[Actu] Activision Blizzard fait ses comptes et mise sur l'eSport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corvanders
L'Esport aujourd'hui,c'est Lol , Dota 2, CsGO et Hearthstone. C'est les seuls jeux qui vont intéressés les annonceurs.
C'est les plus gros jeux mais absolument pas les seuls, le fait d'être sur le devant de la scène n'est pas un prérequis pour être un jeu esport, Quake 3 est un jeu esport par exemple et pas qu'un peu pourtant on en entend pas parler. Warcraft III est reconnu comme étant un très gros jeu esport même de nos jours et pourtant on voit peu de pub pour celui.

Que certains jeux soient plus mit en avant que d'autres c'est certain mais ils sont pas les seuls à exister et au passage un jeu peut avoir un coté esport indépendamment de combien d'annonceurs il attire.

Dernière modification par Epidemie ; 07/05/2017 à 09h36.
Citation :
Publié par Corvanders
Et il serait temps d'arrêter de faire la comparaison entre le sport et l'esport. C'est comme comparé une vache à une girafe ou un phoque à un taureau. Ca n'a aucuns sens.
Il serait temps de comprendre qu'on est en 2017, et qu'il faut vivre aussi avec son temps et pas rester encrée dans le passé hein. Par ce que pour ta gouverne, en France maintenant l'E-sport est considéré comme un sport. Comme j'ai dis précédemment, c'est fou le nombre de personnes, ici comme ailleurs, qui balance des âneries sur l'E-sport sans rien n'y connaître. Je le répète, qu'on aime ou pas c'est une chose, que je ne jugerais pas, mais par pitié renseignez-vous avant de parler.
Citation :
Publié par char
Le mot "pari" est pourtant simple et court à utiliser...
Et pourtant je ne l'ai pas fait.

Come @ me bro, j'suis un oufdingue dans ma tête tu me fais pas peur hein!
Citation :
Publié par Kami80
Quand tu vois comment après s'être très lentement développé en occident entre la fin des années 90* et disons 2010, et comme tu vois comment son développement a explosé depuis une demi douzaine d'années, avec désormais carrément des grands groupes qui s'offrent des franchises, et toujours plus d'argent en jeu, il parait assez clair que l'avenir à court/moyen terme est radieux. On est a peine au début de la percée dans le grand publique, le potentiel de développement est énorme.
(*Quand je parle de la fin des années 90, je parle évidemment des grosses LANs qui proposaient déjà un haut niveau, et des prize pool, c'était évidemment malgré tout pas le même délire qu'aujourd'hui, mais y avait cette notion.).
Contrairement au Sport, l'E-Sport peine à attirer une audience à grand pouvoir d'achat et surtout cette bonne vieille ménagère de moins de 50 ans chère à TF1. C'est un peu comme le Handball ou le Volley ou le football féminin. Les médias mainstream s'y intéresse deux trois fois par décades et puis s'en vont.

La chose représente et continuera de représenter un marché de plusieurs milliard mais je pense que le jour où ce n'est plus une niche aux yeux du grand plublic néophyte n'est pas venu.

Dernière modification par Francis Carton ; 08/05/2017 à 10h27. Motif: Aurtograf aient çintaxe
Citation :
Publié par Loka
La VR est aux jeux vidéo ce que la 3D a été au cinéma = Une connerie inutile
Sauf que la 3d reviendra en force une fois la 3d sans lunette vraiment au point. C'est la principale critique des téléspectateurs, ils n'ont pas envie de porter des lunettes 3d chez eux... Pas pour rien que c'est aussi la course à 4k et 8k, c'est indispensable pour la 3d sans lunette. C'est déjà prévu de faire revenir la 3d après avoir bien installé de la 8k, mais c'est clairement pas pour tout de suite

Pour le vr, c'est beaucoup trop chère. Par contre là c'est un produit qui va marcher une fois à bon prix, cela concerne les passionnés de cinéma et les gamers qui n'ont pas le place ou l'argent pour une sale cinéma ou du triple écran... Du coup forcément, cela trouvera sa place, mais en l'état ils ont totalement surestimé le marché, cela n'a jamais été pour un large public cette technologie, du moins pas dans cet état, l'isolement plus le poid du truc... Si un jour ils développement des lunettes vr bluffantes avec la possibilité de voir un peu le décor irl derrière sans pour autant casser l'immersion, là cela se vendra comme des petits pains !
Citation :
Publié par Francis Carton
Contrairement au Sport, l'E-Sport peine à attirer une audience à grand pouvoir d'achat et surtout cette bonne vieille ménagère de moins de 50 ans chère à TF1. C'est un peu comme le Handball ou le Volley ou le football féminin. Les médias mainstream s'y intéresse deux trois fois par décades et puis s'en vont.
Sauf que les générations évolue (en bien, en mal, ce n'est pas le sujet). Donc toute les ménagères au bout d'un moment, elles seront plus là. Comme beaucoup d'autres personnes plus ou moins âgés qui sont encré dans leur passé et ne veulent pas évoluer d'un poil. L'E-sport est en pleine expansion et dans quelques années à mon avis ça sera bien intégré. Puis bon ça ferait pas de mal que les chaînes d'attarder mentaux qui diffuse de la merde de télé-réalité à tout bout de champ disparaisse et laisse la place à autres choses.
Citation :
L'esport, c'est clairement l'avenir dans 10 ans c'est un match de jeu en ligne qu'on regardera sur Tf1.
C'est ce qu'on disait y'a 10 ans
Alors oui ça s'améliore, mais faut être honnête, que ce soit l'audience ou la perception, l'e-sport reste très marginal.
l'e-sport? c'est juste de la sémantique mercantile .... c'est assé étrange de voir des gens dire "l'sport je m'y suis mis et je me surprend a parler de sa avec ma famille et mes amis, c'est un phénomène totalement nouveaux" .... Vous vous rendez bien compte qu'avant vous parliez aussi de vos sessions de counter strike compétitive, de vos raids sur Wow ou du teamplay sur dota ?

au final l'e-sport c'est juste un label inventé pour augmenté la durée de vie commercial d'un produit ..... Tant que Lol gardera son aura E-sport, pas besoin pour riot de sortir autre chose, de se montré créatif et du coup de prendre des risques.

hallucinant les gamers qui plonge dans le panneaux au point de vouloir toujours plus d'e-sport , alors qu'au final c'est un appauvrissement du paysage vidéoludique compétitif. Enfin hallucinant, quand on vois les récentes éléction politique et tout le cortège de connerie accompagnant le truc, ce n'est finalement pas si étonnant .... va falloir se faire a l'idée que oui, les idiots sont majoritaire
Ce qui est marquant c'est que l'e-sport est né dans un système déjà parfaitement bien huilé (et corrompu) Imaginez si les premiers jeux olympiques en Grèce avaient dés le départ une retransmission mondiale, des sponsors, du matériel high-tech et des millions de pièces d'or en jeu...

Vous obtenez l'e-sport, un concept bâtard dont le croisement se situe quelque part entre des canettes de boissons énergisantes, des fabriquants de PC et des sites de streaming. Ca s'arrêtera au show et aux paillettes. Éventuellement une petite ligne dans les livres d'histoire? "pratiqué par les nerds du troisième millénaire"

Mais ça reste un bon divertissement
Citation :
Publié par nirvanessence
l'e-sport? c'est juste de la sémantique mercantile .... c'est assé étrange de voir des gens dire "l'sport je m'y suis mis et je me surprend a parler de sa avec ma famille et mes amis, c'est un phénomène totalement nouveaux" .... Vous vous rendez bien compte qu'avant vous parliez aussi de vos sessions de counter strike compétitive, de vos raids sur Wow ou du teamplay sur dota ?

au final l'e-sport c'est juste un label inventé pour augmenté la durée de vie commercial d'un produit ..... Tant que Lol gardera son aura E-sport, pas besoin pour riot de sortir autre chose, de se montré créatif et du coup de prendre des risques.

hallucinant les gamers qui plonge dans le panneaux au point de vouloir toujours plus d'e-sport , alors qu'au final c'est un appauvrissement du paysage vidéoludique compétitif. Enfin hallucinant, quand on vois les récentes éléction politique et tout le cortège de connerie accompagnant le truc, ce n'est finalement pas si étonnant .... va falloir se faire a l'idée que oui, les idiots sont majoritaire
Mais t'as trop raison, ce que tu dis est tellement deep
Citation :
Publié par nirvanessence
l'e-sport? c'est juste de la sémantique mercantile .... c'est assé étrange de voir des gens dire "l'sport je m'y suis mis et je me surprend a parler de sa avec ma famille et mes amis, c'est un phénomène totalement nouveaux" .... Vous vous rendez bien compte qu'avant vous parliez aussi de vos sessions de counter strike compétitive, de vos raids sur Wow ou du teamplay sur dota ?

au final l'e-sport c'est juste un label inventé pour augmenté la durée de vie commercial d'un produit ..... Tant que Lol gardera son aura E-sport, pas besoin pour riot de sortir autre chose, de se montré créatif et du coup de prendre des risques.

hallucinant les gamers qui plonge dans le panneaux au point de vouloir toujours plus d'e-sport , alors qu'au final c'est un appauvrissement du paysage vidéoludique compétitif. Enfin hallucinant, quand on vois les récentes éléction politique et tout le cortège de connerie accompagnant le truc, ce n'est finalement pas si étonnant .... va falloir se faire a l'idée que oui, les idiots sont majoritaire
Putain j'en ai lu des conneries dans ma vie, mais là je te décerne la palme d'or.
Citation :
Publié par Francis Carton
Ha donc fini Twitch ?
Nan!! Tellement epic Twitch IRL, mais aussi tellement mieux que NRJ12 !!


Sinon pour revenir au sujet, je look les compétitions de LOL. Mais je ne joue plus au jeu.
Citation :
Publié par nirvanessence
l'e-sport? c'est juste de la sémantique mercantile ....
au final l'e-sport c'est juste un label inventé pour augmenté la durée de vie commercial d'un produit ..... Tant que Lol gardera son aura E-sport, pas besoin pour riot de sortir autre chose, de se montré créatif et du coup de prendre des risques.
Sous sa forme actuelle oui je te rejoins sur l'idée, tout est organisé par des marques et des franchises sur et pour leurs produits, avec leurs équipes, leurs calendriers, chacun son petit événement privé de son côté... des opérations commerciales comparables aux jeux concourt de super-marchés avec la hype jv et le coup du jeunisme en prime.
Après si l' e-sport s'organise réellement en ligues, en fédérations, en districts. Avec des licences, des salles publiques, des clubs de ville, etc. Des rencontres de communes, de régions, de pays, de nations, de continents.
Un championnat national avec des matchs allé et retour, des points par victoires, un calendrier connu et consultable par tous, une coupe de France. Que chacun puisse suivre des équipes et rejoindre une équipe sans passer par des organismes opaques non étatiques, pas toujours clean et/ou garant de l'équilibre, de l'instruction et de l'éducation des plus jeunes.
Des organismes qui transmettent des valeurs pas simplement une course au nombre de vues.
Vous avez déjà bloqué quelques minutes sur les langages et les comportements des joueurs pendant les tournois ?
A base de "enculé" sans filtre tout fort, pour mon fils un vrai exemple. Au moins avec le foot diffusé il y a plus de contrôle.
Je fais peut-être mon vieux réac aigri mais pour devenir un sport respecté il va falloir beaucoup de boulot sur ces aspects.
Bref comme les "vrais" sports avant de penser à tf1 ou autres choses que j'ai pu lire, il faut déjà que ça ressemble à quelque chose et que ça se structure. Sous ces conditions oui nous pourrons avoir un sport nouveau.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/05/2017 à 10h26.
ok, la pente va être vertical, tout pour le pognon au détriment du joueur, sa fais plus d'un an que j'ai pas mis à jour battlenet par manque de réelle nouveautés, avec cette annonce c'est sur je vais pas du tout aller dessus, pas de D4 pas de W4, ... sans moi !
Seuls ceux qui ne sont pas capables de faire 20 minutes de footing par jours revendiquent que le sport n'est pas que de l'exercice physique ... C'est juste une excuse pour se voilés la face.

Il ne faut pas confondre le sport et l'esprit sportif. Ce que font 99% des gens sur ce forum on dirait.
Désolé de vivre avec mon temps mais d'être réaliste.

Et puisqu'on parle d'esprit sportif. Il est ou dans votre esport ? Car on entends plus souvent parlés des cash price et sponsors (exemple fdj), que des joueurs eux même ....
Et pourtant, on vas pas me faire croire que ce milieu manque de médiatisation. C'était peut être le cas il y'a 4 ans . Mais comme vous dites, faut vire avec son temps hein ?
Bisous
@Covanders

Si on doit revoir et redéfinir tous les mots du dictionnaire pour discuter avec toi
Non sport a une définition claire et je fais plus de 20 min de footing.

Après oui tu as raison la considération du joueur (équilibre, éducation, valeurs, etc.) et le rôle du jeu dans l'e-sport me donne pas envie.
Certain jeu on besoin de l'€ sport pour exister et d'autre non, le problème c'est que ceux qui en on besoin ne peuvent pas avoir de concurrence, soit tu déchire soit tu n’existe pas.

L'€ sport c'est avant tout une vitrine marketing pour les développeur qui en ont les moyen.

Sans € sport le Moba et le STR ce serais vite devenu une passade par exemple. (d'ailleurs le STR en ai la preuve avec starcraft 2 comme unique STR viable puisque € Sport ^^)

Le FPS rôliste existe depuis très longtemps avec Team fortress 2, overwatch n'a fait que reprendre le jeu et son modèle marketing aussi, mais il y ajouter l'€ sport et beaucoup d'argent se qui la fait décoller et au passage écraser toutes concurrences)
Citation :
Publié par Wolfry
Sans € sport le Moba et le STR ce serais vite devenu une passade par exemple. (d'ailleurs le STR en ai la preuve avec starcraft 2 comme unique STR viable puisque € Sport ^^)
Hummm la dimension e-sport de SC est très discutable:

1) Le cas SC1
Ce sont d'abord les joueurs Kr qui ont mis en place des tournois par passion et tout simplement parce que ce jeu est 100% calibré compétition, Blizzard ne comprend toujours pas pourquoi ni comment.
C'est après ce moment de popularité Kr qu'il est devenu e-sport.
Blizzard est ensuite arrivé avec ses gros sabots, comme dab je dirai (pas d'idée, pas de projet, on pique pour faire mieux fini ce qui marche) quand il y a de l'argent à se faire avec eux ).
Comme ils font des jeux et qu'ils ne comprennent rien aux joueurs, en fait c'est surtout qu'ils s'en cognent , ils ont imposé aux Kr des règles et ont tout détruit.

2) Le cas SC2
Ici dès le début Blizzard a voulu construire son modèle e-sport, son jeu découpé en 3 DLC, résultat SC1 est toujours le titre le plus joué en e-sport.
J'ai été longtemps joueur et clairement le système de match marking et de comptabilisation est ubuesque.
A chaque DLC tout l'équilibre est remis en cause, les strats, les BO, les unités anciennes et nouvelles.
Depuis tout gamin que j'aime joué au foot, on n'a jamais changé les règles fondamentales. Qui voudrait jouer à un truc informe dont personne ne connait parfaitement les règles au moment du jeu !
Que tout ce que tu aimes et que tu travailles, tes reperts.... tout doit être revu, encore pire si tu n'aimes plus ce que tu adorais hier juste par une MAJ
Quel est le crétin aussi qui a imaginé un système ranking incompréhensible et où il est impossible de connaitre sa position réelle ni de suivre une progression.

Conclusion, quand l'éditeur/studio/exploitant dicte les règles e-sport...... fuyez !!! Aucune valeur si ce n'est celle du bout de papier vert..... Très sport comme concept
Si Nike, Puma, Addidas, whatever. lançait aujourd'hui les règles du foot, ce ne serait pas beau.
Il faut laisser les artistes faire le spectacle, personne ne peut mieux le faire et le comprendre.
Dans les arts et les sports, le financier ou le fournisseur de la structure il signe les contrats, il encaisse et il ferme sa gueule quant aux directions artistiques.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/06/2017 à 14h24.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
(...)résultat SC1 est toujours le titre le plus joué en e-sport.
En Corée, nulle part ailleurs. Faut le préciser hein.

Citation :
J'ai été longtemps joueur et clairement le système de match marking et de comptabilisation est ubuesque.
Quel est le crétin qui a imaginé un système ranking incompréhensible et où il est impossible de connaitre sa position réelle ni de suivre une progression.
Pas rejoué depuis longtemps mais pour avoir vu brièvement un stream y a quelques temps me semblait que le MMR était indiqué noir sur blanc par un chiffre précis ?

Citation :
Conclusion, quand l'éditeur/studio/exploitant dicte les règles e-sport...... fuyez !!!
Ca se passe pas trop mal pour DOTA2 et LoL nan ?
Citation :
Publié par Kami80
En Corée, nulle part ailleurs. Faut le préciser hein.
Ouep la Kr c'est 80% des joueurs............... le ailleurs.........

Citation :
Publié par Kami80
Pas rejoué depuis longtemps mais pour avoir vu brièvement un stream y a quelques temps me semblait que le MMR était indiqué noir sur blanc par un chiffre précis ?
MMR de ligue oui.
Ligue qui a un ranking pourri et incompréhensible. Et toujours le matchmaking naze basé dessus.
Blizzard n'a jamais répondu aux questions sur l’algorithme maison du MMR, donc bon un MMR incompréhensible

Citation :
Publié par Kami80
Ca se passe pas trop mal pour DOTA2 et LoL nan ?
Simple point de vue.
DOTA, mod de W3 que Blizzard ne voulait pas et a tenté de casser. Si Blizzard avait eu le choix = Walou DOTA
Lol ? Connait pas, l'e-sport avec 30 gus dans une salle des fêtes ou pour meubler des salons de JV....
C'est bien pour Riot ça fait du chiffre, encore 3 ans de vie si ça va, vraiment l’impression que ça s’essouffle leur truc.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/06/2017 à 14h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés