[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mai 2017 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2033/9/84069-240.jpg

En 2015, le studio polonais Platige Image annonçait un projet de série télévisée inspiré de la saga du Sorceleur (The Witcher). La série affiche des ambitions internationales et sera coproduite avec Netflix.

Si pour nombre de joueurs, l'histoire du Sorceleur est forcément associée à The Witcher, la série de jeux développés par le studio CD Projekt, l'univers de la saga est évidemment né de l'imaginaire du romancier polonais Andrzej Sapkowski. On sait cet univers particulièrement riche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Mind ; 12/01/2020 à 16h03.
Citation :
Publié par auldur
Trop cher ^^
C'est Netflix derrière, ya quand même du pognon.

House of Cards, ya bien Kevin Spacey dedans, Corey Stoll, Kate Mara...

Mais après, ils peuvent très bien sorti un très bon acteur peu connu. Je ne dis pas non aux nouvelles révélations.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pray for Mads Mikkelsen \o/
Mais tellement

Citation :
et ce n'est sans doute pas anodin tant on le sait hostile à toute adaptation de son oeuvre : il était déjà très critique quant au premier film produit, il l'était tout autant à l'égard des jeux de CD Projekt (considérant que le succès de la trilogie est dû à ses livres et que les jeux portent préjudice à la carrière de ses livres), mais il en profite ici pour souligner que la série sera « fidèle à la source » de la saga du Sorceleur (celle des livres, donc, et non des jeux).
quote-a-story-can-only-be-contained-in-a-book-andrzej-sapkowski-74-93-25.jpg
Ses livres personnes les connaissait avant la sortie des jeux video, si CDPR a pris cette licence c'est parce qu'elle est de leur pays et qu'elle coutait rien. J'en ai lu un, je sais pas si c'est mal traduit mais c'est superbof.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ses livres personnes les connaissait avant la sortie des jeux video, si CDPR a pris cette licence c'est parce qu'elle est de leur pays et qu'elle coutait rien. J'en ai lu un, je sais pas si c'est mal traduit mais c'est superbof.
C'est très bien. J'en suis tome 3, je lis beaucoup, et c'est vraiment très très bien écrit. L'idée de l'auteur c'est de faire une réécriture des comtes, des mythes, des légendes mais en y incluant en leur sein une dose de réaliste. En général quand on fait ça on déconstruit ces histoires pour les rendre folkloriques et en faire de la superstition (comme George Sand par exemple). Pas là. Là l'auteur fait le chemin inverse. Il incorpore du réalisme dans le féérique et merveilleux, mais ne le déconstruit pas. Ca donne quelque chose d'assez sombre mais qui interroge continuellement le rapport au chose. Le bien, le mal, le beau, le laid .... Ca pousse des mythes (qui sont porteur de sens), de les interroger, et donc d'interroger la nature humaine. C'est très malin comme oeuvre. Là où on a des races, il expliques que ça donne lieu au racisme, mais se focalise plus sur le mécanisme que sur les effets comme le ferait un auteur de fantasy.

Donc c'est très bon. J'ai été vraiment agréablement surpris. Je m'attendais à une bouse, au mieux un truc divertissant. Mais non. Par contre l'oeuvre c'est pas du complot politique, de l'action ... Moi je range ça beaucoup plus dans de la littérature contemporaine tellement y a de degré de lecture l'air de rien derrière.
L'auteur est assez aigri car il avait vendu pour une bouchée de pain les droits sans intéressement, ne croyant absolument pas au succès à venir des jeux, forcément ça fait mal au cul au final...
Les livres, je suis désolé d'avance de vexer beaucoup de gens... sont quand même bien daubés. 'fin faut être ado pour aimer quoi.

Ensuite Sapkowski est critique à l'égard des jeux pour une simple question de fric. Il s'est aperçu des années trop tard qu'il n'aurait jamais du vendre les pleins droits.

@Jinkei très bon ! Jayri
Citation :
Publié par Lagh
C'est très bien. J'en suis tome 3, je lis beaucoup, et c'est vraiment très très bien écrit.
Ca veut dire que tu as lu les bouquins de nouvelles, qui sont effectivement excellent. Le pire, à savoir la saga du sorceleur à proprement parler, est à venir.
Citation :
Publié par Lagh
Il incorpore du réalisme dans le féérique et merveilleux, mais ne le déconstruit pas. Ca donne quelque chose d'assez sombre mais qui interroge continuellement le rapport au chose. Le bien, le mal, le beau, le laid .... Ca pousse des mythes (qui sont porteur de sens), de les interroger, et donc d'interroger la nature humaine.
N'ayant pas lu un seul des bouquins, c'est là où je vois l'intérêt de CPR pour l’œuvre originale et le talent du studio : j'ai eu exactement le même ressenti en jouant à la trilogie des Witcher et c'est certainement (grâce à) à cause de cela que les choix en jeu étaient terriblement durs à faire pour ma part.

Merci beaucoup pour ton analyse

Dommage qu'Andrzej Sapkowski ait préféré vendre pleinement ses droits d'auteurs, par manque de foi envers le médium vidéoludique, plutôt que de percevoir un pourcentage des ventes...
Je trouve cette idée d'adaptation sympa !
Faut juste qu'il fasse une "vraie" tête de Gerald à l'acteur et non pas la tête de beau gosse comme dans l'adaptation polonaise du début des années 2000

Quant au bouquin, pour avoir lu toute la série et les nouvelles ... ça se laisse lire ! c'est pas trop lourd, on plonge pas mal dans l'univers.
Je serais plus critique sur les derniers tomes dans lesquels il n'est plus du tout sorceleur mais cherche à aider ses amis. Mouais, c'est pas ça qui me faisait tripper moi.
Mais au bout de 5/6 tomes, forcément, ça s’essouffle.
Citation :
Publié par Cycah²
Un mec qui va sauver le monde en collectionnant les conquêtes, sans être acteur juste spectateur, ya aussi moyen que cela ne soit pas très intéressant.
Ils peuvent aussi faire une série à base de "mini" histoire (1 saison = 1 histoire), comme celle de Heart of Stone avec Olgierd Van Everec et Gaunter O'Dimm.

Et effectivement, Sapkowski me fait peur. Il a beau avoir inventé les personnages, l'univers... Il a une vision des choses assez old-school. J'avais lu son itw à propos de la saga Witcher en JV, c'était assez édifiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés