[Actu] Du nouveau contenu pour RuneScape

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 3 mai 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/177/2/123672-240.png
RuneScape, fort de ses 15 ans, continue son petit bonhomme de chemin et Jagex en dévoile un peu plus sur ses deux prochains ajouts au jeu, le défi « Mondes brisés » et la première extension du jeu, Ménaphos.

Jagex n'en finit pas de faire vivre son jeu phare et sa communauté.

Annoncé hier, le défi « Mondes brisés » débarque dans RuneScape et introduit un nouveau système de combats dans des univers instanciés. Les joueurs sont invités à une expérience très orientée hack'n'slash...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un jeu intéressant et à la richesse de scénario plus profond que bien des tenants triple A possédant des graphismes de "toute beauté". Comme quoi un jeu peut miser sur autre chose que son esthétique, quoi qu'on se fasse rapidement à celle de Runescape.
Ce jeu est un mystère pour moi, ainsi que sa réussite. Je ne sais pas s'il est possible en 2017 de commencer ce jeu. Mais c'est intéressant de voir que les joueurs ne sont pas tous aveuglés par des graphismes plus agréables. Je pense que les Développeurs devraient revenir aux fondamentaux au lieu de toujours s'acharner sur les graphismes...
Graphiquement c'est pas terrible et comme c'est ni plus ni moins un pay to win, pas vraiment intéressant, mieux vaut se porter sur terra (excellent F2P), mais il à un avantage : celui de jouer directement sur navigateur donc jouable n'importe où, bref à essayer pour ceux qui connaisse pas, chacun voit midi à sa porte.
Runescape est un action MMO, alors que Runescape est un RPG MMO proposant un scénario digne de Baldur's Gate et consors. Ils n'ont vraiment rien a voir sur le fond ni sur la forme.
Citation :
Publié par axarius
Un jeu intéressant et à la richesse de scénario plus profond que bien des tenants triple A possédant des graphismes de "toute beauté". Comme quoi un jeu peut miser sur autre chose que son esthétique, quoi qu'on se fasse rapidement à celle de Runescape.
Et la même année (2001) pendant ce temps là il y avait DAOC et Anarchy Online qui faisait déjà futuriste en comparant à Runescape, franchement il y a minimum pour accrocher et déjà pour son temps c’était pas fantastique pour moi.
Bah oui, mais bon, ces jeux de 2001, ils en sont où maintenant ? Combien d'entres eux peuvent se targuer d'avoir créé de vraies licences solides qui perdurent ? Combien ont eu plus d'une dizaine de millions de joueurs ?

Prends un Dofus, hein, les graphismes ou le gameplay rebutent pas mal de monde, il n'empêche que c'est un carton alors que tout le mode ici crachait dessus fut un temps.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah oui, mais bon, ces jeux de 2001, ils en sont où maintenant ? Combien d'entres eux peuvent se targuer d'avoir créé de vraies licences solides qui perdurent ? Combien ont eu plus d'une dizaine de millions de joueurs ?

Prends un Dofus, hein, les graphismes ou le gameplay rebutent pas mal de monde, il n'empêche que c'est un carton alors que tout le mode ici crachait dessus fut un temps.
Ben justement j'essaye encore de comprendre pourquoi Runescape attire des gens, alors que je lui trouve aucun intérêt à l'heure actuelle (il y a 10-15 ans peut-être).

Et pour Dofus, c'est surtout la direction artistique qui le rend jolie (en plus du style cartoon qui vieillit mieux) et qui attire bien plus l’œil pour un jeu de l'époque après le gameplay c'est autre chose, il faut juste aimer le tour par tour.
Même si le jeu a une monétisation qui n'est pas forcément des plus parfaites, il a su garder sa ligne directrice malgré les différents investissements et les pressions qui vont avec. Le jeu est toujours développé en suivant les envies de la communauté, qui ne sont pas forcément les plus lucratives.

Par exemple, le passage de mises à jour quasiment hebdomadaires à une grosse extension trimestrielle, cela peut représenter un gros manque à gagner pour le développeur, qui a donc moins d'occasions de faire parler de lui et de réactiver ses joueurs, mais c'est ce que la communauté voulait, d'après ce qui nous a été dit suite À un sondage au RuneFest 2016. Du coup, ils se sont exécutés.

Et franchement, quand tu assistes à un de leurs événements prévus pour les fans, tu sens cet intérêt réel, sincère, pour les joueurs qui les font vivre. Ils sont au beau milieu des joueurs, il y a jamais d'incident, ils ont toujours un mot pour les personnes qui viennent les voir. S'ils sont aussi proches des joueurs en jeu ou sur les forums, cela ne m'étonne pas quand tu vois que les autres jeux cantonnent ce rôle aux simples CM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés