[Actu] 20 millions de dollars pour intégrer la Ligue Overwatch ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiteChipy
Il a l'air sympa ton monde
L'offre et la demande tu connais ? Anyway c'est pas vous qui mettez la main au porte feuille donc ça devrait vous en toucher une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Publié par Draker
Qu'est-ce que ça peux vous foutre en même temps, c'est pas vous qui mettez la main à la poche
J'aime l'esport, j'aime Overwatch et ça me fait chier qu'une bande de marketeux powerpoint à l'appui fassent passer un chiffre aussi astronomique sur un jeu qui est encore récent, à tout à prouver car son ladder ne fait pas du tout l'unanimité, qui a ses coupes d'e-sport qui commencent à peine à décoller en terme de popularité et qui voit son gameplay régulièrement critiqué en raison de son côté casual.

J'en suis pas à crucifier un rat à ma porte mais c'est suffisant pour que je réagisse à ça. Grand bien t'en fasse si tu en as rien à cirer.
Quelqu'un peut m'expliquer vraiment ce concept de payer pour intégrer une league ?
Sérieusement , la plupart des teams pro de jeux video gagnent de l'argent avec les sponsors etc ... Mais même 1.8M pour LoL c'est extrement chère et cela fait que se sera toujours les même team qui seront présente.
Releguant les bonne teams qui jouent sans vouloir faire partie d'une machine ultra marketing a se rabattre sur des tournois mineurs n'étant pas dans une league.

Purée l'esport en 4 ans est arrivé a rattrapé la dégueulasserie du vrai sport.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par allensan
Purée l'esport en 4 ans est arrivé a rattrapé la dégueulasserie du vrai sport.
Moi je vois l'e-sport tué dans l'oeuf.
Demander les dollars d'abord et proposer le sport après n'est pas la bonne méthode

Citation :
Publié par Charlouf
C'est pas plutot payer pour les droits de diffusion ? j'ai mal compris ?
ou payer pour ETRE une team ?
Même question pour ma part.
Tous les sports fonctionnent sur ce principe. Blizzard fait du Blizzard en somme: Réinventer la poudre
Citation :
Publié par allensan
Quelqu'un peut m'expliquer vraiment ce concept de payer pour intégrer une league ?
Sérieusement , la plupart des teams pro de jeux video gagnent de l'argent avec les sponsors etc ... Mais même 1.8M pour LoL c'est extrement chère et cela fait que se sera toujours les même team qui seront présente.
Releguant les bonne teams qui jouent sans vouloir faire partie d'une machine ultra marketing a se rabattre sur des tournois mineurs n'étant pas dans une league.

Purée l'esport en 4 ans est arrivé a rattrapé la dégueulasserie du vrai sport.
Comme je l'ai dis, je pense pas que Blizzard vise vraiment les teams e-sport avec cette league. Ils visent des équipes de foot/basket/footUS etc... qui elles ont des gros moyens et une visibilité devant le grand public. Je pense qu'ils aimeraient plus voir le PSG acheter une place dans la league plutôt que ldlc par exemple.
D'un côté c'est un peu mauvais mais d'un autre côté il y aurait beaucoup plus de joueur "pro" et beaucoup plus de matchs.

PS: C'est que mon avis je me trompe peut être sur toute la ligne, mais quand je vois qu’apparemment 2 équipes de foot us auraient acheter des slots je pense pas être loin de la vérité.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comme je l'ai dis, je pense pas que Blizzard vise vraiment les teams e-sport avec cette league. Ils visent des équipes de foot/basket/footUS etc... qui elles ont des gros moyens et une visibilité devant le grand public. Je pense qu'ils aimeraient plus voir le PSG acheter une place dans la league plutôt que ldlc par exemple.
Mais c'est quoi l'intérêt hormis le financier ? En quoi ça intéresse un public? Les matchs de foot de gala montrent déjà que c'est sympa pour des assos, des mécénats, ect. mais ça ne génère pas un grand intérêt du public
Je m'en cogne que Cavani joue à Overwatch et en plus si il est mauvais c'est plutôt risible pour un ambassadeur?
Ils ont déjà foutu SC2 en l'air, ils ne comprennent rien en fait à part la lucrativité.
Moi je vois une opé marketing et financière qui n'est pas faite pour durer. Le pb c'est que l'e-sport ne sera pas développé voire ça fait reculer la cause.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 11/05/2017 à 16h01.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je m'en cogne que Cavani joue à Overwatch et en plus si il est mauvais c'est plutôt risible qu'être un ambassadeur à la hauteur
Il parlait du label. C'est comme le psg qui possède sa propre team e-sport. T'imagines bien que Verratti joue pas dans l'équipe de LoL

https://psg-esports.com/accueil/


En somme Blizzard dit clairement "Dehors les pauvres".
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Mais c'est quoi l'intérêt hormis le financier ?
Je m'en cogne que Cavani joue à Overwatch et en plus si il est mauvais c'est plutôt risible qu'être un ambassadeur à la hauteur?
Ils ont déjà foutu SC2 en l'air, ils comprennent rien en fait à part la lucrativité.
C'est pas pour faire jouer Cavani ou des joueurs de foot random "Les stars reconnues et les meilleurs du classement seront réunis dans un vivier de joueurs talentueux. Les équipes pourront alors les engager et former des groupes efficaces pour la saison à venir."
Et comme je l'ai dis c'est mon avis je n'ai aucun lien avec Blizzard.
L'intérêt que ce soit des équipes de sport c'est pour la visibilité.

Edit pour au dessus: Je pense pas que ce soit l'idée de dehors les pauvres mais surtout qu'il voit TRES grand.
Citation :
Publié par Sangwiss
J'aime l'esport, j'aime Overwatch et ça me fait chier qu'une bande de marketeux powerpoint à l'appui fassent passer un chiffre aussi astronomique sur un jeu qui est encore récent, à tout à prouver car son ladder ne fait pas du tout l'unanimité, qui a ses coupes d'e-sport qui commencent à peine à décoller en terme de popularité et qui voit son gameplay régulièrement critiqué en raison de son côté casual.
Tu as peur que Overwatch et sa scène E-sport se casse la gueule parce que leur plan marketing est trop ambitieux ?
Citation :
Publié par allensan
Quelqu'un peut m'expliquer vraiment ce concept de payer pour intégrer une league ?
Sérieusement , la plupart des teams pro de jeux video gagnent de l'argent avec les sponsors etc ... Mais même 1.8M pour LoL c'est extrement chère et cela fait que se sera toujours les même team qui seront présente.
Releguant les bonne teams qui jouent sans vouloir faire partie d'une machine ultra marketing a se rabattre sur des tournois mineurs n'étant pas dans une league.

Purée l'esport en 4 ans est arrivé a rattrapé la dégueulasserie du vrai sport.
Ils s'inspirent des structures pro du sport traditionnels aux États-Unis : au lieu de négocier des sponsors au niveau d'une équipe (qui négocie juste la visibilité qu'elle peut apporter au sponsor dans le cadre des tournois auxquels elle participe), le système de ligue est plus global. Les ligues négocient les droits de diffusions, les produits dérivés, etc. pour l'ensemble de la ligue / l'ensemble de la saison. Ce sont autant de retombées (financières, d'image, etc.) pour chacune des équipes qui en font partie, mais encore faut-il acquitter le droit d'entrée.
En gros, une organisation va payer son ticket d'entrée dans la Ligue Overwatch, recruter des joueurs en espérant faire de bons résultats pour obtenir les dotations de la saison au sein de la ligue, mais aussi une partie des droits de diffusion, des produits dérivés (maillots, etc.). Pour la NBA par exemple, c'est un chiffre d'affaires de 12 milliards (la moitié pour les droits de diffusion). Ils ambitionnent de créer la même chose pour l'e-sport (d'après Kotick, l'e-sport aurait déjà davantage de spectateurs en ligne qu'il y a de spectateurs tv pour le sport traditionnel aux États-Unis).
Il cherche clairement, avec ce prix, à aller conquérir les structures sportive traditionnel (basket, foot etc..), pour qui le prix est dérisoire. Mais bon, OW est encore tout jeune, et ça me fait rire de voir qu'ils demandent autant alors qu'ils ont absolument tout à prouver avec leur jeu dans le milieu E-sportif.
Citation :
Publié par Draker
Tu as peur que Overwatch et sa scène E-sport se casse la gueule parce que leur plan marketing est trop ambitieux ?
Car le jeu n'a peut-être pas les moyens de ses propres ambitions. Même LoL au meilleur de sa forme ne l'a jamais tenté.
Il serait vraiment temps que Blizzard se débarrasse de ce poids-mort qu'est Activision.
Cela permettrait au studio de ne plus être sous l'emprise de gens qui n'ont jamais tenu de manette de leur vie, comme Kotick.
Et vu que Activision vit sous perfusion de Blizzard et de King, cela sonnerait peut-être le glas
de la pire des pires sociétés de jeux vidéos occidentales de ces dernières années.

Franchement j'aimerais bien savoir qui sont les abrutis qui ont décidé de mettre le prix d'adhésion aussi haut.
Non seulement le prix est bien trop excessif mais en plus il ne garantit pas de gains avant 4 ans ? Oo

Overwatch représente la meilleure chance pour Blizzard de réussir définitivement dans l'Esport...
Ils achètent la Major League Gaming 46 M (soit un peu plus du prix de deux licences d'Overwatch league) qui est diffusée sur ESPN.
Le jeu plaît à beaucoup de monde y compris en Corée, la scène e-sport est enthousiaste, ils y étaient presque !

Et ils foirent tout par cupidité ?

Sans rire, c'est étrange, ça équivaut à un suicide pur et simple...
Kaplan doit être content.
C'est le moment des former des Africains a Overwatch, les rapatrier et les vendre à des grosses compagnies d'Esport.
M'étonnerait même pas que c'est déjà en marche.

Sinon tout ça me dépasse un peu, les sommes sont énormes pour nous mortels, mais quand on voit les bénéfices net et autres de ces compagnies, il y a tout un monde.
Mouais , c'est du n'importe quoi, c'est des somme astronomique qui serviront à enflouer les poches d'une société deja un peu trop cupide. Bref , en faite il voit en l'esport le côté financier , encore une fois ils sacrifient leurs jeux pour Àvoir plus de sous. Ça montre qu'ils en ont rien à foutre des joueurs et de ce que l'esport représente à leurs yeux , bientôt on va Àvoir des équipes racheter par des émirats. bref fallait pas en attendre plus d'activision.

Desoler aux fans d'overwatch, mais Personnelement , c'est La première fois que je le dit , mais j'espère que ce marché ne marchera pas.... Surtout si c'est pour nourrir des multi nationale qui nous le rendront jamais. (Suffit de voir la guele de leurs jeux , fasse au potentiel que leur studio A A proposé...) À côté de ca , il y'a des pays en crises , la famine , des malades qui en attendes encore de la recherche médicale....

C'est mon petit coup de guele , je pouvais pas me taire fasse à de telles situations. Je pensais que l'esport serrait l'occasion A des joueurs de vivre de leur passions pour un jeux video , proposer A des joueurs de se retrouver en haut de l'affiche avec une bonne visibilité. Mais dans le fond , ça va être comme la plus part des sports actuel: argent , argent , argent.
Citation :
Il est important de réfléchir à deux fois aux déclarations venant de sources anonymes qui pourraient essayer d’abuser les médias pour répandre de fausses informations que ce soit en temps que tactique commerciale (pour aider dans une négociation en gonflant certains chiffres je pense) ou pour toute autre raison compétitive. Nous avons hâte de partager officiellement de véritables détails sur la League et son écosystème tout en continuant son développement. En attendant nous continuons à nous concentrer sur notre but qui est de créer une formidable expérience esport sur Overwatch à la fois pour les joueurs, nos partenaires et les fans, et nous voulons remercier tous ceux qui nous soutiennent.

C'est connu ESPN font dans le fake news et TSM, Splyce et compLexity n'ont jamais décidé de quitter la scène Overwatch
bliblipognon devient de pire en pire comme société à vouloir être trop gourmand il vont finir par tout détruire, Overwatch n'est franchement une grande license faut arrêter de comparer l'E-sport à du basketball ou autres. c'est beau de rêver. Il ferait mieux d'écouter les joueurs et se concentrer à nous sortir un D4 ou un W4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés