[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
L'auteur gagnerait plus d'argent à ne pas réclamer ce qui lui est dû ?
Comment ? Il sera payé en publicité et en passion ?
Il vend nettement plus de livres depuis la série de jeux et il en gagnerait encore plus sur ses livres si il lâchait les couilles de Netflix.
Message supprimé par son auteur.
Tu sais, quand Marvel a vendu les doits de spiderman et xmen à sony pour quelques dizaines de milliers de dollars, ils ont pleuré quand ils ont vu les résultats au box office, mais ces persos sont resté chez Sony.
Quand on fait un mauvais deal, en général, on peut pas revenir en arrière dans pleins de pays. Ils ont proposé des royalities et il a voulu du cash.

C'est comme la boite qui a accepté de faire un Power Point pour google quand c'était une startup. Ils ont eu le choix entre des parts ou du cash. Ils ont pris les actions (qui valaient quelques milliers de dollars à l'époque, comme ce que valait la licence the witcher), qui en on fait des multi-millionnaires. T’imagine si 20 ans plus tard ils reviennent en disant non, en fait on veut les parts je pouvais pas savoir à l'époque !

Si la législation polonaise le protège, tant mieux. Mais dans pleins d'autres pays, il aurait rien eu. Aucune sympathie pour cette personne qui a toujours méprisé le medium du jeux-vidéo.
Si il s'agit effectivement de payer leur du aux auteurs en monnaie de droits d'auteur, il est de la responsabilité de l'auteur de bien vendre ses droits.
En l’occurrence Sapkowski s'est comporté en gros con du début à la fin : d'abord en ne prenant pas au sérieux sa propre œuvre et le média qui voulait l'adapter, puis des années plus tard en voulant se faire passer pour un innocent spolié.

Moi j'ai encore le droit de me faire une opinion sur le gars, il aurait aussi bien pu engager une renégo en privé comme ça se fait, sans balancer à toute la presse que le studio l'avait arnaqué.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
En fait, c'est exactement l'inverse, Sapkowsky avait bien fait ca en privé, et c'est CDprojekt qui a balancé ca en public pour compter sur le soutien de ses fans. Mais bon, c'est pas grave. Je doute que ca te fasse changer d'avis d'un millimètre malgré le fait qu'il ait fait exactement comme tu préconises qu'il aurait du faire.

https://www.eurogamer.net/articles/2...rom-cd-projekt
Ils l'ont annoncé sur leur site, comme bien d'autres :
https://www.cdprojekt.com/en/investo...announcements/
Personne est fautif sur ce point.
Citation :
Publié par Keyen
En fait, c'est exactement l'inverse, Sapkowsky avait bien fait ca en privé, et c'est CDprojekt qui a balancé ca en public pour compter sur le soutien de ses fans. Mais bon, c'est pas grave. Je doute que ca te fasse changer d'avis d'un millimètre malgré le fait qu'il ait fait exactement comme tu préconises qu'il aurait du faire.

https://www.eurogamer.net/articles/2...rom-cd-projekt
Mais non enfin, c'est parce qu'il s'est fait débouter plusieurs fois qu'il s’épanchait dans la presse. Leur affaire remonte au succès d'estime du premier jeu qu'il jugeait comme de la merde et ne s'en privait pas pour le dire, puis quand le deuxième jeu a fait des ronds, il a commencé à réclamer du pognon tout en refusant de dédicacer aux gamins leurs boîtiers de jeu dans les conventions.

Tu crois qu'en face ce sont des bons samaritains ? Ils avaient un contrat négocié et étaient dans leur droit. Quand le mec qui balance que ton jeu c'est de la merde, réclame plus de pognon qu'il n'en avait négocié, tu lui réponds quoi ?

Au final le studio a été forcé de renégocier parce que mauvaise presse était déjà faite, mais le goujat dans l'affaire, c'est bien l'auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lndigo
il a commencé à réclamer du pognon tout en refusant de dédicacer aux gamins leurs boîtiers de jeu dans les conventions.
This.
Je comprends pas qu'on puisse défendre un mec comme ça...
La posture sur les droits d'auteur, ça va 5 minutes mais là y a un contrat donc ils sont pas bafoués.
Après qu'un connard cupide ait pensé arnaquer les gens et se fasse finalement avoir ça devrait plutôt réjouir non?
Citation :
Publié par Psykoyul
La posture sur les droits d'auteur, ça va 5 minutes mais là y a un contrat donc ils sont pas bafoués.
Ca tombe bien, le contrat a été établi à l'origine en pleine connaissance du droit polonais qui permet la réévaluation en cas de succès inattendu. En fait cette histoire ne dérange que les fans de CD Projekt qui se trouvent offusqués pour une raison que j'ignore, sinon toutes les parties au contrat savaient très bien ce qui allait se passer en cas de succès. D'ailleurs le studio l'a renégocié sans discuter.

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites une histoire de cette affaire. Il y a un cadre légal dans le droit d'auteur polonais qui protège les auteurs en cas de succès inattendu, tandis qu'en face CD Projekt était nécessairement au courant au moment d'acheter les droits d'adaptations (ou alors, j'espère qu'ils ont changé d'avocats depuis). Que l'auteur trouve les jeux nuls à chier ou qu'il signe pas de dédicace sur les jeux change pas grand chose à ses droits.
Bon déjà rassuré sur un point, ça ne fait pas cheap du tout. J'ai encore un petit peu de mal avec Cavill dans le rôle mais je pense qu'à force ça peut passer.
Reste à voir l'intrigue.
Citation :
Publié par suycyco
J'ai encore un petit peu de mal avec Cavill dans le rôle mais je pense qu'à force ça peut passer.
Geralt de Rive ressemble à un elf tout propret avec un joli petit nez retroussé.
Et son jeu d'acteur, mince. Ça ressemble en rien à un gros guerrier badass et ténébreux.
Il a même un regard de chien battu sur certaines séquences.

Ça va avoir du mal à passer pour moi.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Geralt de Rive ressemble à un elf tout propret avec un joli petit nez retroussé.
Et son jeu d'acteur, mince. Ça ressemble en rien à un gros guerrier badass et ténébreux.
Il a même un regard de chien battu sur certaines séquences.

Ça va avoir du mal à passer pour moi.
Euh, autant je suis d'accord avec le fait qu'Henry Cavill ne ressemble pas au personnage des jeux vidéos (j'ai pas lu les livres, mais j'ai cru comprendre que les jeux sont assez fidèles), autant la description que tu en fais ne ressemble, pour le coup, pas à Henry Cavill.
Le visage de Cavill c'est plutôt un visage carré de brute, d'ailleurs il joue souvent des rôles de bourrins, que ce soit dans les Tudors, Superman, Mission Impossible… Ce qui remet pas en cause que c'est un bogoss (Geralt est pas censé être laid d'ailleurs).
Effets spéciaux assez mauvais pour une série fantastique. Ils n'ont pas un gros budget pour une oeuvre comme Witcher ?
L'histoire peut compenser si c'est tiré des livres mais visuellement je n'aime pas trop ce qu'on peut voir dans les extraits. Le jeu d'acteur faudra voir sur un épisode complet, les passages sont trop cours pour vraiment juger (par contre comme d'autres, notre héros a l'air un peu trop "propre" pour l'univers).

Bref... dialogues et histoire pour convaincre. Pour le moment c'est intriguant mais pas de hype.
Citation :
Publié par Quint`
(Geralt est pas censé être laid d'ailleurs).
Euh, si. Assez. C'est son magnétisme et évidemment l'aspect interdit/aventurier qui le rend "populaire" auprès des femmes.
Citation :
Publié par THX
Euh, si. Assez. C'est son magnétisme et évidemment l'aspect interdit/aventurier qui le rend "populaire" auprès des femmes.
J'ai pas du tout ce souvenir. Il met mal à l'aise les autres à cause des mutations qu'il a subi (couleur de peau, etc), mais je ne me rappelle pas d'un moment ou il est mentionné qu'il soit laid. J'ai toujours trouvé que le Geralt des jeux, notamment celui du 1, était assez proche de la description qu'il en était faite dans les bouquins (A l'exception de ça musculature).

Sinon je ne sais pas trop quoi penser de ce trailer. J'aime bien le cast de Cirilla, je trouve qu'elle colle bien à l'idée que je m'en étais faite, mais à part ça j'ai peur qu'il y ait un côté un peu cheap, surtout au niveau des FX.
Je trouve ce trailer plus abouti que le premier, plus intéressant.

Pas encore convaincu par Geralt (même si la dernière image où il a pris une potion le rend plus intéressant!): Les scènes de combats sont bien, et Cavill fait honneur pour le coup (on sent bien la brute agile); mais j'trouve que son visage ne colle pas avec le Witcher... Je le trouve trop jeune (bon après, dans les JV il est plus vieux; mais bon).
J'sais pas.
J'ai l'impression que Netflix n'est pas à fond sur ce projet witcher... Y a un côté téléfilm tmc qui me dérange, un casting bancal. J'en reviens même à penser que cavill portera la série ce qui n'était pas gagné pour ma part... On verra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés