[Actu] Vers un nouveau serveur free-to-play pour Allods Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mai 2017 cette actualité sur le site Allods Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1007/6/121386-240.jpg
Si les serveurs d'Allods Online restent relativement peu peuplés, My.com annonce l'ouverture d'un nouveau serveur free-to-play devant permettre aux nouveaux joueurs comme au vétérans de « se relancer sur de nouvelles bases ».

Si Allods Online peut faire valoir quelques arguments, notamment en termes de gameplay ou au regard de son contenu particulièrement riche, on sait que le MMO exploité par My.com a aussi souffert de son modèle économique : présenté à sa sortie comme un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Je me souviens du ramdam lorsque le F2P est passé au P2P !!!
Désolé mais le jeu est mort et définitivement mort ... sinon nous n'aurions pas ce genre d'annonce
Le problème étant que l'admin de l'époque (équie Gpotato) à volontairement foutu le dawa sur le p2p car ça rapportait moins d'argent à Mr.MJ, et ensuite comme pour wakfu le serveur F2P attire tout les nouveaux joueurs (bah oui gratuité hein) et même une fois rendu compte de l'arnaque les nouveaux joueurs préfèrent arrêter le jeu que de reerol sur le p2p :/

Bref, il aurait mieux fallu des le débuts fermer le F2P et tout passer en p2p. Quite à subir les ouin ouin des p2w qui ont claquer 20k euro sur le jeu au moins allods serrait populaire car niveau gameplay c'est un wow vanilla like !
Je suis obligé de réagir...
Ce jeu (enfin son modèle économique) représente l'aspect le plus pur et le plus direct du P2W. Vous chialez lorsque vous voyez un kickstarter ? Un DLC vous semble trop coûteux ? Vous trouvez que dans l'industrie du jeu vidéo on vous prend pour des pigeons ?
Regardez Allods !

Et le pire c'est qu'avec une gestion économique bien meilleur il avait, à défaut de remplacer WoW, clairement les moyens de lui faire du mal.
Là tout ce que je vois c'est l'opportunité d'aller piquer un peu du portefeuille aux possibles nouveaux joueurs. Parce que je suppose que ce serveur ne changera absolument rien à la boutique ? Nan, en fait j'ai déjà la réponse...
On en discute actuellement au sein de ma communauté (nombreux anciens gros joueurs du serveur F2P mais aussi P2P) et ce serveur intrigue

De prime abord il y aurait :

  • Rates x3.
  • Désactivation du PNJ d'échange monnaie IG/CS pour un retour à l'ancien système d'achat/revente entre joueur (difficile de dire si c'est une bonne chose ou non).
  • Récompenses des boîtes de pex améliorées (runes level 8 offertes si j'ai bien compris).
  • Ptête d'autres trucs.
Perso je suis le truc par curiosité, le serveur a été lancé en Russie il y a peu et rencontre visiblement un franc succès.
Ça me fait cependant légèrement penser au "reboot" d'ArcheAge ce qui ne me rassure pas spécialement.

Pour le reste, entièrement d'accord, le F2P actuel est le plus gros P2W que je n'ai jamais rencontré (et de loin) et le serveur à abo a complétement été délaissé et ce depuis son lancement qui fut des plus discrets

Dommage car depuis des années ce titre à tout pour lui, sauf son exploitation

@Uther : Tu as reçu un communiqué de presse ou tu es tombé dessus par hasard ? Tu as d'autres informations ?
Citation :
Publié par RpGmAx
@Uther : Tu as reçu un communiqué de presse ou tu es tombé dessus par hasard ? Tu as d'autres informations ?
On m'a signalé l'info "discrètement", mais pour l'instant, je ne crois pas qu'il y ait eu de communiqué sur le sujet (en tout cas, je n'ai rien reçu). Mais je suppose qu'ils réservent leur annonce pour l'ouverture officielle du serveur et que nous aurons davantage de précision à ce moment (pour l'instant, ils annoncent surtout le fait que la communauté pourra choisir le nom du nouveau serveur).
Citation :
Publié par RpGmAx
Dommage car depuis des années ce titre à tout pour lui, sauf son exploitation
Avec le fait que ce soit un gros P2W, je crois que c'est bien le 2e point sur lequel on est quasi tous d'accord :/


"les joueurs sont invités à proposer des noms"
Je propose: Pompafric2 (TheLastChance)
Une copie russe de WoW au premier coup d'oeil. Sauf qu'au final c'est un MMO avec des classes bien mieux pensées, plus originales et un univers extraordinairement riche qui se rapproche peu du géant de Blizzard.

Les mécaniques de jeu et l'exploration astrale sont géniales. Les factions euro-fantasy et empire-russe industriel sont superbement bien construites.

Un de mes MMORPG préférés mais un de ceux qui à le plus aigri les joueurs de manière générale en France.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 15/05/2017 à 20h19. Motif: écrire via tel = écrire n'importe comment
dommage se jeu avec un grand potentiel durant la bêta beaucoup de joueur aimer le jeu , mais le jour de la sortie de la boutique en 2 heures le jeu plus personne P2W !
Citation :
Publié par RpGmAx
Quand je parle d'exploitation je parle du business model (entre autre)
J'avais bien compris. Mais après relecture, je pense m'être mal exprimé.

Personnellement, je commence à en avoir marre de ces mmo moyens voir bons, qui sont très sympathiques à jouer, mais totalement pourris par leurs exploitants.

Dernière modification par Zenboy ; 15/05/2017 à 23h33.
Bon je pense qu'on a compris. Maintenant les devs ou exploitant sont pas cons au point de croire que les joueurs ont la mémoire courte. Tout le monde connait le jeu. Arrêtez de rester sur le même truc. Le jeu à forcément changé depuis un moment. Je me dit les devs ont certainement redoré leur blason depuis pour se refaire une image.
Bon par contre j'ai ré-installé & retesté rapido hier sur le serveur F2P où j'avais encore des persos 40+ de l'époque.
Ça a méchamment pris un coup de vieux oO

J'ai trouvé ça très mou (pourtant j'ai ressorti l'éclaireur qui a, par ailleurs, et je pense que c'est pour toutes les classes, subit un énorme rework) et visuellement/techniquement (anims) dépassé malgré le style cartoon...

Du coup j'ai désinstallé, je n'y suis pas arrivé
Citation :
Publié par boy97300
Bon je pense qu'on a compris. Maintenant les devs ou exploitant sont pas cons au point de croire que les joueurs ont la mémoire courte. Tout le monde connait le jeu. Arrêtez de rester sur le même truc. Le jeu à forcément changé depuis un moment. Je me dit les devs ont certainement redoré leur blason depuis pour se refaire une image.
Le problème étant que les joueurs ici présent qui ne cessent de critiquer, n'ont joué que lors de la bêta où effectivement c'était un CS ultra présent, déjà bien nerfé après la sortie et au fil des mises à jour ; depuis le retour chez Astrum Nival, le CS ne cesse d'être nerfé, les runes sont totalement accessible sans farmer comme un porc ou passer dans le CS et pourtant ça continue à hurler ici.

Certains devraient passer sur le forum officiel, les joueurs qui y sont, ont une toute autre opinion que ce qu'on retrouve ici, comme c'est bizarre. Et les preuves que ce n'est pas P2W sont nombreux, mais encore faut-il aller sur le forum officiel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par christophedlr
Et les preuves que ce n'est pas P2W sont nombreux, mais encore faut-il aller sur le forum officiel.
De beaux clampins. Je venais sur Allods jusqu'à la mise à jour Lords of Destiny (si c'est bien le nom) et faut pas déconner : rien que les runes ça n'a pas lieu d'être.

Et n'allez pas me dire "oui mais avec les màj ils ont assouplis le système" parce que c'est clairement du foutage de gueule. Je vais passer pour un hater mais regarde les larmes du dragons... c'était vraiment nécessaire d'avoir besoin de ça pour des compétences supplémentaires ? Et la seconde boucle d'oreille, tu vas me dire qu'ils l'a donnent gratuitement ? Et le patronage 5 ? Et les rubis / pt de compét. ils les donnent aussi je suppose ?

'Fin bref, je vais pas faire la messe encore une fois. Ce nouveau serveur je le testerai mais si le coup des runes 8 offertes est vrai vous allez vite déjanter lorsque les runes 13 full CS vous roulerons dessus.

Si ils étaient honnête la boutique aurait subis une grosse refonte pour ce nouveau serveur.
En effet, des runes 8 suffisent pas à masquer les inégalités. Y a toujours le patronage 5, les points de talents, de rubis, l'item pour avoir les compétences raciales d'autres races, le parchemin pour avoir une deuxième boucle d'oreille, le parchemin pour avoir davantage de points de stats, les montures militarisées...et j'en passe et des meilleures.
Vraiment, ce n'est même pas une tentative de la dernière chance, mais une tentative de faire couler le navire « astral ». Faudrait qu'ils revoient tout le modèle économique de A à Z et le rendre proche d'un tera (sur serveur américain) pour vraiment qu'ils aient des joueurs. Il y avait moyen de s'enrichir pas mal avec le cosmétique et les parchemins d'exp/réput, agrandissement de sacs, les trucs de conforts quoi.
Plutôt que de faire ça, ils sont choisi de forcer la main aux joueurs, et les joueurs n'oublient pas.
Bref, je ne le testerais pas personnellement, à moins qu'ils fassent une boutique modifiée sur le nouveau serveurs avec la plupart des items P2W indisponibles (je serais pas contre les runes 13, si c'est le seul item P2W présent en jeu).
Halalala le débat sur le Pay to win. Ca me fait penser à Archeage où y'avait les même défenseurs du jeu qui juraient que c'était pas pay to win (on appel ca du déni, ca existe mais on ferme les yeux et on se convainc du contraire).

C'est juste que y'en a à qui ca dérange pas, qui by pass la boutique en passant leurs vies sur le jeu à farmer pour rattraper ceux qui payent, du coup ils se rendent pas compte que ca a un réel impact sur le serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés