[Actu] Finalement, cinq projets pour « succéder » à la série Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 mai 2017 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2602/8/122858-240.jpg
Les saisons 7 et 8 (écourtées) doivent achever la série Game of Thrones. HBO et George R.R. Martin travaillent néanmoins sur des projets de spin-offs (cinq et non quatre), comme autant de « successeurs » pour la série à succès.

Game of Thrones est incontestablement l'une des séries les plus populaires du catalogue de HBO et la chaîne américaine en prépare actuellement le final : au terme d'un insoutenable teasing, le groupe promettait le lancement de la saison 7 pour le 16...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 16/05/2017 à 16h16.
Article intéressant mais je trouve que l'affiche utilisée pour illustré celui-ci spoil beaucoup. Personnellement, j'avais déjà vu cette affiche et le spoil ne me dérange pas. Mais certain veulent peut-être lire l'info sans savoir ce qu'il va se passer dans la saisons 7.
Faut savoir que dans l'univers des séries, ce qui compte c'est aussi le coût de la séries !
Par exemple: a une époque sur HBO il y avait la série ROME qui etais franchement excellent dans un genre GOT pour sont temps en tout cas, mais HBO avait aussi une autre série "les soprano" qui était bonne aussi.
Les 2 séries avait de très très bonne audience, mais voilà ROME coute 4 fois plus que les soprano, donc HBO a mis fin a ROME.
C'est pas par ce que GOT cartonne que sa doit continuer pour HBO ^^ (donc ouvrir un nouveau projet réduira les coût avec une aussi bonne audience)
Reste a savoir si les téléspectateur accrocherons a ses projet ou pas ^^
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Ils devraient sérialiser The Witcher, plutôt que de pomper un max une licence déjà bien épuisée.
Il y a un (nouveau) film de prévu pour The Witcher et une possibilité de série si le film fonctionne.
Citation :
Publié par smonk
L'affiche " le début de la fin " ne vous spoil pas ?
Si tu lis l'article, il débute aussi par "Les saisons 7 et 8 (écourtées) doivent achever la série Game of Thrones".
Et si tu lis le titre, il parle de "succéder" à GoT, donc implique que la série va se terminer.
Cela dit, on savait depuis le début de la série qu'il y aurait environ 7 saisons. Ce n'est pas vraiment du matériel original et, même s'il y a quelques divergences, ca reste une histoire vouée à avoir une conclusion.
Donc non, l'affiche ne spoile pas vraiment.
Je suis désolé mais quand je vois une affiche avec un dragon qui crache des flammes bleues, dragon posé sur un mur enneigé et avec pour titre: Le début de la fin. C'est du spoil pour moi. Si je ne lis pas l'article et ne regarde pas cette affiche. Et bien je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer dans la prochaine saison.

Sur d'autres sites, sérieux, il est dit clairement que: avec spoils, révélations sur les spin ofss etc. Je ne clique pas sur ce genre d'articles si je ne veux pas être spoilé.

Là je clique sur un titre: " Finalement, cinq projets pour « succéder » à la série Game of Thrones. " Je suis content de ne pas me spoiler en voyant ce titre et là je tombe sur une affiche qui spoil la saison 7. Après de dire que Donc non, l'affiche ne spoile pas vraiment. Ca veut tout simplement dire que ça spoil un peu quand même. En tout cas merci pour l'info.
Je me souviens qu'à l'époque où j'avais lu les 8 ou 9 premiers livres, avant même qu'il y ait une série télé ce qui remonte donc il y a un bail, j'étais tombé sur un forum de discussion où les anciens membres se plaignaient que la série papier avait gagné trop de succès, et que c'était bien plus sympa quand elle était confidentielle et pas connue avec seulement une poignée de fans hardcore qui discutaient de leurs théories entre eux.

Ces mecs ça fait longtemps qu'ils ont du se tirer une balle, totalement dégoutés de ce qu'est devenue leur série fétiche.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Pourquoi s’arrêter lorsque la machine a cash fonctionne très bien....
ET que la qualité est au RDV, ET que la demande est très forte... Mais c'est vrai que faire de l'argent c'est pas pipou.

Citation :
Publié par smonk
Je suis désolé mais quand je vois une affiche avec un dragon qui crache des flammes bleues, dragon posé sur un mur enneigé et avec pour titre: Le début de la fin. C'est du spoil pour moi.
Le vrai titre de la saga c'est "A song of ice and fire". Je suis un spoiler nazi de compet', j'ai pas lu les bouquins, mais sur la base uniquement de ce que j'ai vu dans la série et du titre de la saga, il parait extrêmement clair que Daenarys d'un côté et je-sais-pas-quoi-dans-le-nord-a-base-de-Jon-Snow-et-de-Whitewalkers de l'autre (ou ensemble) semblaient promis pour le "end game" de l'épopée. Ca doit bien faire 2-3 saisons qu'on peu se forger une idée générale des affrontements finaux.

Y a 2-3 options assez différentes, mais elles englobent toutes cette notion de "ice and fire" en tout cas.

Dernière modification par Kami80 ; 16/05/2017 à 15h54.
Citation :
Publié par smonk
Je suis désolé mais quand je vois une affiche avec un dragon qui crache des flammes bleues, dragon posé sur un mur enneigé et avec pour titre: Le début de la fin. C'est du spoil pour moi. Si je ne lis pas l'article et ne regarde pas cette affiche. Et bien je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer dans la prochaine saison.

Sur d'autres sites, sérieux, il est dit clairement que: avec spoils, révélations sur les spin ofss etc. Je ne clique pas sur ce genre d'articles si je ne veux pas être spoilé.

Là je clique sur un titre: " Finalement, cinq projets pour « succéder » à la série Game of Thrones. " Je suis content de ne pas me spoiler en voyant ce titre et là je tombe sur une affiche qui spoil la saison 7. Après de dire que Donc non, l'affiche ne spoile pas vraiment. Ca veut tout simplement dire que ça spoil un peu quand même. En tout cas merci pour l'info.
C'est l'une des affiches officielles de la saison, réalisées et diffusées par HBO - elles sont toutes sur le même thème de la menace de marcheurs blancs, donc ce sur quoi s'est arrêtée la saison précédente (un peu comme celle de l'année dernière avec un Jon Snow ensanglanté, qui faisait écho au cliffhanger de la saison d'avant).
A mon avis, il faut le prendre pour ce que c'est : du teasing, mais qui ne révèle pas forcément grand-chose de plus que ce à quoi on peut s'attendre au regard de la saison précédente (autant je comprends qu'on soit vigilant sur les fuites ou les révélations qui viendraient de tiers, autant la communication officielle de HBO - très prompt à préserver ses secrets -, je ne suis pas sûr qu'il faille y voir du spoil...). Ceci dit, pour éviter tout risque ou polémique, l'image est modifiée - et pour le coup c'est relativement sibyllin même si on peut l'interpréter aussi.
Pour trouver un spoil dans "le début de la fin", faut tout de même s'accrocher. :/

Littéralement, la saison 1 était déjà le début de la fin.
Là, avec cette phrase, ils annoncent la saison 7 qui n'est même pas la dernière saison.

L'affiche, elle annonce au final que la fin n'est plus très loin (ce que tout le monde savait déjà) et qu'il y aura quelqu'un (non identifiable) sur un dragon en Westeros.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Je me souviens qu'à l'époque où j'avais lu les 8 ou 9 premiers livres, avant même qu'il y ait une série télé ce qui remonte donc il y a un bail, j'étais tombé sur un forum de discussion où les anciens membres se plaignaient que la série papier avait gagné trop de succès, et que c'était bien plus sympa quand elle était confidentielle et pas connue avec seulement une poignée de fans hardcore qui discutaient de leurs théories entre eux.

Ces mecs ça fait longtemps qu'ils ont du se tirer une balle, totalement dégoutés de ce qu'est devenue leur série fétiche.
J'en suis, mais le probleme n'est pas la. Le probleme, c'est que la qualité des livres va aussi en déclinant avec le temps. Comme il met 5 ans pour en faire un ca génère beaucoup d'attente, et les deux derniers ont été des déceptions. La série a suivi un peu le même chemin.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Pourquoi s’arrêter lorsque la machine a cash fonctionne très bien....
Il ne faut pas forcément y prêter immédiatement un œil péjoratif non plus, par exemple Breaking Bad était un succès commercial, ça n'empêche pas son spin-off Better Caul Saul d'être une série de haute volée dans un style différent.

Personnellement j'attends de voir ce que ça va donner pour en avoir le cœur net. Je garde à l'esprit que, de mon ressenti, GOT s'est dégradé à partir des 2-3 dernières saisons, mais je veux bien me laisser surprendre par un spin-off, j'espère juste qu'il y aura du taff et du génie derrière... et que ce ne sera pas juste une histoire de gros sous.
ca va etre dur de voir ces spin off...je veux dire voir les choses d'un angle différent tout en ayant un certain succes.. je penche pour des mini series ou la prise de risque sera limité comme le budget....
Citation :
Publié par Sangwiss
2 saisons pour boucler ce qui semble en demander au moins 4 de plus ? Intéressant. Dany va devoir speedrun.
C'est ce que l'on peut penser mais les intrigues politiques vont prendre moins d'importance et surtout différents arcs narratifs ce sont regroupés en un seul. Du coup, il n'y a pas forcément besoin de beaucoup d'épisodes pour tout conclure.
Citation :
Publié par Sangwiss
2 saisons pour boucler ce qui semble en demander au moins 4 de plus ? Intéressant. Dany va devoir speedrun.
Suffit de faire 2 saisons de fan service et simplifications extrêmes
Citation :
Publié par Sangwiss
2 saisons pour boucler ce qui semble en demander au moins 4 de plus ? Intéressant. Dany va devoir speedrun.
Oui et en attendant ils ont fait 6 saisons là où ils pouvaient en faire 4 avec autant d'épisodes sans le remplissage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés