de l'esport de leur jeu) et on se demande comment avec des slots aussi chers un ROI sera possible un jour, mais au moins on ne peut pas leur retirer le mérite de lancer quelque chose qui n'a encore jamais été fait.

Imo ils forcent quand même le développement de l'esport de façon un peu trop bourrine et possiblement pas avec le bon jeu. Clairement si leur league pro ne prend pas, notamment niveau audience, ça risque de refroidir des équipes/investisseurs non endémiques durablement car je doute que les Mets (mlb), pressentie pour le slot de New York, ou les Patriots (nfl) pour le slot de Boston, réinvestissent de sitôt des millions dans l'esport si leurs premiers gros investissements dans ce domaine se casse la gueule.
Movistar Riders vient de libérer l’intégralité de son équipe Overwatch

Une réponse intéressante du coach de lunatic-hai sur une question investissement sur Overwatch et blizzard en particulier:

D’après vous, pourquoi les organisations comme SK Telecom, KT Rolster et Samsung sont si hésitantes à investir dans Overwatch ?
Précisément parce qu’elles savent trop bien comment Blizzard fonctionne. Elles savent comment Blizzard gère l’esport depuis des décennies. Les organisations de la KeSPA ne font absolument pas confiance à Blizzard, surtout après avoir été témoins de comment Blizzard a échoué à organiser par le passé des compétitions d’esport, compétitions où elles ont investi durant ces 20 dernières années. Elles n’investiront plus jamais avant d’être convaincues à 100 % et d’avoir l’assurance que Blizzard ne ratera pas encore un autre jeu esport.

On se souvient bien de la scéne starcraft 2, kespa et blizzard grande histoire d'amour
Citation :
Publié par TtK
L'état de la scène actuelle ne veut par dire grande chose puisque justement Blizzard ne cherche pas à s'adresser aux équipes de la scène esport actuelle mais à des équipes/investisseurs des sports traditionnels (nba, nfl , nhl, mlb...). Ils veulent créer une scène avec des équipes non endémiques donc que des fnatic ou coL ferment leurs sections OW limite ils s'en foutent c'est pas à eux qu'ils s'adressent de toute façon pour leur league pro.

C'est une strat très ballzie, limite du quitte ou double (quoique qu'ils ont probablement un plan B, si leur league ne marche pas ils peuvent éventuellement revenir à une gestion plus traditionnelle de l'esport de leur jeu) et on se demande comment avec des slots aussi chers un ROI sera possible un jour, mais au moins on ne peut pas leur retirer le mérite de lancer quelque chose qui n'a encore jamais été fait.

Imo ils forcent quand même le développement de l'esport de façon un peu trop bourrine et possiblement pas avec le bon jeu. Clairement si leur league pro ne prend pas, notamment niveau audience, ça risque de refroidir des équipes/investisseurs non endémiques durablement car je doute que les Mets (mlb), pressentie pour le slot de New York, ou les Patriots (nfl) pour le slot de Boston, réinvestissent de sitôt des millions dans l'esport si leurs premiers gros investissements dans ce domaine se casse la gueule.
100% d'accord avec toi, je trouve l'idée de rendre l'esport encore plus ouvert au grand public sympa. (ils visent la diffusion tv régulière imo) Mais là vu les tarifs, c'est très risqué, après c'est pas toutes les villes à 20M de dollars.

Après niveau choix de jeu, je pense qu'OW (avec CSGO) c'est l'idéale sur le marché actuelle pour ce genre de chose. les moba ou RTS, c'est sympa pour ceux qui connaissent le genre mais c'est pas assez punchy. Surtout qu'au final, quand c'est bien stream c'est assez agréable à regarder.
Le tarif est clairement trop élevé pour un secteur qui doit encore faire ses preuves. Blizzard vise trop haut trop vite, je pense, l'aurait fallut commencer plus "modestement" dans un premier temps, le temps de vraiment lancer le bouzin et voir si la sauce prends, là c'est clairement un coup à faire enterrer complètement l'esport s'ils se foirent...

A moins que ça ne file une fenêtre pour une autre boite si elle arrive à faire un jeu suffisamment populaire et avec les dents moins longue pour la partie esport.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais en fait tu debarque dans le monde reel ou quoi ? (no troll vrai question)
Parce que le argent > all c'est depuis a peu pres plus de 2k ans que c'est valable.
Il y a plus de 2000 ans ?
Diogène aurait surement apprécié à sa juste valeur la profondeur d'un aphorisme comme : Argent > All

L'histoire est un argument de choix mais cette dernière ne t'aime pas vraisemblablement.
Passer d'un revers de main les fondements des civilisations (surtout leurs déclins ), les échelles de valeurs propres à chacune d'elle, avec tant d'assurance c'est osé, c'est beau !

La philosophie post-pubère a ses douceurs je te l'accorde, mais les oeuvres d'Henry Dès doivent maintenant laisser place à des lectures plus structurantes pour la pensée.
Des ouvrages métaphysiques et plus particulièrement ontologiques devraient apporter des premières reponses.
C'est toute une éducation à faire et je n'en n'ai ni le temps ni l'envie (no troll, vrai travail à faire)

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 11/07/2017 à 12h55.
Alors t'es gentil mais quand tu decouvre le principe du capitalisme en 2017 tu te permet pas de m'insulter ou de m'appeller gamin derriere.
C'est pas parce que tu met des mots compliqués que je vais t'aduler ou pas comprendre ce que tu raconte ni te dire que tu raconte de la merde en barre.

Retourne donc a ton vrai travail de la realité veritable au lieu d'insulter les gens qui t'ont rien, et retourne ensuite apprendre comment ca marche le capitalisme.
Parce que pour toi visiblement l'histoire c'est ce qui t'interesse et le reste ca existe pas, donc tes elants d'educations sont aussi pourris que toi ou ton histoire.
Ouais mais moi j'insulte pas les gens et je les denigre pas non plus.
Tu sais, le comportement basique de n'importe quelle personne dans une discussion.

Apparement ton vrai travail t'occupe pas tant que ca on dirait.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ouais mais moi j'insulte pas les gens et je les denigre pas non plus.
Tu sais, le comportement basique de n'importe quelle personne dans une discussion.
Et ce comportement n'est pas ce que tu dis ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais en fait tu debarque dans le monde reel ou quoi ? (no troll vrai question)
Parce que c'est bien gentil de venir avec ta pseudo science de la vie sans connaitre ton interlocuteur et sans le respecter puis t'écraser quand il faut développer

Je ne viens pas ici pour mesurer les kikis, je suis diplômé d'économie au passage, mais franchement si tu pouvais rester à ta place et sur des sujets que tu maîtrises ça t'éviterais ce genre de désagrément

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Apparement ton vrai travail t'occupe pas tant que ca on dirait.
Une nouvelle preuve de bonnes attentions ?

Sur ce bon game
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne viens pas ici pour mesurer les kikis, je suis diplômé d'économie au passage
Quote pour la postérité.

T'es un troll vivant c'est pas possible autrement, etre diplomé d'economie et pas savoir comment fonctionne le capitalisme tout en prennant de haut le reste du forum en l'insultant et le denigrant c'est quand meme une belle perle digne du 18/25.
Parce qu'apparement il n'y a que toi qui soit diplomé dans tout le forum
Et aussi que seuls les diplomes comptent

T'es meme parti en quote wars tellement ton vrai job est prennant.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Sans vouloir être méchant Tojaro, Lyfe a raison, depuis la nuit des temps, l'argent (du moins ce qui a de la valeur) dirige le monde, non la philosophie.
Kian dire que l'argent est supérieur à tout est une connerie sans nom.
Les mots ont un sens, il y a des millers de choses plus riches, plus importantes que l'argent et tout ce qui existe et que l'on ne connait pas. Sérieusement les gars vous mesurez la chose !
Ce n'est pas pour autant que je minimise l'importance de l'argent

Sinon pour Overwatch
je ne vois pas de légitimité des teams à venir (si ça se fait...) et pour un public et pour suivre et avoir des émotions ça passe par la case histoire d'un groupe et de valeurs.
Perso j'ai énormément à concevoir l'esport d'un jeu vidéo de la même manière qu'un sport lambda (foot, hockey, athlétisme, etc..) et voir des news indiquant que telle ou telle structure de sport achète les droits et créer leur équipes d'esport m'en touche une sans bouger l'autre.

Pour moi l'esport n'est pas égal au sport et sont des choses tellement différentes que je ne conçois pas de visionner un match du Overwatch PSG (exemple...) contre Overwatch Lakers (autre exemple..).

Bref ils peuvent se masturber autant de fois le cerveau et le porte monnaie, ils ne m'auront pas comme client sur cette formule.

De plus, au vue du nombre d'équipes cessant leur activité overwatch, on peut clairement dire que le premier filtre est financier et cela va à l'encontre de l'esprit du sport qui tend à prouver que chacun peut tenter sa chance mais seul les meilleurs resteront.
Malheureusement beaucoup de joueurs "skillé" n'auront pas accès à l'esport, la qualité s'en ressentira et le challenge sera moindre surtout si le nombre de structure présente est réduit.

Cela dis je suis mauvais client, je ne trouve pas OW particulièrement palpitant à regarder sur twitch ou autre...à jouer oui c'est fun mais cela s'arrête la.
Citation :
Publié par Eidos
De plus, au vue du nombre d'équipes cessant leur activité overwatch, on peut clairement dire que le premier filtre est financier et cela va à l'encontre de l'esprit du sport qui tend à prouver que chacun peut tenter sa chance mais seul les meilleurs resteront.
Rien à ajouter c'est une évidence pour ma part.
En plus il y a la jurisprudence SC2, toutes les raisons de penser que le financier va tuer prématurément les espoirs d'esport
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu vois que t'es pas si idiot
C'est toi qui disait ca
Oeil poutre toussa.

Si t'es meme pas coherent dans ton troll on va te perdre.
c'est comme se pavaner avec un diplome theorique en economie et pas comprendre ce qu'est le capitalisme
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Kian dire que l'argent est supérieur à tout est une connerie sans nom.
Les mots ont un sens, il y a des millers de choses plus riches, plus importantes que l'argent et tout ce qui existe et que l'on ne connait pas. Sérieusement les gars vous mesurez la chose !
Ce n'est pas pour autant que je minimise l'importance de l'argent

Sinon pour Overwatch
je ne vois pas de légitimité des teams à venir (si ça se fait...) et pour un public et pour suivre et avoir des émotions ça passe par la case histoire d'un groupe et de valeurs.
Ok l'argent n'est pas supérieur, c'est clair, ta co internet que tu te utilises pour balancer de la philosophie d'école primaire tu l'as eu avec des mots ? Ton PC aussi ? Les pays du golf ils en sont là grâce à leur philosophie, religion etc ... ?

Ensuite légitimité des teams ?! WTF, tu ne sais ABSOLUMENT pas de quoi tu parles autant en sport qu'en esport, NRG évolue déjà en esport et HO WAIT c'est une équipe créé par les possesseurs des Sacramento Kings, tu connais pas ? Ha oui c'est pas du foot j'oubliais... Et comme tu dois rien connaître en géographie Sacramento c'est en Californie, ho wait comme le slot de San Francisco qu'ils ont réservé... effectivement aucune légitimité....
Immortals est une équipe esport qui existe aussi depuis un moment a été créé par tout sauf des joueurs...
Donc stop ta bullshit au sujet de la légitimité, si les Patriots ont réservé Boston c'est pas pour rien...
Tu préférerais quoi, que Paris soit représenté par Fnatic, ou Nip, aucune de ses équipes n'a de lien historique avec Paris.

Ensuite c'est idiot ce qui est dit là:
Citation :
Publié par Eidos
De plus, au vue du nombre d'équipes cessant leur activité overwatch, on peut clairement dire que le premier filtre est financier et cela va à l'encontre de l'esprit du sport qui tend à prouver que chacun peut tenter sa chance mais seul les meilleurs resteront.
Malheureusement beaucoup de joueurs "skillé" n'auront pas accès à l'esport, la qualité s'en ressentira et le challenge sera moindre surtout si le nombre de structure présente est réduit.

Cela dis je suis mauvais client, je ne trouve pas OW particulièrement palpitant à regarder sur twitch ou autre...à jouer oui c'est fun mais cela s'arrête la.
Si tu ne connais pas le sujet ou que tu n'as pas envie de lire la conv, tu ne participes pas c'est tout.
L'esprit du sport ?! Tu suis un peu le foot, ou n'importe quel autre sport ? Les équipes en haut des tableaux c'est souvent celles qui ont les plus gros moyen qu'elles peuvent se payer les meilleurs joueurs. Et en esport c'est pareil, sur LoL c'est ça aussi mon petit !
Ensuite pour ce qui est des joueurs skillé... je ne vois pas le rapport, genre il y en a aucun, parce que la Overwatch League sera la ligue 1, il va y avoir X équipes, mais il semblerait que Blizzard soit intéressé pour faire des ligues plus basses au vue des Overwatch Contenders et Overwatch Open Division... donc vraiment je vois pas.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 11/07/2017 à 14h53.
Citation :
Publié par Kian/Velatel

Ensuite c'est idiot ce qui est dit là:


Si tu ne connais pas le sujet ou que tu n'as pas envie de lire la conv, tu ne participes pas c'est tout.
L'esprit du sport ?! Tu suis un peu le foot, ou n'importe quel autre sport ? Les équipes en haut des tableaux c'est souvent celles qui ont les plus gros moyen qu'elles peuvent se payer les meilleurs joueurs. Et en esport c'est pareil, sur LoL c'est ça aussi mon petit !
Ensuite pour ce qui est des joueurs skillé... je ne vois pas le rapport, genre il y en a aucun, parce que la Overwatch League sera la ligue 1, il va y avoir X équipes, mais il semblerait que Blizzard soit intéressé pour faire des ligues plus basses au vue des Overwatch Contenders et Overwatch Open Division... donc vraiment je vois pas.
Super.

Je donne mon ressentis et il me semble en avoir le droit.
Tout comme tu as le droit de ne pas le partager.

Cependant je ne traite pas tes propos d'idiots car je ne les partage pas, différents certainement mais pas idiots.

Visiblement tu semble content de la direction prise par Blizzard et de la situation.
Tu ira donc expliquer aux (trop) nombreuses team ayant déjà jeté l'éponge que c'est des idiots.

Après tout tu semble heureux de n'avoir que des team de multimillionnaire du Qatar.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ok l'argent n'est pas supérieur, c'est clair, ta co internet que tu te utilises pour balancer de la philosophie d'école primaire tu l'as eu avec des mots ? Ton PC aussi ?
Et tu peux même t'acheter des cours du soir avec de l'argent, rien n'est perdu.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Les pays du golf ils en sont là grâce à leur philosophie, religion etc ... ?
Evidemment ! Les pays du Golfe sont mêmes de très bons exemples.
Le Calife ça ne te dit rien ? Le Calife Ottoman et les troubles provoqués?
Toutes les civilisations ont pour base la philosophie, la religion et les guerres.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ensuite légitimité des teams ?! WTF, tu ne sais ABSOLUMENT pas de quoi tu parles autant en sport qu'en esport, NRG évolue déjà en esport et HO WAIT c'est une équipe créé par les possesseurs des Sacramento Kings, tu connais pas ? Ha oui c'est pas du foot j'oubliais... Et comme tu dois rien connaître en géographie Sacramento c'est en Californie, ho wait comme le slot de San Francisco qu'ils ont réservé... effectivement aucune légitimité....
Immortals est une équipe esport qui existe aussi depuis un moment a été créé par tout sauf des joueurs...
Donc stop ta bullshit au sujet de la légitimité, si les Patriots ont réservé Boston c'est pas pour rien...
Tu me défends que c'est parce que les teams sont crées par des grands groupes elles sont légitimes.
C'est tout l'inverse pour ma part et c'est pas une question de tord ou de raison, c'est mon point de vue.
Tu vas sauter sur tous les gars dubitatifs qui te contredisent ?
Si le foot se résumait seulement au Real, Manchester United, Bayer et Barça je ne regarderais surement pas. Il n'y a rien de plus à comprendre, avec peu d'équipes tu obtiens peu de challenge et d'intérêt. C'est pas dur à saisir cette idée. T'es pas d'accord très bien !
Et non je ne connais pas les teams Overwatch dont tu parles, on verra si elles arrivent à se faire connaitre.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
c'est comme se pavaner avec un diplome theorique en economie et pas comprendre ce qu'est le capitalisme
Le capitalisme est un ensemble de principes et d'agrégats, pas seulement économiques.
La Chine est fortement capitalistique dans son économie mais elle n'est pas capitaliste .
Message de la modération : Vous sombrez doucement dans le Hors Sujet, recentrez la discussion sur Overwatch ou bien trouvez un fil adapté à votre débat. Les prochains messages hors-sujet seront modérés. Nous restons un forum Overwatch, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés