[Wiki] E3 2017 du 13 au 15 juin 2017!

Répondre
Partager Rechercher

A vous de voir si cette déclaration vaut le coup de rester jusqu’à 3h du mat ou pas
Citation :
A vous de voir si cette déclaration vaut le coup de rester jusqu’à 3h du mat ou pas
Si c'est la même arnaque qu'en 2015 avec FF7 Remake et Shenmue 3... :/
Après easy de gagner l'E3, tu promet Half Life 3 et c'est bon, internet est cassé, après tu t'en fout de délivrer
Citation :
Publié par Waifuist

A vous de voir si cette déclaration vaut le coup de rester jusqu’à 3h du mat ou pas
Hourra des jeux qui sortiront en 2023.
Si on lit la suite des tweets, il fait juste référence à la liste des jeux que l'on connait déjà en fait.

Mais vu qu'il suffit d'un simple trailer de FF7 remake pour rendre la conf exceptionnelle... Jeu qui ne va pas sortir avant 2 ans et qui n'est même pas exclu totale PS.
Alors juste pour rappel, mais comme chaque année, l'E3 est fait pour faire des annonces, donc évidemment des jeux qui risquent de sortir dans les années à venir entre autres. Ils montrent aussi des jeux qui vont sortir bientôt et qui ont déjà été annoncés, mais si vous vous attendez à des annonces inédites de jeux qui vont sortir dans les 6 mois chez Sony, faut pas regarder l'E3. C'est un peu pareil chez MS (même s'ils vont moins dans le futur ). Chez Nintendo les sorties sont plus proches de leurs annonces déjà (bien plus), même s'ils font aussi parfois des annonces lointaines (genre Zelda).
Pour autant, s'ils peuvent annoncer/montrer des jeux, je ne vois pas pourquoi Sony se priverait en fait ? O_o
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour autant, s'ils peuvent annoncer/montrer des jeux, je ne vois pas pourquoi Sony se priverait en fait ? O_o
Le problème, c'est que Sony a énormément de gros titres en attente :

  • Deep Down (lol).
  • Death Stranding.
  • Final Fantasy VII Remake.
  • Hellblade.
  • Shenmue 3.
  • Days Gone.
  • Spider-Man.
  • The Last of Us Part II.
  • God of War.
  • Dreams.
  • Detroit.
  • GT Sport.
  • Ni No Kuni II.
  • Wild.


Que des gros titres très attendus, mais dont on ne sait absolument pas quand ils sont censés sortir alors que certains ont été dévoilés il y a deux ou trois ans déjà. Sony sort beaucoup de très bons jeux, mais je ne pense pas que ce soit si positif d'annoncer leurs titres si longtemps à l'avance.
Citation :
Publié par Alandring
Que des gros titres très attendus, mais dont on ne sait absolument pas quand ils sont censés sortir alors que certains ont été dévoilés il y a deux ou trois ans déjà. Sony sort beaucoup de très bons jeux, mais je ne pense pas que ce soit si positif d'annoncer leurs titres si longtemps à l'avance.
En quoi est-ce un problème, et surtout en quoi est-ce nouveau pour Sony ?
J'ai l'impression que vous tombez des nues chaque année.

Ca me frustre aussi de pas pouvoir jouer à certains jeux annoncés avant quelques années hein, mais à l'inverse ça veut aussi dire que Sony a beaucoup de cartes à jouer et n'est pas prêt d'abandonner leur console.
Pour certains jeux comme GT Sport de toute façon lui faut l'attendre avec une soixantaine d'années de retard oui
Certains autres sont des annonces de partenariat (genre Death Stranding) plus qu'autre chose, et parmi ta liste t'as des multi (FF VII Remake, Shenmue 3, Ni No Kuni II - celui-ci ayant d'ailleurs pris du retard).

Et puis t'as les jeux fantômes genre Deep Down Tu veux ressortir Agent aussi ?

Comme je disais, si vous voulez avoir le listing des jeux à sortir dans les 6 mois chez Sony, ne regardez pas l'E3 sinon vous risquez d'être déçus, mais faites pas genre vous êtes pas prévenus, pour eux l'E3 c'est des annonces et du teasing principalement. Dès qu'ils ont matière à annoncer un truc, ils vont le faire. C'est quoi le mieux, ça ou avoir des leaks pourris façon Ubisoft ?
(on va me dire "ni l'un ni l'autre" très probablement )

(P.S. : rappelez-vous que les autres aussi font des annonces lointaines, même s'ils en font moins - et moins lointaines la plupart du temps comme déjà dit précédemment )

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/06/2017 à 13h10.
Oui ça fait de nombreuses années que Sony utilise l'E3 pour des annonces de jeux qui sortiront dans plusieurs années. Il y a d'autres conférences pour parler des jeux Sony qui vont sortir dans moins d'un an et demi. Il n'y a pas de raison pour eux de changer.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
En quoi est-ce un problème, et surtout en quoi est-ce nouveau pour Sony ?
J'ai l'impression que vous tombez des nues chaque année.
Ce n'est pas nouveau, mais c'est frustrant que Sony ne modifie pas sa façon de procéder alors que les autres ont modifié leur approche. Bethesda et Ubisoft ont annoncé Fallout 4 et Steep moins de six mois avant leur lancement. Microsoft a annoncé raccourcir le délai entre l'annonce de ses jeux et leur sortie. EA ne montre plus de titres en pré alpha... Il ne reste que Sony qui annonce des jeux cinq ans avant leur sortie.

Les exemples types, ce sont Death Stranding et The Last of Us Part II. On sait que ces jeux ne sortiront pas avant quatre ans dans le meilleur des cas, alors quel intérêt de les montrer ? Le partenariat entre Kojima et Sony était connu ; ils auraient pu attendre deux ans avant d'évoquer le titre. Ils ont suffisamment de jeux en développement pour se concentrer sur ceux qui sortent cette année ou la prochaine.
Citation :
Publié par Galatium
Ce n'est pas nouveau, mais c'est frustrant que Sony ne modifie pas sa façon de procéder alors que les autres ont modifié leur approche. Bethesda et Ubisoft ont annoncé Fallout 4 et Steep moins de six mois avant leur lancement. Microsoft a annoncé raccourcir le délai entre l'annonce de ses jeux et leur sortie. EA ne montre plus de titres en pré alpha... Il ne reste que Sony qui annonce des jeux cinq ans avant leur sortie.
Oui mais ils sont sur de gagner leurs E3 comme ça avec un nombre plus important de jeux
Citation :
Publié par Galatium
Les exemples types, ce sont Death Stranding et The Last of Us Part II. On sait que ces jeux ne sortiront pas avant quatre ans dans le meilleur des cas, alors quel intérêt de les montrer ? Le partenariat entre Kojima et Sony était connu ; ils auraient pu attendre deux ans avant d'évoquer le titre. Ils ont suffisamment de jeux en développement pour se concentrer sur ceux qui sortent cette année ou la prochaine.
Des annonces et du teasing, ils font toujours des annonces et du teasing, je l'ai dit plusieurs fois, tu le dis toi-même, mais sérieusement.
C'est leur choix, et au moins tu sais que dans 5 ans () la console sera alimentée en jeux.
(ou leur console suivante éventuellement )

Bon en tout cas je laisse tomber, j'essaie pas de dire que c'est bien de la part de Sony (moi aussi j'aimerais avoir des surprises "TLOU 2 sort dans 6 mois !", j'essaie de faire en sorte que les gens arrêtent de whine à ce sujet alors que ça n'a jamais changé. Vous pouvez continuer, à la semaine prochaine pour les "ça sortira en 2083"
Citation :
Publié par Peredur
Et on se retrouve avec des gens qui achètent des PS4 après l'annonce d'un jeu qui sortira sur PS5.
Bah c'est le but, les conférences de l'E3 c'est de la réclame.
Nan mais surtout quand on parle d'E3 quoi. Perso j'ai pas du tout envie qu'ils changent, et je comprends pas pourquoi les autres l'ont fait. Je matte une conférence d'une heure c'est pas pour voir de la pub de lessive, je veux du rêve, je veux voir ce que l'industrie va nous chier dans 3 ans et quelles technos ou idées de design vont nous faire halluciner.

Si c'est pour savoir ce qui sort dans 6 mois, je vais regarder les infos sur le net ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais surtout quand on parle d'E3 quoi. Perso j'ai pas du tout envie qu'ils changent, et je comprends pas pourquoi les autres l'ont fait. Je matte une conférence d'une heure c'est pas pour voir de la pub de lessive, je veux du rêve, je veux voir ce que l'industrie va nous chier dans 3 ans et quelles technos ou idées de design vont nous faire halluciner.

Si c'est pour savoir ce qui sort dans 6 mois, je vais regarder les infos sur le net ...
Tu confonds avec le CES Las Vegas, car l'E3 à la base c'est juste un gros trailer "prochainement sur votre console ou peut être pas avec ces mêmes graphismes mais presque ou pas"
DBkBNRdWAAAI0LR.jpg

et y'a u ce reveal aujourd'hui


+ La confirmation de la PS4 gold
http://www.jeuxactu.com/ps4-slim-gol...ole-109597.htm

sony-interactive-entertai-593575ea7adcf.jpg

et son prix 50€ moins cher que le prix de base donc ça confirme la rumeur de la baisse de prix des PS4

Apres, aucune idée pourquoi toutes les boites se mettent a tout dévoiler une semaine avant l'E3... Ubisoft, Nintendo, EA et maintenant Sony..

Dernière modification par Waifuist ; 05/06/2017 à 17h55.
Parce que ça permet d'évacuer des annonces soit banales (genre la PS4 Gold) ou pour ne pas avoir à perdre du temps avec la vidéo de reveal et passer à la vidéo de gameplay directement.
Citation :
Publié par Waifuist


et son prix 50€ moins cher que le prix de base donc ça confirme la rumeur de la baisse de prix des PS4

Apres, aucune idée pourquoi toutes les boites se mettent a tout dévoiler une semaine avant l'E3... Ubisoft, Nintendo, EA et maintenant Sony..

De toute manière ils n'ont pas le choix avec l'annonce du projet Scorpio qui devrait logiquement donner un gros coup de marteau, Sony est obligé de baisser le prix de l'ensemble de leur PS4/pro , c'est du pur marketing pour absorber un peut le choc d'effet d'annonce Scorpio.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés