Tellement rien à voir que quand on regarde les divers sites de notations et de tests, on remarque que les problèmes les plus souvent pointés du doigt sont le système de combat, les personnages humains et leurs animations, et la narration pas à la hauteur des prétentions ? Mais quand on voit les points que tu avances, on sait direct que tu n'as pas joué au jeu à sa sorti et que donc, en fait, tu n'en sais rien.
J'y ai joué, simplement ma mémoire me fait défaut pour certains points (les arène PvP notamment).
Le truc, c'est qu'en 2012, la même année, les joueurs avaient GW2, TERA et Planetside 2 à côté.
Quand tu compares à ces titres de l'époque, les animations sont bof, mais passables, les graphismes (monde) sont du même niveau, voir au dessus. (on parle pas de la DA hein).
Aujourd'hui, oui, ce qui ressort le plus ce sont les gfx et les animations, on attend autre chose d'un jeu vidéo.
Mais en fait, ce que t'as loupé dans mon intervention, c'est la question sur la clientèle que vise Funcom.
S'il veut plaire au plus grand nombre, il devra écouter les retours du plus grand nombre, qui, malheureusement, n'en a rien à foutre du concept, de prime abord.
Ce qui les appâte, eux, ce sont des gfx tout clinquant, tout brillant, quitte après à se plaindre sur le jeu qu'on aime finalement pas. (on a eu l'illustration récemment sur l'arnaque Ashes of Creation).
S'il veut faire revenir sa clientèle de niche, il faudra mettre l'accent sur un contenu étoffé à la sortie, et étoffé sur la durée après. Les amélioration gfx et des animations, à l'époque d'aujourd'hui sont nécessaire, mais pas primordiale pour cette clientèle-là.