Ashes of Creation lance sa campagne sur KickStarter

Répondre
Partager Rechercher
J'entends par-ci et par-là que la communauté MMO s'éteins. Peut-être que la communauté franco a du mal à se maintenir sur les MMO vu qu'une minorité de râleurs toxiques et dépressifs ont fini par faire fuir du genre tout ceux qui n'ont pas pu finir par rejoindre des guildes inter. Mais la communauté MMO se porte bien, il suffit de voir les chiffres
Citation :
Publié par Jinxsol
Cela fait plus de 5 ans que ça dure, et on a toujours les même tocards qui entretiennent et défendent ces escroqueries à grand coup d'optimisme, alors qu'ils se font juste pénétrer le derrière. Ils ont perdu leur honneur et ne le savent pas encore.
Citation :
Publié par Francis Carton
Ce qu'il faut être bête pour balancer sa tune dans le vent comme ça, un peu comme les pre-orders
Eh beh les gars, on est atteint du syndrome de la tourette ?
Je vous prescrit une bonne bière en terrasse, et de relativiser un peu tout ça.
Surtout que les motifs d'indignation, c'est pas ce qui manque en ce moment, économisez vote énergie. Pas la peine de s'énerver sur des joueurs qui font ce qu'ils veulent avec leur argent.

Peace. (ou crève)
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Eh beh les gars, on est atteint du syndrome de la tourette ?
Je vous prescrit une bonne bière en terrasse, et de relativiser un peu tout ça.
Surtout que les motifs d'indignation, c'est pas ce qui manque en ce moment, économisez vote énergie. Pas la peine de s'énerver sur des joueurs qui font ce qu'ils veulent avec leur argent.

Peace. (ou crève)
Leur argent pourrait justement être investi dans des projets réalistes, cela reste tout de même dommage.

Au même titre qu'un projet tel que Chronicle of Elyria, on est plus proche de l'arnaque qu'autre chose. Comment on peut défier autant le bon sens et proposer de telles profondeurs de game-play dans un mmo alors que cela est déjà techniquement difficile de le faire dans un jeu solo.

Alors évidement les gens font ce qu'ils veulent, mais pourquoi ne pas les mettre en garde ? C'est aussi l'intérêt d'un forum, ils resteront maître de leurs dépenses.
Heu... c'est quoi qui est si difficile a réaliser ?
Les nodes ? Firefall a son lancement avait un système similaire où les joueurs avançaient progressivement dans le terrain. Tout est scripté au préalable.
L'UE4 ? Ouais bon j'avoue je vois pas trop... mais à titre de comparaison Project Genom semble fonctionner et pourtant c'est une alpha de mmo (donc aucune idée du nombre de personne possible tout en restant stable).

Clairement j'ai bon espoir qu'un projet change la donne en matière de mmo. Si ce n'est pas Ashes ça en sera un autre mais il faut que le genre évolue et c'est pas non plus en soutenu des "trucs" comme Revelation online ou bientôt (un jour) Bless que le genre se refera une santé.
Citation :
Publié par Clampin!
Heu... c'est quoi qui est si difficile a réaliser ?
En faite quand on regarde, il suffit de considérer les possibilités promises à un joueur (construction, impacte sur l'environnement et l'économie etc...), de les multiplier par autant de joueurs prévu sur les serveurs et de rapporter le tout dans une dimension technique.

Et bien cela va être un mmo instancié et on peut déjà supposer de grosses limitations en terme de modification d'environnement et de population, du faite du moteur utilisé. Eternal Crusade par exemple avait fait les frais de trop grosses ambitions pour le même moteur.

Bref on vous vend un bateau de croisière et vous allez vous retrouver avec un barque.

Dernière modification par Djunn ; 09/05/2017 à 22h07. Motif: fautes
Oui le genre vas évoluer , le genre vas revivre mais par hasard ,par une incroyable chance et beaucoup de hasard. Ce n'est certainement pas des gents qui rêve et qui tente de réaliser ce rêve qui ferons avancer les choses.
Et soyons réaliste il faudrait qu'un géant dépense des milliard pour concevoir et espérer (sans aucune certitude) sortir quelque chose du lot et pas des pseudo développeur qui voie trop loin pour leurs capacité...
(star citizen compris) SC à juste la chance d'avoir une communauté qui y crois dur comme fer ... (les pauvres...)
Avant de pledge je conseille aux gens de s'intéresser de plus près à Steven Sharif et sa carrière MLM... Ainsi que son "Referral Program".
Il est clairement pas à prendre au sérieux. C'est un clown.

En fait, la team entière est daubée.
Citation :
Publié par Seikana
Oui le genre vas évoluer , le genre vas revivre mais par hasard ,par une incroyable chance et beaucoup de hasard. Ce n'est certainement pas des gents qui rêve et qui tente de réaliser ce rêve qui ferons avancer les choses.
Et soyons réaliste....
Meurs...
Trop de gens "réalistes" en ce moment.
"Le réalisme est le bon sens des salauds" disait Bernanos..... tu me fais citer un écrivain de droite : meurs.
Tiens, regarde le Baron de Munchausen de Terry Gilliam, et meurs.
Et un Bescherelle... et meurs. (encore)

Peace... (rest in..)
Citation :
Publié par Djunn
il suffit de considérer les possibilités promises à un joueur (construction, impacte sur l'environnement et l'économie etc...), de les multiplier par autant de joueurs prévu sur les serveurs et de rapporter le tout dans une dimension technique.
Il est tout à fait possible que ça coince une fois tout les éléments mis bout à bout. Après, il y a certains éléments dont les joueurs sont susceptibles d'imaginés d'une toute autre manière qu'ils ne seront en réalité.
Les nodes par exemples semblent prévu sur des schémas pré-construit laissant juste le choix de l'orientation économique. Il ne faut pas s'imaginer que dans le contexte d'un mmo on pourrait placer à sa guise chaque bâtiment.
De même pour le housing : les freeholds sont en extérieur mais c'est un système que l'on a déjà vu avec ArcheAge et je crois qu'on parle déjà dans le kickstarter de housing instancié.

Après, j'ai envie de dire que les backeurs il y en a eu pour CU, Crowfall, etc,... Des projets intéressants a suivre, il n'y en a pas tant que ça.

Dernière modification par Clampin! ; 04/05/2017 à 08h55.
Citation :
Publié par Seikana
...Ce n'est certainement pas des gents qui rêve et qui tente de réaliser ce rêve qui ferons avancer les choses.
Et soyons réaliste il faudrait qu'un géant dépense des milliard pour concevoir et espérer (sans aucune certitude) sortir quelque chose du lot et pas des pseudo développeur qui voie trop loin pour leurs capacité...
Un bon concept c'est ce qui fera la différence entre un eveonline ou un wow et un no-name perdu dans les abysses.
Il n'y a clairement pas besoin de milliard. Tout le problème du MMO est dans ta remarque : des jeux sans concept où l'on met tout dans les graphismes.

Ce sont bien les gens qui rêvent qui font évoluer voire changer les choses. Mais ce ne sont pas ceux qui ne font que rêver.
Passer du rêve à la réalité, c'est un métier et ce n'est pas donné à tout le monde. Et c'est certainement pas donné au banquier qui signe l'emprunt derrière.
Hier soir sur le stream, ils ont montrer le Monster Token.
Apparemment durant certains évènements (invasion de monstres), les joueurs auront la possibilité de transformer en monstres pour prendre part durant ces évènements coté monstres et pourront attaquer des Nodes (mais pas le leur à dit Steven) & des joueurs. Et on gagne des récompenses pour avoir causer du grabuge !
Ca fait un peut penser au système de lotro ou le joueur pouvait aussi jouer les monstres (mais c'était instancié)


Ah et on pourrait faire des groupes de 8 si j'ai bien suivis le live
Tant qu'à faire de l'argent facile autant aller chercher un petit milliard.
Et ça me paraît tout à fait raisonnable pour des projets comme ash ou création ou star citizen. Rien que pour pour payer 300 dev tous les mois en moyenne 3000 euros chacun pendant 8 ans 3000x300x12x8 = ça fait déjà 87 millions, a cela tu rajoute les frais pour entretenir les serveurs les locaux, créer les outils, payer la sous traitance, et ben on en est pas loin, tu te rends bien compte... Je fais des études de comptabilité donc je sais de quoi je parle

Dernière modification par Jinxsol ; 04/05/2017 à 09h34.
Citation :
Publié par Djunn
Leur argent pourrait justement être investi dans des projets réalistes, cela reste tout de même dommage.
Au même titre qu'un projet tel que Chronicle of Elyria, on est plus proche de l'arnaque qu'autre chose. Comment on peut défier autant le bon sens et proposer de telles profondeurs de game-play dans un mmo alors que cela est déjà techniquement difficile de le faire dans un jeu solo.

Alors évidement les gens font ce qu'ils veulent, mais pourquoi ne pas les mettre en garde ? C'est aussi l'intérêt d'un forum, ils resteront maître de leurs dépenses.
Kickstarter, c'est comme le bio. J'achète du bio en sachant très bien que c'est pas 100% bio et que c'est certainement de l'arnaque, mais c'est pour que derrière les grosses sociétés voient ben que le bio ça marche, alors il faut s'y mettre. Kickstarter c'est pareil, tu paye en sachant que c'est de l'arnaque mais en espérant que derrière avec le bruit que ça fait qu'un gros studio se dise : "Putain, mais y a du monde que ça intéresse un jeu avec de tels idées, j'vais en faire un !". J'ai pledge CoE pour ses idées, mais en sachant très bien qu'avec 1.3M ça risque d'être dur de sortir un jeu de cette ampleur.
C'est moi ou il n'y a pas un seul programmeur dans la team ?!
En gros ils ont passé un an à faire un joli trailer pour attirer le chaland. Finalement ce projet sens très mauvais. Je sais pas combien il a de sioux le monsieur mais j'aimerais bien savoir combien il a déjà investi de sa poche.
Citation :
Publié par Jinxsol
Tant qu'à faire de l'argent facile autant aller chercher un petit milliard.
[...]
300 dev ? 3000 € chacun ? Basé sur quoi ? En prenant en compte les charges sociales ?
On en saura jamais rien mis à part les données classiques mais quasi-inutiles comme le capital et le chiffre d'affaire.
La location des locaux et des outils semble avoir déjà été effectuer (apparemment l'autofinancement suffit pour aller jusqu’à 2020).
D'ailleurs depuis la création du studio (en Décembre 2015) tout a été autofinancer. Me demander pas comment, le montant, etc,... j'en sais rien et ça me parait énorme.

Kickstarter c'est rien à l'échelle du financement final. Regarder Crowfall avec ses 1 770 000 $ récoltés bah déjà environ 10 % partent pour Kickstarter et ses associés. Ça fait mal hein... et je parle même pas de l'impôt qui en découlera.
je me vois pas kickstarté un jeu dont j'ignore le potentiel final...déjà que je me vois pas dans la France des 5 prochaines années quelque soit le candidat alors kickstarté un jeu dont on ignore tout boff, c'est joli mais je vois rien qui me donnerait envi de leur faire confiance, je préfère prendre un pack premium sur endless space 2 ça me motive nettement mieux, ou une warframe hors de prix sur Warframe, je sais à quoi m'attendre
Ils ont utilisé Kickstarter comme moyen de médiatisation et ainsi crée une communauté consistent, pourquoi car simplement ils ont mis de l'argent dedans . Pour moi ils n'avaient pas forcément besoin de lancer cette campagne purement pour le financement de leur jeu. L'équipe m'a l'air solide et se donne pas d'objectif irréalisable avec leurs strech goals (Coucou SC) .

Dernière modification par AwakenHD ; 04/05/2017 à 17h20.
Citation :
Publié par Zeroneus
Le moteur c'est l'Unreal engine 4 fyi

Moi ce qui me fait peur c'est le CV du creative director.
Je rebondis là dessus.
Effectivement, quand je vois ce genre de truc, c'est pas forcément des plus rassurant (à prendre avec des pincettes bien évidement)

https://www.reddit.com/r/AshesofCrea..._scam/dh14pns/

Avec un passé dans la vente pyramidale et compagnie ...

Après d'après ce que j'ai compris il aurait aussi récupéré quelques têtes de chez Daybreak visiblement.

Edit : ha bah l'article linké par Grahald revient sur ces points justement.
Intéressant de confronter les deux points de vue en tout cas.
Le budget serait donc de 30 millions plus le kickstarter, ça parait plus en adéquation avec le projet (enfin seulement si c'est uniquement pour dev le jeu et sans le budget com).

Affaire à suivre donc.
Citation :
Publié par Clampin!
Sinon pour équilibrer, voici la réponse :
http://massivelyop.com/2017/05/04/as...-goal-and-pvp/
Reste plus qu'a ce faire un avis
Dans l'interview que tu links, ça équilibre rien du tout.
Donner le CV de 3 de ses membres sur 14 pour justifier du skill de son staff, c'est pas suffisant. Surtout quand le CEO et le CFO ont AUCUNE expérience dans le milieu.

De plus, il s'avère que quand tu creuses un peu sur ses réponses, il ment à plusieurs reprises.
Oh tiens comme c'est bizarre, ils n'en sont pas à leur coup d'essai... damned. C'est tellement addictif de suivre tout ça, exactement comme star citizen, et presque autant qu'une bonne série US
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés