Quelles sont vos attentes par rapport à Secret World Legends ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans le but d'écrire un article, je voudrais recueillir vos attentes par rapport à cette refonte de The Secret World. Et si possible, merci d'indiquer si vous êtes un ancien joueur, un joueur récent ou un nouveau intéressé.

Dernière modification par Peredur ; 28/07/2017 à 15h25.
Réponse d'un joueur de la première heure
De cette refonte j'attends surtout des sorties de DLC à un rythme plus soutenu comme sa devait être le cas à la sortie de TSW en 2012 un nouvel épisode chaque mois .
J'attends aussi les arène PvP : shamballa, Stonehenge et el dorado ( je sais que rien ne garantit leur réintégration dans SWL )
J' éditerais au fur et mesure si j'ai d'autres choses à rajouter .

Merci Agahnon
Moins de farm, plus de Saison 2.


Citation :
Publié par kilsane
J'attends aussi les arène PvP : shamballa, Stonehenge et el dorado ( je sais que rien ne garantit leur réintégration dans SWL )
Shambala est déjà garantit. Les autres seront étudiés plus tard.
Je suis un ancien joueur de TSW. J'avais adoré l'univers, l'histoire, l'ambiance, la complexité et certaines quête atypique et bien pensée. Je l'ai quitté après la dernière zone de l'époque (Transylvania si mes souvenirs sont bon). Je suis partie surtout par ce que le reste du jeu, n'était pas vraiment à la hauteur de mes espérance de l'époque.

J'attend de SWL une véritable refonte. Tout d'abord au niveau des graphismes. Ils ne sont pas le premier critère de sélection pour moi, mais pour beaucoup de joueurs c'est le cas. La première impression va être celle-ci au final, et si les joueurs se disent "merde ça ressemble exactement au jeu de 2012", il vont peut être pas aller plus loin. Ensuite au niveau des animations. A part certaines en combat j'avais l’impression à l'époque que mon personnage avait un balais bien enfoncé dans le cul, donc s'ils pouvaient améliorer grandement ce point, ça serait bien. Pour finir le gameplay. Qu'ils enlèvent le tab targeting est une très bonne chose, c'est un gameplay vieillissant et qui donne l’impression de se faire chier à l'heure d'aujourd'hui, mais il ne faut pas foirer le mode de visée pour autant. Il y'a de très bon TPS avec un mode de visée très agréable, qu'ils en fassent autant. J'aimais bien le système sans lvl, même s'il était plus ou moins déguisé et qu'il y avait malgré ça toujours une progression horizontale. La roue des talents était aussi une bonne chose, j'aurais préféré qu'ils gardent le concept. Pour ce qui concerne l'histoire et les quêtes, pas vraiment de changement à faire de ce coté là, même si pour les anciens qui jouent encore il serait bien de sortir un peu des nouveautés. Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, mais j'aimerais plus de quête d'investigation, de souvenir il y en avait beaucoup dans la première zone, et au fil du temps il y en avait moins.

Au final j'attend de SWL un jeu à faire entre amis, une sorte de The Division à la sauce TSW. Avec la même ambiance, ce coté un peu monde de l'ombre mais tellement captivant. Mais bon, en l'état j'ai juste l’impression qu'il vont ne faire qu'un copié/collé en changeant deux trois choses, ce qui à mon sens ne ferra pas venir les nouveaux joueurs, ne ferra pas revenir les anciens joueurs, et ferra même fuir les joueurs actuel.
Plop Aga,

Ancien joueur ici. Alors pour que je revienne sur ma décision de ne pas m’investir dans SWL, voilà mes attentes. Note : je sais que pas mal de points sont déjà verrouillés dans le planning de Funcom.

Premièrement, complètement d’accord avec Peredur : « Moins de farm, plus de Saison 2. » Au même niveau, je placerai la possibilité de transfert de progression entre TSW et SWL. Pas envie de refaire un jeu que j’ai déjà fait juste pour en découvrir sa suite.

Ensuite vient le réticule que je trouve aberrant en l'état. Avec la visée actuelle, j’ai l’impression de me battre contre le gameplay plus que contre les mobs. S'ils veulent garder ce système il va falloir grandement l'améliorer et mieux l'adapter au style de jeu qu'est SWL. A ce palier, je mettrai également la correction des bugs actuellement dans TSW et qui seraient automatiquement portés dans SWL.

Dans les points que je trouve positifs dans le produit actuel, il y a la mécanique d’upgrade de talisman / arme. La suppression de la roue d’augmentation est également la bienvenue. Et deux, trois points en plus dont je ne peux pas parler, NDA oblige.

Un point que je ne peux ni classer dans bon ni dans mauvais c’est le passage en F2P. Ok ça va apporter du monde mais d’un autre côté ça apporte aussi des mécaniques dans le style des lockbox…. Je n’arrive pas à dire si c’est positif ou négatif. J’ai surtout peur que le type de personne attiré par le drapeau F2P ne soit pas le genre de population qui fera bien vivre le jeu.

Pour finir le point qui m’est totalement indifférent : l’amélioration des graphismes et des animations. Suis (ou étais) là pour le gameplay, pas la couleur des yeux de mon avatar ou le fait qu’il ne bouge pas comme une danseuse étoile. Tant que ma hitbox correspond à ce que je vois, ça me va.

Bonne chance pour ton article.
J'avais joue a la release et entame ensuite les donjons en mode nightmare. J ai joue environ 6-7 mois.

Ce qui me manquait c'est un univers plus "ouvert" et plus "sandbox". Au final, je me retrouvais souvent a attendre pour une instance ou a mange des quetes car les joueurs ont tres peu de pouvoir sur le monde pour jouer dans un monde ouvert ou ils peuvent aussi créer.

Je pense que cela ne changera pas. C'est avant tout un jeu oriente "quête"

Certains ont mentionne dans d'autre post un // avec la NGE de SWG. Je pense que ce n est pas vraiment exacte. SGW a change les fonctionnalités du jeu, mais surtout l'esprit. Je ne pense pas que cela soit le cas ici.
Mes attentes

1) Un vrai artisanat ( Avec levelling, c'est aussi ça dans les mmo qui retiennent les joueurs)
2)Un vrai housing (idem qu'au dessus)
3)Laisser la possibilité de choisir le mode de visée
4) De laisser les quêtes d'investigations
5) Que Funcom arrête de se foutre de nos G.....
6)De vrais MAJ et un vrai suivi du jeu
7)Une bouteille de Rhum pour la route

Ancien Joueur "Kaijy Tobashyroku"
J'ai joué quelques mois à la sortie du jeu en 2012. J'ai arrêté à la deuxième ou troisième zone de Transylvanie, je ne sais plus, principalement par manque d’intérêt pour la partie Donjons/Raid du jeux, du gameplay de combat qui ne me plaisait pas. Et également du manque d'activités annexes.

Mes attentes sont donc évidement des changements sur les features qui m'ont déçues et de nouvelles pour combler les manques :

  • Un système de combat retravaillé en profondeur. Je n'ai pas d'idées arrêtées sur le sujet, mais ce que j'ai vu du nouveau système ne m'emballe pas.
  • Des fonctionnalités et de la vie dans les capitales : Boite de nuit(a New York p.e. ?), tatoueur/coiffeur, Fight-club (Séoul...), club pour gentleman (Londres...), club de strip-tease etc. Et tant qu'on y est pourquoi pas du housing. Avec quelques quêtes qui vont bien pour visiter ces lieux.
  • Un vrai crafting, encore une fois pour rendre nécessaire les interactions entre joueurs.

Ensuite viennent évidement de meilleurs animations (en 2012 ça la foutait mal de diriger un avatar si gauche, alors en 2017 !) et de petites améliorations graphiques, histoire de dire...

Et enfin, bien sûr, de garder l'esprit si particulier du jeu, son système de quêtes, et de continuer l'histoire.

Voilà voilà.

Dernière modification par Eldwin ; 16/05/2017 à 19h37.
Ahhh TSW, quel jeux.

A l'époque de sa sortie, c'est vrai qu'il avait pas mal de défaut, mais il avait également ses qualités.

Si je devais conserver ses qualités et pointer les éléments à améliorer, ce serait les suivants :


  • Une atmosphère vraiment bien rendue, avec une trinité des clans bien spécifique à conserver.
  • La difficulté des donjons et des boss à garder, j'en garde de bon souvenirs.
  • Supprimer la roue de talent qui n'a pas fait ses preuves, et plutôt rajouter un arbre de talent habituel ou un système plus commun.
  • Un système de craft réellement utile, faisant appel à un système d'up de jobs spécifiques.
  • La consultation d'internet et des autres outils internes au jeux vraiment sympa, plus besoin d'alt tab ou autre.
  • Les chargements étaient parfois long et nombreux, un monde plus ouvert mais plus vide ne me gênerais pas.
  • Amélioration de l'animation générale des personnages, quand on voit les personnages des autres MMOs, c'est vrai que TSW était vraiment statique et peu enclin à donner vie aux personnages.
  • Apporter de la vie dans les capitales pour vraiment ressentir un monde style MMO et pas simplement un jeux SOLO multijoueur.
  • Proposer un Pvp de meilleur qualité, mais bon, c'est devenu rare.

Ayant stoppé fin 2014 environ, plusieurs choses ont du changé depuis.
TSW restera avec LotRO (pré-F2P) parmi mes meilleurs souvenirs de MMORPG.
Mais après deux ans, je l'ai quitté, avec le temps les petits trucs qui dérangent ne sont plus compensés par les avantages ressentis.

Ce qui m'a au final fait partir :

> La roue des pouvoirs qui est passée d'un système de base simple et élégant tout en étant très riche en possibilités (un peu comme GW1) à une bouillie indigeste à force d'y ajouter des surcouches n'apportant au final pas grand chose (augment, AEGIS).
> Un jeu moderne mais où les armes à feu étaient très, très, très mal représentées, à commencer par leur portée ridicule. Au final, je me retrouvais avec une impression de med-fan.
> Des cartes excellentes, mais trop petites avec trop de monstres au m2. Ça nuit fortement à l'ambiance. J'ose pas imaginer ce que donnent la concentration des véhicules s'ils sont autorisés hors des routes.
> D'excellentes idées rarement finalisées par manque de moyens (genre introduire le concept de scénarios, mais aucun nouvel ajout avec de nouvelles situations tactiques, au contraire de LotRO par exemple).

D'où la question, que m'apporterait TSWL ?

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 10/05/2017 à 12h41.
Ancienne joueuse de TSW, gros gros temps de jeux et fangirl du jeu (dédicace à certains ), je te réponds en essayant de faire abstraction de ce que je vois sur la beta.

si on m'avait demandé ce que j'attendais d'une nouvelle version "améliorée" de TSW, j'aurais dit :
J'espère qu'il y aura :
- plus d'action pour les cabales (défis de guilde, récompense de guilde, meilleure interface, réorganisation des banques, etc...)
- l'arrivée de la saison 2 ou de nouveaux épisodes
- un niveau infernal pour les donjons déjà présents, histoire d'avoir encore du plaisir à les faire même quand on est hl
- plus d'événements serveur (au moins un truc chaque mois, genre les défis pour les montures, les worlboss, les rages dorées, les bonus xp/lingots/...etc)
- du housing à la manière du musée qui était une très bonne idée, si on retire les 10 000 mobs à farmer.


bon, ça c'est dans mon idéal, parce que vu la bêta, c'est pas trop vers ce genre de contenu de groupe ou HL qu'ils se dirigent.

C'est un peu dommage, parce que TSW dans l'état où il est maintenant, s'il sortait pour la 1ère fois aujourd'hui, ce sera le jeu parfait (quelques corrections de bugs par ci par là, une diminution sur le farm des augments et des aegis et c'est bon), et ils auraient largement le temps de travailler sur une saison 2, il y a de quoi faire pour une année au moins sans s'ennuyer ni devoir répéter les mêmes choses en boucle chaque jour.
Le contenu en quête est immense, la difficulté quand on commence est exactement ce qu'il faut, il y a du vrai HL pour quand on arrive en fin de jeu, beaucoup de cosmétiques, une première ébauche de housing, un lore fantastique, des contenus de groupe (éven, recherche auto, défi journalier, antre, scenar, ...) plutôt nombreux, une bonne synergie et un bon équilibrage des sorts et un pvp acceptable. Le gros problème malheureusement c'est qu'il aura fallu 5 ans pour arriver à un jeu vraiment complet et qu'en 5 ans, beaucoup ont abandonné :/
Citation :
Publié par Babyblue
Le contenu en quête est immense, la difficulté quand on commence est exactement ce qu'il faut, il y a du vrai HL pour quand on arrive en fin de jeu, beaucoup de cosmétiques, une première ébauche de housing, un lore fantastique, des contenus de groupe (éven, recherche auto, défi journalier, antre, scenar, ...) plutôt nombreux, une bonne synergie et un bon équilibrage des sorts et un pvp acceptable. Le gros problème malheureusement c'est qu'il aura fallu 5 ans pour arriver à un jeu vraiment complet et qu'en 5 ans, beaucoup ont abandonné :/
Tu as oublié :

Une touche de Rp avec le théâtre
Citation :
Publié par Babyblue
C'est un peu dommage, parce que TSW dans l'état où il est maintenant, s'il sortait pour la 1ère fois aujourd'hui, ce sera le jeu parfait (quelques corrections de bugs par ci par là, une diminution sur le farm des augments et des aegis et c'est bon), et ils auraient largement le temps de travailler sur une saison 2, il y a de quoi faire pour une année au moins sans s'ennuyer ni devoir répéter les mêmes choses en boucle chaque jour.
Le contenu en quête est immense, la difficulté quand on commence est exactement ce qu'il faut, il y a du vrai HL pour quand on arrive en fin de jeu, beaucoup de cosmétiques, une première ébauche de housing, un lore fantastique, des contenus de groupe (éven, recherche auto, défi journalier, antre, scenar, ...) plutôt nombreux, une bonne synergie et un bon équilibrage des sorts et un pvp acceptable. Le gros problème malheureusement c'est qu'il aura fallu 5 ans pour arriver à un jeu vraiment complet et qu'en 5 ans, beaucoup ont abandonné :/
Euh????? parfait or not parfait tel est la question.
Le gros souci de TSW c'est surtout l'absence de contenu au bout de 5 ans a art 2 3 quêtes supplémentaire une attente interminable de la sortie de Tokyo qui a fait fuir la moitie des joueurs(Et oui c'est pas tous les jeux qui ont 1 an de retard sur leur annonce d'extension). Une saison 2 promis qui n'est jamais sorti. Un Housing minable des Montures surtout les motos ou on se croirait sur une brique de lego. On peut être fan et aimé ce jeu mais sortir des trucs comme ça c'est un peu gros. L'autre souci c’était aussi l'absence de joueur qui ne permettait même pas de faire les donjons BL a moins d’attendre 2 jours. Une mentalité pourri comparé à d'autres jeux (Lotro par exemple) et je ne parle même pas du HL.Un manque d'artisanat qui aurait pu retenir les joueurs. Et je parle de vrai artisanat (avec montée de level et plusieurs métiers). Ils ont ruiné eux même leur jeu et quand je vois la bêta, malheureusement d'avance ça ne fonctionnera pas (1 an ou 2 avec l'arrivée de nouveaux joueurs). Enfin bon j’arrête là car je pourrais continuer, et pourtant ce jeu était vraiment bien et avait un bel avenir si ils ne s’étaient pas foutu de la G;;;; des joueurs.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Euh????? parfait or not parfait tel est la question.
Le gros souci de TSW c'est surtout l'absence de contenu au bout de 5 ans a art 2 3 quêtes supplémentaire une attente interminable de la sortie de Tokyo qui a fait fuir la moitie des joueurs(Et oui c'est pas tous les jeux qui ont 1 an de retard sur leur annonce d'extension). Une saison 2 promis qui n'est jamais sorti. Un Housing minable des Montures surtout les motos ou on se croirait sur une brique de lego. On peut être fan et aimé ce jeu mais sortir des trucs comme ça c'est un peu gros. L'autre souci c’était aussi l'absence de joueur qui ne permettait même pas de faire les donjons BL a moins d’attendre 2 jours. Une mentalité pourri comparé à d'autres jeux (Lotro par exemple) et je ne parle même pas du HL.Un manque d'artisanat qui aurait pu retenir les joueurs. Et je parle de vrai artisanat (avec montée de level et plusieurs métiers). Ils ont ruiné eux même leur jeu et quand je vois la bêta, malheureusement d'avance ça ne fonctionnera pas (1 an ou 2 avec l'arrivée de nouveaux joueurs). Enfin bon j’arrête là car je pourrais continuer, et pourtant ce jeu était vraiment bien et avait un bel avenir si ils ne s’étaient pas foutu de la G;;;; des joueurs.
Bon c'est a prendre avec des pincettes mais nous pouvons un petit espoir avec SWL
Durant un stream il y as eu ceci :
Futur contenus: ils ajouteront une nouvelle region, la saison 2 de l'histoire et de nouveaux système. Cela nécessite beaucoup de travail et prendra environ 6 mois pour être implémenté. (Donc pour la fin d'année)

Version US :
Future content: They will have a few system updates, then go into 2nd season. With new locations and it will require a lot new implementations as well but they are excited to do it.

J'avais une autre source mais je ne sais plus laquelle concernant le fait que c'etais prévu pour la fin d'année.

Edit : Au vue de la reponse de peredur. Mon infos es a prendre avec des pincettes.

Dernière modification par Ekimmu ; 10/05/2017 à 18h13.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Une saison 2 promis qui n'est jamais sorti.
Conformément à ce qu'ils ont annoncé.
Ils n'ont jamais donné de date et, au contraire, ont expliqué qu'ils n'allaient pas enchaîner directement avec la Saison 2 mais travailler sur d'autres aspects du jeu pour l'améliorer et avoir une meilleure base pour celle-ci.
Ils n'ont pas donné tous les détails à l'époque, mais ils ont expliqué que la S2 arriverait après SWL.

Le seul reproche qu'on pourra faire avec la Saison 2, c'est si finalement elle ne démarre pas cette année.


PS : L'artisanat avec métier, ça ferait fuir autant de joueurs que ça en attirerait. Il y a un tas de monde que ça n'intéresse pas de faire 100 items inutiles pour gagner un niveau dans l'espoir un jour de pouvoir faire un item utile (mais qui sera de toutes façons moins bien que les meilleures récompenses du jeu).
Citation :
Publié par Peredur
PS : L'artisanat avec métier, ça ferait fuir autant de joueurs que ça en attirerait. Il y a un tas de monde que ça n'intéresse pas de faire 100 items inutiles pour gagner un niveau dans l'espoir un jour de pouvoir faire un item utile (mais qui sera de toutes façons moins bien que les meilleures récompenses du jeu).
Sauf qu'un artisanat n'est jamais obligatoire dans un jeu, ils aurait pu imaginer des ramasseurs de ferrailles des foreurs pour l'essence ou l'energie des motos et skates, il y aurait tellement de chose cool a faire. Cela est vrai pour les raiders et ceux qui feront du contenu HL mais pour ceux que cela n'intéresse pas ils pourrait avoir ces items via l'artisanat via des objets loot sur les boss et revendu a l’hôtel de vente par exemple.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
On peut être fan et aimé ce jeu mais sortir des trucs comme ça c'est un peu gros.
C'est bien pour ça qu'il faut lire mon message en entier

J'ai dit
Citation :
s'il sortait pour la 1ère fois aujourd'hui, ce sera le jeu parfait (quelques corrections de bugs par ci par là, une diminution sur le farm des augments et des aegis et c'est bon), et ils auraient largement le temps de travailler sur une saison 2, il y a de quoi faire pour une année au moins sans s'ennuyer ni devoir répéter les mêmes choses en boucle chaque jour.
Oublie TSW et tout ce que tu en sais.
On est en 2012, TSW sort sur le marché EXACTEMENT comme il est aujourd'hui, 10/05/2017.
C'est à dire avec tous les ajouts, modif, correction, contenu, ... qu'on a eu sur 5 ans. Ce ne serait pas un jeu au top du top, malgré ses quelques bugs par ci par là ?
Pour l'artisanat, je pense juste que ce n'était pas prévu dans le jeu (comme plein de choses), un seul jeu ne peut pas contenir tout ce que contiennent les autres jeux, ça me semble assez logique, et pas pénalisant. Il n'a pas non plus 30 sorts dans sa barre, il n'a pas non plus de pvp ouvert, il n'a pas non plus de logement, il n'a pas non plus de dragon/elfe/troll, il n'a pas non plus de vaisseaux spatiaux ou de sous marins, ... bref, il n'a pas tout quoi
Je ne vois pas ce que viendrait faire des joueurs boulangers, forgerons, vendeurs de machins et de trucmuche dans l'histoire de TSW. Il faudrait modifier le principe de base, donc l'histoire même de TSW "tu es un anonyme qui avale une abeille et se retrouve doté d'étranges pouvoirs, qui est recruté par une agence secrète pour enquêter sur diverses mystères qui perturbent notre monde du 21ème siècle".



Citation :
Une mentalité pourri comparé à d'autres jeux
C'est à dire ? tu fais référence à sa communauté ? ses Devs ?
Citation :
Publié par Babyblue


C'est à dire ? tu fais référence à sa communauté ? ses Devs ?
Il doit faire référence à la communauté mais venir dire que celle de Lotro était bien sous tout rapport est une vaste blague .
Citation :
Publié par Bobologie
Il doit faire référence à la communauté mais venir dire que celle de Lotro était bien sous tout rapport est une vaste blague .

Bah, j'ai lu beaucoup de critiques sur TSW et sur beaucoup de points de vue, mais sa communauté a toujours eu une excellente réputation, je vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher dans son ensemble.
Citation :
Publié par Babyblue
Bah, j'ai lu beaucoup de critiques sur TSW et sur beaucoup de points de vue, mais sa communauté a toujours eu une excellente réputation, je vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher dans son ensemble.
Je suis parti du fait qu'il parlait de la communauté car je vois pas se que vient faire mentalité pourrie dans son post si il parle des devs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés