[Actu] Trois environnements au lancement de Wild West Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agedam
Personne te fait passer pour un mechant parce que tu as dit, dit, dira ou pas quelque chose sur ce jeux
Les gens te reproche de systématiquement les agresser des qu'ils ne partage pas ton opinion

Je partage ton opinion sur certaine chose et d'autre non, on discute, on debat sans pour autant s'insulter ou se targuer d'etre des amateurs de soumissions ou autre stupidité

De toute facon si le système KS est aussi pourri que tu le crois il s'effondra un jour
Parce que tu te sens agressé par mes propos ?

Y a que des princesses sur ce forum ?

Quand je parlé de pigeons, ou qu'on dit s'être fait assez baiser par toutes ces campagnes KS qui n'ont pas abouti ou pour des jeux qui sont (soit disant) toujours en développement mais qui n'avance plus, je n'agresse personne. Je dresse simplement un constat décevant de l'industrie dû jeux video.

De temps en temps je provoque volontairement pour faire réagir. Ou je porte un jugement négatif mais cest bien au deçà des insultes ...
Citation :
Publié par Arrok
Parce que tu te sens agressé par mes propos ?

Y a que des princesses sur ce forum ?

Quand je parlé de pigeons, ou qu'on dit s'être fait assez baiser par toutes ces campagnes KS qui n'ont pas abouti ou pour des jeux qui sont (soit disant) toujours en développement mais qui n'avance plus, je n'agresse personne. Je dresse simplement un constat décevant de l'industrie dû jeux video.

De temps en temps je provoque volontairement pour faire réagir. Ou je porte un jugement négatif mais cest bien au deçà des insultes ...
Peut-être parce que tu es un peu limite dans ta vision.

Dans beaucoup de domaine de l'économie l'innovation et les projets sont limites et contrôlés par des investisseurs professionnels. C'était le cas dans l'industrie du jeu. Maintenant on voit une nouvelle forme de financement, libre et aux mains des joueurs. Ce n'est pas négatif, mais positif. C'est aussi chaotique. Beaucoups de projets n'aboutissent pas. "C'est la vie" et ce n'est pas propre a ce genre de financement. C'est la nature même du risque d'un investisseur.
Citation :
Publié par Cameron
Peut-être parce que tu es un peu limite dans ta vision.
Dans beaucoup de domaine de l'économie l'innovation et les projets sont limites et contrôlés par des investisseurs professionnels. C'était le cas dans l'industrie du jeu. Maintenant on voit une nouvelle forme de financement, libre et aux mains des joueurs. Ce n'est pas négatif, mais positif. C'est aussi chaotique. Beaucoups de projets n'aboutissent pas. "C'est la vie" et ce n'est pas propre a ce genre de financement. C'est la nature même du risque d'un investisseur.
Encore un qui se prend pour un investisseur
Citation :
Publié par Jinxsol
Encore un qui se prend pour un investisseur
Ou peut être un qu a déjà monté une boite ... Ce qui obligatoirement change sa façon de voir les choses ...
Citation :
Publié par Philinne
Ou peut être un qu a déjà monté une boite ... Ce qui obligatoirement change sa façon de voir les choses ...
Ouais enfin quand ton projet est financé ta boite voit le jour.
Apres elle fonctionne plus ou moins en fonction de tes compétences de tes capacités et surtout de ton aptitude à viser juste (le côté visionnaire, étude de marché... tout ca)

bref dans tous les domaines le financement participatif est peu utilisé et ceux qui ont créé leur boite qui s'est cassée la figure doivent être content de ne pas s'être mis une communaute de Baker a dos.

Bref on a vu ce que ca a donné dans la musique avec Grégoire. Ils ont vite compris et ont vite arrêté.

[...]

[Modération : on peut reprocher énormément de choses au financement participatif (comme le fait de valoriser les idées "populaires" ou bien présentées, et pas forcément les meilleures ou les plus innovantes), mais on va éviter les généralités insultantes sur les contributeurs. Je suis sûr qu'une immense majorité est parfaitement consciente des risques pris dans le processus et l'assume parfaitement.]

Dernière modification par Uther ; 25/05/2017 à 18h31.
Citation :
Publié par Philinne
Ou peut être un qu a déjà monté une boite ... Ce qui obligatoirement change sa façon de voir les choses ...
Et pourtant... Tu qualifierais vraiment d'investisseur, un jeune impulsif qui n'a aucune notion en finance, qui envoit 50 balles, seul devant son pc, à l'étranger à une boite inconnue, pour pledge une arnaque? C'est soit maladroit, soit osé.
Tu parles d'investissement, alors qu'il n'y a aucun intérêt financier à la clé. C'est purement de l'appel au don qui ne les contraint à aucun résultat, ils sont déjà gagnant.
Désolé de continuer dans le HS du crowfunding vu que WWO a fait marche arrière
Hypé mais pas débile. Juste, cela veut dire pour moi que l'univers présenté, le style de jeu proposé m'interesse fortement. Je vais pas forcément me comporter comme un naze par ce que hypé par l'annonce. Après les débats pour/contre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Publié par Jinxsol
Et pourtant... Tu qualifierais vraiment d'investisseur, un jeune impulsif qui n'a aucune notion en finance, qui envoit 50 balles, seul devant son pc, à l'étranger à une boite inconnue, pour pledge une arnaque? C'est soit maladroit, soit osé.
Au pire chacun fait ce qu'il veut de son argent non ? Que est-ce que ça peut bien te foutre, à toi comme à d'autres, qu'il balance 50 euros à une boîte qui n'arrivera peut être jamais à sortir son jeu ?

Non par ce que plus je te lis, plus je me dis que tu as un gros problème avec l'argent, ou contre ceux qui le dépensent comme ils veulent, et que 50 euros pour toi c'est la découverte d'une mine d'or.
Citation :
Publié par Malafar
Au pire chacun fait ce qu'il veut de son argent non ? Que est-ce que ça peut bien te foutre, à toi comme à d'autres, qu'il balance 50 euros à une boîte qui n'arrivera peut être jamais à sortir son jeu ?
Non par ce que plus je te lis, plus je me dis que tu as un gros problème avec l'argent, ou contre ceux qui le dépensent comme ils veulent, et que 50 euros pour toi c'est la découverte d'une mine d'or.
Évidemment que chacun fait ce qu'il veut, c'est pas le sujet. 50 euros multiplié par 100000 gars qui se prennent pour des investisseurs, c'est encore mieux qu'une mine d'or maggle.

Dernière modification par Jinxsol ; 26/05/2017 à 09h40.
Citation :
Publié par Malafar
Au pire chacun fait ce qu'il veut de son argent non ? Que est-ce que ça peut bien te foutre, à toi comme à d'autres, qu'il balance 50 euros à une boîte qui n'arrivera peut être jamais à sortir son jeu ?

Non par ce que plus je te lis, plus je me dis que tu as un gros problème avec l'argent, ou contre ceux qui le dépensent comme ils veulent, et que 50 euros pour toi c'est la découverte d'une mine d'or.
Qu'est ce que ça peut faire ?

Bah ca peut donner des idées a des requins qui vont s'amuser à pondre des projets fictifs sous différents noms et jamais rien sortir.
Ca peut profiter a des boîtes qui lancent des campagnes KS alors qu'ils ont deja les moyens financiers d'aller au bout de leur projet.

...etc

En gros ca va pourrir l'industrie du Jeu video en l'inondant de projets fictifs ou qui seront terminés à moitié.
Ca va dégoûter la communauté. Ou pire ça donnera lieu à une industrie ou la majorité des jeux sont pas finis et vendus 30-40€
La gangraine ...

A force de ne pas être exigeant et se contenter du peu faut pas étonner si on se retrouve avec de la merde tous les jours au menu !

Donc en effet que Jean Kévin aille voler discrètement la CB de Maman dans son sac, pendant qu'elle dort, pour aller pledge un projet de jeu de cowboys et d'indiens, personnellement je m'en bats les reins. Et ca ne m'empêchera pas de dormir.

Mais le risque c'est que plusieurs Jean Kévin se mettent et que les grands frères Jean Charles se mettent aussi et au final feed tous ses requins qui n'attendent qu'une chose : s'engraisser sans jamais rien sortir !!

Faut pas raisonner à l'envers.
Vaut mieux te payer l'édition collector a 150€ d'un jeu fini que tu as adoré pour "récompenser" une boite plutôt que de payer avant sans même savoir ce que tu vas avoir ou peut être meme sans rien avoir du tout. (Ah si un poster et la BO du Jeu en mp3)

Vous êtes tous la avec votre phrase pré formatée :

"Don't feed The troll"

Mais les trolls c'est pas nous (on ne dire aucun bénéfice ici) mais bien les boîtes qui vous troll en vous vendant de la daube pas fini à prix fort.

Posez vous les bonnes questions ...
Citation :
Publié par Arrok
Mais le risque c'est que plusieurs Jean Kévin se mettent et que les grands frères Jean Charles se mettent aussi et au final feed tous ses requins qui n'attendent qu'une chose : s'engraisser sans jamais rien sortir !!
Ça ma parait un bon business plan, pas trop d'investissements donc bonne rentabilité.
Citation :
Publié par Arrok
Qu'est ce que ça peut faire ?
Bah ca peut donner des idées a des requins qui vont s'amuser à pondre des projets fictifs sous différents noms et jamais rien sortir.
Arrête tout de suite de vivre alors. C'est déjà le cas pour toute notre société d'aujourd'hui, et encore plus pour toute les grosse boîtes de l'industrie, y compris celle des jeux vidéo. Donc arrête un peu avec tes airs de robin des bois à vouloir sauver la veuve et l'orphelin des pas beau qui se foutent de la gueule des gens. Ça veut pas dire qu'il faut cautionner tout ça, mais à force de rabâcher ta vision des choses à chaque post, ça deviens limite saoulant, surtout sur JOL ou tu n'auras strictement aucun impact. Les gens font ce qu'ils veulent, et si il se font enfiler, c'est leur problème, et si par derrière y'a encore plus de requins, ça ne changera pas ce qui existe déjà aujourd'hui. Et comme j'ai dis plus haut, c'est pas toi, ou tout JOL qui va changer quoique ce soit à ce délire.
Citation :
Publié par Arrok
Parce que tu te sens agressé par mes propos ?

Y a que des princesses sur ce forum ?
Oula je te decrypte uniquement la situation, crois moi si je me sent insulté par ta personne je te collerais un "post taquet dans le pif" et on verra qui sera la princesse

Citation :
Tu parles d'investissement, alors qu'il n'y a aucun intérêt financier à la clé. C'est purement de l'appel au don qui ne les contraint à aucun résultat, ils sont déjà gagnant
A l'heure actuelle c'est le cas, mais demain le système evoluera c'est une certitude sinon il s'effondrera.
C'est comme le commerce equitable ca marche parce que chacun respecte sa parole et les valeurs que ca draine. Si demain Auchan fait du lait qu'ils extorque au producteur francais un produit du commerce equitable il se feront laminer la tronche
Un projet crowdfunding est une arnaque ponctuelle, qui profite de l'absence totale de contrôle et d'obligation de résultat. On se retrouve avec des dév qui ne travaillent que pour attirer de nouveaux pledges, pas pour finir leur projet. Que le système de crowdfunding s'effondre dans 5 ans n'a aucune importance pour ceux dont l'objectif est de s'en mettre plein les poches aujourd'hui.
Au fond on est presque tous d'accord, chions leur dessus tous ensemble.
Citation :
Publié par Jinxsol
Un projet crowdfunding est une arnaque ponctuelle, qui profite de l'absence totale de contrôle
Renseigne toi un minimum avant de parler, ça n'est plus le cas depuis 2014. Même si tu peux te faire quand même enfiler bien comme il faut, il n'y a quand même pas aucun contrôle.
Citation :
Publié par Malafar
Arrête tout de suite de vivre alors. C'est déjà le cas pour toute notre société d'aujourd'hui, et encore plus pour toute les grosse boîtes de l'industrie, y compris celle des jeux vidéo. Donc arrête un peu avec tes airs de robin des bois à vouloir sauver la veuve et l'orphelin des pas beau qui se foutent de la gueule des gens. Ça veut pas dire qu'il faut cautionner tout ça, mais à force de rabâcher ta vision des choses à chaque post, ça deviens limite saoulant, surtout sur JOL ou tu n'auras strictement aucun impact. Les gens font ce qu'ils veulent, et si il se font enfiler, c'est leur problème, et si par derrière y'a encore plus de requins, ça ne changera pas ce qui existe déjà aujourd'hui. Et comme j'ai dis plus haut, c'est pas toi, ou tout JOL qui va changer quoique ce soit à ce délire.
Alors on accepte notre sort ? Bah bah bah heureusement que nos ancêtres ont pas réagi comme ça !!

Biensûr que c'est pas en postant sur jol qu'on changera la face du monde mais si tout le monde adopte une attitude consommatrice décente je pense que les éditeurs réagiront. Faut bien commencer un jour, les révolutions ne se font pas en un claquement de doigt. Pour preuve le crowdfunding a vite disparu dans l'industrie de la musique. Et ils se sont viten'adapter vis à vis des prix et des offres. Comme quoi ;-)

Si toi t'aimes être passif et possède un gros gosier pour avaler tant mieux mais c'est pas mon cas. Donc pas de chance pour toi je dénoncerai chaque projet que j'estime être une arnaque.

Citation :
Publié par Agedam
Oula je te decrypte uniquement la situation, crois moi si je me sent insulté par ta personne je te collerais un "post taquet dans le pif" et on verra qui sera la princesse
Ca me rassure alors mais pourquoi avoir mis un tel post ?

Tu penses ou parles pour le stuff autres ? Parce que personne me reproche de lagresser vu que je n'agresse personne.

À moins que le simple fait d'avoir une opinion divergente est une agression ?
En même temps il faut savoir ce que l’on veut.

La communauté des MMO lapide les grosses boites de jeux pour sortir de la mauvaise qualité et manquer d’imagination (en gros de suivre le courant) et en même temps n’acceptent pas les plus petites boites qui forcement doivent se financer...
Il y a simplement de la place pour les deux. Ces projets financés par les joueurs font bouger l’industrie, je pense que c’est un chaos bénéfique. Peut-être même que le but de cette dynamique n’est pas vraiment de sortir un produit, mais d’ouvrir la route aux plus grosses boites souvent frileuses. Après l’apparition de WoW ce fut l’ère des theme park, les grosses boites ne sortaient plus que cela et aujourd’hui on voit que les styles se diversifient. Il y a les jeux de survie, des sandbox en préparation etc….

Le risque?

Bah oui créer un jeu et une boite (souvent) c’est un énorme risque. On le sait quand on supporte un projet. Personnellement, je ne me fais aucune illusion mais je ne m’estime pas volée. Je prends un risque que je peux affronter. 50$ ce n’est pas non plus la ruine…

Investisseur. Techniquement c’est vrai qu’il n’y a pas d’avantage financier, donc le terme investisseur est peut-être mal utilisé, mais il n’en reste que la logique est la même. C’est un pari financier (réduit certes) sur un projet.
Citation :
Publié par Arrok
Si toi t'aimes être passif et possède un gros gosier pour avaler tant mieux mais c'est pas mon cas. Donc pas de chance pour toi je dénoncerai chaque projet que j'estime être une arnaque.
Y'a une différence entre dénoncer quelque choses que tu n'aime pas, et rabâcher éternellement les même choses sur chaque post à longueur de temps. Après pas de chance pour moi, oui et non, la fonction qui permet de ne plus voir les messages d'une personne fonctionne très bien, et beaucoup l'utilise contre toi, donc j'en ferais sûrement de même si je continu à lire ta bile d'aigri à longueur de temps. Pour finir, oui j'en ai strictement rien à carrer de ce que font les gens ou de comment ils gèrent leur vie ou leur argent, et je sais faire mes propres choix sur quel jeux je dois acheter ou non, ou quel jeux j'estime supporter ou non. Donc si pour toi c'est être passif, alors grand bien me fasse et je te souhaite de continuer ta superbe croisade qui ne sert strictement à rien d'autres que faire chier les gens de ce site, et qui en devient franchement ridicule à force.
Citation :
Publié par Malafar
Y'a une différence entre dénoncer quelque choses que tu n'aime pas, et rabâcher éternellement les même choses sur chaque post à longueur de temps. Après pas de chance pour moi, oui et non, la fonction qui permet de ne plus voir les messages d'une personne fonctionne très bien, et beaucoup l'utilise contre toi, donc j'en ferais sûrement de même si je continu à lire ta bile d'aigri à longueur de temps. Pour finir, oui j'en ai strictement rien à carrer de ce que font les gens ou de comment ils gèrent leur vie ou leur argent, et je sais faire mes propres choix sur quel jeux je dois acheter ou non, ou quel jeux j'estime supporter ou non. Donc si pour toi c'est être passif, alors grand bien me fasse et je te souhaite de continuer ta superbe croisade qui ne sert strictement à rien d'autres que faire chier les gens de ce site, et qui en devient franchement ridicule à force.
Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi. C'est tout ce que j'ai à dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés