[Actu] Destiny 2 esquisse son gameplay

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Citation :
Publié par Nicolionheart
Des infos que j'ai lu jusqu'ici, tous les modes pvp seront limités à 4 joueurs, sur des maps plus petites, pour plus de dynamisme. A prendre avec des pincettes mais si c'est le cas, gros point noir pour moi, j'ai toujours trouvé très fun de jouer à 6 joueurs.
Ben oui et non en fait.

Je comprends ce que veut faire Bungie.

A 6 bien stuffed pour PvP, pas trop mal coordonnées contre 6 random pick up, ça tourne au tir au pigeon. Et c'est pas fun.

Ils espèrent qu'en réduisant un peu le nombre de joueurs, on soit moins sur ce genre de phénomène.

J'avoue. Je ne sais pas si ça changera quelque chose.

Pour moi actuellement, je vois deux points rédhibitoires :
- le P2P pour les parties coop ou même le PvP, c'est une connerie. Pour peu qu'un joueur ait des problèmes de connexion et ça va être la galère pour tous...
- Pas de proposition solide pour pallier au manque de monde pour les raids.

J'ai en gros l'impression d'un "on efface tout, on recommence." Mouais, je suis moyennement fan.
Citation :
Publié par Merhune
C'est un jeu solo ou multijoueur? Et quel type de multijoueur: cartes ou à la Borderlands?

Merci d'avance
C'est un jeu a la border avec des fonctionnalité multi plus évolué (un matchmaking quoi), et un avec système de PvP plus évolué aussi. Mais pour le reste c'est un peu comme border (Spécialisation / loot / leveling).

Playbox a été tester le jeu a LA, il fait une pair de review sur le nouveau système de perk / classes et le nouveau mode pvp qu'il a testé "countdown" :

https://www.youtube.com/channel/UCrU...G4uMtJqMR6unqA

Les points positifs en nouveauté pour le PVP :
- 4v4 (j'aime bien le ptit comité)
- le cooldown unique a 1 minute des capacités
- le nom des zone indiqué sur la map pour les call
- le HUD qui indiques les super des 2 équipes.

J'apprécie pas mal ce genre de changement perso.

Dernière modification par Seak ; 22/05/2017 à 14h00.
Citation :
Publié par Gratiano
Ben oui et non en fait.

Je comprends ce que veut faire Bungie.

A 6 bien stuffed pour PvP, pas trop mal coordonnées contre 6 random pick up, ça tourne au tir au pigeon. Et c'est pas fun....
Plutôt d'accord mais le MM actuel tente d'opposer systématiquement des escouades contenant le même nombre de joueurs, ca aide à ne pas trop déséquilibrer avec des randoms.

Comme tu le dis, à voir !
Citation :
Publié par Ged
Les Guided Games.
Oui j'ai vu mais je trouve pour l'instant le concept nébuleux, me fait trop penser au statut LFG d'une époque MMO qui marchait pas donc j'avoue être dubitatif.
Citation :
Publié par Gratiano
Oui j'ai vu mais je trouve pour l'instant le concept nébuleux, me fait trop penser au statut LFG d'une époque MMO qui marchait pas donc j'avoue être dubitatif.
Pour te donner une idée : C'est exactement la même chose que la nouvelle recherche de groupe (à pas confondre avec le LFG) sur WoW.
Day one pour moi, sans hésitations.

J'ai passé de supers moments en coop sur le premier sur PS4, alors sur PC... Par contre, contrairement à d'habitude, je ne mettrais pas un orteil sur la beta, pas envie de me spoiler quoi que ce soit!
Citation :
Publié par Gratiano
Ben oui et non en fait.

Je comprends ce que veut faire Bungie.

A 6 bien stuffed pour PvP, pas trop mal coordonnées contre 6 random pick up, ça tourne au tir au pigeon. Et c'est pas fun.

Ils espèrent qu'en réduisant un peu le nombre de joueurs, on soit moins sur ce genre de phénomène.

J'avoue. Je ne sais pas si ça changera quelque chose.

Pour moi actuellement, je vois deux points rédhibitoires :
- le P2P pour les parties coop ou même le PvP, c'est une connerie. Pour peu qu'un joueur ait des problèmes de connexion et ça va être la galère pour tous...
- Pas de proposition solide pour pallier au manque de monde pour les raids.

J'ai en gros l'impression d'un "on efface tout, on recommence." Mouais, je suis moyennement fan.

Je comprend pas ton argument pour le PvP ?! Qu'on soit 3 (osiris) ou 6 ,c'est sur qu'en team en vocal,il y aura toujours un avantage contre une équipe pick up,apres pour le stuff sur destiny je pense pas que cela fasse vraiment la différence vu la facilité à l'obtenir (hors armes du phare )

Et pour le manque de monde pour faire dès raids,tu joues sur quel plateforme ? Car sur ps4 avec le système de communauté faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour pas trouver du monde pour raid/nuit noire/osiris ^^
Citation :
Publié par Dyd
Je comprend pas ton argument pour le PvP ?! Qu'on soit 3 (osiris) ou 6 ,c'est sur qu'en team en vocal,il y aura toujours un avantage contre une équipe pick up,apres pour le stuff sur destiny je pense pas que cela fasse vraiment la différence vu la facilité à l'obtenir (hors armes du phare )

Et pour le manque de monde pour faire dès raids,tu joues sur quel plateforme ? Car sur ps4 avec le système de communauté faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour pas trouver du monde pour raid/nuit noire/osiris ^^
Simple, pas de besoin de vocal, il suffit que tu aies une équipe qui décide de ne jouer le jeu dans le mode PvP dans lequel tu es avec les armes opti pour le PvP, qu'il soit un tantinet organisé (genre on se suit tous) et qu'en face tu aies du random pick-up à la ramasse. Et là c'est un massacre. Tu as une team de 6 qui cueille deux ou trois gugusses pendant toute la partie qui gagne non pas selon les règles du jeu mais en anti-jeu totale. Je pense que tu n'a pas du faire assez de PvP pick-up pour t'en rendre compte à priori mais quand ça te tombe dessus et que c'est une partie sur 3 qui est comme ça, c'est pas fun. Comme tu as pu t'en apercevoir, c'est déjà moins le cas en 3 contre 3 et tu évites le frontal. L'idée de Bungie est de pousser vers un peu plus de stratégie.

Le système de communauté ? J'ai le droit de rire ? Non parce que le système de communauté de Destiny est tout de même le plus pourri qui m'ait été donné de voir. Alors j'essaie de jouer avec les gens du clan (et encore, niveau outil sociale, c'est aussi un peu le degré zéro) mais ce n'est pas toujours facile d'avoir des temps de jeu qui s'accordent et de réunir 6 personnes sur Destiny. Et si c'est pour wiper pendant 3H sur une instance connue et disband (comme ça arrive si souvent en assaut), très peu pour moi. Actuellement du clan, je pense qu'il y en a peu qui jouent encore.

Destiny est sujet aux effets de mode et d'add-on mais si tu n'es pas dans le bon créneau, tu n'auras personne.
Citation :
Publié par Gratiano
Vous pouvez développer parce que ça fait un moment que j'ai pas touché à ces MMO ?

C'est recherche avec filtre. Comment ça marche exactement ?
Tu inscris ton groupe avec ce que tu recherches, et ce que tu veux faire, et les personnes intéressées postulent.
Citation :
Le système de communauté ? J'ai le droit de rire ? Non parce que le système de communauté de Destiny est tout de même le plus pourri qui m'ait été donné de voir.
Je parlais de la communauté dans le menu de la console ,apres oui IG y a aucune interface pour trouver un groupe (rien que pour rejoindre un clan,on peut pas le faire ....).

Faut pas oublier aussi que destiny 1 c'était un jeux pour console ,ici il y a majoritairement des joueurs PC donc je comprend que l'oublie de ces interfaces manques surtout quand on vient d'un mmo
@Dyd: Surtout que ça fait une paie qu'elle existe sur PC ces interfaces.

L'autre solution autrement mais visiblement Bungie ne veut pas, était de faire comme The Division : Match making pour tout et tous...

Je peux comprendre que sur les raids Destiny 1 ce soit difficile voire impossible mais ils auraient pu s'arranger pour Destiny 2. J'espère me tromper mais j'ai l'impression d'assister à un simple reboot du jeu (avec le côte graphisme rehaussé mais dans le fond rien de transcendantale ou rien qui n'aurait pas été vu ailleurs...)
Citation :
Publié par Gratiano
Je peux comprendre que sur les raids Destiny 1 ce soit difficile voire impossible mais ils auraient pu s'arranger pour Destiny 2.
Bah... c'est pourtant bien ce qu'ils font, s'arranger. Ils comptent te proposer un matchmaking plus intelligent qui permettra à la fois pour une équipe déjà constituée de trouver de quoi compléter leurs équipes, ainsi qu'aux joueurs qui tagguent pour un raid de trouver un groupe plus facilement, le tout IG.
Tu le dis toi même, sur les raids destiny 1 c'est dur de proposer du MM vu le nombre de parasites potentiels et le besoin de coordination, c'est donc un peu compliqué de comprendre pourquoi, maintenant qu'on te propose un MM qui se veut juste "un peu" sélectif, ca n'a pas l'air d'aller dans le bon sens pour toi ^^"
Perso si demain Destiny 2 intègre un matchmaking full random à la division pour les raids, je fuis.
Sans compter que si un joueur est momentanément déco dans l'instance, avec le MM, tu risques de te retrouver avec ton équipe comblée par un quidam débarqué de nulle part...
Citation :
Publié par Nicolionheart
Bah... c'est pourtant bien ce qu'ils font, s'arranger. Ils comptent te proposer un matchmaking plus intelligent qui permettra à la fois pour une équipe déjà constituée de trouver de quoi compléter leurs équipes, ainsi qu'aux joueurs qui tagguent pour un raid de trouver un groupe plus facilement, le tout IG.
Tu le dis toi même, sur les raids destiny 1 c'est dur de proposer du MM vu le nombre de parasites potentiels et le besoin de coordination, c'est donc un peu compliqué de comprendre pourquoi, maintenant qu'on te propose un MM qui se veut juste "un peu" sélectif, ca n'a pas l'air d'aller dans le bon sens pour toi ^^"
Perso si demain Destiny 2 intègre un matchmaking full random à la division pour les raids, je fuis.
Sans compter que si un joueur est momentanément déco dans l'instance, avec le MM, tu risques de te retrouver avec ton équipe comblée par un quidam débarqué de nulle part...
Ce que je crains après je me fais peut-être des idées, c'est le phénomène LFG ou MM de The Division qui fait que tel ou tel instance n'est plus "à la mode" et donc tu ne trouveras personne pour les faire ou alors tu peux attendre 3 plombes avant de trouver des candidats. Cela arrive déjà sur The Division actuellement sur Souterrain où il devient très difficile de le faire. Alors certes c'est pas seulement la faute du MM mais aussi des devs.
Bref, c'est un point qui me gênent mais on verra, c'est le point qui disqualifie le jeu dans le sens où ça peut toujours être amélioré.

Et d'un autre côté je comprends ta réticence sur le full random, avantages : tu formes très vite ton groupe, inconvénient tu ne sais ce qu'il vaut qu'au premier fight. Et du coup tu as des risques de disband et de recommencer. Le MM proposé risque de prendre plus de temps mais s'il fonctionne le groupe sera sans doute de meilleur qualité.

Alors pour le random MM sur TD, si tu es déco momentanément (quelques minutes) tu réintégreras le groupe. Au-delà effectivement, le groupe sera comblé.

Non le point qui me bloque, c'est le P2P annoncé. Ça c'est juste con et pour faire des économies de structures. Et ça va mécontenter pas mal de personnes.
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