[Wiki] E3 2017 du 13 au 15 juin 2017!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waifuist
Bah si c'est bien les qte ou si tu meurs tu recommence les 10min de cinématique depuis le début et si tu re meurs tu recommence les 10 min de cinématique depuis le début et si tu meurs tu éteint la console et tu reviens demain et si tu meurs tu recommence les 10min de cinématique depuis le début et au final tu pète un câble et tu va te plaindre sur un forum comme la plus part des jeux a qte mais apparemment on a des joliens qui aiment ça.
Est-il possible d'avoir des exemples de jeu à QTE, si insurmontables que l'on s'y reprendra plusieurs fois pendant deux jours avant d'abandonner définitivement ?
Citation :
Publié par Hachim0n
Est-il possible d'avoir des exemples de jeu à QTE, si insurmontables que l'on s'y reprendra plusieurs fois pendant deux jours avant d'abandonner définitivement ?
Sans aller jusqu'à abandonner définitivement, il m'est arrivé de recommencer à plusieurs reprises certaines scènes d'Until Dawn, notamment :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La phase au terme de laquelle Emily se fait mordre (ce qui arrive de toute façon, mais je ne le savais pas).


De même, je n'ai pas été jusque-là, mais obtenir tous les succès d'Heavy Rain demande de nombreuses tentatives lors de certaines séquences.
Les exemples que tu donnes reposent sur ta volonté : soit tu ne voulais pas qu'un événement arrive, soit tu voulais obtenir tous les succès. Mais ça, c'est la même chose pour des jeux qui ne contiennent pas de QTE.

Je suis pas un fervent défenseur des QTE et comprend que ça ne plaise pas du tout à certains, mais c'est un peu extrême de dire que ce type de gameplay est si terrible qu'il en empêche la progression.
Ouai fin là le QTE c'est pas du core game, c'est juste histoire de s'impliquer dans la cinématique spectacle. On peut pas dire que les QTE semblaient hyper difficile et réactive.

Parceque le trailer met en avant le QTE, les gens croient que ça va être l'une des feature majeure alors qu'au final ça représentera ptêt même pas 5% du jeu.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt autour du Spiderman qui reprends le concept du batman de Rocksteady ... C'était déjà le cas des 2 derniers opus ...

(the amazing spiderman qui a disparu de steam).

Donc ca a quoi de neuf ?
Citation :
Publié par Hachim0n
Est-il possible d'avoir des exemples de jeu à QTE, si insurmontables que l'on s'y reprendra plusieurs fois pendant deux jours avant d'abandonner définitivement ?
The Nightmare before Christmas sur PS2, certains boss étaient presque infaisables, surtout le dernier.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai du mal à comprendre l'intérêt autour du Spiderman qui reprends le concept du batman de Rocksteady ... C'était déjà le cas des 2 derniers opus ...

(the amazing spiderman qui a disparu de steam).

Donc ca a quoi de neuf ?
Rien, mais les gens aiment bien Spider-man donc du coup c'est cool. Si tous les jeux devaient apporter quelque chose de nouveau l'industrie serait morte depuis longtemps.
Citation :
Publié par Kuldar
Rien, mais les gens aiment bien Spider-man donc du coup c'est cool. Si tous les jeux devaient apporter quelque chose de nouveau l'industrie serait morte depuis longtemps.
Oui, mais the amazing spider man c'était fait tailler. On annonce qu'on va faire la même chose qui avait déplu et les gens font la hola.
Citation :
Publié par harermuir
Oui, mais the amazing spider man c'était fait tailler. On annonce qu'on va faire la même chose qui avait déplu et les gens font la hola.
The Amazing Spider-Man a été développé par Beenox, alors que celui-ci l'est par Insomniac. Cela ne garantit évidemment rien, mais l'aura du développeur suffit pour que les gens s'intéressent au jeu (un peu comme le Transformers et le TMNT de Platinum).
Euh ouais, le développeur change un peu la donne. Si ça peut permettre d'avoir un jeu relativement correct, du moins plus que les autres Spider-Man, ça m'ira très largement
Mais faut dire qu'il suffit de marquer Spider-Man sur la boîte pour que j'achète, donc je suis un peu mal placé. The Amazing Spider-Man était sympathique, mais un peu trop répétitif dans ses missions et une histoire dont j'ai pas le moindre souvenir. S'ils font un truc un peu plus maîtrisé je serais très content.
C'est marrant, j'ai adoré la trilogie de Raimi et bien aimé la série télévisée à l'époque, j'aime beaucoup tout ce que produit Marvel... mais un jeu vidéo Spider-Man ne me donne vraiment pas envie. Probablement parce qu'historiquement les adaptations de licences en jeu vidéo sont toutes pourraves. À la limite, le jeux Gardiens de la Galaxie de Telltale m'attire, mais c'est tout.
Justement, Spider-Man est le premier jeu de la nouvelle politique de Marvel de vouloir faire des BONS jeux en faisant appel à des développeurs confirmés au lieu de faire pléthore de jeux bâclés par des développeurs médiocres pour accompagner la sortie d'un film.

C'est aussi pour ça que c'est un jeu si important.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Justement, Spider-Man est le premier jeu de la nouvelle politique de Marvel de vouloir faire des BONS jeux en faisant appel à des développeurs confirmés au lieu de faire pléthore de jeux bâclés par des développeurs médiocres pour accompagner la sortie d'un film.

C'est aussi pour ça que c'est un jeu si important.

-Sergorn
Dsl mais moi des dev qui font des QTE sont aussi minables que ceux des studios médiocre.

Il y a beaucoup de chose a faire dans un jeux , lorsque l'on se résout a mettre des QTE dans un jeux c'est que l'on as pas beaucoup d'idées ou d'imaginations et que l'on utilise la facilité des QTE scriptés.

perso quand je sait qu'un jeux a des QTE , je n'achète pas.
Citation :
Publié par Galatium
En dépit du mépris que j'ai pour eux, il existe de bons jeux avec des QTE (genre The Witcher 2).
The Witcher, Les God of War, les Shenmue, Les Yakuza, certains Resident Evil, certains Metal Gear Solid, Les derniers Tomb Raider, Bayonetta, Dante's Inferno,les derniers Castlevania, certains Uncharted, Heavenly sword, Kingdom Heart 2, FF15, Vanquish, Asura's Wrath, The Last Of Us,...

Que des daubes.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/06/2017 à 01h17.
Non mais si les types a l'E3 te montrent une séance de gameplay ou pratiquement 1/4 du "gameplay" sont des QTE, évidemment que ça fait peur et que le jeu va en être blindé.

J'aurai limite préféré qu'ils assument le fait de faire des chouettes cinématiques plutôt que de se dire "oh les joueurs vont se faire chier, faut vite mettre un truc".
T'en sais queudal si ça va être blindé, et imo c'est justement là où tu te gourres. Les Beat them all que j'ai listés c'est exactement le même style de jeu et ils en sont pas "blindés".
En attendant un autre échange passionant sur ce sujet à propos des QTE, il y a quelques informations de plus sur le Spider-man:

  • Le jeu est purement solo.
  • C'est un open world qui fait 4 à 6 fois la taille de Sunset Overdrive (des gens y ayant jouer pour donne une idée de la taille de SO?)
  • On ne tuera personne (les comas et les hémorragies ne doivent pas compter!)
  • Une partie du gameplay sera de jouer Peter Parker (donc sa vie normale), on n'a pas trop d'info sur comment ça sera.
  • Peter Parker a 23 ans, il est Spider-Man depuis 8 ans (cool ce n'est pas une histoire d'origine du perso, c'est Spider-man on n'a pas besion de faire cette partie)
  • Confirmation du fait que c'est bien Miles Morales qu'on voit à la fin de la mission présentée. Et ça devrait être plus qu'un caméo.
  • Il y aura d'autres vilains que Mr. Negative et Kingpin.
  • Pour les gadgets ils veulent offrir beaucoup de diversité dans les usages.
  • Pour ceux qui ne l'avaient pas compris, ce n'est pas une histoire liée à un film ou un comics en particuler.
  • Ils précisent que l'usage de la toile pour se déplacer n'est pas basé sur du QTE pour du déplacement normal, les QTE peuvent être présent dans des missions.

Ces informations viennent de plusieurs articles différents et ont été réunies par Nirolak sur NeoGAF.
Les articles:
Citation :
Publié par Kuldar
[*]On ne tuera personne (les comas et les hémorragies ne doivent pas compter!)
C'est quelque chose que je me demandais. Dans le trailer, Spidey sauve un ennemi juste avant qu'il ne tombe dans le vide. Que se passe-t-il si on ne le fait pas ?
Citation :
Publié par Galatium
C'est quelque chose que je me demandais. Dans le trailer, Spidey sauve un ennemi juste avant qu'il ne tombe dans le vide. Que se passe-t-il si on ne le fait pas ?
D'après ce que j'ai compris, c'est une animation automatisée, donc quand un ennemi est potentiellement jeté dans le vide, Spider-Man le récupère automatiquement.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est un open world qui fait 4 à 6 fois la taille de Sunset Overdrive (des gens y ayant jouer pour donne une idée de la taille de SO?)
La taille de celle du dernier Infamous je dirais
Difficile d'être très précis là-dessus, mais c'est plutôt grand. 4 à 6 fois cette map, ça risque d'être gigantesque.

J'aimerais bien qu'on puisse y incarner Miles Morales aussi.
Citation :
Publié par Hachim0n
La taille de celle du dernier Infamous je dirais
Difficile d'être très précis là-dessus, mais c'est plutôt grand. 4 à 6 fois cette map, ça risque d'être gigantesque.

J'aimerais bien qu'on puisse y incarner Miles Morales aussi.
Ok je vois à peu près la taille merci.

Pour Miles ce serait une super surprise, j'aime beaucoup ce personnage.
Insomniac a aussi confirmé l'implémentation d'autres costumes. Prévisible mais bon à savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés