[Actu] Un test technique d'envergure pour Quake Champions du 12 au 21 mai

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas quoi penser de ce jeu.
Il a un peu une place bâtarde. Si on s'attend à du Q3, ben c'est pas ça, la physique est bien simplifiée et le feeling des armes est un peu en dessous.
Si on s'attend à autre chose, ben ça ne marche pas non plus parce que c'est globalement un copier/coller de Q3, où la seule vraie nouveauté reste les divers champions, et j'avoue ne pas tellement accrocher à l'idée.
Bref, c'est pas dégueu, mais finalement si je veux rejouer à Q3 je préfère aller sur Quake Live.
Ceci dit c'est toujours mieux que Q4
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Sur LOL les persos que tu débloques sont débloqués pour un temps indéterminé (pour toujours donc)... Alors que sans payer, sur quake tu peux débloquer les persos pour UNE journée.

D'autant que le mode duel demande 3 personnages débloqués si mes souvenirs sont bons.

merci d'arrêter de dire des conneries.
Tu "loues" les héros avec la monnaie principale du jeu pour 24h. Cependant vu ce que tu gagnes / games t'as largement de quoi avoir tes 3 héros quotidiennement. Une partie de FFA ou de TDM suffit pour en delock un.

Tu peux également looter des héros pour les délocker à vie, sans payer. J'en ai eu 2 en une dizaine d'heures de jeu.

Sinon tu peux aussi payer le jeu et avoir tous les héros, toute ta vie, même ceux qui ne sont pas sorti.
Citation :
Publié par BigBro
Sinon tu peux aussi payer le jeu et avoir tous les héros, toute ta vie, même ceux qui ne sont pas sorti.
Tiens j'avais pas compris que c'était un free-to-play

Du coup ça change un peu la donne, vu c'est le genre de jeu que je peux très bien lancer de temps en temps (comme Quake Live en fait).
Sous réserve que je puisse choisir d'installer le jeu autre part que sur mon SSD
Message supprimé par son auteur.
Petite question (probablement polémique) :
Au vue des attentes et des reproches vis à vis de Quake Champions (jeu payant par Bethesda), est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de se tourner vers Unreal Tournament (jeu gratuit entre les mains de sa communauté) ?
Je ne connais pas assez les spécificités des deux titres donc je les range dans le même panier et, techniquement, fonctionnellement et éthiquement, UT me semble en tout point supérieur à QC. Le seul inconvénient qui n'en est pas un d'UT est qu'il n'aura probablement jamais de version "finale" (mais une version finale n'apporterait rien de plus).
Citation :
Publié par Peredur
Petite question (probablement polémique) :
Au vue des attentes et des reproches vis à vis de Quake Champions (jeu payant par Bethesda), est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de se tourner vers Unreal Tournament (jeu gratuit entre les mains de sa communauté) ?
Je ne connais pas assez les spécificités des deux titres donc je les range dans le même panier et, techniquement, fonctionnellement et éthiquement, UT me semble en tout point supérieur à QC. Le seul inconvénient qui n'en est pas un d'UT est qu'il n'aura probablement jamais de version "finale" (mais une version finale n'apporterait rien de plus).
J'ai un peu joué à la beta d'Unreal et beaucoup à la beta de Quake.

J'ai toujours préféré Quake à Unreal, c'est plus rapide et plus viscéral et c'est toujours le cas aujourd'hui. Je ne sais pas ou en est l'alpha d'Unreal mais ça n'a pas l'air de faire beaucoup de vagues actuellement. J'ai lu qu'il y avait une player base très faible atm mais je ne peux pas confirmer ces dires.

J'ai joué à l'alpha d'Unreal genre 2 ou 3 heures et j'en garde pas un souvenir impérissable mais c'est probablement car j'accroche moins à ce jeu. Ce que je peux dire par contre c'est que je suis déjà amoureux de Quake malgré tous ces défauts pour la simple et bonne raison que malgré tout ce qu'on peut lire ici et là, le feeling Quake est bien présent. Dès les premières minutes de la beta je me sentais à la maison. C'est violent, très rapide, très punitif et très jouissif. C'est quake quoi. Les compromis (speed cap, héros, etc...) n'y changent rien.

Je trouve que les champions peuvent être une bonne intégration dans Quake si ces derniers sont suffisamment bien équilibrés mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. Mais bon, c'est une beta ce n'est pas le point qui m'inquiète le plus.

Concernant les modes de jeu, le FFA est bordélique, ça l'a toujours été mais j'y aurais mis que 6 joueurs personnellement. C'est toujours mieux que la première beta ou l'on avait 10 joueurs en lice, là c'était vraiment n'importe quoi.

Le TDM est au poil, 4v4 lui correspond très bien et c'est l'un de mes modes favoris pour l'instant.

Le duel je le trouve bancal, la limite de 3 héros rend le draft inintéressant et les kills beaucoup trop importants, ce qui force au camping de position et donne trop d'importance au héros capable de se sortir de situations foireuses. (Nyx en tête par exemple) Je comprends l'idée derrière, à savoir éviter les Duel entre pro ou le score est souvent de 1-0, 2-1 mais ça ne règle pas le problème. Le premier frag du round est le plus important et dicte le sens de la suite trop rapidement. Je ne suis pas contre les champions, je trouve l'idée d'avoir le choix dans le gameplay (tank vs light) dans le déplacement (CPMA, Q4, etc...) ou d'abilités très intéressant, mais ça a été fait trop à la va vite selon moi.
Le draft est inutile et les héros ont été rajouté là sans trop savoir pourquoi. Ils auraient du plus creuser l'idée et vraiment faire un mode où l'on peut counter son adversaire de manière plus aisée avec les champions. Et franchement, choisir un champion entre chaque mort coupe vraiment le flow du game... Je pense sincèrement qu'on peut faire bien mieux tout en conservant les champions.

Concernant le mode Sacrifice que j'ai bien pu tester cette semaine également je partais avec beaucoup d'aprioris, mais finalement je trouve ce mode très cool.
C'est probablement le mode le plus nerveux de Quake so far, c'est un peu comme si on se battait pendant toute la game pour le quad. Il s'agit grosso merdo d'un CTF avec un seul drapeau. Il y a deux bases, et le but est d'amener le drapeau qui pop au milieu jusqu'à une de ces bases, qui devient donc notre base pour le round en cours. Ensuite il faut garder le flag suffisamment longtemps sur sa base pour marquer un point. C'est très violent et on a beaucoup de chose à gérer. Il faut prendre le flag, l'amener chez nous, le défendre, tout ça en s'occupant des power up et en allant chercher des armes (car on meurt TRES souvent dans ce mode)
On peut également s'amuser avec le flag car il peut être lancé au loin ce qui promet de faire des sacrés tours de magie à la Tribes pour s'échanger le drapeau.
Par contre, c'est vraiment trop le bordel... Je pense que ce mode serait beaucoup mieux en 3v3. Le fait que l'on y meurt très souvent apporte un autre problème : L'attaque est vraiment difficile. Il faut arriver avec du stack et des armes (donc il faut prendre le temps d'aller les chercher) et pendant ce temps là le compteur tourne. Une attaque foirée et c'est le point qui part car on n'aura pas le temps de retourner à l'assault full stack 2 fois. En gros, premier arrivé sur le flag, premier servi et on prend une bonne option sur le round. C'est dommage. Selon moi on devrait pop avec au moins toutes les armes (ne serait-ce qu'avec un nombre limité de munitions par exemple) et réduire le mode à 6 joueurs afin de le rendre moins bordélique et one-sided.
De plus, il s'agit visiblement du mode principal esports de Quake selon ID. Bonne chance pour réussir à suivre une game ou l'on a 8 joueurs allant à 300 km/h, dans une map qui se traverse en 3 secondes chrono et l'ou on est meurt en 2 secondes. Des ajustements sont nécessaires.

Globalement moi j'ai été assez surpris par Quake. Je m'attendais à un jeu beaucoup trop casualisé mais l'esprit Quake est bien là. Des ajustements sont par contre à prévoir concernant les modes de jeux afin d'arriver à tirer la quintessence de toutes les évolutions voulues.
Il faudra également corriger les bugs présents évidemment (delay sur le RL, lags, perso OP, etc...)
Message supprimé par son auteur.
Franchement de mon côté j'accroche complet, comme dit plus haut, c'est speed, brutal, jouissif, beau et fluide!

Pour ceux qui ont du freeze sur un pc pouvant encaisser largement le jeu, j'ai aussi été confronté au problème, de mon côté c'est la ram qui sature, le jeu bouffe à lui seul (en partie) 6-7Go de ram, en optimisant un peu (dégager les process/services windob useless) et en fermant Google Chrome (qui lui aussi, bouffe de la ram à mort) ça le fait déjà beaucoup mieux, mais je pense qu'il vaut mieux prévoir 16Go de ram pour être à l'aise^^
Une fois la ram "dés-saturée" ça tourne vraiment au poil, 100fps mini, même en combat et ça c'est très bon!!^^
(ma config : i7-4790, GTX 970, 8Go de ram qui va prochainement passer à 16, vu le prix dérisoire)
Quelqu'un joue sur la beta ?

Ça me fait rager de ouf ce soft bethesda, j'ai du dl le jeu 5 fois au total, entre un dl qui se finit pas et le jeu non reconnu par la plateforme, c'était bien gavant.

Là j'ai réussi et loginError quand j'essaye de me connecter. On est sensé rentrer quoi comme login, notre compte bethesda? J'ai juste reçu une key à la base, rien d'autre.
Citation :
Publié par Sayn
Quelqu'un joue sur la beta ?

Ça me fait rager de ouf ce soft bethesda, j'ai du dl le jeu 5 fois au total, entre un dl qui se finit pas et le jeu non reconnu par la plateforme, c'était bien gavant.

Là j'ai réussi et loginError quand j'essaye de me connecter. On est sensé rentrer quoi comme login, notre compte bethesda? J'ai juste reçu une key à la base, rien d'autre.
Faut un compte bethesda et rentrer ta clé sur ce compte pour le lier.
Citation :
Publié par Sayn
Là j'ai réussi et loginError quand j'essaye de me connecter. On est sensé rentrer quoi comme login, notre compte bethesda? J'ai juste reçu une key à la base, rien d'autre.
J'ai la même erreur si je lance le jeu via son raccourci.
Par contre aucun problème en passant par le launcher de Bethesda.
Personnellement j’ai toujours des lenteurs de chargement, et un lag ingame avec des adversaires qui parfois se téléporte.. donc je lance de temps en temps histoire de voir les évolutions. Reste a réaliser un gros boulot d'optimisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés