[Actu] Crowfall abandonne ses archétypes pour plus de liberté dans la création de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 mai 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/5/123915-240.jpg
Le studio ArtCraft avait promis une grosse révélation pour aujourd'hui : une découvre une refonte graphique de Crowfall et une évolution significative du système de création des personnages du MMO.

Il y a quelques jours, le studio ArtCraft promettait une « révélation majeure » sur le contenu de Crowfall et après une semaine de teasing, le développeur lève le voile sur ses (nouveaux) projets : comme la communauté des joueurs le subodorait, le MMO abandonne son système d'archétype...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis dubitatif. Annoncer les combinaisons de classe/race, sans apporter une explication derrière, ça va être la porte ouverte à tous les dramas.

Cependant, je suis très content de voir la restriction sauter.

Je suis impatient de découvrir les disciplines, le cœur du machin semble vraiment se situer là.
Toutes les disciplines implémentés ce week-end peuvent être consultés ( en anglais ) sur la news du site officiel. J'aurai bien aimé mettre les liens ici mais les 85 runes affichés ( correspondants aux 33 runes majeures, 37 runes mineures et 15 runes d'armes ) sont chacune sur une image distincte ce qui rend la chose incroyablement rébarbative.

https://crowfall.com/en/news/massive...l-day-is-here/
C'est moi ou j'ai l'impression qu'ils ont simplement désaturé les couleurs ?

Quand à séparer les races et les classes, j'ai jamais compris cette mode...
On va pouvoir voir un Minotaur "assassin", se fofiller furtivement sans bruit sur la pointe de ses sabots..
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je suis dubitatif. Annoncer les combinaisons de classe/race, sans apporter une explication derrière, ça va être la porte ouverte à tous les dramas.

Cependant, je suis très content de voir la restriction sauter.

Je suis impatient de découvrir les disciplines, le cœur du machin semble vraiment se situer là.
Ils expliquent pourquoi ils ont fait ça (en Anglais j'avoue) : problème d'argent. Au début ils avaient mis la restriction à cause du budget et par souci d'optimisation temps de travail/équipe.

Hors avec la construction des disciplines (+ de 100) ils ont dû s’atteler à masse animations pour chaque "archetype" ce qui du coup, a fait sauter la restriction. De plus, avec les dernières levées de fonds ils sont très confortables et c'est principalement ça qui leur a permis de changer leur fusil d'épaule (J.Todd Coleman l'explique dans la vidéo et remercie d'ailleurs les backers)

Et de source très sûre (je ne peux pas en dire plus) ce n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin niveau financement (et la révélation est un peu également un coup de pouce à celle-ci)

Donc l'équipe est plus grande (ils ont engagés pas mal des internes qu'ils avaient) et ils ont plus de facilité avec leurs outils (ils travaillent très étroitement avec les ingénieurs de Unity) ce qui amène à la levée des restrictions du début.

Et oui les disciplines j'ai hâte d'être ce weekend pour tester tout ça !

Citation :
Publié par Dreej
C'est moi ou j'ai l'impression qu'ils ont simplement désaturé les couleurs ?

Quand à séparer les races et les classes, j'ai jamais compris cette mode...
On va pouvoir voir un Minotaur "assassin", se fofiller furtivement sans bruit sur la pointe de ses sabots..
Encore une fois, non, je me demande si vous lisez les articles avant de poster? Un minotaure ne peut faire que Ranger > Champion > Myrmidon quand avant il ne pouvait faire que Myrmidon.

https://crowfall.com/fr/races/
https://crowfall.com/fr/classes/
Très très bonne nouvelle, c'est l'un des rares trucs qui me rebutait.

De plus les races sont plutôt nombreuse et certaine quasi-inédite.

Par contre il reste encore trop de restriction de classe/race à mon goût
Citation :
Publié par Nizarion
Très très bonne nouvelle, c'est l'un des rares trucs qui me rebutait.

De plus les races sont plutôt nombreuse et certaine quasi-inédite.

Par contre il reste encore trop de restriction de classe/race à mon goût
Yep mais ils ont annoncé que d'ici la release ça évoluerait certainement De plus, avec les disciplines (dont armes) tu pourra quand même diversifier ton perso
@Thelanas : Je me suis mal exprimé, je disais qu'il y'aurait du drama à cause des combinaisons classes/race encore bloqués. Sans argument scénaristique pour appuyer ces blocages, j'ai l'impression qu'ils mettent un peu la charrue avant les bœufs et ça va pleurer dans les chaumières. Moi par exemple, je voulais bien faire un templier stoneborn, je ne peux pas et j'ai pas trop d'explication.

Sinon c'est sympa qu'ils aient une entrée d'argent, c'est doucement sous-entendu par cet abandon de vieilles contraintes techniques.
Suivant ce jeux depuis un petit bout de temps je suis ravie que ca avance bien,je pense backer d'ici quelque temps même si je reste dubitative sur le sujet (dernier back en date c'etait EQ landmark autant dire que je l'ai bien en travers la gorge ^^ )
C'est une bonne nouvelle, mais encore une fois le débloquage n'est que partiel. (toujours mieux que rien)

Perso je n'ai aucun mal a imaginer tel ou tel race avoir tel ou tel classe. On est dans un monde fantastique ou des gens jettent des boules de feu. Alors voir un être faire un sort pour être invisible ou voir une elf chétive soulever une grosse hache, why not ?
Je suis pour la diversité dans les MMO et surtout pour que le joueur puisse jouer quelques choses qui lui fait plaisir. Car un joueur qui n'aime pas son perso est un futur troll.
J'avais pas compris que le débloquage n'était que partielle. Cela reste tout de même une très bonne nouvelle (sauf pour les duellistes mais qui va jouer un rongeur? sérieux). Déçu quand j'avais vu la fée assassin, la je suis content de savoir que je pourrais jouer demi elfe assassin.
Citation :
Publié par Nisteria

CF_Race-and-Class-Combos-1024x576.jpg
Pas totalement libre mais quand même bien mieux que une race=une classe la tu as le choix entre minimum 3 races pour une classe (sauf duellistes)
Citation :
Publié par Crowzer
Pas d'humains assassins ? Bizarre.
Haha, je me suis dit la même chose !

Y'a pas mal de choix mine de rien, il y a t-il une raison particulière pour que seul les pinguieneahsfh.. Les hamsters soient les seuls à pouvoir devenir duelliste?
Ok, merci pour les explications.
J'avais pas remarqué mais ils sont qd mm hyper sexistes.
4 races qui sont verrouillées sur le genre masculin, pas une sur le féminin.
Citation :
Publié par Crowzer
Pas d'humains assassins ? Bizarre.
Nethari sont les anciens "confesseur" donc humains, ils sont juste relié au Dieu Arkon

https://www.crowfall.com/fr/races/nethari/

Citation :
Publié par Dreej
Ok, merci pour les explications.
J'avais pas remarqué mais ils sont qd mm hyper sexistes.
4 races qui sont verrouillées sur le genre masculin, pas une sur le féminin.
A la base les assassins ne pouvaient être que femmes, mais ils ont levé la limitation suite à un artwork et au kickstarter
Citation :
Publié par Shikaru
J'avais pas compris que le débloquage n'était que partielle. Cela reste tout de même une très bonne nouvelle (sauf pour les duellistes mais qui va jouer un rongeur? sérieux). Déçu quand j'avais vu la fée assassin, la je suis content de savoir que je pourrais jouer demi elfe assassin.
Mais y'a pas plus classe mec et les classes de petites tailles c'est généralement opti en pvp
Honnêtement le guinicean, au premier abord j'avais des doutes, mais une fois testé on l'adopte rapidement

De plus de ce que j'ai compris dans la vidéo, son passif "racial" sera sa capacité à se planquer sous le sol, donc ca peut être utile pour ses deux nouvelles classes disponible.

Edit : je pensais qu'avec la discipline d'armes pistols tu pourrais te faire un "faux" duelliste d'une autre race mais je remarque qu'elle est lock au duelliste, ce qui me paraît étrange. A voir si ce n'est pas un problème de tooltips.

Dernière modification par Thelanas ; 17/05/2017 à 09h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés