[Actu] Lineage 2: Revolution en version internationale dès juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 mai 2017 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3075/9/123719-240.jpg
Lancé avec un succès commercial retentissant en Corée en décembre dernier sur plateformes mobiles, le MMORPG Lineage 2: Revolution s'annonce en version occidentale.

Si NCsoft a longtemps accusé un certain retard en matière de jeux mobiles, on se souvient qu'avant de lancer ses propres MMO destinés aux tablettes et smartphone (notamment Lineage Red Knights en attendant Lineage Mobile), le géant coréen s'est associé à Netmarble notamment pour produire Lineage II Revolution,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J’étais justement en train de chercher des news à ce sujet ( sur Durango aussi mais bon... ) .
A en voir des vidéos, les graphismes ont l'air particulièrement bons. Je suis allé voir sur le store Coréen et à en voir les notes il est clairement apprécié par la population nippone. J’espère trouver là un bon petit jeu qui me tiendra un bout de temps et m'occupera sans trop être chronophage.
Ce genre de jeu ne s'adapte pas du tout avec nos smartphones... l'ergonomie doit être atroce, et la batterie doit disparaitre comme neige au soleil. Les jeux genre hearthstone ou des builders je dis pas, c'est sympa, mais un mmoRpg ...
Tu sais qu'on ne joue plus sur des Nokia 3210 depuis un moment hein ?
Les jeux mobiles sont adapté a un...téléphone mobile
C'est pas un MMORPG PC adapté sur Mobile...c'est un MMORPG Mobile pour téléphone mobile. Je ne vois donc aucune raisons valable pour dire qu'un MMORPG ne peut pas exister sur mobile.
Et rassure toi, le jeux marche très très bien en Corée.

Concernant le jeu, c'est du Netmarble, ça ressemble clairement à MFF (Marvel Future Fight) en terme de gameplay de combat.
AlexRiot, tu dois être novice dans le milieu du jeu mobile pour dire ca . Pour ta gouverne sache qu'il y a bons nombres de jeux MOBILES qui ne sont pas du tout adaptés à ce genre de support. Tu dois sans'doute être un fan(boy) (?) de la série lineage mais calme tes ardeurs. On voit très bien que les Développeurs se dirigent massivement vers ce nouveau marché car ils rapportent énormément et qu'il y a de la demande. Ils s'y mettent un par un en espérant rencontrer la même réussite qu'un Clash of supercell.

Et le fait qu'un style de jeu fonctionne au pays du P2W ne veut pas dire qu'il aura le même succès chez nous, loin de la !
Je ne pense pas avoir à prouver à qui que ce soit mes connaissances en matière de jeux mobiles, bref

Par contre, je t'invite sincèrement à faire quelques recherches en la matière avant de balancer des inepties.
Le marché du MMORPG mobile s'est déjà bien installé depuis un moment sur mobile (HIT en est un des exemple les plus récent), sauf qu'il n'est pas comparable à ceux des versions PC....c'est bien pour ça qu'ils sont adapté à cet appareil (sa clientèle, son gameplay, micro-transaction, etc...) et qu'il est parfaitement inutile de les comparer n'ayant pas la même cible.

Pour Lineage Revolution développé par Netmarble, j'ai parfaitement confiance en leur succès, il n'y a qu'à voir Marvel Future Fight qui possède une excellente réputation, en grand partie grâce aux dev énormément à l'écoute des joueurs (C'est l'un des rares jeux mobile où j'ai pu voir un patch déployé se faire fustiger par les joueurs et être remodeler le jour d'après pour répondre au mécontentement des joueurs).
C'est surtout que sur mobile ils peuvent facilement imposer un système de micro-transaction avec dès jeux P2W chose qui passe difficilement sur PC
Donc ce n'est pas le support qui les intéressent mais le modèle économique
Les coréens sont déjà habitué aux cash shop cela m'étonne pas que cela marche bien chez eux après a voir si ce modèle économique marchera en occident
Citation :
Publié par arcange
Il y aura peut être une adaptation du cash shop chez nous aussi , je sais pas mais c est peut être envisageable non?
Ne rêve pas mobile = micro-transactions avec l'appât habituel les premiers level seront facilement accessible et une fois que tu y auras pris goût tu devra passer par le CS pour continuer ta progression au même rythme
Candy Crush a montré qu'on pouvait faire du cash très rapidement sur ce système et on peut le constater encore sur ce Lineage qui génère du cash rapidement avec un temps de dev très raccourci par rapport aux autres supports, et au vu des chiffres annoncé les micro-transactions marche à plein pot
Citation :
Publié par alois3
sur smartphone, oué trop bien sur un 5" on en prend la vue
5" pouce est le format le plus petit cela peut aller jusqu'à 12" sur tablette , tiens marrant le formât d'une Switch
J'avoue que j'adhère rarement aux jeux mobiles et aux passions dès fois presque éphémères de AlexRiot (comme d'autres pour des jeux non mobiles). Mais une chose est sure, quand un jeu sera de ma came, AlexRiot sera une des critiques que je lirais. Je sais quecela parait paradoxale mais ça reste sincère.
Citation :
5" pouce est le format le plus petit cela peut aller jusqu'à 12" sur tablette , tiens marrant le formât d'une Switch
ça je le sait bien, mais beaucoup ne sont pas en wifi et principalement les gens vont prendre leurs portables pour jouer, car se balader avec un 12 " dans les fouilles bon courage
Citation :
Publié par alois3
ça je le sait bien, mais beaucoup ne sont pas en wifi et principalement les gens vont prendre leurs portables pour jouer, car se balader avec un 12 " dans les fouilles bon courage
Personnellement j'ai un Xiaomi Mi Mix, et la surface d'écran est plus grande que sur la Switch pour une taille largement plus petite (la taille d'un iphone 7+ en gros) ...
Et avec tous les smartphone borderless prévu cette année, je pense que ça va s'étendre de plus en plus
Citation :
Publié par arcange
J’étais justement en train de chercher des news à ce sujet ( sur Durango aussi mais bon... ) .
A en voir des vidéos, les graphismes ont l'air particulièrement bons. Je suis allé voir sur le store Coréen et à en voir les notes il est clairement apprécié par la population nippone. J’espère trouver là un bon petit jeu qui me tiendra un bout de temps et m'occupera sans trop être chronophage.
Juste comme ça :Coréen et Nippon dans le même paragraphe, c'est voulu ou un amalgame?
Citation :
Publié par mortderigole
Ce genre de jeu ne s'adapte pas du tout avec nos smartphones... l'ergonomie doit être atroce, et la batterie doit disparaitre comme neige au soleil. Les jeux genre hearthstone ou des builders je dis pas, c'est sympa, mais un mmoRpg ...
Je fais des jeux sympa sur mon Galaxy Edge 6 Et je ne sais plus quel Huawei est top pour le jeu à un prix raisonnable. Et je marque I Phone question respecter la concurrence publicitaire

Ce genre est sympa en voyage, mais je suis plus PC avec tout les accessoires qui vont bien pour faire du PVP HL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés