[Actu] Test de Mario Kart 8 Deluxe

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 8 mai 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2335/7/123727-240.jpg
Publié en mai 2014, Mario Kart 8 a été le premier vrai system seller de la Wii U et a permis de faire enfin décoller les ventes moribondes de la console sortie un an et demi auparavant, limitant la casse sans toutefois permettre de rattraper le retard accumulé.
Cette fois, il aura fallu attendre moins de deux mois pour voir Mario Kart 8 débarquer sur la Switch. Et dans une version améliorée.

La série Mario Kart a débuté en 1992 sur Super NES avec la volonté de faire un jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
excellent test, j'adore les mario kart, j'étais fan sur SuperNes et je l'ai sur la wii, maintenant sur le fond Bigpognon aurait pu faire l'effort de proposer une version 9 au lieu de nous faire du réchauffer, c'est dommage, je préfère attendre une annonce de la mini supernes.
Moi qui avait pas acheter la Wii U, je me régale sur cette version Deluxe ! Par contre ce qui as pas été dit par rapport au online, c'est qu'on peux toujours pas faire de groupe d'ami pour lancer une course ! Si tu veux partir en régional ou mondial avec des potes, faut qu'un pote à toi rejoigne une course et que les autres rejoignent derrière ... Ce qui est chiant car il peut rejoindre une course où le lobby sera full etc ...

Bref un système de matchmaking quoi ... J'ai pas eu la Wii U mais il y avait pas ce genre de système avant ? Sans parler tous les problèmes d'erreur de communication au milieu des courses ... Mais bon, espérons que ça soi passager
Pour avoir joué à la version Wii U et Switch, je peux dire que le online sur Switch est à la rue pour l'instant.
Il n'y avait pas de système de matchmaking sur Wii U, mais c'était assez simple de rejoindre un pote déjà en ligne sans se taper un message d'erreur : on était placés en spectateur et on attendait la course suivante.
Sur Switch, impossible de rejoindre ses amis en dehors du mode tournois. J'ai toujours un message d'erreur si je fais du mondial ou régional, et je ne suis pas un cas isolé.

Après, je pense que ça va être corrigé avec le temps. Il suffit d'être patient. C'est clairement pas dans l'intérêt de nintendo de proposer un abonnement prochainement payant pour un mode online moins bon que sur wii U.

Sinon, pour rester positif, le jeu est toujours aussi fun, et l'ajout du stack de 2 objets par rapport à la version d'origine fait bien plaisir.
Citation :
Toutefois, il y a un défaut, commun à toutes les options : il n'est pas possible de configurer ses options avant le début de la course. Et devoir mettre le jeu en pause juste après le démarrage de la course n'est pas des plus pratiques. Il aurait été préférable de laisser choisir au moment de la sélection du kart, comme c'était le cas sur l'épisode Wii.
C'est pourtant possible, dans l'écran de choix des karts, il faut afficher les caractéristiques en appuyant sur +/- et on peut activer / désactiver
Ma fille de 6 ans découvre Mario Kart, elle a jamais joué avant à un jeu de course et à peu de jeux vidéos avant. Elle adore.
Mais il lui aura fallu qu'une heure pour piger que le jeu trichait, et que les adversaires ralentissaient exprès quand on est derrière et allaient à fond dès qu'on est 1er. Limite elle a pitié pour eux que le jeu les force à ralentir dès qu'on est derrière.
C'est tellement naturel dans les Mario Kart que les tests en parlent même plus mais c'est vrai que c'est particulier quand on le comprend la première fois.
Bah, tous les jeux trichent, sinon les joueurs auraient peu voire aucune chance contre. Tu prends un fps, si l'IA est codée pour t'aligner des headshots plutôt que d' être un peu conne et rater au moins en partie ses tirs, c'est toi qui te ferai farm en boucle.

Après, j'avoue, c'est plus ou moins flagrant suivant les jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés