Ashes of Creation lance sa campagne sur KickStarter

Répondre
Partager Rechercher
Avec 30M il ne pouvait pas embaucher quelques programmeurs ? Je vais suivre ça comme tout le monde, pour voir le désastre s'abattre (encore une fois) sur les doux rêveurs amnésique.

Shroud of the avatar:Une belle arnaque par Sieur Gachiotte.

Star Citizen:On attend SQ42...ils n'ont même pas été foutu de sortir le minimum syndical après 5 ans...Chris ressemble à Gachiotte et ça c'est triste.

Chronicles of Elyria:Même pas la peine d'en parler.

En faite c'est vraiment déprimant les MMO kickstarté.
Erf j'avou que ça ressure pas tout ça, je vais sans doute garder mes thunes

edit: mdr quand j'ai essayer de discuter de trucs un peu sérieux sur le discord du projet, je me suis fait traiter de hater. C'est vraiment un circlejerk de ouf, les mecs y croient à fond sans se poser de questions k_hand:

Dernière modification par Sance ; 04/05/2017 à 19h33.
Citation :
Publié par Shikaru
Avec 30M il ne pouvait pas embaucher quelques programmeurs ? Je vais suivre ça comme tout le monde, pour voir le désastre s'abattre (encore une fois) sur les doux rêveurs amnésique.
Shroud of the avatar:Une belle arnaque par Sieur Gachiotte.

Star Citizen:On attend SQ42...ils n'ont même pas été foutu de sortir le minimum syndical après 5 ans...Chris ressemble à Gachiotte et ça c'est triste.

Chronicles of Elyria:Même pas la peine d'en parler.

En faite c'est vraiment déprimant les MMO kickstarté.
Sinon heureux de ton pledge de CU ?
Citation :
Publié par Jinxsol
Tant qu'à faire de l'argent facile autant aller chercher un petit milliard.
Et ça me paraît tout à fait raisonnable pour des projets comme ash ou création ou star citizen. Rien que pour pour payer 300 dev tous les mois en moyenne 3000 euros chacun pendant 8 ans 3000x300x12x8 = ça fait déjà 87 millions, a cela tu rajoute les frais pour entretenir les serveurs les locaux, créer les outils, payer la sous traitance, et ben on en est pas loin, tu te rends bien compte... Je fais des études de comptabilité donc je sais de quoi je parle
Non, tu sais pas de quoi tu parle, ta fougue prend le dessus sur ta raison.

Déjà pars du postulat que tu sais pas cb de personne et qu'elle compétences sont nécessaires pour concevoir un jeux.

Moi j'ai pas confiance, car leurs réussites comme tout kickstarter dépend de leur capacité à vendre un concept pas de leurs compétences à élaborer un jeux.
Très content, vu que je n'ai pas encore pledge . J'attends la B1, ce sera la confirmation pour moi. La j'irais de mon petit pledge à 35$ pour être en B2 et enfin botter les fesses à quelques attardés viking et autre lopettes arthuriennes (je vous aime quand même ).

CU et Crowfall sont les seules mmo kickstarté qui me semblent bien partis et qui ne prennent pas leur communauté pour de la véritable crotte j'espère qu'ils vont réussir.

J'aimerais aussi voir Star Citizen aboutir mais vraiment...CR fait de la merde et j'en peux plus de voir leur marketing dégoulinant et abjecte.
Citation :
Publié par derioss
Non, tu sais pas de quoi tu parle, ta fougue prend le dessus sur ta raison.
Déjà pars du postulat que tu sais pas cb de personne et qu'elle compétences sont nécessaires pour concevoir un jeux.

Moi j'ai pas confiance, car leurs réussites comme tout kickstarter dépend de leur capacité à vendre un concept pas de leurs compétences à élaborer un jeux.
(J'ai juste repris les arguments des fanatiques de SC pour les chambrer grassement)
Ça fait rêver certes mais c'est encore du vent... Le mmorpg "ultime" qui fait fantasmer des millions de joueurs (au profil très différents) ne pourra voir le jour qu'aux mains d'un très gros studio qui connait le secteur et qui sera prêt à investir massivement. Avec les technologies actuelles et les attentes démesurées d'un tel projet on parle de plusieurs centaines de millions d'euros et minimum 5 ans de développement intense. Et à la fin il ne pourra de toute façon pas contenter tout le monde. Je serais curieux de voir si Blizzard à encore les couilles pour se lancer dans un projet aussi ambitieux...
Citation :
Publié par polymortis
Je serais curieux de voir si Blizzard à encore les couilles pour se lancer dans un projet aussi ambitieux...
Non ils se sont rendu compte que c'était beaucoup plus rentable de faire des petits jeux F2P + cash shop
Citation :
Publié par Epic
Non ils se sont rendu compte que c'était beaucoup plus rentable de faire des petits jeux F2P + cash shop
F2P mais t'es maladeeeeeee t'imagine la tune qu'ils vont perdre s'ils font ça ? BliBli est dans une autre dimension, B2P + CashShop parce qu’il y a marqué Blizzard Entertainement sur la jaquette.
Je suis toujours hésitant (au pire je peux annuler avant la fin du mois) mais j'ai quand même pledge (bon pas une somme de ouf). J'étais super chaud à la fin du dernier stream, Steven sait parler aux joueurs, on peut pas dire le contraire (ils ont montrer une petite video des freehold c'est à dire les lopins de terres que peuvent posséder les joueurs et y construire des trucs dessus

Cette histoire de possible arnaque me fait froid dans le dos par contre
Citation :
Publié par Sance
Je suis toujours hésitant (au pire je peux annuler avant la fin du mois) mais j'ai quand même pledge (bon pas une somme de ouf).
Au cas ou le jeu ne se lancerait pas pas, tous les backers seront remboursés en intégralité, donc à toi de voir

Citation :
* And finally, in the case that Ashes of Creation does NOT launch, we promise to refund all backers in full.
Citation :
Publié par Pantero
Au cas ou le jeu ne se lancerait pas pas, tous les backers seront remboursés en intégralité, donc à toi de voir
Encore un bel attrape pigeon

Rien ne les empêche de lancer un jeu qui n'a rien à voir avec le produit vendu.
L'histoire de MLM ne concerne pas AoC. Le chef de projet c'est fait du fric (et apparemment c'est une affaire de famille) bref s'il voulait se faire de la thune il n'aurait pas lancer son projet. On va pas se mentir les transactions qu'il fait encore aujourd'hui lui rapportent bien plus que le développement d'un jeu.

Par contre, là où je ne me suis pas assez renseigné c'est sur l'expérience de l'équipe qui était remise en doute sur Reddit mais les interview récente on fait disparaître le doute sur les forums anglophones.
Excès de fanboyisme ? Ou arguments enflammés au final mielleux ?
Au final, le sujet détracteur de Reddit et le même que celui de Geekzone (article d'ailleurs pondu par un backer de SC (no rage?)). L'argumentation étant souvent assez "légère" qu'elle soit du côté des défenseurs que des détracteurs, effectivement, j'attend de voir vers la fin du kick pour savoir si je participe ou pas.
Citation :
tous les backers seront remboursés en intégralité
Très rare, uniquement quand un problème survient suffisamment tôt. Impossible de rembourser pour les projets sur plusieurs années qui coûtent des millions de dollars.

Du moment que l'équipe à produit un résultat, que l'argent à été utilisé pour le projet (même si c'est complètement pourrit et incomplet) L'objectif est "accomplit". Ça fait partit du règlement Kickstarter.

Un petite pensée pour Star Citizen, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Epic
Non ils se sont rendu compte que c'était beaucoup plus rentable de faire des petits jeux F2P + cash shop
Plus rentable, difficile à dire. En tout cas je rejoins partiellement ton raisonnement car je pense en effet que c'est avec le pognon amassé avec Warcraft 1&2 / starcraft / Diablo 1&2 qu'ils ont pu développer Wow librement. Liberté financière qui a permis entre autre de rendre ce produit aussi efficace.
Citation :
Publié par Sance
Je suis toujours hésitant (au pire je peux annuler avant la fin du mois) mais j'ai quand même pledge (bon pas une somme de ouf). J'étais super chaud à la fin du dernier stream, Steven sait parler aux joueurs, on peut pas dire le contraire (ils ont montrer une petite video des freehold c'est à dire les lopins de terres que peuvent posséder les joueurs et y construire des trucs dessus
Cette histoire de possible arnaque me fait froid dans le dos par contre
C'est pas une possible arnaque, c'est une arnaque. Quand on te demande de l'argent 5 ans à l'avance pour un produit révolutionnaire, que c'est une entreprise inconnue, il n'y a pas de doute à avoir.
Au vu du résultat de ceux qui se sont lancé dans l'aventure il y a déjà 5 ans, sur des gros budget comme star citizen, tu devrais te douter que ça ne pourra jamais être mieux. Et donc qu'il y ait de grande chance que ce soit pire. Il y a encore moins de doute à avoir, fais toi refund pendant qu'il en est encore temps.
C'est pas le premier projet que je soutiens sur KS, j'ai déjà backé 2 autres projets qui même si ils ont pris du retard sont encore en cours de développement et je peux certifier que ces projets avancent bien, ayant accès aux betas de ceux-ci. C'est juste qu'ils ont pris 1-2 ans de retards

Après ya eu des arnaques sur KS oui, mais tout les projets sont pas forcément crapuleux
Citation :
Publié par Sance
C'est pas le premier projet que je soutiens sur KS, j'ai déjà backé 2 autres projets qui même si ils ont pris du retard sont encore en cours de développement et je peux certifier que ces projets avancent bien, ayant accès aux betas de ceux-ci. C'est juste qu'ils ont pris 1-2 ans de retards

Après ya eu des arnaques sur KS oui, mais tout les projets sont pas forcément crapuleux
Tous les projets KickStarter concernant des projets informatique donnent des dates fantaisistes. C'est normal, si ils annonçaient des dates plus réalistes, la majorité des backers ne donneraient pas ... C'est une obligation marketing.
Moi depuis que j'ai back Ember of Caerus, qui a vanish du jour au lendemain avec le pognon, c'est fini les kickstarter.

Tu peux me vendre tout le rêve que tu veux, no way que je mette du pognon sur un projet.

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui ne ce sont pas encore fais entuber, on se retrouve dans qque années pour faire le point.

(bon après si j'ai l'obligation de choisir ce projet ou un produit ubisoft, y a pas photo je tente ma chance sur la possible arnaque, on sait jamais il en sortiera quelque chose de bon contrairement au produit ubisoft....)
Comme promis la barre des 1.5m$ a étais dépasser et j'ai donc annulé mon abonnement tout simplement.
J'ai la certitude que le jeu ne sortira pas avant 2019.
J'ai eu le Hype au début mais vaut mieux rester raisonnable.
Vidéo
Citation :
Publié par N° 554 221
mdr le niveau d'amnésie des gens qui ont back ce truc.
Perso je n'ai pas "backer" pour ce jeu, comme certains d'entre vous et ne le ferai plus.
Mais je ne denigrerai pas non plus ceux qui le font, je comprends.

Je ne vais pas finalement expliquer non plus les dessous de l'industrie en particulier celui de la création mais il est bon je pense de, non seulement s'informer de "comment ça marche" mais aussi du "comment on nous fait consommer" sachant pertinemment que ce n'est ni le débat, ni un sujet d'une potentielle prise de conscience.

Mais quoiqu'il en soit, le jeu semble prometteur et au pire, s'il ne convainc pas une fois fini bah, je n'y jouerai pas.

Mais je reste attentif au nouveaux projets au cas où...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés