[Actu] 20 millions de dollars pour intégrer la Ligue Overwatch ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu veux dire que les équipes de foot gagnent pas d'argent ? Ou, par exemple, une équipe comme Dignitas sur CSGO, qui gagne rien, comment elle fait pour survivre ?
les sponsors sur les maillots, matériel, et tous les goodies qu'ils affichent.
Citation :
Publié par Charlouf
Bah tu sais... si :
Dignitas
LG
Fnatic
Splyce
TSM
Complexity

ont leave et on donc mis fin au contrat de 42 personnes (minimum)... c'est bien pour une raison c'est pas les dernier des abrutis.
Oui ils se retirent mais pas parce qu'ils ont pas assez d'argent pour payer les joueurs, mais parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour entrer dans la OW league.
S'ils n'ont pas assez d'argent pour participer à la ow league et comme la ow league est censée supplanter les autres tournois, aucun intérêt de rester sur OW. C'est pas un peu pareil sur LoL ? Il y a encore des gros event en dehors des lcs ?

Citation :
Publié par Sixther
les sponsors sur les maillots, matériel, et tous les goodies qu'ils affichent.
Je sais bien, je demandais pour essayer de faire réfléchir

Dernière modification par Kian/Velatel ; 15/05/2017 à 19h36.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
S'ils n'ont pas assez d'argent pour participer à la ow league et comme la ow league est censée supplanter les autres tournois,
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non mais 20M $ faut arrêter d'y croire, à la rigueur (et encore) pour les très très grosses villes peut être, mais ils demandent pas 20M mini.
Bref comme on dit: wait & see.
Wai enfin, ça amène à dire que Blizzard a complètement foirer son Buisness plan et surtout que :

Citation :
Publié par Sixther
les sponsors sur les maillots, matériel, et tous les goodies qu'ils affichent.
Les sponsors s'intéressent uniquement si il a le public, hors là c'est surtout le manque d'intérêt qu'a OW de ce coté, à suivre un match en tant que spectateur.

Dernière modification par TiteChipy ; 15/05/2017 à 23h23.
blizzard fait la même erreur qu'avec starcraft II, ils veulent la main sur tout, pas lâcher une tunes, emmerder leur monde pour le moindre petit tournoi et se rendent pas compte qu'ils coulent leur league de cette manière.

Bah tant pis, on passera a autre choses et peut être qu'ils comprendront
Citation :
Publié par TiteChipy
Vous inquiétez pas le jeu restera joué hin
Tu connais pas starcraft pour dire ca ou warcraft.
A part en france parce que la commu est strong et en corée parce que corée, sc2 est relativement mort, et c'est la faute de blizzard qui a voulu garder la mainmise dessus.
Ils avaient fait ca pour w3, et ils etaient tellement a la ramasse quie les joueurs avaient créé leur propre syteme de classement et de tournois, finalement blizzard a cédé et leur a laissé tout parce que personne venait chez eux.

Ca va faire pareil encore une fois, ils en sont pas a leur coup d'essai dans lme domaine.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Rappelez vous la S1 sur LoL .........
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas uniquement le top du top team que c'est inintéressant, c'est sympa de regarder des semi pro jouer.
J'ai pas connu le système de LoL (y a 7 ans o/) mais si de la merde a été fait, pourquoi la refaire ?
Non mais je citais la S1 de lol par rapport au niveau de jeu, il n'y avait rien de rien à part millénium et fnatic.
Après les teams ont beaucoup joué ensemble et il y avait un moins grand écart de niveau. Ce sera pareil ici.
Par rapport au fait de se faire éclater par Rogue. Il y a je ne sais pas combien d'équipes en L1 pourtant ils se font éclater par Paris et Monaco, pourquoi est-ce qu'ils continuent ? Ce sera pareil ici.
Je vois pas pourquoi vous cherchez des fails là où il n'y en a pas (encore)
PS: C'est encore le début d'OW, d'ici 1 an Rogue aura surement des concurrents même en Europe, faut juste laisser le temps au bouzin de se mettre en place. Patience !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Ce que blizzard a oublié, c'est qu'en NBA et NFL "y'a du niveau"
C'est surtout que la NBA et la NFL c'est des centaines d'équipes pro membres qui ont permis d'abord de générer l'intérêt puis les revenus.
Blizzard veut d'abord des revenus (même de la rentabilité immédiate et unilatérale !) et ensuite penser au spectacle et à l'intérêt....
Et puis bon redescendons sur terre 2 minutes svp, comparer la ligue OW a la puissance de la L1 est déjà une hérésie alors le faire avec la NBA est risible.
A la limite on peut espérer que la ligue OW ait au moins le niveau d'intérêt du public français pour les ligues de pétanque.
C'est trollesque et un peu dédaigneux mais cette prétention et cette dimension de Blizzard me sort par les yeux.
Pour le moment les actions Blizzard dans le e-sport ont été mal pensées, irrespectueuses, à contre sens et in fine destructrices des plus petites avancées pour la cause. Oui en somme de la merde. Un peu d'humilité pour le moment ils sont que dalle pour le sport et pour la grande majorité des gens qui ne jouent pas aux JV.
Je parle des Bulls ou des Lakers à mon père il connait alors qu'il ne regarde pas de basket


@Kian
La patience c'est Blizzard qui devrait en faire preuve ici C'est bien tout le sujet débattu.
On espère qu'ils feront quelque chose de bien.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 17/05/2017 à 11h06.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Rappelez vous la S1 sur LoL .........
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas uniquement le top du top team que c'est inintéressant, c'est sympa de regarder des semi pro jouer.
Oué carrément, des erreurs ponctuelles peuvent amener à des situations intéressantes
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bah d'après Blizzard elles vont utiliser le tournoi overwatch contenders pour justement recruter leurs joueurs.
En fois encore je suis plus que dubitatif sur la méthodologie.
Dans le monde "normal" et objectif du sport, recruteur est un métier à plein temps et on appelle cela des scouts.
Chaque club professionnel en a plusieurs dans le monde entier, pour les plus grands ce sont des dizaines (centaines?) salariées...
Les scouts pondent des rapports sur chaque cible, avec des stats sur la durée, des vidéos, des études de contexte, des études de marché local, discussion avec l’entourage, proposition d'écoles et d'éducation pour les plus jeunes, etc.
Et ça c'est avant de présenter le candidat au club.

Vraiment il y a un monde avant de prétendre la professionnalisation d'une activité de niche......

Ma première action si je faisais partie des décideurs de Blizzard ce serait d’offrir un contrat en or à une grosse pointure dans le sport (président des Lakers ou Bulls (random pointure), directeur, agent, etc.) .

Cette pointure serait connue, respectée de tous (amateurs et pros) et influente. A la fois porte-étendard, le recruteur des franchises, le crédit quant aux moyens donnés, avec un carnet d'adresses très fourni.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 23/05/2017 à 12h12.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
En fois encore je suis plus que dubitatif sur la méthodologie.
Dans le monde "normal" et objectif du sport, recruteur est un métier à plein temps et on appelle cela des scouts.
Chaque club professionnel en a des dizaines dans le monde entier, pour les plus grands ce sont des centaines salariées...
Les scouts pondent des rapports sur chaque cible, avec des stats sur la durée, des vidéos, des études de contexte, des études de marché local, discussion avec l’entourage, proposition d'écoles et d'éducation pour les plus jeunes, etc.
Et ça c'est avant de présenter le candidat au club.

Vraiment il y a un monde avant de prétendre la professionnalisation d'une activité de niche......

Ma première action si je faisais partie des décideurs de Blizzard ce serait d’offrir un contrat en or à une grosse pointure dans le sport (président des Lakers ou Bulls (random pointure), directeur, agent, etc.) .

Cette pointure serait connue, respectée de tous (amateurs et pros) et influente. A la fois porte-étendard, le recruteur des franchises, le crédit quant aux moyens donnés, avec un carnet d'adresses très fournis.
Je vois pas où ce situe la différence, les recruteurs vont observer les joueurs pendant les tournois et recruteront en fonction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés