[Actu] New York porte plainte contre Time Warner Cable au nom des joueurs de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 22 mai 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/682/682.240.jpg
Le fournisseur d'accès internet Time Warner Cable est accusé d'avoir volontairement bridé le débit des joueurs de League of Legends afin de soutirer de l'argent à Riot Games.

Le concept de neutralité d'internet est une discussion constante et particulièrement présente ces derniers temps dans les décisions politiques aux Etats-Unis. Si Netflix, Youtube et autres services de streaming très dépendant du haut débit son souvent mentionnés dans ces discussions, c'est cette fois League...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On vit vraiment dans un monde pourri par l'argent (attention je dis pas que l'argent c'est le mal, mais ça corrompt tellement les gens ...)
Si cela est avéré vrai, j'espère que tous les gamers d'USA vont changer de fournisseur d'accès, pour leur montrer qu'on est pas juste des pompes à fric de manière général, surtout les joueurs de LoL qui jouent F2P s'ils doivent payer plus chère leur connexion ça va pas le faire.
Si un truc comme ça arrive en France je change de fournisseur direct même si ça touche pas au jeu auquel je joue, juste par solidarité et montrer que notre communauté à du poids (j'espère que c'est pas déjà arrivé en France sinon j'aurais l'air con et un peu en retard). Après j'ai déjà entendu qu'avec tel ou tel fournisseur yavais quelques problemes pour certain jeux online, sont-ce seulement des incidents ou y'a aussi des magouilles derrière?
Citation :
Publié par amo36
Après j'ai déjà entendu qu'avec tel ou tel fournisseur yavais quelques problemes pour certain jeux online, sont-ce seulement des incidents ou y'a aussi des magouilles derrière?
Free bridait volontairement les débits de twitch à une époque.
Citation :
Publié par amo36
Si cela est avéré vrai, j'espère que tous les gamers d'USA vont changer de fournisseur d'accès, pour leur montrer qu'on est pas juste des pompes à fric de manière général, surtout les joueurs de LoL qui jouent F2P s'ils doivent payer plus chère leur connexion ça va pas le faire.
Si un truc comme ça arrive en France je change de fournisseur direct même si ça touche pas au jeu auquel je joue, juste par solidarité et montrer que notre communauté à du poids (
C'est pas dit que ce soit possible. Bon à NY peut être, mais tu as pas mal de villes aux USA où tu n'as pas le choix du fournisseur justement. La neutralité du web est un très gros problème, en général et aux USA en particulier (surtout depuis Trump).
Citation :
Publié par amo36
On vit vraiment dans un monde pourri par l'argent (attention je dis pas que l'argent c'est le mal, mais ça corrompt tellement les gens ...)
Si cela est avéré vrai, j'espère que tous les gamers d'USA vont changer de fournisseur d'accès, pour leur montrer qu'on est pas juste des pompes à fric de manière général, surtout les joueurs de LoL qui jouent F2P s'ils doivent payer plus chère leur connexion ça va pas le faire.
Si un truc comme ça arrive en France je change de fournisseur direct même si ça touche pas au jeu auquel je joue, juste par solidarité et montrer que notre communauté à du poids (j'espère que c'est pas déjà arrivé en France sinon j'aurais l'air con et un peu en retard). Après j'ai déjà entendu qu'avec tel ou tel fournisseur yavais quelques problemes pour certain jeux online, sont-ce seulement des incidents ou y'a aussi des magouilles derrière?
Bas dégage Orange et Free pour twitch , ils brident la bande aux heure de pointe.
Vire Orange et SFR pour LOL
Et Vire SFR pour plein dautres jeux ils ont toujours un ping déplorable , brawlhalla est injouable chez SFR aux heure de pointe.
C'est voulu ils brident.
Orange par exemple avait brider a mort daylimotion, car ils voulaient qu'ils paient pour la bande passante utiliser.

Ses pratiques sont débiles, ils n'ont qu'a augmenter le prix des abonnements ou créer des abonnements gamer et fan de serie , non à la place ils préfèrent faire chuter les prix et mettre un service déplorable ( monde de merde).
Donc pas besoin d'allez aux Etats Unis.

Juste pour information sur brawlhalla chez SFR si on passe par un VPN on a moin de ping que en directe qui prouve un bridage intentionel de pas mal de jeux .
Citation :
Publié par allensan
Et Vire SFR pour plein dautres jeux ils ont toujours un ping déplorable , brawlhalla est injouable chez SFR aux heure de pointe.
C'est voulu ils brident.
C'est déplorable 30 de ping ?
Citation :
Publié par allensan
Ses pratiques sont débiles, ils n'ont qu'a augmenter le prix des abonnements ou créer des abonnements gamer et fan de serie , non à la place ils préfèrent faire chuter les prix et mettre un service déplorable ( monde de merde).
C'est illégal, renseigne toi sur les problèmes de net neutrality. Tu vas vite comprendre que c'est pour le mieux et que si ce genre de pratiques venaient à être créées ce sont les consommateurs qui en pâtiraient le plus et ce très rapidement.

Vouloir casser les prix montre que le marché est sein avec une réelle concurrence. Chose qui n'existe pas ou très peu aux états-unis ou de nombreux fournisseurs ont des monopoles de fait dans la majorité des régions. C'est pour ça qu'on a en France l'un des accès internet les moins cher du monde et ce avec une qualité de service vraiment bonne.
Citation :
Publié par Sharnt
et ce avec une qualité de service vraiment bonne.
Désolé pas pu m'empêcher de me marrer. j'ai testé plusieurs opérateur et y'a toujours des merdes chez tout le monde. Et faut les appeler 50 fois pour essayer de faire bouger un minimum les choses et faut pas s'attendre à des résolutions de problèmes avant plusieurs jours / semaines.
Le problème viens surtout des politiciens qui ne font pas leur boulot, quand on utilise une route on doit tous payer et pas uniquement une seul catégorie, certaine sociétés use et abuse de bande passante et font des profits énorme sans payer la route qu'ils emprunte, c'est comme les routiers des pays de l'est qui défonces nos routes sans rien payé.

Le réseau étant partagé par tous il est normal que tous paye à hauteur de leur utilisation réel.

L'exemple de Google qui bouffe une bande passante énorme avec Youtube ce qui oblige Free à dépenser de l'argent pour augmenter la taille de son infrastructure, ce qui oblige le FAI à renier ses marges soit à augmenter ses prix dans les deux cas c'est le consommateur qui trinque, alors que Google grâce à la pub qui sont visible sur les vidéos engrange des bénéfices énorme sans rien débourser hormis sont propre réseau de serveurs, il est normal qu'ils payent pour qu'on puisse développer ce réseau et c'est dans leur intérêt en plus.

Mais si les politiciens ne bouge pas les fesses et bien certains FAI réglerons le problème par leur propre moyens, comme c'est le cas dans cet article.

Pour les problèmes de qualité de connexion, c'est très souvent du à la qualité très médiocre de vos lignes entre le central et prise mural, ce n'est donc pas imputable à votre FAI, ensuite certains peuvent bridé aux heures de pointe mais c'est obligatoire si on ne veux pas saturé totalement le réseau, et pour reprendre l'exemple de la route c'est exactement pareil quand c'est le bordel sur le périphérique parisien, on ne pourra pas tous rouler en même temps et ça finira par d’énormes bouchons.
Il ne faut pas oublier que le débit ne tombe pas du ciel, les gens sont de plus en plus connectés, avec des connexions de plus en plus performantes.

Quand on voit toutes les personnes qui ont des réseaux sociaux et partagent leurs "daubes". Il ne faut pas être surpris que les gros groupes réclament des sous pour "vos conneries".
Aucun fournisseur n'est pire que Bouygues. Impossible de jouer à n'importe quel jeu en réseau avec Bouygues.
Les prix sont exorbitants et la qualité est plus que médiocre.

Je préfère souscrire à 1 an d'abonnement à Time Warner Cable que 1 mois chez Bouygues...
Citation :
Publié par Lithiye
Désolé pas pu m'empêcher de me marrer. j'ai testé plusieurs opérateur et y'a toujours des merdes chez tout le monde. Et faut les appeler 50 fois pour essayer de faire bouger un minimum les choses et faut pas s'attendre à des résolutions de problèmes avant plusieurs jours / semaines.
Tu as déjà testé le net dans un pays étranger hors corée/japon/europe de l'est/nord ?

En afrique c'est la merde pas possible, en europe du sud idem (Le net en Italie c'est une blague), etc, etc.

Franchement en France on est pas à plaindre surtout que les pays avec des infrastructures plus récentes ou meilleures font payer leur accès souvent beaucoup, beaucoup plus cher (La fibre c'est 20€/mois si éligible).

Et en quasiment 20 ans à utiliser internet je me rappelle d'un problème qui a été réglé en quelques heures (hors bridages). Donc il est vrai que quand ça merde ça merde, mais ça reste pas énorme en volume. Même si du coup ça marque énormément (Et les FAIs se tirent dans les pattes pour empirer les problèmes des autres etc).

(Attention je ne dis pas que ça pourrait être mieux, mais on est loin du début des années 2000 ou c'était vraiment la merde quand même)

Citation :
Publié par Taeyeon
Tout est bridé anw, en vérité il y a moyen d'aller genre 10 ou 20 fois plus vite mais c'est une histoire d'ordi ou je sais pas quoi qui fait qu'ils brident
Une carte mère lambda gère pas plus de 1Gbps.
Citation :
Publié par Crocop777
Aucun fournisseur n'est pire que Bouygues. Impossible de jouer à n'importe quel jeu en réseau avec Bouygues.
Les prix sont exorbitants et la qualité est plus que médiocre.

Je préfère souscrire à 1 an d'abonnement à Time Warner Cable que 1 mois chez Bouygues...
Je suis d'accord. Pour 26€/mois c'est un scandale. J'irais bien gueuler au service client pour avoir une connexion digne de ce nom mais j'ai toujours pas trouvé de raison d'appeler.

6319535972.png
Citation :
Publié par Persillade
Je suis d'accord. Pour 26€/mois c'est un scandale. J'irais bien gueuler au service client pour avoir une connexion digne de ce nom mais j'ai toujours pas trouvé de raison d'appeler.
Je suis d'accord sur la bonne qualité globale du réseau, mais après ça dépend beaucoup du moment et de la localité aussi.
Personnellement, j'oscille entre 5 et 95 Mb/s en download et 7 à 40 ms de ping où il y a des soirs avec des microcoupures de réseau (et on sait ce que ça entraîne sur LoL).

Donc, selon le moment, où même le lieu (coucou ceux qui habitent à côté du centre Orange), il y a de très importantes disparités en France au niveau de l'accès à Internet.

Du coup, oui, Bouygues est absolument à la ramasse dans certaines régions, mais cartonne dans d'autres.
Citation :
Quand on voit toutes les personnes qui ont des réseaux sociaux et partagent leurs "daubes". Il ne faut pas être surpris que les gros groupes réclament des sous pour "vos conneries".
PUTAIN JE PLUSSOIE!!!!!
Petite explication rapide, il n'y a pas de bridage sur le territoire national par contre des que vous sortez du territoire cela va dépendre des accords avec les opérateurs internet internationaux
Souvent les FAI pour limiter les coûts brident ces accès
À part Orange qui possède sont propre réseau international les autres passent forcément par des opérateurs tiers
Après on peut très bien comprendre les FAI, aujourd'hui ils sont les seuls à payer pour l'explosion de l'utilisation de la bande passante, c'est très sympa à Netflix de proposer la 4K quand ce n'est pas eux qui devront payer pour le surplus de bande passante utilisée et qu'on imposera aux FAI de s'upgrader
J'upload à même pas 1 Mo par seconde alors que j'habite dans une ville qui est juste à côté de Cannes , sur la Côte d'Azur.
Je suis désolé mais c'est un scandale. Obligé d'être à Paris ? Next.
Citation :
Publié par Crocop777
J'upload à même pas 1 Mo par seconde alors que j'habite dans une ville qui est juste à côté de Cannes , sur la Côte d'Azur.
Je suis désolé mais c'est un scandale. Obligé d'être à Paris ? Next.
C'est bizarre la côté d'Azur c'est assez bien desservi globalement de mémoire. Après si tu habites les Margoutons ou ce genre de petites communes qui sont perdues dans des massifs montagneux oui tu es baisé en effet.

Sans compter les contraintes locales qui font que (Bout de ligne etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés